Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Sur la dernières vidéo, le mec passe un temps fou à nous parler du MazdaConnect; faut croire vraiment que les gens achètent un GPS avant un moteur, une gueule, une tenue....

 

Oui et la video est très mal faite. Que de bruit de roulement ! j'espere que la new3 sera plus silencieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, cette semaine dans Autoplus, la mazda 3 en 2.2 D 150 cv est testée.

 

Elle est considérée comme ayant un châssis un poil moins bon que celui de la 308 (ben tiens :D ) mais meilleur que celui de la golf et elle est en dessous des deux pour la finition (ça on s'y attendait).

 

Moins logeable également (places arrières et coffre) que la française et l'allemande, elle l'emporte néanmoins en ce qui concerne le plaisir de conduite.

 

Elle est considérée comme un peu chère mais sa dotation justifie le tarif.

 

Elle s'en sort avec la très bonne note de 4,5 étoiles sur 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sincèrement, je pense qu'ils ont fait du très bon boulot.

Si nous les français, les rois des chauvins, leur reconnaissons au moins cela c'est déjà bien.

 

Parce qu'il ne faut pas se leurrer, même avec de bonnes caisses qui sont un peu plus reconnues, Mazda n'en vendra pas énormément dans l’hexagone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... l'Astra :lol: , ce n'est pas une mauvaise voiture (quoique certaines générations...) mais toujours en retrait des meilleurs dans quasi tous les domaines un peu comme Fiat.

 

 

Non pas d'accord, pas comme une Fiat !!

 

Les Astra sont très bien finies comme la "G" et "H" et peuvent se vanter de très bien vieillir !

Niveau fiabilité en essence rien à dire non plus, la mienne propose une excellente habitabilité/encombrement, un confort appréciable (insonorisation bonne) et un bon niveau d'équipements !

C'est surtout son image qui en retrait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou la je suis tombé sur un "pro" mazda!!

 

Je te parle de finition intérieure, j'irai voir en live comme je le fait souvent mais la presse critique non pas la belle coiffe supérieure moussée de la planche de bord mais les plastiques durs et facilement rayables !!

 

La Golf niveau finition extérieure carrosserie/soubassement et compartiment moteur, est pour l'instant au dessus du lot (un collégue l'a possêde et je l'ai inspecté) on verra avec cette mazda!

Si je peux me permettre, je suis possesseur d'une Golf 6 (voir ma photo), je ne trouve pas que la finition soit meilleure que d'autres ! Les plastiques se rayent aussi, en dessous des sièges avant par exemple, et la peinture extérieure est une véritable merde !!!! Le moindre impact de gravillon, tu n'as plus de peinture ! Faut arrêter avec le mythe de la golf ! Elle n'a rien de plus !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non pas d'accord, pas comme une Fiat !!

 

Les Astra sont très bien finies comme la "G" et "H" et peuvent se vanter de très bien vieillir !

Niveau fiabilité en essence rien à dire non plus, la mienne propose une excellente habitabilité/encombrement, un confort appréciable (insonorisation bonne) et un bon niveau d'équipements !

C'est surtout son image qui en retrait!

Pour avoir essayé le 1.6 et le 1.8 essence de la génération que tu possèdes ses point faibles étaient pour moi (j'ai acheté une Mégane 2 à la place) le chassis et le confort (suspension). La différence pour moi était insurmontable par contre la fiabilité était très certainement à l'avantage de l'Astra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chassis en retrait je suis d'accord mais les suspensions étaient confortables!

Après c'est sur qu'une Mégane 2 avait un bon chassis mais la 3 est en retrait niveau confort et moins ouaté qu'une Astra (J) et je parle même pas des siéges mal dessinés, aujourd'hui ça c'est un peu inversé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est rare qu'on décide d'acheter une Mazda parce qu'on aime le confort...

 

Chaque constructeur a ses propres qualités et ses propres casseroles.

Mazda est un peu en deçà de certaines européennes en finition intérieur - soit ! La-bas ils s'en foutent un peu, et encore il y a pas mal de progrès sur les nouvelles 6, sur le CX-5 et a priori sur la nouvelle 3.

