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CX-5

Rappels constructeur de vos CX5


acti93

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Invité §Ken575vH

Le mien est de juill. 2013 avec maintenant 39.200 km et je doit faire l'entretien a 40.000 la semaine prochaine je suis passer hier a la concession mazda et pas un mot sur le problème ( arbre a cames+turbo ) mais je sais que le problème existe et va falloir faire les vidanges tout le 10.000km + filtre a huile au lieu de 20.000km et qui va encore devoir supporter les frais a charge a mon avis le propriétaire pourtant le constructeur reconnait le défaut mais ne veut rien faire il remet ça sur le des concessions.

C'est un problème de limaille dans l'huile a cause des régénérations après 15.000km dans le carter d'huile c'est tout sauf de l'huile.

Voila bon je ne sais ce que l'avenir me réserve avec ce cx5 mais on me conseil de m'en défaire avant la fin de garantie.

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Invité §cx5775qb

Quand je lis tout ça, je ne regrette pas de l'avoir vendu, même si j'aimais beaucoup sa conduite

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Le mien est de juill. 2013 avec maintenant 39.200 km et je doit faire l'entretien a 40.000 la semaine prochaine je suis passer hier a la concession mazda et pas un mot sur le problème ( arbre a cames+turbo ) mais je sais que le problème existe et va falloir faire les vidanges tout le 10.000km + filtre a huile au lieu de 20.000km et qui va encore devoir supporter les frais a charge a mon avis le propriétaire pourtant le constructeur reconnait le défaut mais ne veut rien faire il remet ça sur le des concessions.

C'est un problème de limaille dans l'huile a cause des régénérations après 15.000km dans le carter d'huile c'est tout sauf de l'huile.

Voila bon je ne sais ce que l'avenir me réserve avec ce cx5 mais on me conseil de m'en défaire avant la fin de garantie.

 

:??: :??: :??: :??:

 

non vraiment je ne vois pas le lien ; une dilution de l'huile- oui- due au gasoil envoyé dans le carter mais la limaille à cause des régénérations.......

 

est ce que tu ne mélangerais pas 2 problèmes réels mais différents ????

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Invité §lol515QX

je viens de prendre un rdv pour la révision des 40000km et j'en ai profité pour demander au chef d'atelier quels sont les rappels sur mon cx5 et je vous le donne en mille........ AUCUN !!! Mazda n'a fait aucun rappel pour le cx5 depuis l'affaire du cata !!!

Je lui ai donc dis que j'avais entendu parler de problèmes de limaille, casse moteur ,..... et là même réponse : "foutaise, j'ai des clients qui ont déjà 100000km en 2 ans et rien à signaler... IL NE FAUT PAS CROIRE INTERNET "....voilà voilà.......

Quand aux rétros,capot et autres soucis, idem !!! il y a quelques vibrations mais ça passe avec le temps mon bon monsieur......

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Invité §zen175Je

je viens de prendre un rdv pour la révision des 40000km et j'en ai profité pour demander au chef d'atelier quels sont les rappels sur mon cx5 et je vous le donne en mille........ AUCUN !!! Mazda n'a fait aucun rappel pour le cx5 depuis l'affaire du cata !!!

Je lui ai donc dis que j'avais entendu parler de problèmes de limaille, casse moteur ,..... et là même réponse : "foutaise, j'ai des clients qui ont déjà 100000km en 2 ans et rien à signaler... IL NE FAUT PAS CROIRE INTERNET "....voilà voilà.......

Quand aux rétros,capot et autres soucis, idem !!! il y a quelques vibrations mais ça passe avec le temps mon bon monsieur......

 

http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2

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je viens de prendre un rdv pour la révision des 40000km et j'en ai profité pour demander au chef d'atelier quels sont les rappels sur mon cx5 et je vous le donne en mille........ AUCUN !!! Mazda n'a fait aucun rappel pour le cx5 depuis l'affaire du cata !!!

