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CX-5

Rappels constructeur de vos CX5


acti93

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Plus de 2 mois que je me suis séparé de mon CX-5, toujours pas de lettre de rappel, par contre je viens de recevoir le journal Mazda, qui s'appelle Sky en Suisse et qui est envoyé automatiquement aux possesseurs de Mazda (tout au moins à ceux qui ont achetés un véhicule neuf). Cela signifie que je figure toujours dans leurs fichiers, mais que le service SAV est toujours aussi "sérieux".

 

Vraiment aucun regret, et en plus que du bonheur dans mon nouveau véhicule.

 

Bonne route à tous, et bonnes vacances aux ceusses qui en prennent (bonne chance à ceux qui partent avec leur CX-5, concernés par le rappel, mais pas encore passé par le SAV).

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  • Réponses 308
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Invité §Sic411hk

Je viens de recevoir la lettre de rappel pour mon CX-5 (que je n'ai plus depuis le 5 mai 2015), de la part de ....... Mazda France !

 

J'ai presque envie de la faire suivre à Mazda Suisse http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

Bonne route à tous.

 

 

Que du bonheur...avec mon moteur Peugeot et mon châssis de Ford Focus...au prix de CHF 60'000 MDR

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Invité §SAX345TF

Bonjour

Mon CX5 AWD 175ch Diesel de juin 2015 est il concerné pae un quelconque rapel?

Je pose la question car je trouve que la conso est excessive: je n'arrive pas à descendre en dessous de 10L/100 même en conduite cool sur autoroute.

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Invité §ozy841EH

Non, il n'est pas concerné ..le problème a été détecté et corrigé sur les nouveaux modèles restylés et sur les modèles produits après Septembre 2014 de mémoire.

J'ai le même modèle et je tourne à 7.3 L/100 en ville et 7.0 sur autoroute ...Par contre si je joue un peu trop avec les limitations de vitesse je peux atteindre les 8.1, 8.2 facile..

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Invité §nit372MC

Bonjour,

Je possède un CX-5 2.2 skyactiv-D 150cv dynamique 4x2 de juillet 2013 acheté neuf avec extension de garantie jusqu'en juillet 2018 et kilométrage illimité.IL a 165000 kms

J'ai un problème moteur ( turbo arbre à cames) comme indiqué dans les messages .

La réparation coûte environ 4500euros et Mazda France ne veut prendre en charge que 40% de la facture.

Est-ce normal ?

Merci pour vos réponses

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Bonjour,

 

Non, ce n'est pas normal car :

-cela doit être couvert par l'extension de garantie

-et c'est un problème connu sur les modèles de 2013 (défaut de conception)

 

Donc Mazda doit prendre 100% à sa charge.

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Bonjour,

Je possède un CX-5 2.2 skyactiv-D 150cv dynamique 4x2 de juillet 2013 acheté neuf avec extension de garantie jusqu'en juillet 2018 et kilométrage illimité.IL a 165000 kms

J'ai un problème moteur ( turbo arbre à cames) comme indiqué dans les messages .

La réparation coûte environ 4500euros et Mazda France ne veut prendre en charge que 40% de la facture.

Est-ce normal ?

Merci pour vos réponses

Bonjour , en relisant ton message je crois, tu me confirmera ou infirmera, que le problème se situe au niveau de la garantie de base. En fait lors de nos achats de CX5 nous étions garantis 3 ans ou 100 000 km. Tu sembles être dans cet espace temps. Il est vrai que lorsque l'on rajoute une garantie supplémentaire, ce n'est pas vraiment Mazda qui assure. C'est, je crois, un réassureur. Ils disent que c'est kilométrage illimité mais avec des extensions qui ne sont pas bien claires. Je l'ai fait pour mon auto en rajoutant 1 an à 590 €, car je voulais la vendre et quelque part protéger mon acheteur. Ce sont des margoulins ces assureurs.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas bénéficié des rappels pour, soit changer ou contrôler les arbres à cames, les turbos et la pompe à vide.

