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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
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Messages recommandés

Invité §mys705xu

Dans le dernier Automobile magazine, il y a un essai de la classe A45 AMG, ya pas photo en terme de design intérieur et extérieur :) mais bon à partir de 51900€ , ça commence à faire cher pour une citadine !!

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Je trouve que l'arrière des classe A pack AMG ont le mauvais gout de reprendre les ouvertures dans le pare choc façon Seat leon kéké....

Cette Classe A n'apporte vraiment rien dans sa catégorie si ce n'est un paraître au top, raison de son succès. Parce que bon rouler en moteur dachiasse....

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Invité §mys705xu

Il y aura toujours une clientèle qui veut se démarquer, encore plus de nos jours. Je m'inclus dedans, même si mes impératifs de taille ne me permettent pas d'avoir mieux que ce j'ai actuellement.

 

Et puis pour certains budgets, ça peut faire office de seconde voiture très correcte ou première voiture du fiston.

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Je trouve que l'arrière des classe A pack AMG ont le mauvais gout de reprendre les ouvertures dans le pare choc façon Seat leon kéké....

Cette Classe A n'apporte vraiment rien dans sa catégorie si ce n'est un paraître au top, raison de son succès. Parce que bon rouler en moteur dachiasse....

 

Tout a fait !

La version AMG de la classe A vue de derriere, on croirait un tuning vulgaire.

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Je trouve que l'arrière des classe A pack AMG ont le mauvais gout de reprendre les ouvertures dans le pare choc façon Seat leon kéké....

Cette Classe A n'apporte vraiment rien dans sa catégorie si ce n'est un paraître au top, raison de son succès. Parce que bon rouler en moteur dachiasse....

 

Tout à fait d'accord. Très kéké ! bon ... après à chacun ses goûts bien sûr. J'ai lu que la majorité des moteurs de la classe A provienne de Renault. Belle réussite nationale !

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Tout à fait d'accord. Très kéké ! bon ... après à chacun ses goûts bien sûr. J'ai lu que la majorité des moteurs de la classe A provienne de Renault. Belle réussite nationale !

:??: A ma connaissance il n'y a que le 180 CDI équipé du 1,5 DCI 110ch.

Quelqu'un peu confirmer ?

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La classe A passe encore côté esthétique. un avant trop important qui veut montrer "je suis une merco". Mais on lui pardonne.

La CLA par contre... quelle déception !! Un arrière fuyant et trainant. Faut etre paon dans l'âme pour aimer une telle inélégance premium :D

Sur ce coup là, Audi a mieux réussi son coup avec sa 3 limousine (même les appelations sont premiums. Snobisme... quant tu les tiens

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:??: A ma connaissance il n'y a que le 180 CDI équipé du 1,5 DCI 110ch.

Quelqu'un peu confirmer ?

 

Je crois qu'il y aura aussi un CDI 90chvx non, un 1.5DCI ?

 

Ca serait trop beau de voir une Classe A 1.5DCI 90chvx PACK AMG ! ouah !

 

Sinon je suis tout a fait d'accord avec le qualificatif fuyant et trainant pour la queue que traine derriere elle la CLA.

 

La MAZ3 SEDAN est bien mieux pensée et plus equilibrée.

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Invité §lec025Xb

Mouais, cette nouvelle 3 est un CX5 moins haut

de 3/4 ar, c'est immédiatement ce que j'ai pu constater

 

Presque 4.5 m pour une compacte :??: c'est bien trop grand, surtout que le coffre n'en profite même pas lol.gif.286027f69b4720cd0d7f4dce49d60cb6.gif

 

Je peux le concevoir pour une sedan, 4.30 est bien suffisant pour une 5 portes

 

Autre truc qui me chagrine, la tablette proéminente on croirait que ça a été rajouté au dernier moment, comme sur la ClasseA (ce n'est pas très heureux)a3_isa.gif.a484a5c6391e9ddcccefd64a04ba5174.gif

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Mouais, cette nouvelle 3 est un CX5 moins haut

de 3/4 ar, c'est immédiatement ce que j'ai pu constater

 

Presque 4.5 m pour une compacte :??: c'est bien trop grand, surtout que le coffre n'en profite même pas lol.gif.638d9d63a84f27aa89e897022b2ee723.gif

 

Je peux le concevoir pour une sedan, 4.30 est bien suffisant pour une 5 portes

 

Autre truc qui me chagrine, la tablette proéminente on croirait que ça a été rajouté au dernier moment, comme sur la ClasseA (ce n'est pas très heureux)a3_isa.gif.e2c87e88fc8862952af52a6b35e7789f.gif

 

Il faut de tout pour faire un monde.

