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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
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Invité §Cab635aj

@diryx J'avais jamais entendu cette méthode sur la carrosserie, le wetsanding fonctionne comme un polish en plus agressif du coup ? C'est le vernis que tu travailles avec cette méthode ou tu vas jusqu'à la peinture ?

@Nelson76 Et par la suite éventuellement un PPF sur l'avant pour protéger, ça peut être utile vu la fragilité de la peinture mais c'est pas donné

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a dac merci, de toute façon je vais faire un détailing complet pour voir si faut faire de retouche, au pire j'irais chez Mazda pour prend leur stylo d'origine

Si non je demanderais un devis pour refaire le parce choc et le capot

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Salut les mazdatistes ! Petit soucis sur ma M3 j'ai les jantes 18 pouces alliages (édition graphite vous voyez) couleur anthracite, ma femme (que je l'aime) à monté un trottoir un peu fort du coup un coup dans la jante.. Des idées pour 'réparer' tout ça ? J'envoie des photos après pas la voiture sous la mains en ce moment. Merci !

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Oui c'est possible, il existe plein de tuto sur le net, j'y pense aussi pour les miennes car mes 4 jantes sont abîmées.

En acheter une pour en libérer une et au fur et à mesure faire les 4 dans mon garage tranquillement.

Il faut un bon ponçage, un mastic spécial, re ponçage, un apprêt, re ponçage, peinture (plusieurs couches) et le vernis (suivant le type de peinture).

Faut juste connaître le code couleur que Mazda a utilisé.

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Re Jaif, OK c'est largement fesable du coup reste à trouver le mastic et le stylo à peinture.. J'ai recherché un peu je tombe sur le code couleur E5b apparenté à Kia, quant on regarde la couleur ça s'en rapproche il faudrait que j'aille voir en direct. La je vais regardé les tuto, merci à toi !

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oui je suis équipé car je suis frigoriste mais le camion est garé a 1 km, mais je vais suivre tes conseils merci beaucoup en tout cas, par contre chez mazda pour la volé ca sera impossible avec une batterie a plat ^^

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Hop tout le monde, alors j'ai testé les stylos de retouche, je suis pas très satisfait du résultat, donc ça sera peut-être une peinture on verra bien...

La je souhaite rabaissé, quel marque prendre pour des ressorts court et voir remplacer les suspensions, il y en a qui parle de la marque Blistein ????

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@Nelson76

Salut! La rabaisser pourquoi ? Je la trouve bien rase motte moi, je les ai fait assouplir mais j'ai gardé celles d'origine je la trouvais un peu raide ! Bilstein c'est une bonne marque HSD aussi sinon tu peux te tourner vers un préparateur spécialisé y'en à quelques uns en France !

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J'ai vu sur le site officiel de Mazda, qui propose des ressort court à 201 euros hors main d'oeuvre sur MD3, ces ressorts d'origine sont des Eibach??

C'est quoi le mieux changer les ressorts ou faire le combo suspension blistein + ressorts

Ou alors prendre des combinés

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Ca dépend ce que tu cherches ... pour juste un léger rabaissement et garder du confort, des ressorts c'est bien.

Les amortos ça dépend des km de ta mazda 3, si elle pas vieille tu peux juste mettre des ressorts courts sur les amortos d'origine, mais s'ils ont déja plus de 100.000km autant faire le combo.

 

En amorto après c'est pareil tu as beaucoup de choix, origine, Bilstein B4 ou B6 pour un peu plus sportif, valeur sure.

 

Les combinés c'est bien si tu veux vraiment la poser par terre. Et suivant ce que tu vas acheter ce sera soit confort équivalent à l'origine, soit un tape cul ... et c'est pas le même budget aussi.

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B4 = quasi identique à l'origine

B6 = gamme sport pour ressort d'origine (tige "longue")

B8 = gamme sport pour ressort court (tige courte)

Voilà comment ça marche chez Bilstein. Ensuite tu as les combos ressort+amorto B12/B14/B16 si tu veux tout changer. Là, tu fais une croix sur le confort....

 

Pour les combinés filetés, ça va grosso modo de 1000 à 2500€. Si tu prends des Ohlins par exemple tu choisiras le réglage en compression et détente de l'amortisseur et la hauteur de caisse. Tu gagneras en confort en tenue de route avec moins de roulis. Tu peux aussi changer les barres anti roulis av et ar pour du plus gros diamètre, cela va réduire le roulis mais aussi changer le comportement de la voiture.

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merci pour vos réponse, la voiture que 74000km, je pense que dans un premier temps je changerais les ressorts et ensuite prend le B8, maintenant a savoir si en la rabaissant, je risque pas de frotté car étant sur paris et c'est fameux dos d’ânes.....

donc si j'ai bien compris B8+ressort court chez mazda

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