Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Les consommations de vos CX-5


Invité §sus357rI

Messages recommandés

  • Réponses 650
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lol515QX

Et bien en ne faisant quede la ville sur 150km cette semaine, je suis passé de 6.2l à 4.8l de moyenne !!!!!!! C'est donc possible. .....c'est ma première voiture qui consomme moins en ville que sur route ?!?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

Je trouve très dommage de douter de quelqu'un qui vient juste apporter un témoignage.

On peut voir sur des sites comme Spritmonitor que les conso peuvent varier d'un véhicule à l'autre et d'un utilisateur à l'autre.

 

et bien justement, je suis allé sur ton site et j'ai controllé : :ange:

 

sur 160 CX5 de 150 PS enregistrés, la moyenne la plus basse est à 5,42 l au 100

 

petit tableau dispo sur le site:

 

NombreType de carburantminmoymax

160Diesel5,427,399,59
74Essence5,758,1410,93

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz482wZ

Moi je dis pas impossible si il est les yeux rivé sur sa conso en instantané et avec une file derrière lui :) :)

Maintenant pour la mécanique... A voir sur le long terme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

rolala 5.75l/100 pour l'essence d’après ton tableau ?

C'est plus une cale là, c'est breveté comme matériel à ce niveau là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mwc853Fh

Ca c'est facile. Tu réinitialises ton odb et tu fais 200m en légère descente puis tu prends une photo de ta moyenne :D .

C'est gagné !

 

sauf que si tu regardes mes deux captures, outre la conso moyenne il y'a aussi les distances parcourus entre chaque photo / plein.

 

5019 km au total et 1027.6 km parcourus

6051 km au total et 1032.0 km parcourus

 

tu crois que j'ai eu recours à photoshop aussi ?

 

:)

 

sinon... faire x km au regulateur bloqué à 120 ne signifie pas que la conso sera faible.

 

- quel est le profil de la route ?

- combien de personnes dans la voiture ?

 

 

et pour info, actuellement, la conso moyenne s'etablie à 4.7 avec une estimation de 1100 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mwc853Fh

Moi je dis pas impossible si il est les yeux rivé sur sa conso en instantané et avec une file derrière lui :) :)

Maintenant pour la mécanique... A voir sur le long terme :)

 

je roule avec le flux de voiture, sans faire d'appels de phare en slalomant entre les voitures en poussant les rapports.

 

Après, c'est vrai que ça avance doucement ( 90-120 ), l'axe est fort encombré le matin et le soir.

 

Mais c'est MA conso, sur MON trajet, avec MA conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz482wZ

Tu es peut-être tombé sur le CX5 qui a servi aux homologations :) :) :)

 

 

:D :D

 

Moi aussi je roule cool mais j'en suis quand même à 6,8l avec un parcours mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mwc853Fh

Tu es peut-être tombé sur le CX5 qui a servi aux homologations :) :) :)

 

si c'est le cas, tant mieux ;)

 

ça me changera de la m....de de classe A que j'ai eu il y'a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Il semblerait que la conso moyenne ait une tendance à baisser _ vs avez remarqué les précautions que je prends pour annoncer ça.

Selon l'odb je suis à 6,0 l/100km, alors que j'ai été scotché à 6.2 durant des semaines, des mois presque depuis le début.

Un effet de la reprog ? :ange:

Wait'n see.

 

@+ ;)

Faux espoir, ça remonte. :non:

6,1 l/100km :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

Faux espoir, ça remonte. :non:

6,1 l/100km :??:

 

l'astuce serait d' échanger ton CX5 avec celui de mwcx5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mwc853Fh

speciale dédicace à mon ami steepy . 4.7 au 100, c'est possible ;)

 

Pour info, j'essaye un peu de suivre vos conseils et de rouler à un régime mieux adapté à la vitesse. Le résultat n'est pas plus mauvais :

 

 

 

 

20130916_171519.jpg

 

 

29.jpg

 

belle autonomie prévisionnelle de 1122.4 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool, tu as un modèle réglé aux petits oignons ;) .

 

Ca me rappelle un membre (actuellement en Mazda 3 mps) qui a fait une moyenne de 6,66L/100 avec son ancienne 2.0 150ch sur toute la période où il l'a eu.

Conso réelle et non odb. Alors qu'à l'époque sur ma 1,6 je n'ai jamais réussi un faire un plein avec moins de 7L de conso moyenne.

