Invité §maz375Ra 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 Bonjour, Voilà un nouveau sujet pour partager sur les coûts d'entretien. J'ai donc effectué ma 1ère révision des 20000 km. C'était la 1ère CX-5 à passer les 20000km pour le garage, donc je pense qu'ils ont un peu appris sur ma voiture. Si je dis ça, c'est que c'est bien la 1ère fois que je paye 390 € pour la 1ère révision chez Mazda. Avec la mazda6 j'avais pour 260-280 € pour une révision classique, un peu plus tous les 60000km. J'aurais peut être dû aussi ne pas parler des défauts rencontrer pour éviter de payer la recherche d'une solution, pour au final m'entendre dire que la plupart des problèmes ne sont pas connus de leur base. Le seul problème connu chez Mazda à ce jour concerne la vibration du capot. Ils ont soit disant apporté une correction et j'ai l'impression que c'est comme avant. Donc aucune solution pour les rétroviseurs extérieurs qui vibrent et le siège conducteur qui descend tout seul. La permutation des pneus a été faite. L'huile n'est pas à 50 €/l, c'est surtout la main d'oeuvre qui fait mal. Voici la facture : http://img163.imageshack.us/img163/553/factrevisioncx520000110.jpg N'hésitez pas à partager vos factures pour qu'on puisse comparer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mys705xu 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 Ouaille ! P-e que l'entretien essence est moins cher ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierre_vroom 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 J'aurais peut être dû aussi ne pas parler des défauts rencontrer pour éviter de payer la recherche d'une solution, pour au final m'entendre dire que la plupart des problèmes ne sont pas connus de leur base. Sur un véhicule en garantie tu n'as pas payer de temps de recherche sauf si le souci provient d'une erreur évidente de ta part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Maz740yP 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 Salut Mazix! 2,4 h pour une vidange, c'est énorme! Retourne au garage et demande des comptes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §maz375Ra 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 Salut Mazix! 2,4 h pour une vidange, c'est énorme! Retourne au garage et demande des comptes. ils n'ont pas fait qu'une vidange : -permutation des roues - contrôle de pression, éclairage, freins -remise à zéro indicateur de maintenance, -... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §maz375Ra 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 Je suis aussi surpris par les 6l d'huile même si j'ai retrouvé dans le coffre un bidon à moitié vide --> réservoir de 5,5l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol515QX 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 Effectivement pour ma mazda 6 je paye autour de 300 € (maxi370) C'est le temps de main d'oeuvre qui est important! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acti93 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 alors perso c'est simple avant la revision ils me feront un devis, car c'est hors de question que je paye 390 pour une revision huile/filtre. comme le dit pierre, les heures de recherches pour problemes sous garantie ne sont pas a la charge du client. pour la permutation des pneus c'est simple j'irais chez le speedy a coté de chez moi que je connais et ce sera gratos, qd au vérification d'éclairage, qu'il ne me sorte pas ce genre d'arguments car là je risque de me facher tout rouge..... et on critique les marque francaises...une vidange, filtre a huile, et pollen sur ma 607 essence avec de la synthèse, 160 euros...et de plus quand tu déposes ta voiture le matin tu as une fiche avec le prix que tu payeras le soir, et le soir je n'ai jamais eu de mauvaise surprise en récupérant ma voiture..... je suis bien content de ne pas avoir souscrit une extension de garantie....d'ailleurs je me demande si je ne vais pas faire faire l'entretient chez speedy tient.....arffff.... Qd je disais que le CX5 était une voiture qu'il ne connaissaient pas chez mazda....alors imaginez un changement de module GPS.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acti93 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 Au fait Mazix, merci pour ton retour....dans mon élan j'avais oublié de te remercier pour ta contribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste488xN 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 Mazix, pour le coup du siège, je demanderais sans hésitation le remplacement par un siège neuf car là, ils ne t'ont rien proposé ? c'est une voiture neuve tout de même !! 390 € ouille quand même !!! mais c'est vrai que la permutation, tu aurais pu le faire toi même, tu aurais économiser un peu sur la facture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acti93 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 c'est qd meme la premiere fois qu'on me demande en 28 ans de permuter mes pneus tous les 10.000 kms....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol515QX 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 Mazix, pour le coup du siège, je demanderais sans hésitation le remplacement par un siège neuf car là, ils ne t'ont rien proposé ? c'est une voiture neuve tout de même !! 390 € ouille quand même !!! mais c'est vrai que la permutation, tu aurais pu le faire toi même, tu aurais économiser un peu sur la facture Il me semble que tous les sièges des cx5 font la même chose non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acti93 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 je n'ai pas remarqué ce phénomène sur le selection avec siège électrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §maz375Ra 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 La prochaine fois j'irais dans la concession où j'ai acheté mon CX-5. Ils abusent moins mais c'est beaucoup moins pratique pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierre_vroom 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 Faut pas vous plaindre, à défaut de rouler en premium, vous avez au moins des tarifs d'entretien premium réalisés par des techniciens formés des dizaines heures 30 secondes sur la gamme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §maz375Ra 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 Il me semble que tous les sièges des cx5 font la même chose non? Apparemment oui, pour tous les sièges non électriques. C'est vraiment le défaut le plus gênant pour moi. Obliger de monter le siège à chaque fois que je prends le volant. Les vibrations du capot et des rétro semblent s'atténuer avec le temps (ou alors je m'habitue) et je n'ai pas de soucis avec l'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Maz740yP 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 La permutation c'est maxi 15€! Demande à ton cc d te donner le barem officiel mazda pour une vidange. Entre la 6 et le cx5, rien ne change pour la vidange! Une protection moteur a enlever et le reste c'est du classique! Ils ont changé le filtre à