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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
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effectivement. mais moi je préfère mettre le coût exorbitant de ces accessoires dans le réservoir pour faire des balades ou pour mieux assurer le véhicule ou encore prendre une extension de garantie par exemple.

 

après chacun fait ce qu'il veut de son argent, libre à celui qui trouve ça sympa de le monter . :jap:

 

Je suis exactement comme toi. Pire ! tous ces ajouts me font fuir un modèle.

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Invité §MV5311Dk

Je suis exactement comme toi. Pire ! tous ces ajouts me font fuir un modèle.

La plupart des français doivent penser comme vous vu que ce n'est pas dispo pour la Mazda 3 en catalogue ici :D

 

MAIS pour expliquer le fond de ma pensée, je ne regrette pas d'avoir pris ma Mazda 2 en version sport vu que c'est celle qui m'a donné le coup de coeur (avec le bouclier avant qui fait la tronche). Ce kit carrosserie ne sert à rien, pareil pour les jantes avec les pneus taille basse en 16" au lieu de 15, et en plus ça a coûté plus cher qu'une finition 5 portes. M'enfin c'est bô, autant que peut l'être une citadine. Ca bonifie une voiture qui est déjà au top, pour un tarif un peu plus important c'est sûr. Après il y a des gens pragmatiques et d'autres qui le sont moins :lol:

 

De même, le concess Honda du coin a une Civic 9 avec un pack aéro en showroom. Sans être aussi sympa qu'une vraie type-R, ça dynamise pas mal la ligne je trouve ! Elle en deviendrait presque jolie :ange:

 

Bref, si le look n'était pas important j'imagine que l'on verrait beaucoup plus de Logan sur les routes... Et puis il n'y aurait pas autant de "pack AMG" sur les Merco... Donc dommage que ces éléments de déco ne soient pas importés ici. Enfin ça arrivera peut-être.

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J'adore ce type de slogan totalement faux qui compare un moteur essence sans FAP et un diesel avec FAP, alors oui dans ce cas le moteur essence est plus polluant.

 

Mais tout ça tout le monde le savait déjà puisque c'est le propre de l'injection directe et du fonctionnement en mélange pauvre.

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Invité §MV5311Dk

L'émission de particules dépend de pas mal facteurs, comme la méthode employée pour l'injection (par strate ou pas? ). Les moteurs ecoboost de chez Ford sont supposés éviter la création de particules fines par exemple, même si ils sont à injection directe et turbo.

 

Le fort taux de compression sur le sky-g doit également aider à diminuer la quantité de particules rejetées, mais peu d'infos ont été communiquées à ce sujet...

 

Un article là dessus : http://www.guillaumedarding.fr/article.php?ID=275

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Invité §NeS588Mv

Vous oubliez une chose, certes les essences rejettent plus de CO2 (pas de fap, plus de conso....) mais les diesels rejettent d'autres particules: les oxydes d'azote en bien plus grande quantité que les essences. Autre chose: le diesel émet également des particules jugées cancérigènes (benzopyrène...).

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Invité §MV5311Dk

Même sur l'ecoboost, il y a plus de particules que sur le diesel

 

En effet, comme le dit l'article que j'ai mis en lien, il va falloir attendre euro7 pour que essence et diesel soient égaux à ce niveau.

 

Mais attention, déjà en euro6 les essences ne rejettent pas tant que ça de micro particules (beaucoup moins qu'un diesel sans fap par exemple).

 

Et puis il a été dit que les filtres à particules ne font que rendre les particules encore plus fines, quasi indetectables, mais elles finissent tout de même dans l'atmosphère ! Donc on ne sait pas vraiment si c'est si bon que ça finalement...

 

Essence ou diesel, il y aura toujours des rejets, c'est comme ça :bah:

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Oui c'est sur. Je ne fais l'apologie d'aucune solution. Chacune a ces défauts. Charge à chacun de choisir ce qu'il veut. Perso je m'en fous, tant que je croise pas une grognasse avec son mouflet dans un parking souterrain en Scénic mazout.

