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CX-5

Rappels constructeur de vos CX5


acti93

Messages recommandés

Invité §Pie084Mk

@§Maz482wZ

Bonne idée, mais ça nous fait un peu loin.

Sinon, content que tu n'es rien sur ton CX5 (sauf le turbo apparemment).

Quant à ta remarque : "Mon CC m'a bien dit de ne pas croire toute la psychose sur Internet, quelques moteurs ont bien un problème mais ceux sont des cas isolés et entièrement pris en charge par Mazda...".

En France, les CC nient quasiment les problèmes et il faut se battre pour une prise en charge.

 

Dans tous les cas, les CC ont toujours pour consigne de "nier" les incidents graves.

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Invité §gho651YM

Bonjour a tous,

Je ss propriétaire d'un BEAU CX-5 Rouge 2.2l 150 AWD. Il aura bientôt 1 ans et 21000 klm. deja deux entretient.

Pour le capot qui vibre le cc ma dis "normal c'est la tôle Skydrive",OK...

Le gps par completement en couille, reprogrammation et MaJ. si ça continue le boitier antenne saura à changer, possible défaut.

J'avais des trous moteur a régime constant, j'ai même eu une fois , au passage de ma 3éme plus de jus a la pédale, QUEDAL, et d'un pouf elle partie comme une fusée.

Le cc ma refait une reprogrammation COMPLETE, suit a la sonde catalytique qui envoyé de mauvaises données. :pfff:

:pfff: :pfff:

En plus de tout ça j'ai ma 3éme qui vibre pas mal a l'accelération et ma 5 éme qui commence, le cc ma dis a surveillé mais rien d'anormal ... A bon? :??: :??:

sinon je ss super content surtout du son: 9 HP BOSE :p

Acheté en Belgique en février 2014.......

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Pour le capot qui vibre le cc ma dis "normal c'est la tôle Skydrive",OK...

 

Bonjour

Capot qui vibre, un nouveau joint caoutchouc posée lors de la dernière révision et depuis nickel.

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Invité §gho651YM

@DOOM A Merci pour la réponse, je vais en parler à mon cc le 3 février pour le prochain entretien. Par contre le moteur depuis la repro n'est pas gênial. Mais bon le cc veut la voir régulièrement pour la contrôler. Sérieux tt ça, mais pq? Quelque chose se trame? :ange:

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Invité §Pie084Mk

Bonjour,

 

Ça ne s'arrange pas sur le CX5 entre le FAP qui se régénère tous les 200km (pourquoi pas en permanence pour être certain qu'il reste propre) et qui entraine du gasoil dans l'huile et qui, du coup, détériore ses capacités de lubrification, ce qui a pour conséquence de casser l'arbre à cames.

Je ne sais même pas si ces soucis seront réglés sur le CX5 restylé. Du coup, je fuis la "légendaire fiabilité" de Mazda et je me tourne vers un VW TIGUAN neuf en 4X4 140 TDI au prix d'un CX5 150 4X4 Dynamique. Le TIGUAN étant beaucoup plus fiable car il a réglé ses problèmes de jeunesse contrairement au CX5.

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bonjour,

 

comme tu floodes un peu tous les topics (si... un peu quand même... :ange: ) pour nous vanter le Tiguan (j'aurais beaucoup à dire de VW avec mon ancienne Passat ..), il y a un truc que j'aimerais savoir : tu as déjà un Cx-5 avec lequel tu as des problèmes ?

Parce que si on cherche des Tiguan à problèmes on va aussi en trouver tu sais :p

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Invité §Pie084Mk

Bonjour @petecanto

 

J'ai le même que le tien. :lol:

Pour le Tiguan, je ne nie pas les problèmes. Mais c'est du passé sur le modèles neufs. Contrairement au CX5 où c'est encore devant nous.

Dommage, car esthétiquement le CX5 est plus beau que le Tiguan.

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Aucun constructeur ne te signera un papier pour te dire que les soucis c'est du passé car ils peuvent survenir à n'importe quel moment.

Sur ton principe on peut aussi dire que pour le CX5 c'est du passé puisque sauf preuve du contraire c'est limité à une ancienne période de production ...

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Bonjour @petecanto

 

J'ai le même que le tien. :lol:

Pour le Tiguan, je ne nie pas les problèmes. Mais c'est du passé sur le modèles neufs. Contrairement au CX5 où c'est encore devant nous.