Est ce que ton véhicule a été acheté sur le territoire Français et es tu le premier propriétaire ? (dans ce cas tu aurai dû recevoir les rappels) Si c'est oui à ces deux interrogations, je pense que tu devrai joindre une association de consommateurs genre Que choisir ou 60 Millions, et là ça devrait bouger.

M...e pour tes démarches.

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Invité §nit372MC

merci pour vos réponses,

j'ai fait pression sur MAZDA ils ont mandaté un expert.je suis dans dans l'attente de ses conclusions

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Invité §oli107QJ

Bonjour,

 

J'ai lu sur ton post que tu avais pris une garantie d'un an pour 590 euros pour pouvoir vendre ton véhicule plus facilement. Pourrais tu me dire où tu la prise car on ne propose pas les mêmes tarifs... et vu que le cx-5 de 2013 sont plus que dur à vendre, mieux vaut rassurer les rares acheteurs.

 

Merci

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Invité §mar824EO

sur ma new 6 j ai également pris l extension 5 ans /150.000km total a +-490€ (je sais que l on tournais dans ses prix la,je voulais la prendre et je l ai finalement gratté au vendeur en dernière remise) le prix est indiqué sur la brochure mazda (Belgique)

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Invité §Mon400Bu

Méfiez-vous, pour Mazda, la garantie n'existe que si vous respectez le plan d'entretien scrupuleusement, sinon la garantie est refusée

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Invité §Bru174zv

Bonjour,

 

J'ai lu sur ton post que tu avais pris une garantie d'un an pour 590 euros pour pouvoir vendre ton véhicule plus facilement. Pourrais tu me dire où tu la prise car on ne propose pas les mêmes tarifs... et vu que le cx-5 de 2013 sont plus que dur à vendre, mieux vaut rassurer les rares acheteurs.

 

 

http://www.mazda.fr/assets/fra [...] 0_2015.pdf

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Méfiez-vous, pour Mazda, la garantie n'existe que si vous respectez le plan d'entretien scrupuleusement, sinon la garantie est refusée

 

Comme toutes les marques.

Y en a qui découvrent les règles du jeu...

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Bonjour,

 

J'ai lu sur ton post que tu avais pris une garantie d'un an pour 590 euros pour pouvoir vendre ton véhicule plus facilement. Pourrais tu me dire où tu la prise car on ne propose pas les mêmes tarifs... et vu que le cx-5 de 2013 sont plus que dur à vendre, mieux vaut rassurer les rares acheteurs.

 

Merci

Bonjour,

j'avais reçu une offre commerciale et j'ai signé et payé cette extension chez le concessionnaire où ma voiture était entretenue. Pour ce qui est des dégradations dans le temps suite aux défauts de jeunesse, je pense que Mazda ne peut pas et ne fera pas l'impasse s'il y a une dégradation même après la fin de la garantie, cela va sans dire, qu'il faut absolument respecter les entretiens durant la garantie et surtout avec l'extension, et chez Mazda à mon avis.

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Invité §Tyc146ba

Effectivement c'est plus prudent cette extension de garantie et plus particulièrement pour les modèles 2012 jusqu'à septembre 2013

 

ci joint l'article de l'argus qui signale les 2 gros problèmes sur la CX-5 : http://www.largus.fr/actualite [...] 51388.html

 

Deux types de défaillances ont été identifiés et ont donné lieu à des modifications en usine :

 

- Le premier se manifeste par un manque de puissance, un dégagement de fumée blanche et l’allumage inopiné du voyant moteur sur les CX-5, Mazda 3 et Mazda 6. En cause, l’arbre à cames, les culbuteurs ainsi que la pompe à vide et/ou le turbo jusqu’au 17 septembre 2013 selon les symptômes.

 

- Deuxième type de souci, celui observé jusqu’au 2 septembre 2013 : l’allumage du témoin d’huile, assorti du message « pression faible ».

