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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
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Je suis plutôt déçu par les Uniroyal rain sport. Depuis que je les ai, j'ai un gros bruit dans l'habitacle et c'est même limite supportable sur autoroute. Ça me surprend tellement que j'ai envoyé les jantes se faire vérifier, histoire de voir si le problème vient de là où des gommes. (J'ai aussi fais vérifier les roulements par 2 garages différents)

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Je suis plutôt déçu par les Uniroyal rain sport. Depuis que je les ai, j'ai un gros bruit dans l'habitacle et c'est même limite supportable sur autoroute. Ça me surprend tellement que j'ai envoyé les jantes se faire vérifier, histoire de voir si le problème vient de là où des gommes. (J'ai aussi fais vérifier les roulements par 2 garages différents)

 

Ha... je les ai aussi, et j’ai pas plus de bruit qu’avec les dunlop.

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Merci pour ton temoignage. J'espère que mon problème de bruit vient des jantes. Je le saurai en fin de semaine.?

 

Peut être une mauvaise série de pneu. Le bruit est venu dès que tu les a mis? Car au début quand ils étaient neuf, ils faisaient un peu de bruit mais rien de mechant. Ça c’est estompé au bout de 2000 km.

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Ben justement. J'ai d'abord changé 2 pneus sans rien remarqué niveau bruit. Et c'est après avoir changé les 2 derniers que ça a commencé. Mais je suspecte ma fille d'avoir touché un trottoir un peu durement car j'ai remarqué un trace sur le pneu et la jante.

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Ben justement. J'ai d'abord changé 2 pneus sans rien remarqué niveau bruit. Et c'est après avoir changé les 2 derniers que ça a commencé. Mais je suspecte ma fille d'avoir touché un trottoir un peu durement car j'ai remarqué un trace sur le pneu et la jante.

 

T'as pas d'hernie au moins ? Je parle du pneu hein :D

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Qui a fait plus de 50000km avec ses pneus ?

 

Edit : Pages 51 du topic de @Roland de Gilead , j'ai retrouvé nos échanges sur les pneus. Donc avec 50000km je fais parti des privilégiés !

 

J'ai eu la voiture à 32000km, je pense que l'ancien proprio devait rouler cool. Aucune chance de faire autant avec le prochain train c'est sur vu ma conduite.

Je reste sur les PS4 pour l'instant.

 

Je suis quasi au témoin sur le train avant (avec des extérieurs bien marqués :ange: ) et ce matin sur route détrempée à 115/120, la voiture restait imperturbable.

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J'ai fait 54000 à l'avant avec mes Michelin PS3, mais mes trajets sont principalement routiers et autoroutiers.

 

J'ai remis les mêmes, (sauf dernièrement où j'ai mis les PS4), car je les ai trouvés bluffant niveau adhérence lors des grosses pluies avec un peu d'arsouille, même avec l'usure au niveau du témoin. Je n'ai jamais pu pousser aussi loin lorsque les pneus sont usés avec d'autres marques.

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Qui a fait plus de 50000km avec ses pneus ?

 

Edit : Pages 51 du topic de @Roland de Gilead , j'ai retrouvé nos échanges sur les pneus. Donc avec 50000km je fais parti des privilégiés !

 

J'ai eu la voiture à 32000km, je pense que l'ancien proprio devait rouler cool. Aucune chance de faire autant avec le prochain train c'est sur vu ma conduite.

Je reste sur les PS4 pour l'instant.

 

Je suis quasi au témoin sur le train avant (avec des extérieurs bien marqués :ange: ) et ce matin sur route détrempée à 115/120, la voiture restait imperturbable.

 

Oui, j'avais difficilement atteint les 35 000 avec les PS3, assez déçu de leur longévité donc j'ai pas repris les mêmes.

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Ça y est, j'ai récupéré mes jantes après leur remise en état. Et comme par magie, mon bruit sourd et pénible a disparu. J'avais 2 jantes qui étaient voilées.

Maintenant je retrouve enfin le plaisir de conduire ma voiture et tout ça avec des jantes comme neuves.

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Combien la réparation d'une jante ?

 

Tout dépend de l'état de la jante.

Les miennes étaient toutes abîmées sur les cotés (l'ancien propriétaire était fâché avec les trottoirs apparemment) et 2 étaient voilées. Et il a aussi fallu refaire la peinture de protection. J'en ai eu pour 138€/jante + 40€ pour le montage/démontage des pneumatiques (par leur garage Toulousain partenaire)

Je suis passé par la société ADS jante. Leur travail est tout simplement magnifique. D'ailleurs je vous invite à aller faire un tour sur leur page Facebook. Il y a des exemples de réparations incroyables.

 

Je publierai des photos avant après dès que possible.

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Invité §Ste775bk

Et voilà, avec le coffre de toit!... ?

 

Ce n'est pas le toit dernier modèle mais je l'ai eu à bon prix et je trouve qu'il va bien avec la ligne de la voiture : ni trop long, ni trop court, une teinte anthracite mat qui s'accorde bien avec le machine grey. Bref, je suis satisfait du résultat !... ?

