Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

En tout cas l'équipe (ou le gars tout seul) qui développent le système multimédia de cette nouvelle Mazda 3 ne doit pas beaucoup dormir ces derniers temps pour réussir à terminer à temps. (si c'est en Inde ou en Chine ils ont l'habitude ange.gif.caab51924fa158a1dbfcc18a8af8adce.gif ).

Feront-ils pire que Tomtom sur la CX-5 et la new 6, pourra-t-on reprendre la musique sur une clé USB au bon endroit ... ne manquez pas le prochain épisode en Novembre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas l'équipe (ou le gars tout seul) qui développent le système multimédia de cette nouvelle Mazda 3 ne doit pas beaucoup dormir ces derniers temps pour réussir à terminer à temps. (si c'est en Inde ou en Chine ils ont l'habitude ange.gif.1eb649a1906102461ed1a0ef68eef8dc.gif ).

Feront-ils pire que Tomtom sur la CX-5 et la new 6, pourra-t-on reprendre la musique sur une clé USB au bon endroit ... ne manquez pas le prochain épisode en Novembre :D

Des détails, Pierrot ! des détails ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile aussi pour nous d'évaluer les capacités routières de la nouvelle Mazda3. Sur les deux modèles de pré-série que nous avons essayés, le tarage des suspensions ne nous a pas semblé le même alors que certains bruits de roulement ont entaché l'excellent confort auditif de la voiture. Rendez-vous fin septembre pour l'essai de la version définitive pour se faire une idée bien plus précise du modèle.
Des bruits de roulement dans une Mazda ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

La radio d'entrée de gamme ressemble à un vieux réveil-matin qu'on aurait collé sur la console, mais dès qu'on monte en grade, on hérite d'un écran tactile de sept pouces qui, lui, fait très chic.

Après le GPS soviétique voici le vieux réveil matin http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Perso je le trouve original ce petit "écran" et c'est pas la présence du grand écran tactile qui me fera acheter une voiture.

J'adore la tolérance de certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen175Je

Il y a quand même une ressemblance de cette Mazda 3 avec une Maserati, en regardant bien cet avant plongeant et la design de la calandre . Ça fait tout de suite penser à la face avant d'une Maserati .

 

axelay.gif.b1aafc434078aadddb5da2e38d2ea90f.gif

 

Tout comme la future face avant de la Mondéo ressemble à l'Aston...lol.gif.b2a302f0ed0769f4ef604c636413d551.giflol.gif.b2a302f0ed0769f4ef604c636413d551.giflol.gif.b2a302f0ed0769f4ef604c636413d551.gif restons raisonnablelol.gif.b2a302f0ed0769f4ef604c636413d551.giflol.gif.b2a302f0ed0769f4ef604c636413d551.giflol.gif.b2a302f0ed0769f4ef604c636413d551.gif

lol.gif.90c27378f1cb7eb9b4e3b54775cdf48c.gif

lol.gif.2b95cf0550c35cb701cb238a231a2d01.gif

lol.gif.e51a9174fe44699cb48f0035cf1bc746.gif

lol.gif.0edaaf8c59945d55a2c190cfd11ef09f.gif

lol.gif.67683d3167d33c4dd93073c4af361fb1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, les auteurs de ces mini-essais ont tous été invité en Allemagne pour faire un pré-essai sur des voitures de pré-production non finalisées.

Ces premiers contacts semblent positifs mais il faudra attendre la grille des tarifs de Mazda FR et de vrais essais vers septembre/octobre avec des véhicules de production pour commencer à tirer quelques conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

Après le GPS soviétique voici le vieux réveil matin http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Perso je le trouve original ce petit "écran" et c'est pas la présence du grand écran tactile qui me fera acheter une voiture.

J'adore la tolérance de certains.

 

moi non plus et c'est plutôt même l'inverse, ce gros machin planté sur le tdb je ne suis pas fan.

 

de plus un écran tactile/tablette dans une voiture avec toutes les vibrations et les températures pouvant atteindre 50 à 60 ° derrière le pare-brise quid de la longévité/fiabilité dans le temps?

 

je ne suis pas de la génération des geeks, aussi pourquoi ne pas faire une finition avec option négative sans tout ce bordel qui perso ne me sert à rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus et c'est plutôt même l'inverse, ce gros machin planté sur le tdb je ne suis pas fan.

 

de plus un écran tactile/tablette dans une voiture avec toutes les vibrations et les températures pouvant atteindre 50 à 60 ° derrière le pare-brise quid de la longévité/fiabilité dans le temps?

 

je ne suis pas de la génération des geeks, aussi pourquoi ne pas faire une finition avec option négative sans tout ce bordel qui perso ne me sert à rien ?

 

Le plus ennuyeux c'est le risque de se faire fracasser le véhicule (pour rien) par ceux qui ne feront pas la différence entre cet écran d'origine qui semble posé et un GPS nomade oublié sur le TdB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus ennuyeux c'est le risque de se faire fracasser le véhicule (pour rien) par ceux qui ne feront pas la différence entre cet écran d'origine qui semble posé et un GPS nomade oublié sur le TdB.

Tout à fait. C'est même à peu près garantie. Il doit bien y avoir des collectionneurs de tablettes auto.