Je lui ai donc dis que j'avais entendu parler de problèmes de limaille, casse moteur ,..... et là même réponse : "foutaise, j'ai des clients qui ont déjà 100000km en 2 ans et rien à signaler... IL NE FAUT PAS CROIRE INTERNET "....voilà voilà.......

Quand aux rétros,capot et autres soucis, idem !!! il y a quelques vibrations mais ça passe avec le temps mon bon monsieur......

 

mon pôvre lolo tu as vraiment la crème des CC sauf que c'est une crème complètement pourrie......

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Invité §Pie084Mk

En lisant tout cela, je pense que je vais refuser la proposition d'un CC qui me vend un CX5 150 Diesel AWD de Sept 2014 (moins de 300km). Même avec ce modèle récent, je risque de me retrouver touché par les problèmes d'arbre à cames qui ne semblent pas être que des cas isolés.Qu'en pensez-vous ?

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Invité §swi142Dq

Alors, le souci se pose sur la conception du métal utilisé pour l'arbre à cames. Ce qui engendre une usure des cames plus rapide. L'arbre à cames de nos CX se compose de 2 cames par cylindre. Et c'est l'une d'elle qui s'use. C'est un système créé pour le Skyactive.

 

Mon véhicule fait parti des derniers ayant ce souci. La conception a changé après, et donc plus de souci à avoir.

 

Les véhicules construits après le mien n'ont plus ce problème.

 

Donc aucun souci à se faire.

 

Je rappelle que mon CX à été livré en aout 2013..... Donc pas de psychose Pierrafe......

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Invité §Pie084Mk

@§swi142Dq

Merci pour ta réponse qui se veut rassurante.

Mais il me semble avoir vu des cas d'arbres à cames défaillants pour des cx5 antérieurs au tien. Regarde l'avis suivant : (http://www.caradisiac.com/avis--modele--mazda-cx-5/10035/). Il a été écrit en déc 2014 pour un cx5 de 2014 apparemment.

 

Je vois même que @Kenzo55 nous dit qu'en Belgique ils vont envoyer du courrier au propriétaire de cx 5 au mois de février.

 

Donc, le problème a-t-il été réellement réglé ?

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Invité §Pie084Mk

@§swi142Dq

Voici l'avis dont je te parle (publié sur le site caradisiac) :

 

"Avis Mazda Cx-5

Cx-5 2.2 SKYACTIV-D 150 DYNAMIQUE 4X2 (2014)

Par vicenze

 

le 18 Décembre 2014 à 23h19

 

9,2 / 20

bonjour a tous . le cx 5 a de très gros problèmes moteur.l'arbre a cames d'échappement se ronge ce qui entraine la destruction de la pompe a vide et du turbo. le miens a 21000 kms et est déjà cassé. dès qu'il sera réparé je m'en sépare car j'ai déjà eu d'autres problèmes. ... bruit direction .vibration capot.gps qui se perd et j'en passe."

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Invité §Ken575vH

Bonsoir a tous,

Et bien voila comme je vous en avait parler j'ai mi mon cx5 a l'entretien des 40.000 km je devais le récupérer ce soir mais j'ai reçu un coup de téléphone comme quoi il y a un problème au turbo mais je n'en sais pas plus je passe au garage demain

Comme elle allait en carrosserie en même temps pour un coup de la barrière de chez Tom§co qui est tombée sur le toit de l'auto j'ai reçu une voiture de remplacement que je peut garder ça ne pose pas trop de problème.

Je vous tiens au courant de l'évolution de l'affaire.

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Invité §Ken575vH

A lolo4529 et bien voila le mien est au garage avec 39.500 km en attende de pièces ( turbo + arbre a cames) donc pour moi s'il y a eu de la limaille dans le moteur il ne faut pas se demander les pistons et chambres de combustions en ont pris un coup aussi et pas un mots au garage ils ont reçu des consignes.

Pour moi c'est régler je liquide ce cx5 avant la fin de garantie.