Dommage, car esthétiquement le CX5 est plus beau que le Tiguan.

 

regarde auto plus qui sort demain WV classé 13ieme en fiabilité.

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Invité §Sha325mF

Pierrafe, je roule avec CX-5 depuis novembre 2013 (30.000km dans 13 mois) et je n'ai aucun souci mentiones (Vibrations capot + rétros, FAP et maintenant arbre à cames). Mon capot et retros ne vibrent pas, FAP aucun probleme et arbre a qoui? :) Il ne faut surtout pas generaliser...Je suis sur que il y a des problems chez VW aussi.

 

 

:jap: merci pour ce post plein de bon sens.

 

Je ne minimise en aucun cas les pannes et les emmerdements qu'on certain membre du forum. Mais il ne faut pas oublier 2 choses:

- les gens vont sur ce forum pour trouver des solutions à leur problème... tu y trouveras plus d'insatisfait que de satisfait

- toutes les marques sans aucune exceptions ont des problèmes important sur certain véhicule. Et même sur un modèle qui a 10 ans d'ancienneté.

- le SAV de Mazda est de toute évidence pas très bon mais quand on voit les retours clients de chez BMW, je ne suis pas sur que l'herbe est plus verte ailleurs.

 

Fait ce que tu veux pour l'achat du CX5, mais je ne suis pas sur que te fier sur les personnes qui rencontrent des problèmes sur le forum soit une solution très objective.

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Invité §Sha325mF

Aucun constructeur ne te signera un papier pour te dire que les soucis c'est du passé car ils peuvent survenir à n'importe quel moment.

Sur ton principe on peut aussi dire que pour le CX5 c'est du passé puisque sauf preuve du contraire c'est limité à une ancienne période de production ...

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Invité §Sha325mF

Je sais que la question peut paraître agressive mais elle ne l'est pas, je m'en excuse d'avance.

 

Mais je me demande, en lisant le mécontentement de certain sur le CX5 et le SAV Mazda, comment c'est possible que personne n'ait pris un Avocat pour tenter un procès. Parce que concrètement, ça coute 500 euros, et à la lecture de certain déboire avec certain CC, c'est presque gagné d'avance...

 

Pour l'instant je ne rencontre aucun problème, mais si cela ça m'arrive et que je tombe dans une situation comme celle de certain d'entre vous, je n'hésiterai pas une seconde.

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Invité §lol515QX

Pas d'inquiétude pour le gazole dans l'huile non plus. J'ai eu une mazda 6 avant mon cx5 et j'ai fais plus de 100000km avec ce système de régénération identique (montée d'huile, ....) sans aucun souci.

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Invité §Cé_131Kd

Je sais que la question peut paraître agressive mais elle ne l'est pas, je m'en excuse d'avance.

 

Mais je me demande, en lisant le mécontentement de certain sur le CX5 et le SAV Mazda, comment c'est possible que personne n'ait pris un Avocat pour tenter un procès. Parce que concrètement, ça coute 500 euros, et à la lecture de certain déboire avec certain CC, c'est presque gagné d'avance...

 

Pour l'instant je ne rencontre aucun problème, mais si cela ça m'arrive et que je tombe dans une situation comme celle de certain d'entre vous, je n'hésiterai pas une seconde.

 

On ne doit pas avoir les mêmes avocats alors…

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Invité §Cé_131Kd

Une protection juridique ne fonctionne d'une part qu'à l'appréciation de l'assureur qui peut décider de rejeter la demande en fonction de la "gravité" de la cause, et, d'autre part, est soumise à une limite au niveau des honoraires d'avocat.

 

Pour faire court, avant que ta protection juridique décide de traiter ou non ton cas il te faudra au minimum fournir des pièces attestant que toutes tes requêtes auprès de Mazda se sont soldées par des échecs ainsi qu'un constat d'huissier (à la grosse louche 300 euros) confirmant les dégâts ou les dysfonctionnements.

 

Si tant est donc qu'à l'issue de la présentation de ces pièces ta demande soit retenue, tu recevras (ou pas…) un beau papier t'avisant des frais maximums couverts (honoraires d'avocat, assignation, etc…) qui dépassent généralement rarement les 1.800 euros.