Ce problème, lié à une mauvaise étanchéité des joints d’injecteurs, entraîne une augmentation de la quantité de gaz d’échappement puis la formation de calamine qui, au final, obstrue la crépine d’huile. Le manque de lubrification peut ainsi provoquer la casse du moteur. Solution : remplacer la crépine d’huile, les joints d’injecteurs, et rincer le moteur, voire le remplacer si nécessaire.

 

 

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Invité §Ano633eT

@Penguelen

Quand on a eu que des occasions ou des véhicules neufs du temps de la garantie 1 an ou 20.000 Km (je sais, ça date), on peut être passé à côté de ces problèmes et effectivement ça peut être nouveau

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C'est juste que c'est vrai de n'importe quel bien de consommation qui bénéficie d'une garantie : celle-ci n'est opposable au fabricant que si le consommateur respecte les conditions d'utilisation et d'entretien définies par le fabricant.

Ce n'est pas propre à l'automobile, ce n'est pas aberrant, et je ne cesse de m'étonner que cela puisse en surprendre certains.... On a déjà eu le cas sur le forum du père d'un chauffeur de taxi qui s'offusquait d'un refus de pris en charge sur un CX-5 alors que son fils avait négligé l'entretien de son outil de travail, dépassant allégrement les préconisations de Mazda.

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Invité §Mon400Bu

Avec une machine à laver, la garantie n'est pas conditionnée par le nombre de lavages.

Avec l'automobile, il faut arrêter de l'utiliser au risque de perdre la garantie. Et donc annuler la visite chez la belle-mère parce que vous risquez d'avoir dépassé le kilométrage préconisé entre 2 révisions.

On pourrait rêver, avec toute l'électronique embarquée, que l'ordinateur de bord vous annonce qu'il va falloir passer à la révision, en fonction du kilométrage moyen et des disponibilités chez votre concessionnaire, qu'il appelle le SAV avec votre téléphone connecté par bluetooth pour prendre un rendez-vous et surtout qu'il signale si vous avez dépassé ce kilométrage fatidique et que vous êtes en train de perdre la garantie.

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On pourrait rêver, avec toute l'électronique embarquée, que l'ordinateur de bord vous annonce qu'il va falloir passer à la révision

 

 

Il est possible que Mazda soit un constructeur préhistorique.

Ou il est possible que tu ne connaisses pas assez bien ta voiture.

 

Mais l'odb de beaucoup de voitures modernes annonce le délai d'ici la prochaine révision (en jours et/ou en km), ce délai étant calculé par l'odb lui-même en fonction de l'usage et des conditions d'utilisation de la voiture. L'odb déclenchant une alarme à l'approche de l'échéance.

 

Pour le reste c'est vraiment de l'assistanat. Mais c'est à l'image de notre société où les gens attendent que tout leur tombe tout cuit dans le bec et croient que tout leur est dû....

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Invité §Mon400Bu

Il faudrait poser la question à des possesseurs de Mazda CX5 qui savent lire, eux, où s'affiche sur l'ordinateur de bord le témoin qu'il faut passer bientôt à la révision.

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Extrait des vidéos en ligne pour le CX-5 :

Un système intégré pouvant vous rappeler les prochains entretiens à réaliser. Outre notre système de Carnet d'entretien électronique, qui vous informe des prochains entretiens à réaliser via votre canal préféré, votre voiture peut également vous rappeler les échéances d'entretien et de maintenance essentielles afin que votre Mazda continue de fonctionner de façon fiable et efficace.

Voir aussi page 4-30 (notamment) du manuel utilisateur du CX-5 (la référence de page est pour les CX-5 à partir de 2015)

 

"Contrôle d'entretien (Tableau de bord de type A)

Les avis de périodicité de l'entretien suivants peuvent être affichés en activant le contrôle d'entretien.

- Programme d'entretien

- Permutation des pneus

- Vidange Huile

Pour la méthode de réglage et les indications pour le contrôle d'entretien, reportez-vous à Contrôle d'entretien.