:non:

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Invité §nic351nh

Bonjour,

voila cela se précise , j’attends juste de voir comment le médecin de la secu va me manger mercredi (invalidité ou pas) et en classe ? ,moi il me faut la 2 , car avec mon assurance prévoyance je toucherai mon salaire , voir plus .

Donc, j'ai demander un devis pour une 3 150 cv élégance + peinture métal gris + crochet attelage + carte grise = 28590,00 euros non remiser , total 24512,00 euros remiser.

Reprise de ma 6 2.2 129cv 90th Anni , 49954km du 10/11/2010 11520 euros

Cela vous parait bon , sachant que le véhicule passe comme location avec carte grise 4 mois au non du CC.

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Invité §coc361Tz

La plupart des français doivent penser comme vous vu que ce n'est pas dispo pour la Mazda 3 en catalogue ici :D

 

MAIS pour expliquer le fond de ma pensée, je ne regrette pas d'avoir pris ma Mazda 2 en version sport vu que c'est celle qui m'a donné le coup de coeur (avec le bouclier avant qui fait la tronche). Ce kit carrosserie ne sert à rien, pareil pour les jantes avec les pneus taille basse en 16" au lieu de 15, et en plus ça a coûté plus cher qu'une finition 5 portes. M'enfin c'est bô, autant que peut l'être une citadine. Ca bonifie une voiture qui est déjà au top, pour un tarif un peu plus important c'est sûr. Après il y a des gens pragmatiques et d'autres qui le sont moins :lol:

 

 

 

pour expliquer le fond de la mienne :) , je suis Ok pour une finition plus habillée d'une voiture ( par exemple la voiture de Madame est une Mazda 2 AO aquatic blue avec bas de caisse et becquet qui lui vont très bien ). ce que je veux dire c'est le fait de payer en plus des pièces en accessoires qui me gêne en terme de coût, car dans ce cas on prend les clients pour des pigeons .. de mon point de vue. :jap:

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Elle me fait de l'oeil cette voiture :D Vraiment magnifique !

Par contre, ce qui me fait peur pour un éventuel changement, ce serait l'insonorisation et la finition audio surtout, qui est vraiment un point fort de la V40. Il faut vraiment que j'aille faire un tour en concession pour la voir !

http://img0.sm360.ca/images/article/lamijunior/1970//mazda3_2014_phares1382723657752.jpg

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Invité §vav358Ba

LE 2.0 Essence est vraiment silencieux, niveau insonorisation perso j'aime bien.

 

La qualité sonore, la dynamique avec le bose est pas mal même si celle de base convient à 9.% de la clientèle

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LE 2.0 Essence est vraiment silencieux, niveau insonorisation perso j'aime bien.

 

La qualité sonore, la dynamique avec le bose est pas mal même si celle de base convient à 9.% de la clientèle

Le problème du 120 cv, ce sont justement ses 120 cv, un peu faiblard pour rouler tranquillement (agréablement) sur nos routes.

Je ne parle pas de vitesse de pointe mais d'accélération et de reprise.

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Invité §MV5311Dk

Super ! Tu es toujours sur le 2.0 120ch j'imagine ? Le graphique représentant la conso minute par minute est vraiment bien ! J'imagine que la conso dans les 5 dernières minutes représente un trajet urbain. Dans l'ensemble ça a l'air très raisonnable comme conso. J'espère que sur le 165 c'est pareil.

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Invité §MV5311Dk

Bonjour,

voila cela se précise , j’attends juste de voir comment le médecin de la secu va me manger mercredi (invalidité ou pas) et en classe ? ,moi il me faut la 2 , car avec mon assurance prévoyance je toucherai mon salaire , voir plus .

Donc, j'ai demander un devis pour une 3 150 cv élégance + peinture métal gris + crochet attelage + carte grise = 28590,00 euros non remiser , total 24512,00 euros remiser.

Reprise de ma 6 2.2 129cv 90th Anni , 49954km du 10/11/2010 11520 euros

Cela vous parait bon , sachant que le véhicule passe comme location avec carte grise 4 mois au non du CC.

