Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Invité §mal388qo

 

Par contre , ma M3 de 2006 a le chassis rouillé depuis bien longtemps au point que le contrôle technique m'a conseillé il y a 4 ans de faire faire un traitement anti rouille du berceau moteur.J'avais créé un post il y a bien longtemps et quelques Mazdaistes avaient rencontré ce problème.

A part cela , c'est toujours du bonheur , vidange et changement de filtre et c'est tout ....

Je précise tout de même que j'habite la région Grenobloise et que le sel répandu sur les routes dès le premier millimètre :non: de neige y est pour beaucoup et ce malgré de fréquents lavages de chassis.

Si ma prochaine voiture est une M3 ou une M2 , je ferais faire un traitement dès le début .

 

 

Problème bien connu des 3 et certaines 6 surtout dans les pays avec des climats un peu rude comme la Canada ou la Scandinavie.

Espérons que la rupture avec Ford soit positive de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi bonne nouvelle,sue la mienne l'affichage tête haute à buguer :non:

 

C'est un nouvel équipement chez Mazda et ce bug ne me surprend pas. Par contre, ton CC va régler ce problème, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

Je me pose des questions sur la fiabilité des prochains freins de parking électriques qui équiperont 6 et probablement cx-5. C'est également nouveau pour Mazda et ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

En général ces équipements sont développés par des équipementiers et non le constructeur lui même. Ca fait des années que les freins électriques existent et à ma connaissance il n'y a pas de problème particulier. Le problème majeur est qu'on ne peut plus s'amuser à faire des glissades... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric253qF

Les freins à main électrique ont toujours des problèmes surtout ceux de Renault :D quand à mon affichage tête haute,après arrêt de la voiture,il a refonctionné :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freins à main électrique ont toujours des problèmes surtout ceux de Renault :D quand à mon affichage tête haute,après arrêt de la voiture,il a refonctionné :jap:

 

Oui, je connais une brave dame qui s'est retrouvée à l’hôpital après s'être faite sérieusement renversée et coincée entre sa scénic et le mur de son parking en contrebas (elle vidait son coffre). Le frein à main électrique s'était brutalement desserré. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric253qF

Par contre je sais pas si c'est normal,ma M3 a régénérée deux fois aujourd'hui en 380 kms et que d'autoroute :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Oui, je connais une brave dame qui s'est retrouvée à l’hôpital après s'être faite sérieusement renversée et coincée entre sa scénic et le mur de son parking en contrebas (elle vidait son coffre). Le frein à main électrique s'était brutalement desserré. :??:

+1, chez PSA, un collègue a aussi eu un pb sur son picasso, la carte qui le gère a grillé en faisant au passage grillé la carte de gestion de la boite auto. résultat, coincé en cote sans frein a main et au point mort.... Obligé d'appeler les pompiers pour qu'ils lui mettent une cale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais super, vive l'assistanat. Et en cas de batterie HS ?

J'étais bien content d'avoir un frein manuel quand j'ai eu une fuite hydraulique avec l'ex BX de ma femme .... (plus de direction, plus de suspension, ....... plus de frein.)

 

ça m'en fera des trucs à déconnecter plus tard dans ces tablettes sur roues ; j'aime pas beurrer mon pare brise à la 1ère goutte venue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que toutes ces assitances a outrance me desole :(

On nous dit que l'on doit etre maitre de notre vehicule, mais avec toutes ces aides le sommes nous encore????

Et ca va pas aller en s'arrangeant :pfff:

 

 

Sinon, je trouve l'eclairage xenon faiblard sur ma 3, :( quand pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglage trop bas de tes phares xenon, une constante chez Mazda... Les Japonais doivent avoir peur d'éblouir le conducteur en sens inverse alors que chez nous on aime bien en mettre plein la vue à celui qui arrive en sens inverse; question de culture certainement... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri600rm

Bonsoir,

Je constate également que les feux de croisement sont un peu bas par rapport à mon précédent véhicule équipé d'ampoules traditionnelles. En revanche, l'intensité est surprenante d'intensité ! Je demanderai à relever un le faisceau à la 1ère révision.

 

Petite demande d'avis conso :

Je totalise 3000km avec ma Mazda 3 165cv et suis ravi de la souplesse du moteur qui se libère doucement et de la boite. Je n'ai pas encore dépassé les 4500tr et à priori les posts indiquent qu'à partir de 5000, 6000 km, le moteur se lâche vraiment. Suis à 7,3 l/100 depuis la prise en main et quelles sont vos conso à motorisation équivalente ? Merci de partager vos expériences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

Je vais voir pour la hauteur de reglage de mes xenon :jap:

Pour ma conso sur un 165ch avec 2500km, elle est de 7,4l sur un parcours quotidient de 30km avec 40% de ville ;)

 

Même conso sur 5000km de notre côté, avec environs 50% de ville.

 

 

Pour l'éclairage xénon, j'ai une expérience inverse, j'ai plutôt l'impression qu'ils éclairent assez haut, et on a plutôt tendance à me faire des appels de phares alors que je suis en feux de croisement... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour eric 22 http://stkr.es/s/zpv

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 00-est.png

 

 

100% ville , autoroute c'est rare vue que je suis toujours sur mon pc ou travail qui est a 5 bornes de chez moi ^^ sinon pas encore dépassé les 5000TRs , j'ai pour l'instant 3889km au compteur ;)

 

 

Dans les mêmes conditions j’obtiens plus ou moins les mêmes conso (avec le 120cv en BVA) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...