 

Effectivement tu es tout à fait en droit de choisir ton avocat ; soit ce dernier a des accords avec ta protection juridique, soit il n'en a pas auquel cas la douloureuse risque de bien porter son nom…

 

Un avocat ouvrant et instruisant un dossier pour 500 euros perso moi je n'en connais pas (j'en ai pourtant 3 dans mes proches et je travaille parfois pour 2 autres…) ; au bas mot, à l'issue d'une procédure qui peut durer 2 à 3 ans (quand tu attaques quelqu'un il est normal qu'il se défende et que cela traine en longueur…) c'est une "plaisanterie" qui peut coûter entre 3.500 et 6.000 ou 7.000 euros sans AUCUNE garantie de résultat puisque la décision finale revient au juge et que la justice est ainsi faite que pour la même infraction ou le même crime un juge Brestois ne rendra pas le même jugement qu'un juge Marseillais…

 

La seule solution pour réduire considérablement les frais (qui dépasseront quoi qu'il arrive le maxima de ta protection juridique) et pour avoir davantage de poids est de monter une association d'usagers mécontents qui, au terme d'un an d'existence, sera juridiquement fondée à intenter une action en justice.

 

C'est amusant d'ailleurs quand j'y pense car il y a un an j'avais soumis cette idée pour que les divers problèmes du merdule USB soient pris en considération ; on m'a ri au nez… 1892790596_bullyone.gif.bbedef02fb93d8568c7de01ed4115917.gif

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Tu fréquentes la crème des avocats probablement.

Ma conjointe est membre de cette honorable profession et je doute peux t'assurer que son cabinet prenne ne prend pas ce genre d'honoraires...

La plupart de leurs contentieux auto sont traités dans le cadre de la protection juridique de leurs clients. Elle estime les honoraires selon les cas entre 1000 et 2000€ plus frais d'expertises (env. 300€/réunion d'expertise)

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Invité §mar507GI

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum, et viens d'acheter un cx5 sport 4/4

Que pensez vous de ce véhicule? en bien et en mal.... :int:

merci

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Invité §Cé_131Kd

Tu fréquentes la crème des avocats probablement.

Ma conjointe est membre de cette honorable profession et je doute peux t'assurer que son cabinet prenne ne prend pas ce genre d'honoraires...

La plupart de leurs contentieux auto sont traités dans le cadre de la protection juridique de leurs clients. Elle estime les honoraires selon les cas entre 1000 et 2000€ plus frais d'expertises (env. 300€/réunion d'expertise)

 

Je ne pense pas fréquenter spécifiquement la crème des avocats mais suis hélas relativement souvent confronté à ce genre de procédure. Quand je parle d'une enveloppe globale de 3.500 à 7.000 euros c'est sur la durée totale de ce type d'action, de l'acceptation du dossier jusqu'au coup de marteau final du juge.

 

Que le cabinet où officie ta conjointe se contente de 1.000 à 2.000 euros pour prendre ce type de dossier je n'en doute pas, je doute fort peux en revanche t'assurer qu'il se contente ne s'en contentera pas pour plaider une affaire qui s'étalera forcément dans le temps. Outre un premier constat d'huissier (300 euros) qui fera qu'un juge ne rejettera pas ta requête faute d'éléments probants à se mettre sous la dent, il faut effectivement y ajouter le montant des réunions d'expertises (qui peuvent par ailleurs être nombreuses…, donc un minimum de 300 euros x "X"…) + les diverses assignations par voie d'huissier + un avoué qu'il te faudra aussi rémunérer (grosso-modo 1.500 euros) quand à l'issue d'un premier jugement l'une des deux parties interjettera forcément appel… (toi si tu t'es fait bananer, ou la partie adverse si c'est elle qui s'est fait ratatiner…), etc, etc...

 

En gros si ta conjointe est honnête (ce dont je ne doute par ailleurs pas) elle conviendra que ce type d'affaire même traitée en référé peut tranquillement s'étaler sur 2 ou 3 ans, et qu'à son issue au demeurant incertaine nous serons TRÈS LOIN des "ça coute 500 euros (…) c'est presque gagné d'avance" annoncés par notre naïf ami ShaolinMazda...