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Invité §Pie084Mk

@Kenzo55

Je pense que je ne vais pas finalement acheter le CX5 de Sept 2014 que l'on me propose. je vais me tourner vers un Tiguan neuf. En effet, tous les problèmes de "jeunesse" ont été réglés sur les Tiguan, alors que sur le CX-5, on découvre de plus en plus de soucis (Vibrations capot + rétros, FAP et maintenant arbre à cames). Tout cela est inquiétant!!!

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Invité §sid175ec

Pierrafe, je roule avec CX-5 depuis novembre 2013 (30.000km dans 13 mois) et je n'ai aucun souci mentiones (Vibrations capot + rétros, FAP et maintenant arbre à cames). Mon capot et retros ne vibrent pas, FAP aucun probleme et arbre a qoui? :) Il ne faut surtout pas generaliser...Je suis sur que il y a des problems chez VW aussi.

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Invité §Pie084Mk

@sidzej

Bonjour Sidzej, je ne dit pas qu'il n'y a pas de problèmes chez VW. Au contraire, le VW Tiguan lors sa sortie était un nid à problèmes. Mais, progressivement, tous les soucis du Tiguan ont été réglés.

Maintenant, un Tiguan neuf en 2015 est un véhicule sain et fiable.

Le CX5 me plaisait énormément au début, mais le véhicule a encore ses défauts de jeunesse et des pannes apparaissent sans être réglées (exemple de l'arbre à cames au environs de 40 000km pour @Kenzo55 ).

Avec le CX-5, ce qui me fait peur, c'est de me retrouver planté avec un véhicule en panne hors-garantie. Ce n'est que mon point de vue.

Je ne dénigre pas le CX-5, je suis juste un peu refroidi pour mon futur achat.

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Invité §sid175ec

Je comprends pierrafe. J'ai pris une extension de garantie (3+2ans) pour ma CX-5 et je compte quand meme revendre la voiture apres 3-4 ans maximum. Hors-garantie, c'est pas evident. Ma voiture precedente a ete une Skoda Octavia. J'ai la garde 5 ans, donc 3 ans hors-garantie et j'ai eu un grande souci avec DSG apres 5 ans (110.000km). La reparation pour 2.400e :non:

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Invité §lol515QX

je me demande pourquoi ces problèmes de limaille ne concernent pas les américains, japonais ou canadiens où le CX5 se vend plus et depuis un peu plus longtemps ?? Bizarre quand même ??

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Invité §Pie084Mk

@lolo4529

Les américains, japonais ou canadiens ne sont pas concernés par ces problèmes car ils roulent en majorité en CX5 ESSENCE. Ce sont les moteurs Diesel qui sont touchés par ces incidents.

 

Quelqu'un a une idée des modèles de CX5 (année et motorisations) touchés par ce souci ?

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Invité §Maz482wZ

Mon CX5 a tout juste 35.000km (immatriculé en août 2013) et depuis quelque jours, je trouve que le moteur ne tourne plus comme avant et j'entends légèrement le turbo (siffler) lorsque j'accélère.

Je viens de contacter mon CC (en Belgique) et il me demande de passer pour qu'ils puissent vérifier.

Lorsque je lui ai parlé qu'il y a apparemment quelques problèmes connu sur le moteur, il me l'a bien confirmé et ils savent se qu'il faut faire pour y remédier...

Je passe normalement demain soir, je vous tiendrai au courant...

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Invité §lol515QX

le mien est de janvier 2013 / 35600 km et je ne note rien d'anormal pour l'instant

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Invité §Jor815Gq

Septembre 2012, 58000 km, RAS.

 

Si ça devait se déclarer, j'aimerai bien que ça soit maintenant, j'ai bientôt la révision à faire.

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Invité §Maz482wZ

Apparemment, ils n'ont besoin que d'1/4h pour confirmer ou infirmer si je suis touché par le "défaut"...

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Invité §Pie084Mk

@§Maz482wZ

1/4 h pour détecter le problème! A mon avis, ils doivent avoir une liste des numéros de série des modèles touchés par le défaut pour être si rapide à le détecter. Tiens nous au courant de la suite.