5000€ de remise c'est honnête, en espérant que les "locataires" de ta voiture soient respectueux. Mais 4 mois ça n'est pas très long, donc ça devrait aller.

 

Par contre je n'ai pas regardé la côte de la 6, mais 11520€ pour un véhicule de 3 ans ça me paraît un peu faiblard non (si il est en bon état) ? J'aurais bien vu 1000 ou 2000 de plus en reprise. Enfin je ne suis pas expert :o

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Invité §nic351nh

Les locataires , ben c moi , en fait je prends la voiture pour moi, pour la reprise oui je trouve aussi (pneus neufs, entretien mazda suivi, roue de secours avec jante alliage comme l'origine, attelage , 50000km, carrosserie nickel), mais je vais revoir cela , notamment sur l'attelage il me demande 790 euros , cela alourdie le prix , chez Norauto sans la pose j'en ai pour 265 euros .

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Invité §vav358Ba

Le problème du 120 cv, ce sont justement ses 120 cv, un peu faiblard pour rouler tranquillement (agréablement) sur nos routes.

Je ne parle pas de vitesse de pointe mais d'accélération et de reprise.

 

Disons que en 1/2/3/4 ça va mais en 5 et 6 sur 4 voies ou autoroutes c'est un peu faiblard à mon gout ;)

 

Super ! Tu es toujours sur le 2.0 120ch j'imagine ? Le graphique représentant la conso minute par minute est vraiment bien ! J'imagine que la conso dans les 5 dernières minutes représente un trajet urbain. Dans l'ensemble ça a l'air très raisonnable comme conso. J'espère que sur le 165 c'est pareil.

 

alors mon trajet, 5 kms de ville, 17 kms d'autoroute, 11 kms de 4 voies à 110 et 70, et 4 kms de ville pour finir ;)

 

 

Merci pour les écrans :)

 

Effectivement la conso est vraiment bien détaillée :)

 

 

oui c'est vraiment pas mal fait j'aime bien ;)

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Elle me fait de l'oeil cette voiture :D Vraiment magnifique !

Par contre, ce qui me fait peur pour un éventuel changement, ce serait l'insonorisation et la finition audio surtout, qui est vraiment un point fort de la V40. Il faut vraiment que j'aille faire un tour en concession pour la voir !

http://img0.sm360.ca/images/ar [...] 657752.jpg

 

 

Tu veux quitter la Suède ?

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Invité §vav358Ba

Je suppose que le trajet 3 du graphique "Hist conso carburant moy" a été réalisé sur route fermée :ange:

 

 

non non :W sur route sympa :cyp:

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Salut.

Nicos, je trouve la reprise de ta 6 faiblarde!

 

Non, c'est plutôt une bonne reprise. En juillet 2013, mon CC reprenait ma 6 180 cv de juillet 2010, 12 000€. En face j'étais acheteur d'une 6 192cv.

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Invité §MV5311Dk

Les locataires , ben c moi , en fait je prends la voiture pour moi, pour la reprise oui je trouve aussi (pneus neufs, entretien mazda suivi, roue de secours avec jante alliage comme l'origine, attelage , 50000km, carrosserie nickel), mais je vais revoir cela , notamment sur l'attelage il me demande 790 euros , cela alourdie le prix , chez Norauto sans la pose j'en ai pour 265 euros .

 

Attends tu loues la voiture 4 mois avant de l'acheter ?

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Oui c'est une astuce pour le cc qui vend l'auto comme voiture de démonstration et récupère ainsi une "prime" du constructeur qu'il peut alors rajouter à sa remise. J'ai connu cela avec ma 6 neuve que j'ai conduit 3 mois avec carte grise cc!

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Invité §vav358Ba

Salut à tous, j'ai reçu ma petite lettre mensuelle Mazda, et Les M3 en 16" peuvent arriver avec 2 Types de pneus:

 

Toyo Nanoenergy R38 ou Bridgestone Ecopia EP 150

 

Les 18" eux reste avec une seule monte:

 

Dunlop Sp sport maxx TT

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