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Invité §mar507GI

si bien sur..... mais voila, c'est fait..... nous avons longuement hésiter entre le nouveau rav 4 de Toyota, (ca fait 13 ans que nous avons des Toyota actuellement un land et un rav 4) mais nous changeons cette année.... qui vivra verra c'est un peu ca.... mais nous étions très très déçus du garagiste prés de chez nous, et l'autre très sympas est à plus de 60 km de chez nous..... un peut loin pour de petits travaux à effectuer.....

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Invité §Cou018Hj

Bonsoir, Je vois beaucoup de posts négatifs sur ce forum, mais ce sont tjrs les mêmes qui les écrivent...... en fin de compte juste quelques CX5 sans plus qui ont des problèmes!! je possède un CX5 depuis un an et 10.000 kms sans soucis ni vibrations quelconques... rien. Conso au ras des pâquerettes 8.1 (CX5 2.2 4x4 150cv). Quand à VW, j'ai eu des voitures de chez eux et c'est exactement comme les autres marques certainement pas mieux.

Par contre les ouvriers qui travaillent dans les concession ne sont pas toujours qualifiés, plaque montée de travers, griffes sur plaquettes intérieurs etc....

Je suis venu vous voir pour connaître le prix d'un premier entretien et savoir ce que cet entretien comprend? merci pour votre/vos réponses.

Cordialement.

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je possède un CX5 depuis un an et 10.000 kms sans soucis .. rien. Conso au ras des pâquerettes 8.1 (CX5 2.2 4x4 150cv).

 

Moi à ta place, vu les consos affichés par certains ici avec le même modèle, bien inférieures à la tienne, je commencerais à me dire que si, j'ai un souci... :p

 

Sérieusement, tu fais bcp de ville ou beaucoup d'autoroute pour afficher 8.1 de moyenne ?

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Invité §Cou018Hj

Bonsoir,

 

Je ne roule pratiquement qu'en ville et chez moi aux environs de Liège ce ne sont que montées et descentes, avec mon Rav4 2l essence BVA 4x4, je ne descend pas en dessous de 14l....donc 8.1 me paraît plus que raisonnable. Évidement si j'habitais la côte, je pense que ma conso serait encore plus basse.

Merci Vroom pour le lien.

Bonne soirée à tous.

Ps: Mon rav à 12 ans consomme comme un avion mais n'est jamais tombé en panne et je souligne que même les ampoules n'ont jamais étés changées. Alors pk ne pas avoir racheté une toyota? simplement que la peinture chez toyota n'est pas garantie du tout et j'ai eu des problèmes de peinture qui pelait comme on pèle une orange. Après une gentille lettre chez toyota, je reçois une réponse du manager des ventes qui me félicite pour mon achat mais me renvoie au site internet sur lequel on confirme que la peinture n'est en aucunes sortes prise en garantie. Sur ce, ma réponse à ce Monsieur Manager (anti) commercial, plus jamais de Toyota fusse-elle la seule au monde et achat d'un CX5. Impeccable depuis le début si ce n'est que la plaque avant est décentrée..........enfin c'est dans l'air du temps.

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Invité §ozy841EH

Pour info, appel de mon CC aujourd'hui pour une campagne de rappel "1/2 heure pas plus" : Je n'en sais pas plus , je le saurais Mercredi prochain...

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Pour info, appel de mon CC aujourd'hui pour une campagne de rappel "1/2 heure pas plus" : Je n'en sais pas plus , je le saurais Mercredi prochain...

en effet j'ai entendu parler d'un petit rappel au sujet de petits problèmes de carburation au démarrage ou à froid

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Invité §Sha325mF

Je ne pense pas fréquenter spécifiquement la crème des avocats mais suis hélas relativement souvent confronté à ce genre de procédure. Quand je parle d'une enveloppe globale de 3.500 à 7.000 euros c'est sur la durée totale de ce type d'action, de l'acceptation du dossier jusqu'au coup de marteau final du juge.