Une classe A, c'est courant. Une Mazda 3, beaucoup moins, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne le trouve pas moche ce petit écran. Je trouve même que l'intérieur ne fait pas trop "bas de gamme" pour une "bas de gamme" justement. :D

+1 l'intérieur est réussi il ne faut pas exagérer... montrez moi une photo d'un intérieur que vous trouvez mieux dans une compacte :??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'ai une petite question aux connaisseurs de la marque: J'ai un vrai problème "de taille" avec beaucoup de voitures, je mesure 1,92m et je suis très mal installé dans pas mal de voitures, surtout japonaises. Impossible pour moi de trouver une position correcte dans une Toyota ou Honda par exemple... Je ne me rappelle pas être monté dans une Mazda, mais je trouve cette nouvelle 3 simplement fabuleuse, entre autres pour leur motorisations.

Je sais bien, faudra que j'essaye par moi-même, mais quelqu'un peut me dire si un "grand" tient dans une Mazda?? Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

1. Hier, j'ai vu une classe A "normale" sans pack AMG. Très belle voiture !

 

2. Comparer sérieusement une Mazda à une Maserati ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gif

Restons raisonnable ! ;)

 

 

You have a good look for that !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/astonfan74.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

 

et on n'a pas dit qu'elle était encore plus belle ..... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ;)

 

 

http://www.zap-actu.fr/wp-content/uploads/2010/09/01mazdashinarilive.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Des bruits de roulement dans une Mazda .

.

 

 

La radio d'entrée de gamme ressemble à un vieux réveil-matin qu'on aurait collé sur la console, mais dès qu'on monte en grade, on hérite d'un écran tactile de sept pouces qui, lui, fait très chic.

 

Après le GPS soviétique voici le vieux réveil matin http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Perso je le trouve original ce petit "écran" et c'est pas la présence du grand écran tactile qui me fera acheter une voiture.

J'adore la tolérance de certains.

[/quotemsg]

 

 

J'ai une 626 GLXi 2.0L 120 ch BVA4 pendant 5ans... cette auto m'a rappelé la conduite à l'Américaine....

 

accélérations foudroyantes le 100 à l heure en à peine 9s ... et rouler à 70 à 1200 tours sur un filet de gaz.... aspire88.gif.27e584ccfcbf5c034924080a98e6f63c.gif

 

Comme sa grande sœur familiale, la nouvelle Mazda3 peut compter sur les dernières technologies SKYACTIV. Le nouveau 1.5 essence de 100 chevaux représente l'entrée de gamme. Souple et à la musicalité typique des moteurs atmosphérique ce petit bloc frugal (6,5 l/100 km observés) ne sera malheureusement pas commercialisé en France pour le moment. Il aurait pourtant été une excellente alternative aux blocs Diesel de quasi même puissance de la concurrence.

 

Au lancement, la gamme se compose des 2.0 essence SKYACTIV-G de 120 et 165 ch. En plus de l'i-Stop, la plus puissante des deux motorisations se dote de l'i-ELOOP, un système de récupération d'énergie stockant l'énergie récupérée dans un condensateur et non dans une batterie. Un plus pour les émissions de CO 2 et la consommation moyenne qui restent contenues à 5,8 l/100 km et 135 g/km. Le tout pour des performances honorables même si parfois à l'usage, les 165 chevaux semblent du domaine de l'utopie.

 

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Essai Prise en main : Mazda3 (2013) - Test auto Turbo.fr http://www.turbo.fr/mazda/mazd [...] z2Z26YBWFm

 

 

dommage pour le petit 1500 cm3 qui devrait plaire au Français... mais le 2.0L avec 120 ch et la BVA 6 devrait faire de nombreux heureux !!!benjidu35.gif.b2aa1a56bd3d897ffad174c08dabdec0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Perso je le trouve original ce petit "écran" et c'est pas la présence du grand écran tactile qui me fera acheter une voiture.

J'adore la tolérance de certains.

 

 

Il y en a de plus en plus, et sur toutes les Françaises, et là tout le monde en parle et ne formulent aucun sentiment de désaccord avec cette

ardoise, cette tablette non avenue sur une console centrale.... on dirait même que le seul interet de la voiture, c'est la connectic téléphonie

music MP3 4, et tout le tintamarre ... et on oublie tout le reste....

 

je suis bien d'avis que ces tablettes n'ont rien a faire là..... astonfan74.gif.0dd8001ec78fd0bdd4fae03780e640e0.gifbenjidu35.gif.5bc3271fe601e2763cc59708d91b1c76.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

+1 l'intérieur est réussi il ne faut pas exagérer... montrez moi une photo d'un intérieur que vous trouvez mieux dans une compacte :??:

 

 

 

 

 

 

Il est sobre, et en fin de compte, la tablette n'est pas si importante que ça et peut être sera t elle absente au cas où ce soit une option ...???

 

mazda-3-mazda_3_2013_501-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Salut tout le monde, j'ai une petite question aux connaisseurs de la marque: J'ai un vrai problème "de taille" avec beaucoup de voitures, je mesure 1,92m et je suis très mal installé dans pas mal de voitures, surtout japonaises. Impossible pour moi de trouver une position correcte dans une Toyota ou Honda par exemple... Je ne me rappelle pas être monté dans une Mazda, mais je trouve cette nouvelle 3 simplement fabuleuse, entre autres pour leur motorisations.

Je sais bien, faudra que j'essaye par moi-même, mais quelqu'un peut me dire si un "grand" tient dans une Mazda?? Merci!!

 

Salut à Varois Ô grand Varois .... ;)

 

1M88 et 132 KG .... style David Douillet , et j'ai eu une CIVIC coupé de 1991, et une Mazda 626 dans lesquelles j'ai jamais manqué d'aise ...lol.gif.fb8bf51c408031493cd69f530f4ed383.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...