 

On achète une Mazda pour le plaisir de conduite avant tout. Après il y a la fiabilité et bien sûr l'originalité, en tout cas en France. Après on peut sortir d'autres arguments comme la philosophie de la marque, mon cul sur la commode, et consorts.

 

Certes les prix ont augmenté mais le rapport qualité-prix est toujours là et bien là.

 

Quand tu dis que Mazda France se fout de notre gueule, je ne suis pas d'accord. Ceux qui veulent une Mazda sont des gens qui a priori s'y connaissent un minimum et savent ce qu'ils veulent - et a fortiori ce qu'ils ne veulent pas. Trop cher ? Et bien on achète pas. Une voiture (comme tous les objets d'ailleurs) vaut le prix que le client veut bien dépenser. On verra si Mazda se trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est rare qu'on décide d'acheter une Mazda parce qu'on aime le confort...

 

Chaque constructeur a ses propres qualités et ses propres casseroles.

Mazda est un peu en deçà de certaines européennes en finition intérieur - soit ! La-bas ils s'en foutent un peu, et encore il y a pas mal de progrès sur les nouvelles 6, sur le CX-5 et a priori sur la nouvelle 3.

 

On achète une Mazda pour le plaisir de conduite avant tout. Après il y a la fiabilité et bien sûr l'originalité, en tout cas en France. Après on peut sortir d'autres arguments comme la philosophie de la marque, mon cul sur la commode, et consorts.

 

Certes les prix ont augmenté mais le rapport qualité-prix est toujours là et bien là.

 

Quand tu dis que Mazda France se fout de notre gueule, je ne suis pas d'accord. Ceux qui veulent une Mazda sont des gens qui a priori s'y connaissent un minimum et savent ce qu'ils veulent - et a fortiori ce qu'ils ne veulent pas. Trop cher ? Et bien on achète pas. Une voiture (comme tous les objets d'ailleurs) vaut le prix que le client veut bien dépenser. On verra si Mazda se trompe.

 

 

:??: Je ne connaissais pas cet argument, est-ce vendeur? :ange:

 

Je te rejoins parfaitement, quand on s'intéresse à Mazda c'est bien qu'on s'y connait une petit peu vu la renommée en France... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

 

 

On achète une Mazda pour le plaisir de conduite avant tout. Après il y a la fiabilité et bien sûr l'originalité, en tout cas en France.

 

Certes les prix ont augmenté mais le rapport qualité-prix est toujours là et bien là.

 

Quand tu dis que Mazda France se fout de notre gueule, je ne suis pas d'accord. Ceux qui veulent une Mazda sont des gens qui a priori s'y connaissent un minimum et savent ce qu'ils veulent - et a fortiori ce qu'ils ne veulent pas. Trop cher ? Et bien on achète pas. Une voiture (comme tous les objets d'ailleurs) vaut le prix que le client veut bien dépenser. On verra si Mazda se trompe.

 

c'est bien le problème de Mazda justement... si les gens ne les jugeaient pas trop chères, Mazda en vendrait plus !

 

j'ai été propriétaire pendant 6 ans de 2 Mazda 6 1ère génération 2003 et 2006; on a une Mazda 2 AO en 2ème voiture..et je les ai acheté car le rapport fiabilté/qualité/habitabilité/esthétique/prix me semblait correct.

ces 5 arguments je ne les retrouve pas tous dans la new 3 ( et pourtant à l'annonce de sa sortie je l' adorai . :jap:

 

quand à ceux qui disent que 5000 € de plus ou de moins c'est que dalle...ils doivent gagner de l'argent très facilement ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun interet je trouve pour la 4 portes autant se prendre une "6"!

 

C'est bien pour les "states" ou l'Espagne!!

Bah je ne suis pas un fan de berline mais esthétiquement elle est nettement plus équilibrée que la 5 portes et puis le coffre est un peu plus grand :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien le problème de Mazda justement... si les gens ne les jugeaient pas trop chères, Mazda en vendrait plus !