 

Que le cabinet où officie ta conjointe se contente de 1.000 à 2.000 euros pour prendre ce type de dossier je n'en doute pas, je doute fort peux en revanche t'assurer qu'il se contente ne s'en contentera pas pour plaider une affaire qui s'étalera forcément dans le temps. Outre un premier constat d'huissier (300 euros) qui fera qu'un juge ne rejettera pas ta requête faute d'éléments probants à se mettre sous la dent, il faut effectivement y ajouter le montant des réunions d'expertises (qui peuvent par ailleurs être nombreuses…, donc un minimum de 300 euros x "X"…) + les diverses assignations par voie d'huissier + un avoué qu'il te faudra aussi rémunérer (grosso-modo 1.500 euros) quand à l'issue d'un premier jugement l'une des deux parties interjettera forcément appel… (toi si tu t'es fait bananer, ou la partie adverse si c'est elle qui s'est fait ratatiner…), etc, etc...

 

En gros si ta conjointe est honnête (ce dont je ne doute par ailleurs pas) elle conviendra que ce type d'affaire même traitée en référé peut tranquillement s'étaler sur 2 ou 3 ans, et qu'à son issue au demeurant incertaine nous serons TRÈS LOIN des "ça coute 500 euros (…) c'est presque gagné d'avance" annoncés par notre naïf ami ShaolinMazda...

 

 

Il trop fort ce mec: photographe, expert en fonctionnement du NB1, et maintenant expert juridique !

 

Ce qui est beau, c'est que tu n'as pas honte de te ridiculiser devant tout le monde.

 

Puisqu'on en est à comparer qui a la plus grosse, je suis gérant d'une entreprise dans le monde de la finance, et travailler avec des avocats c'est mon quotidien.

 

Alors pour ta gouverne, et surtout pour celle des autres qui seraient amenés à te lire (ou pire à te croire), prendre un avocat pour qu'il se penche sur ton dossier c'est largement moins que 500 euros. Il sera capable pour ce prix de te dire ce que tu peux espérer tirer de cette affaire.

Porter le dossier devant les tribunaux, tu auras des frais fixe incompressible, et effectivement tu atteindras les 1000/1500 euros (en plus des 500 euros), ce qui correspond à ce que disait Penguelen. Mais à ce stade, tu sais quelles sont tes chances de gagner, et si elles sont minces, tu peux encore faire demi tour.

 

Et enfin, si tu gagnes, et que donc tes frais engagés sont remboursés par la partie adverse, ton avocat se servira au passage. Ca dépend donc de se que tu gagneras, mais tu auras de toute façon gagné plus.

 

La désinformation du web incarné ce Cé_Hyxsink !

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Invité §Sha325mF

Bonsoir, Je vois beaucoup de posts négatifs sur ce forum, mais ce sont tjrs les mêmes qui les écrivent...... en fin de compte juste quelques CX5 sans plus qui ont des problèmes!! je possède un CX5 depuis un an et 10.000 kms sans soucis ni vibrations quelconques... rien. Conso au ras des pâquerettes 8.1 (CX5 2.2 4x4 150cv). Quand à VW, j'ai eu des voitures de chez eux et c'est exactement comme les autres marques certainement pas mieux.

Par contre les ouvriers qui travaillent dans les concession ne sont pas toujours qualifiés, plaque montée de travers, griffes sur plaquettes intérieurs etc....

Je suis venu vous voir pour connaître le prix d'un premier entretien et savoir ce que cet entretien comprend? merci pour votre/vos réponses.

Cordialement.

 

 

Merci pour ce constat lucide. Ceux qui se plaignent sont effectivement toujours les mêmes, et moins de la moitié d'entre eux rencontrent réellement des problèmes.

 

Je te rassure, plus de 30 000 km et RAS non plus. Pour la première révision, son prix, etc... tu peux aller voir un sujet que j'ai ouvert à ce sujet: Et si nous regroupions nos factures d'entretien ?

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Invité §Cé_131Kd

 

Il trop fort ce mec: photographe, expert en fonctionnement du NB1, et maintenant expert juridique !

 

Ce qui est beau, c'est que tu n'as pas honte de te ridiculiser devant tout le monde.

 

Puisqu'on en est à comparer qui a la plus grosse, je suis gérant d'une entreprise dans le monde de la finance, et travailler avec des avocats c'est mon quotidien.

 

Alors pour ta gouverne, et surtout pour celle des autres qui seraient amenés à te lire (ou pire à te croire), prendre un avocat pour qu'il se penche sur ton dossier c'est largement moins que 500 euros. Il sera capable pour ce prix de te dire ce que tu peux espérer tirer de cette affaire.