Se référer à Contrôle d'entretien à la page 6-20.

Le contrôle d'entretien affiche les informations lorsque le moteur est mis sur ON."

 

 

Reste à savoir si les CX-5 français ont un TDB de type A ou de type B, ce dernier ne semblant pas avoir l'indicateur d'entretien

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Invité §Mon400Bu

On en revient bien à mon premier message: votre voiture peut également vous rappeler les échéances d'entretien et de maintenance essentielles, Les avis de périodicité de l'entretien suivants peuvent être affichés en activant le contrôle d'entretien.

 

 

Donc, pour les chanceux qui ont ce système sur leur véhicule, il est essentiel qu'ils vérifient que le contrôle d'entretien est bien activé, ça semble être leur responsabilité, pas celle du constructeur.

 

Pour moi, c'est trop tard mais je vérifierai quand même sur la notice de mon véhicule quand je le récupérerai, c'est un 2013.

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Invité §Far281ft

J'ai un CX5 de 2016 et dans le MZD, application (a gauche), il y a un menu entretient dans lequel on peut planifier les délais de rappel pour les entretient.

 

Mon concessionnaire a indiqué de lui même les délais et je viens d'avoir un rappel qui s'affiche dans l'écran multi-fonction à droite du compteur de vitesse

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Invité §Mon400Bu

Pour finir, pour les gens qui ne sont pas des pros de l'automobile et qui ne lisent pas forcément les notices, vérifiez bien où se trouve l'indicateur de maintenance, qu'il est bien paramétré et ne dépassez pas les intervalles prévus entre les révisions.

Ce n'est qu'à la condition du respect du plan de maintenance que la garantie Mazda s'appliquera totalement.

Moi, ça ne me coûtera que la moitié du prix du turbo, pour avoir décalé 2 révisions, soit 1.400 Euros.

Ne faîtes pas la même erreur et encore, j'ai eu de la chance, ce n'était que le turbo.

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pour les gens ....qui ne lisent pas forcément les notices

 

 

 

Trop compliqué sûrement ?

Et après tout, l'objet qu'on a entre les mains ne vaut que quelques dizaines de milliers d'euros.... Ca ne vaut pas la peine d'y prêter plus d'attention que ça...

:ange:

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Invité §Mon400Bu

Extrait des vidéos en ligne pour le CX-5 :

Un système intégré pouvant vous rappeler les prochains entretiens à réaliser. Outre notre système de Carnet d'entretien électronique, qui vous informe des prochains entretiens à réaliser via votre canal préféré, votre voiture peut également vous rappeler les échéances d'entretien et de maintenance essentielles afin que votre Mazda continue de fonctionner de façon fiable et efficace.

Voir aussi page 4-30 (notamment) du manuel utilisateur du CX-5 (la référence de page est pour les CX-5 à partir de 2015)

 

"Contrôle d'entretien (Tableau de bord de type A)

Les avis de périodicité de l'entretien suivants peuvent être affichés en activant le contrôle d'entretien.

- Programme d'entretien

- Permutation des pneus

- Vidange Huile

Pour la méthode de réglage et les indications pour le contrôle d'entretien, reportez-vous à Contrôle d'entretien.

Se référer à Contrôle d'entretien à la page 6-20.

Le contrôle d'entretien affiche les informations lorsque le moteur est mis sur ON."

 

 

Reste à savoir si les CX-5 français ont un TDB de type A ou de type B, ce dernier ne semblant pas avoir l'indicateur d'entretien

 

Bonsoir,

 

Le Livret d'entretien électronique calcule la date estimée de votre prochain entretien en fonction de votre kilométrage annuel moyen, kilométrage annuel moyen recalculé en se basant sur le kilométrage réalisé entre les entretiens précédents. Et, aux environs de cette date probable de révision, vous recevez un SMS de rappel.

Mazda est revenu en arrière en affichant une information sur le tableau de bord en fonction du kilométrage réel du véhicule.

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