 

Quand l'ecran est incrusté dans la planche de bord il deplait aussi a pas mal de monde (cf les forum de la mazda 6 et CX5).

 

Oui de 3/4 arriere elle me rappelle la CX5 aussi, que j'aime bien au passage.

 

Ah tu sais, 4.46 c'est deja la taille de l'actuelle, qui se conduit tres facilement.

Pour le coffre, je partage ton avis, c'est dommage, il est sacrifié au prix du style (long capot avant).

Mais 350L, c'est deja bien je trouve, sur l'actuelle, je voyage tres bien avec de bonnes valises et meme des plantes dans le coffre.

 

Moi je n'hesiterai pas a l'essayer le jour ou j'en aurai l'occasion. Vu que l'actuelle est deja agreable a conduire, je suis pressé de voir ce qu'il en est avec celle ci.

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Fabrice, tu as parfaitement résumé ce que je pense. Et pour une fois qu'une compacte.ne veut pas se prendre pour une citadine, il faut la saluer. La 3 pourrait être ma prochaine voiture car on y retrouve le style kodo mais avec un hayon et un design plus sympa que les 2 précédentes sorties kodo

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Fabrice, tu as parfaitement résumé ce que je pense. Et pour une fois qu'une compacte.ne veut pas se prendre pour une citadine, il faut la saluer. La 3 pourrait être ma prochaine voiture car on y retrouve le style kodo mais avec un hayon et un design plus sympa que les 2 précédentes sorties kodo

Je serais d'accord si elle en donnait pour son volume, ce qui ne sera pas (certainement) le cas au regard des 2 précédentes génération, plus grandes mais pas plus spacieuses et avec l'un des plus petit coffre par rapport à ces concurrentes.

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Je serais d'accord si elle en donnait pour son volume, ce qui ne sera pas (certainement) le cas au regard des 2 précédentes génération, plus grandes mais pas plus spacieuses et avec l'un des plus petit coffre par rapport à ces concurrentes.

 

Oh mais une fois à son bord les mains sur le volant on se sent si bien (si on oublie les bruits parasites ;) )

 

Je ne trouve vraiment pas son coffre si petit que ça...

J'ai deja ouvert le coffre d'autre compactes et franchement je le trouve assez grand celui de la nippone (actuelle).

 

C'est le genre de voiture qu'achete un couple avec un enfant maxi.

Un coffre avec un siege rabattu pour de long trajet.

Le genre de configuration où on réussi a caser une poussette, deux valises, une glaciere...

 

Bon pour le couple qui obtient des jumeaux dès la première 'ponte' (désolé du terme) beh faudra penser à changer pour un monospace ou une voiture adaptée à la vie de famille.

 

On achete pas une mazda 3 pour une famille de 3 enfants.

 

C'est ce que je pense en tout cas.

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Invité §lec025Xb

Il faut de tout pour faire un monde.

 

Quand l'ecran est incrusté dans la planche de bord il deplait aussi a pas mal de monde (cf les forum de la mazda 6 et CX5).

 

Oui de 3/4 arriere elle me rappelle la CX5 aussi, que j'aime bien au passage.

 

Ah tu sais, 4.46 c'est deja la taille de l'actuelle, qui se conduit tres facilement.

Pour le coffre, je partage ton avis, c'est dommage, il est sacrifié au prix du style (long capot avant).

Mais 350L, c'est deja bien je trouve, sur l'actuelle, je voyage tres bien avec de bonnes valises et meme des plantes dans le coffre.

 

Moi je n'hesiterai pas a l'essayer le jour ou j'en aurai l'occasion. Vu que l'actuelle est deja agreable a conduire, je suis pressé de voir ce qu'il en est avec celle ci.