Porter le dossier devant les tribunaux, tu auras des frais fixe incompressible, et effectivement tu atteindras les 1000/1500 euros (en plus des 500 euros), ce qui correspond à ce que disait Penguelen. Mais à ce stade, tu sais quelles sont tes chances de gagner, et si elles sont minces, tu peux encore faire demi tour.

 

Et enfin, si tu gagnes, et que donc tes frais engagés sont remboursés par la partie adverse, ton avocat se servira au passage. Ca dépend donc de se que tu gagneras, mais tu auras de toute façon gagné plus.

 

La désinformation du web incarné ce Cé_Hyxsink !

 

Primo, c'est toi qui parlait dans un de tes précédents messages d'assigner Mazda pour 500 euros et que c'était presque gagné d'avance, pas moi :deuxsanssix:(même si tu tentes maintenant pitoyablement de nous la faire à l'envers en disant qu'il faut compter 2000 euros, soit la bagatelle de 4 fois plus… au minimum… et que tu peux "faire demi-tour" si les chances sont minces de gagner…). Mais ôtes-moi d'un doute, c'est bien toi qui parle de "désinformation" ?! :whistle:

Aller tiens, je suis sympa, je te rafraichis la mémoire :

 

(…) comment c'est possible que personne n'ait pris un Avocat pour tenter un procès. Parce que concrètement, ça coute 500 euros, et à la lecture de certain déboire avec certain CC, c'est presque gagné d'avance… (…)

 

Secundo, ô grand gérant d'entreprise multinationale et intergalactique, pourquoi ne pas profiter de "ton travail quotidien avec des avocats" pour me clouer définitivement le bec en les assignant toi-même et en nous faisant à l'issue copies de leurs factures d'honoraires ? Ah oui je sais, par peur du ridicule sans doute… :bien:

 

Tertio, euh… non pas de tertio… Si je devais te dire ce que nous sommes quelques-uns à penser de toi depuis tes toutes premières interventions - une semaine à peine après ton achat - rentrant dans le lard de tous ceux qui avaient quelque chose à dire en argumentant sur le fait qu'avec autant de commentaires négatifs sur ce forum tu ne pourrais jamais revendre ta Mazda, je pense que j'aurais très vite un modérateur sur le dos… :biggrin:

 

 

Bon, et sinon, il fait toujours aussi beau au pays des Bisounours Shaolin ? :hot:

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Invité §Sha325mF

Bin le problème c'est que je reste cohérent avec moi même, ça doit te perturber.

 

Je ne suis pas ici pour dire qu'un tel pense que tel autre membre du forum est plus ou moins sympa. Je ne sais pas à quoi tu joues mais franchement... t'a pas passé l'âge ?

 

Puisque tu sembles à cheval sur les mots, je confirme ce que j'ai dit: prendre un avocat pour qu'il se penche sur le dossier (et pas juste 1 RDV d'une heure), c'est 500 euros grand maximum. Si tu décide effectivement d'aller jusqu'au bout (avec assignation et compagnie) cela te coutera effectivement plus cher. Mais faire travailler un avocat pour qu'il te dise comment faire valoir le préjudice, ce que tu peux gagner, combien, etc... Mes 500 euros sont tout à fait justes.

 

Puisque tu poses des questions de plus en plus pertinentes, je ne prends pas un avocat pour ces problèmes de CX5 car je ne les rencontre pas à ce jour. Je ne me sens pas à l'abri, cela m'arrivera peut-être un jour, et je serai certainement très contrarié, là n'est pas la question. Mais je pense que cette contrariété ne s'exprimera pas uniquement sur ce forum, et qu'effectivement je tenterai une expérience judiciaire... affaire à suivre.

 

 

Toutefois, je te retourne le même compliment: tu fais partie des gens qui râlent pour pas grand chose sur ce forum, et tu en as gonflé plus d'un. Je reste complètement cohérent avec mes premiers propos sur ce forum: un petit groupe (très petit d'ailleurs, dont tu fais partie) ne cesse d'avoir une attitude de "bashing" sur ce CX5, parfois sur des problématiques graves (et là c'est cohérent), parfois sur des choses assez superficielles voir complètements fausses. Je me répète, cette désinformation est à mes yeux aussi insupportable que ridicule.