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Invité §Phi037th

@§Maz482wZ

1/4 h pour détecter le problème! A mon avis, ils doivent avoir une liste des numéros de série des modèles touchés par le défaut pour être si rapide à le détecter. Tiens nous au courant de la suite.

En passant chez Mazda juste comme il m'a dit je vais regarder le numéro de série, n'a rien dit a pris la voiture dans le FOND du garage, la valise,15 minutes après fini je suis parti et n'a rien dit. Mon CX5 de mai 2013 38000 km, pour le moment RAS. Pour la neige j'ai trouvé une bonne pression des pneus

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Invité §Tho352IR

Bonsoir. Le mien 02/2013. Arbre à came d'échappement changé à 23 700 km en octobre 2014. Pas de limaille , juste l'arbre à came usé prématurément. Cela a été pris à temps selon le cc. Les symptômes : consommation excessive et en hausse régulière (+ de 11 l , régénération fap très rapprochées +/- tous les 180 km. Niveau à 1 cm de la croix à 7 000 km...)

La cause ? Pièce défectueuse ou problème de lubrification lié aux trop nombreuses régénérations et qui abîme l'arbre à came ? On tourne en rond.

 

Pour mon cx 5 tout à commencé après le rappel pour le changement du capteur de pression d'echappement et de la reprogrammation moteur...

Peut etre un défaut du capteur de remplacement ....encrassement rapide du fap... régénération..... Le sujet a été soumis à mazda France.

Ça leur en touche une sans réveiller l 'autre....

 

Pour l'instant après 3500 km , toujours autant de régénération (peu importe le type de trajet) et le niveau d'huile qui monte. Le maxi est déjà dépassé et ça m'étonnerait que j atteigne les 20 000 km avant la vidange.

 

J'ai l'impression qu'ils traitent les conséquences mais pas les causes....

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Comme le tien mon véhicule est du premier février 2013. (2,2 AWD) J'ai eu le même souci avant 10 000 et devant mes demandes insistantes, mon CC a eu "l'autorisation" de remplacer l'huile et de faire quelques réglages un peu après 10 000. J'ai fait faire l'entretien vers les 30 000 et depuis l'huile ne monte plus de la même façon !! J'ai 42 000 et donc dans moins de 8 000 le véhicule passe sur le pont. J'en profiterai pour demander au technicien de l'agent Mazda qui gère mon véhicule s'il y a beaucoup de problèmes tels que ceux qui pourrissent la vie de "Stéphane, Thouch et d'autres", pour ma part à froid, parfois le moteur "claque" un peu trop à mon goût, phénomène qui disparaît dès que l'on monte dans les tours. Autre point divergeant ma conso est toujours sur un pente descendante, avec la même conduite bien sûr.

Je pense que depuis sa sortie ce véhicule doit friser les 5 000 ventes à ce jour. Avec nos amis Francophones Belges et Suisse nous y sommes certainement arrivés. Il est dommage si ce grave problème de moteur représente un nombre non négligeable, que tous les gens concernés ne fassent pas remonter le problème sur ce forum très actif. Cela serait très utile à la communauté.

A suivre.

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Invité §Maz482wZ

Voilà de retour du CC et apparemment rien de bien grave. Je ne suis pas concerné pour le moment par le problème d'arbre à cames. Ils ont tout vérifié et fait une mise à jour de la cartographie... Et j'ai l'impression de moins consommer d'un coup d'après l'ordi de bord. A vérifier!

Ma voiture doit rentrer une journée le 27 janvier ou le turbo sera démonté pour prendre des mesures qui seront envoyée au Japon et eux décideront s'il faut le remplacer ou pas. Tout est à charge de Mazda, même la voiture de remplacement!

Mon CC m'a bien dit de ne pas croire toute la psychose sur Internet, quelques moteurs ont bien un problème mais ceux sont des cas isolés et entièrement pris en charge par Mazda...

Sur la centaine de CX5 vendu chez mon CC, un seul est concerné par le problème et il rentre la semaine prochaine pour réparation.

Suggestion à mes amis français, venez en Belgique, vous y serez beaucoup mieux servi à vous lire :)

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