air? Si oui, ce n'est pas normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mys705xu 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 Pour ma mazda 3, c'était fait gratuitement la permutation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acti93 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 Faut pas vous plaindre, à défaut de rouler en premium, vous avez au moins des tarifs d'entretien premium réalisés par des techniciens formés des dizaines heures 30 secondes sur la gamme Mdrrrr pierre.... tu as tjs le mot pour rire lol..... Perso si il faut que je retourne ou j'ai acheté la voiture, j'ai 180 bornes a faire....j'ai 3 concessions a 17 bornes chacunes autour de chez moi, j'appelerais les 3 pour avoir le prix de la rev des 1 an ou 20 000....que le meilleur gagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §maz375Ra 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 La permutation c'est maxi 15€! Demande à ton cc d te donner le barem officiel mazda pour une vidange. Entre la 6 et le cx5, rien ne change pour la vidange! Une protection moteur a enlever et le reste c'est du classique! Ils ont changé le filtre à air? Si oui, ce n'est pas normal. Non le filtre à air n'a pas été changé. Uniquement le filtre à huile, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §maz375Ra 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 La concession où je l'ai achetée est à 10mn de chez moi, mais loin de mon boulot. Alors que l'autre se trouve sur mon trajet pour aller au boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acti93 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 Je viens de regarder une facture pijo. Bareme : vidange/filtre a huile/filtre a air 45 mns bougies 30mns Filtre a pollen 20 mns Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Penguelen 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 Pour vot'culture et parce que vous z'êtes pas sectaires , et à titre de comparaison, voici les tarifs pratiqués par ma (future) cc Honda pour le CRV 2.2D : - forfait entretien intermédiaire : 195 EUR - forfait entretien principal : 325 EUR - forfait plaquettes avant : 145 EUR - forfait remplacement disques et plaquettes avant : 515 EUR - forfait remplacement amortisseur avant: 475 EUR La fréquence des révisions est identique à Mazda, 1an/20.000km. J'avais comparé avec Audi sur l'A4 Avant 1.8TFSI. C'était kif-kif (sauf que l'Audi c'est 15.000km si t'es pas en Long Life), certaines opérations plus chères, d'autres moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §maz375Ra 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 Sinon, je ne sais si c'est parce que j'étais content de la retrouver, mais je trouve qu'elle marche vraiment très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mys705xu 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 Il vaut mieux comparer avec un SUV non pour audi ? le Q5 au niveau taille ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §maz375Ra 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 Pour vot'culture et parce que vous z'êtes pas sectaires , et à titre de comparaison, voici les tarifs pratiqués par ma (future) cc Honda pour le CRV 2.2D : - forfait entretien intermédiaire : 195 EUR - forfait entretien principal : 325 EUR - forfait plaquettes avant : 145 EUR - forfait remplacement disques et plaquettes avant : 515 EUR - forfait remplacement amortisseur avant: 475 EUR La fréquence des révisions est identique à Mazda, 1an/20.000km. J'avais comparé avec Audi sur l'A4 Avant 1.8TFSI. C'était kif-kif (sauf que l'Audi c'est 15.000km si t'es pas en Long Life), certaines opérations plus chères, d'autres moins. 325 € quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acti93 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 Pour vot'culture et parce que vous z'êtes pas sectaires , et à titre de comparaison, voici les tarifs pratiqués par ma (future) cc Honda pour le CRV 2.2D : - forfait entretien intermédiaire : 195 EUR - forfait entretien principal : 325 EUR - forfait plaquettes avant : 145 EUR - forfait remplacement disques et plaquettes avant : 515 EUR - forfait remplacement amortisseur avant: 475 EUR La fréquence des révisions est identique à Mazda, 1an/20.000km. J'avais comparé avec Audi sur l'A4 Avant 1.8TFSI. C'était kif-kif (sauf que l'Audi c'est 15.000km si t'es pas en Long Life), certaines opérations plus chères, d'autres moins. on est qd meme dans des tarifs nettement plus normaux.... je dirais meme tres correct..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acti93 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 à 20000 ou 1 an c'est un entretien intermédiaire.... j'ai déjà eu du mal a digérer la révision au bout d'un an mais si en plus elle coute plus de 300 euros ..... je n'ose imaginer le prix de la révision des 60 000 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierre_vroom 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 Euh avec la différence entre 325€ et 390€ y a pas de quoi se rouler par terre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acti93 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 ben ecoute pierre les 65 euros je préfère les avoir dans ma poche plutot que de les voir dans celle du cc.... et je me répète, à 20000 ou 1 an c'est une révision intermédiaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §maz375Ra 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 Euh avec la différence entre 325€ et 390€ y a pas de quoi se rouler par terre Ben oui. Et 20000km ce n'est pas un entretien intermédiaire acti93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Penguelen 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 Il vaut mieux comparer avec un SUV non pour audi ? le Q5 au niveau taille ... Je parle de l'A4, parce que dans ma toute short list, après que j'aie éliminé le CX-5, c'était CRV vs A4 Avant. Euh avec la différence entre 325€ et 390€ y a pas de quoi se rouler par terre Je vous redirai ça (parce qu'en relisant la réponse du cc, je me rends compte que sa réponse n'est pas claire sur les km), mais a priori à 20.000km sur le CRV, c'est une intermédiaire. Donc 195€ vs 390 de Mazix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierre_vroom 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 On va attendre la confirmation de Penguelen Par contre pour les 65€ je préfére ma poche d'abord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acti93 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 30 000 kms ou 2 ans sur ma 607 était le première révision, et décrite comme intermédiaire. la première dite "grosse révision" était celle de 60.000kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §maz375Ra 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 Après une petite recherche sur le web : "les révisions principales sont tous les 20000kms et les intermédiaires tous les 10000kms mais sans obligation" Penguelen confirmera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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