 

IMG_20191129_145639.jpg

 

 

IMG_20191120_145257.jpg

 

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Merci Fargus pour le tuyau, c'est bon de savoir qu'il y a une entreprise compétente sur Toulouse dans ce domaine ;)

L'artisan n'est pas sur Toulouse (Il travaille dans les Pyrénées Atlantique), mais il est associé avec plusieurs garages partenaires un peu partout (Il y en a 2 sur Toulouse)

Surtout ce que j'ai aimé c'est la possibilité d'avoir des jantes de prêt. Ça permet de ne pas immobiliser la voiture.

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Invité §Ano512lQ

Bonjour à tous,

J'ai cru lire que certains d'entre vous avaient tenté le E85 dans leur modèle 2013->

Je regarde depuis un moment pour faire un stage 1 sur la mienne (la bride me gène vraiment les rares fois ou je veux profiter pleinement de la voiture)

Shitec propose sur son site un stage 1 / E85, mais après contact ils ne sont finalement pas en mesure de le faire et doivent mettre leur site à jour (depuis aout, pas très serieux..)

Il ne me donnent cependant pas de réponse très précise, voici leur réponse :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

 

 

 

 

 

 

 

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Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

 

 

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

 

 

 

 

 

 

 

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Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

 

 

 

Les éléments imbriqués ont été omis

 

Après recherche je trouve finalement puissance-injection qui me confirme pouvoir le faire et me répond que la société qui m'a fait cette réponse ne doit certainement pas savoir faire.

Votre avis est le bienvenu sur ces deux positions contradictoires.

J'aimerais bien pouvoir amortir le prix de la repro (même si l'option éthanol double presque la note) mais ne suis pas prêt à diminuer la fiabilité du véhicule.

 

Merci d'avance pour vos avis.

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Invité §Ano512lQ

Oups, désolé, ca a bogué.

Voici l'échange en question :

 

"

Malheureusement et par rapport à certains périphérique moteur incompatible avec le bioéthanol sur votre Mazda 3, et dans un soucis de fiabilité, nous proposons plus la conversion ou la reprogrammation Flex+ sur cette motorisation.

"

"

Bonjour,

Merci pour votre réponse, il n'y a donc pas de possibilité du tout de rouler au bioéthanol, meme avec un boitier ?

"

"

Sébastien,

Malheureusement non, c'est pas possible même avec un boitier.

Bien à vous.

"

"

Bonjour,

Je vois que la reprogrammation bio ethanol est toujours proposée pour mon moteur.

Est-ce un oublie de mise à jour de votre part ou votre position a t-elle changé ?

Cordialement

"

"

Nous sommes en train de faire tous les correctifs sur notre site internet, cela prend du temps et nous nous efforçons de régler ça le plus rapidement possible.

 

Et malheureusement, votre moteur n'est et ne sera pas compatible avec l'E85

"

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Apparemment quelques centres de reprog on rencontrés des soucis suite reprog chez Mazda est ne prennent plus de risques...

Je fais parti de ces cas là pour info.

 

Sinon le moteur accepte 50% de E85 sans soucis dans mon cas perso avec mon ancienne (150 000km en mixte 50/50)

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L'artisan n'est pas sur Toulouse (Il travaille dans les Pyrénées Atlantique), mais il est associé avec plusieurs garages partenaires un peu partout (Il y en a 2 sur Toulouse)

Surtout ce que j'ai aimé c'est la possibilité d'avoir des jantes de prêt. Ça permet de ne pas immobiliser la voiture.

 

 

bonjour

 

je suis des Pyrénées Atlantiques, peux tu me dire où est cet artisan et son nom ?

ça pourrait servir.

 

merci

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Apparemment quelques centres de reprog on rencontrés des soucis suite reprog chez Mazda est ne prennent plus de risques...

Je fais parti de ces cas là pour info.

 

Sinon le moteur accepte 50% de E85 sans soucis dans mon cas perso avec mon ancienne (150 000km en mixte 50/50)

 

 

Pareil, je tourne sans souci à 50, voire 60% max sans souci et sans transformation, ça doit faire environ 2 ans et +/- 30000 km.

Sinon, la société ARM ingeneering a sorti des boîtiers homologués pour les moteurs à injection directe et le moteur Skyactiv G figure sur leurs listings de modèles compatibles.

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J'ai lu quelque part qu'un client d'une boîte de reprog aurait eu un bug informatique, la reprog aurait provoqué un fausse info au niveau d'un contrôleur informatique qui aurait bloqué la gestion moteur. Pas moyen de réinjecter la version de base, le véhicule serait immobilisé. Je suppose que la solution passerait par le "rachat" d'une nouvelle config de base chez Mazda que personne ne voudrait payer.

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Oui ça doit être moi :lol: problème résolu avec un nouveau calculateur d'origine Mazda, 1500€...

 

Je pense que Mazda a une approche peut-être différente sur la gestion des protections calculateurs ? Il y a moins de travail de "crackage" des accès calculateurs Mazda vs des productions de VW ? donc ça serait moins fiable je ne sais pas...

 

Est-ce que les mises à jour régulières des modèles et des calculos lors des révisions en concession ne joue pas un rôle ? (soft différent à chaque fois ?)

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Invité §Ano512lQ

Non c'est nickel et je ne regrette pas. Ce couple moteur/bva me surprend par sa réactivité assez régulièrement.

 

 

J'ai exactement le même modèle que toi de la même année mais en grise :D .

 

Du coup ta repro c'est un stage 1 en Ethanol ?

 

Pour la concession aucun risque, la mienne ne fait pas de mise à jour :pfff:

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