 

 

Ce n'est pas qu’elle me déplaise, c'est juste du déjà vu avec le CX5 (qui au demeurant est pas mal)

 

En 2004 j'ai failli acheter une 3, mais la Prius de l'époque (la 2) avait les mêmes dimensions ext., mais avec 408 L de coffre des places ar. royales plus l'originalité globale de la Prius qui fait toujours son effet et en prime le HSD

Après une deuxième P2 puis une P3 (4,50 pour 440L) je me suis orienté vers la dernière Auris HSD bien sûr :D

elle fait 4,27 avec un coffre de 360L, mais avec des places ar. moins spacieuses (détail qui n'a pas d'importance pour moi)

Par contre, les 25 cm de moins sont bien pratiques pour se garer et manœuvrer

 

Un grand capot av. ne sert à rien, juste a donner l'illusion de volume au détriment de choses plus pratiques comme le volume du coffre ange.gif.03ec56e030fc9618616ce015c045433a.gif

 

Mais Mazda et son Skyactive qui est très intéressants, légers, performance et faible conso sont des atouts non négligeables

 

Donc J'irais voir cette nouvelle 3

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Ce n'est pas qu’elle me déplaise, c'est juste du déjà vu avec le CX5 (qui au demeurant est pas mal)

 

En 2004 j'ai failli acheter une 3, mais la Prius de l'époque (la 2) avait les mêmes dimensions ext., mais avec 408 L de coffre des places ar. royales plus l'originalité globale de la Prius qui fait toujours son effet et en prime le HSD

Après une deuxième P2 puis une P3 (4,50 pour 440L) je me suis orienté vers la dernière Auris HSD bien sûr :D

elle fait 4,27 avec un coffre de 360L, mais avec des places ar. moins spacieuses (détail qui n'a pas d'importance pour moi)

Par contre, les 25 cm de moins sont bien pratiques pour se garer et manœuvrer

 

Un grand capot av. ne sert à rien, juste a donner l'illusion de volume au détriment de choses plus pratiques comme le volume du coffre ange.gif.dcc507d924055d3e19deccbf4d2c648e.gif

 

Mais Mazda et son Skyactive qui est très intéressants, légers, performance et faible conso sont des atouts non négligeables

 

Donc J'irais voir cette nouvelle 3

 

Oui Le capot avant pas forcément pratique, mais je me demande si ce n'est pas pour reussir a caser les moteurs qui sont de grosse cylindrée.

Mais bon, c'est un tradition chez mazda hein les capot longs sur la 3.

 

Oui la auris me plait elle a gagné en dynamisme.

Mais Pour l'hybride, j'ai tout lu dessus, le silence est tres intéressant, en ville s'est agreable, la conso a faible allure est géniale... C'est une voiture faite pour la ville.

Sur autoroute l'hybride intervient aussi ?

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Invité §coc361Tz

Oh mais une fois à son bord les mains sur le volant on se sent si bien (si on oublie les bruits parasites ;) )

 

Je ne trouve vraiment pas son coffre si petit que ça...

J'ai deja ouvert le coffre d'autre compactes et franchement je le trouve assez grand celui de la nippone (actuelle).

 

C'est le genre de voiture qu'achete un couple avec un enfant maxi.

Un coffre avec un siege rabattu pour de long trajet.

Le genre de configuration où on réussi a caser une poussette, deux valises, une glaciere...

 

Bon pour le couple qui obtient des jumeaux dès la première 'ponte' (désolé du terme) beh faudra penser à changer pour un monospace ou une voiture adaptée à la vie de famille.

 

On achete pas une mazda 3 pour une famille de 3 enfants.

 

C'est ce que je pense en tout cas.

 

je suis en Cvic 8G et franchement je ne connais pas de compact avec un coffre aussi grand, sans parler de la modularité et de l'habitabilité arrière.

 

je veux changer pour une voiture plus qualitative et là ton premier point me casse les pattes !

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Invité §pan872xR

L'hybride Toyota, c'est génial mais pour une conduite très citadine. Sinon ...

Je me trompe peut-être ...

Le système hybride de Toyota n'est pas seulement utile en ville, mais également sur autoroute.