 

j'ai été propriétaire pendant 6 ans de 2 Mazda 6 1ère génération 2003 et 2006; on a une Mazda 2 AO en 2ème voiture..et je les ai acheté car le rapport fiabilté/qualité/habitabilité/esthétique/prix me semblait correct.

ces 5 arguments je ne les retrouve pas tous dans la new 3 ( et pourtant à l'annonce de sa sortie je l' adorai . :jap:

 

quand à ceux qui disent que 5000 € de plus ou de moins c'est que dalle...ils doivent gagner de l'argent très facilement ! :pfff:

 

 

Alors là je t'arrête tout de suite. Il y a un couac dans ton argumentaire : les Mazda étaient moins chères avant, certes. Mais elles ne se vendaient pas bien pour autant ..

 

Aujourd'hui les tarifs ont augmenté (bien que le rapport qualité prix soit toujours meilleur que chez la concurrence) et on va voir si elles se vendent ou pas ...

Mais a priori le CX-5 a beaucoup de succès, la 6 aussi. Je suis prêt à parier que la 3 va en avoir. Par contre, il y a peut être une modification de la clientèle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun interet je trouve pour la 4 portes autant se prendre une "6"!

 

C'est bien pour les "states" ou l'Espagne!!

 

 

Tout est une affaire de goûts. Personnellement je la trouve très réussie. Si j'aimais le segment des berlines compactes, c'est celle que je choisirais. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun interet je trouve pour la 4 portes autant se prendre une "6"!

 

C'est bien pour les "states" ou l'Espagne!!

 

Je suis d'accord ! la 6 est plus élégante et surtout dispose d'un 192 cv, BVA ! ELLE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Elle est intéressante cette version 4 portes, mais franchement ma préférence va carrément pour la version 5 portes . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Sinon, je tenais à vous poser une question à tous :

 

- Est-ce une chaîne ou une courroie de distribution sur les moteurs essence SkyActive G 2.0 120 cv et 165 cv, ainsi que le 2.5 192 cv ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

 

Alors là je t'arrête tout de suite. Il y a un couac dans ton argumentaire : les Mazda étaient moins chères avant, certes. Mais elles ne se vendaient pas bien pour autant ..

 

Aujourd'hui les tarifs ont augmenté (bien que le rapport qualité prix soit toujours meilleur que chez la concurrence) et on va voir si elles se vendent ou pas ...

Mais a priori le CX-5 a beaucoup de succès, la 6 aussi. Je suis prêt à parier que la 3 va en avoir. Par contre, il y a peut être une modification de la clientèle..

 

pourquoi?

 

le prix est UN facteur, moi je parle de 5 facteurs qui me font décider d'acheter ou pas un véhicule.

 

quant au succés des CX5 et 6 , c'est quoi les chiffres de ventes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, je tenais à vous poser une question à tous :

 

- Est-ce une chaîne ou une courroie de distribution sur les moteurs essence SkyActive G 2.0 120 cv et 165 cv, ainsi que le 2.5 192 cv ??? :??:

La réponse à cette question m'intéresse particulièrement ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi?

 

le prix est UN facteur, moi je parle de 5 facteurs qui me font décider d'acheter ou pas un véhicule.

 

quant au succés des CX5 et 6 , c'est quoi les chiffres de ventes ?

 

 

Je te parlais justement du prix car tu as commencé à réagir en disant : "c'est bien le problème de Mazda justement... si les gens ne les jugeaient pas trop chères, Mazda en vendrait plus !" ..

Ce qui signifie, on est d'accord, que tu mets le prix comme facteur principal de l'achat ou non du véhicule.

Par ailleurs, tu as les chiffres ici: http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/iv8-5.pdf Tu verras sur le cumul (en variation) en dernière colonne que sur les 8 premiers mois de 2013, aucun constructeur ne fait mieux.

 

Et tu as ca aussi .. :

 

 

http://www.guideautoweb.com/ar [...] _attentes/

Actualités Mazda: Gamme / Chiffres / Rappels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est intéressante cette version 4 portes, mais franchement ma préférence va carrément pour la version 5 portes . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Sinon, je tenais à vous poser une question à tous :

 

- Est-ce une chaîne ou une courroie de distribution sur les moteurs essence SkyActive G 2.0 120 cv et 165 cv, ainsi que le 2.5 192 cv ??? :??:

Ho les petits nouveaux ! c'est chaîne bien évidement ! personne n'en parle car tout monde le sait :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...