Mais je t'introduits une nouvelle notion sur laquelle j'aimerai que tu travailles: la nuance. Tu vas voir, c'est un peu compliqué au début, mais après tu vois la vie différemment qu'en ON / OFF. Je crois que tu avais eu le génie (sans doute un éclair) de nous proposer une pétition pour avoir un update pris en charge par Mazda concernant le NB1. J'ai trouvé ça vachement plus utile que de dire "ouais cette voiture elle est toute pourris, je peux même pas écouter mes morceaux de Céline Dion dans le désordre, je regrette trop mon achat". Du coup, je l'ai signé cette pétition. Grace à toi !

 

 

Alors sois gentil, penses ce que tu veux sur tes posts, donne ton avis sur ceux des autres, mais avant de traiter de naïf ceux qui disent des choses plus réfléchit que toi, censure toi un peu. Tu va voir, ça allégera grandement le forum.

Et une dernière fois: si ça te défrise tant que ça d'avoir une Mazda, revends ta merde et va t'acheter autre chose.

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

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Invité §ozy841EH

Désolé d'interrompre cette joute verbale Ô combien intéressante pour une cour d'école de CM1, mais si cela ne vous dérange pas , je vais parler un peu de CX-5 :)

 

Donc comme prévu , j'ai apporté mon véhicule chez mon CC pour une campagne de rappel. Ils n'ont pas été très loquace mais en gros c'est une misà jour du PCM pour des problèmes de démarrage à froid...

Au Passage, ils ont constaté que mon merdule USB était hS, donc changement planifié..

 

Pour finir, j'ai voulu avoir plus d'information sur notre épée (arbre à cames) de Damoclès et ce n'est pas très rassurant : En fait, il n'y a pas du tout de série d’identifiée ..Cela se passe de façon aléatoire , avec des symptomes différents (Perte de Puissance, Voyant de l'huile qui s'allume mais pas toujours, Probleme de démarrage à froid, fumée blanche ...). La cause n'est pas l'arbre à cames, directement, mais une autre piece (je ne saurais dire laquelle) qui avec l'usure, frotte directement l'arbre, engendrant la limaille de fer et donc les problèmes que l'on connait. Généralement, ils changent tout en même temps : Arbres à cames, Pompe à vide, Turbo ...

 

J'adore ma caisse, et j'avoue que ce problème me turlupine, surtout depuis que j'ai vu la version re-stylée qui est vraiment magnifique en couleur Meteor Grey et l'interieur en cuir Blanc ...Peut être me laisserai-je aller à une revente du 150 pour prendre la Re-stylé en 175 Selection BVM ..c'est une solution :)

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Merci pour ces nouvelles infos :jap:

Si ce n'est l'ac directement en cause, ce sera les culbuteurs ? Si j'en crois le manuel d'atelier :

 

éclaté 2-2D.jpg

 

La page complète a le numéro 01-10B–51 dans le Workshop Manual que j'ai mis en ligne.

 

edit : pour rappel c'est ici > Mazda CX-5 Workshop Manual

 

@+ ;)

bj

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Invité §Cé_131Kd

Bla bla bla (…) Mais je t'introduits une nouvelle notion sur laquelle j'aimerai que tu travailles (…) Bla bla bla (…)

C'est extrêmement charitable de ta part mais tu ne m'introduis rien du tout s'il te plaît ! :ouch: Et encore moins un Bescherelle… Par avance merci ! :bien:

 

Désolé d'interrompre cette joute verbale Ô combien intéressante pour une cour d'école de CM1, mais si cela ne vous dérange pas , je vais parler un peu de CX-5 :)

Non mais quel rabat-joie ! :D

 

En fait, il n'y a pas du tout de série d’identifiée ..Cela se passe de façon aléatoire , avec des symptomes différents (Perte de Puissance, Voyant de l'huile qui s'allume mais pas toujours, Probleme de démarrage à froid, fumée blanche ...). La cause n'est pas l'arbre à cames, directement, mais une autre piece (je ne saurais dire laquelle) qui avec l'usure, frotte directement l'arbre, engendrant la limaille de fer et donc les problèmes que l'on connait. Généralement, ils changent tout en même temps : Arbres à cames, Pompe à vide, Turbo ...

Mouep… Ça n'est carrément pas rassurant… :\

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