En moyenne, la consommation constatée est de 5L/100km à 110km/h et 6L/100km à 130km/h.

D'après les utilisateurs sur spritmonitor, il est quasi impossible de dépasser 6L/100km.

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Le système hybride de Toyota n'est pas seulement utile en ville, mais également sur autoroute.

En moyenne, la consommation constatée est de 5L/100km à 110km/h et 6L/100km à 130km/h.

D'après les utilisateurs sur spritmonitor, il est quasi impossible de dépasser 6L/100km.

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Invité §lec025Xb

 

Mais Pour l'hybride, j'ai tout lu dessus, le silence est tres intéressant, en ville s'est agreable, la conso a faible allure est géniale... C'est une voiture faite pour la ville.

Sur autoroute l'hybride intervient aussi ?

 

 

L'hybride une fois qu'on y a goutté on a du mal à utiliser autre chose (sauf une voiture d'exception comme une Mimix :D ou Smart Roadster Coupé ou encore une Fiat Dino)

 

Le HSD, c'est le pied

 

L'accélérateur et le frein, rien d'autre à faire, et le tout dans une douceur hors norme

 

La gestion électronique s'occupe de tout, il possible de rouler à 70 / 90 sans que le thermique se mette en route (sur nationale)

Pour toute accélération les deux moteurs fonctionnent ensemble (le couple de l'électrique associé au thermique)

 

en ville, thermique ou électrique sans aucun soubresaut

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je suis en Cvic 8G et franchement je ne connais pas de compact avec un coffre aussi grand, sans parler de la modularité et de l'habitabilité arrière.

 

je veux changer pour une voiture plus qualitative et là ton premier point me casse les pattes !

 

Ah oui, c'est le prix que Mazda paye sur la 3 actuelle, ils ont voulu faire de belles vagues sur la planche de bord qui est facile a l'usage et agreable a la vue, mais la finition est moyenne.

 

Bon ensuite, je dois avouer que je suis assez chipoteur, j'ai une ouie assez fine et j'aime chercher des défauts...

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L'hybride une fois qu'on y a goutté on a du mal à utiliser autre chose (sauf une voiture d'exception comme une Mimix :D ou Smart Roadster Coupé ou encore une Fiat Dino)

 

Le HSD, c'est le pied

 

L'accélérateur et le frein, rien d'autre à faire, et le tout dans une douceur hors norme

 

La gestion électronique s'occupe de tout, il possible de rouler à 70 / 90 sans que le thermique se mette en route (sur nationale)

Pour toute accélération les deux moteurs fonctionnent ensemble (le couple de l'électrique associé au thermique)

 

en ville, thermique ou électrique sans aucun soubresaut

 

Ah c'est sympa ça l'electrique au service du thermique pour les relances.

Mazda ne fait pas la meme chose avec son I-Eloop ? Ca recupère de 'energie utilisée ensuite pour relancer la voiture non ?

 

C'est dommage que mazda ne veuille vraiment pas se mettre a l'hybride ou l'electrique avant un bon moment...

http://www.caradisiac.com/Mazd [...] -87941.htm

 

En même temps s'ils arrivent aux même consommations que l'hybride avec des moteurs thermiques, c'est pas mal non plus et ce sera de bonne augure pour le jour où ils lanceront un modèle hybride qui pourra allier les conso de leurs thermiques deja basses avec l'assistance electrique.

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Ah Oui, Skyactiv + Hybride pourrait faire des étincelles...

 

et prendre feu :D De si nouvelles technologies pourraient aussi laisser présager des ennuis pour les acquéreurs... Tout nouveau n'est pas forcément très fiable pfff.gif.93a041b2f46b48ff36cb486a023ac2c0.gif

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et prendre feu :D De si nouvelles technologies pourraient aussi laisser présager des ennuis pour les acquéreurs... Tout nouveau n'est pas forcément très fiable pfff.gif.4d00caeb9831e10863869a75e3a1277f.gif

 

 

Sans doute la raison pour laquelle Mazda ne veut pas sortir trop vite ce genre de moteurs.

 

Deja régler tous les soucis des skyactiv ensuite penser a ajouter une touche supplémentaire pour que quand ça sorte les soucis soient minimes.

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