 

Bref certains ont du bol d'avoir une caisse bien réglée et d'autres rament :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz482wZ

Faut surtout voir le type de trajet que tu fais. Moi je fais un mix donc se sera plus élevé mais celui qui doit faire 30km de national au cruise contrôle à 70 ou 90 sans feu ni ralentissement pour aller au boulot, lui il peut battre des records de conso.

Mais être en dessous des conso annoncées par un constructeur c'est quand même une première.

Je serais bien curieux de voir une vidéo de ta façon de conduire et quel type de parcours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mwc853Fh

bon, ça fait quand même déjà plusieurs fois que j'en parle, visiblement personne ne lit les précédents messages mais qu'importe.

 

mes trajets c'est 90% d'autoroute, et un peu de ville ( pour rejoindre l'autoroute ). Malheureusement, l'axe étant fort chargé il m'arrive fréquemment ( surtout maintenant après les vacances ) de rouler au ralenti.

 

Après, j'ai le pied léger, je bourre pas, je pousse pas dans les tours. Si tu veux voir une vidéo de ma conduite, tu risques d’être déçu, il s'y passe rien de special.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz482wZ

Si je lit... Et sur l'autoroute à 120 j'ai jamais su consommer si peu...

Je suis au alentour des 7l!

Je cherche à comprendre comment tu fais tout simplement. On a le même moteur alors pas de raison que j'y arrive pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Pareil pour moi, j'arrive à descendre parfois à 4.8 mais en ville , sinon c'est 5.8 en mixte en ce moment maintenant que la clim tourne moins, mais dès que je fais de l'autoroute, je monte à 7.5l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mwc853Fh

sauf que tu est en 4x4, ça doit je pense jouer un peu.

 

ta voiture est équipée d'une boite de vitesse sport ? je doute que ça influence la consommation, mas plutôt la conduite :)

 

pour revenir à mon trajet, à l'aller ça monte, et retour ça descend, le gain considérable s'établissant au retour du boulot. ( 430m de dénivelé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mwc853Fh

Pareil pour moi, j'arrive à descendre parfois à 4.8 mais en ville , sinon c'est 5.8 en mixte en ce moment maintenant que la clim tourne moins, mais dès que je fais de l'autoroute, je monte à 7.5l.

 

en ville, il est pourtant difficile de consommer peu , ne serait ce que par le fait des nombreux arrêt et redémarrages.

 

l'autoroute étant en général pourtant d'avantage propice à une conduite économique.

 

après, si on roule à 140 voire plus, la donne change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Non je respecte scrupuleusement les vitesses, pour tout dire mon cx5 n'a jamais dépassé les 133 km/h réel depuis son achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Mais comment as-tu rodé le moteur ? A quel régime maxi l'as-tu déjà fait tourner ? Même pendant un court instant.

 

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

5mm au dessus du max normal après 12000km et la reprog.

Ce n'est pas parce que je ne dépasse pas les vitesses que je ne pousse pas les régimes de temps en temps lors d"une accélération et avec ce moteur c'est grisant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz482wZ

Effectivement, pousser dans les régimes et s'amuser ne veux pas dire aller à 200 sur l'autoroute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mwc853Fh

Non je respecte scrupuleusement les vitesses, pour tout dire mon cx5 n'a jamais dépassé les 133 km/h réel depuis son achat ;)

 

Félicitation :)

 

perso j'ai déjà un peu poussé, mais pour le fun... le reste du temps, c'est conduite mode canapé & berceuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Bonjour,

 

J'ai réfléchit à ces consommations très disparates, où chacun _ moi y compris_ jure ses grands dieux qu'il ne voit pas comment la faire baisser.

Je me suis longtemps demandé comment s'approcher des 5l/100km, la cible ultime étant les 4,1 à 4,7 revendiqués par Mazda :

 

conso CX-5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gardons à l'esprit qu'il est stipulé : " Valeurs de consommations de carburant et d’émissions de CO2 selon le règlement 630/2012/UE "

Je donne le lien mais je n'ai pas lu, et ça modifie la précédente version de 2008.

Les conditions du test ne sont pas la route de tous les jours.

De plus le véhicule qui a validé ces chiffres officiels devait être préparé pour cette épreuve.

 

Procédure => http://fr.wikipedia.org/wiki/N [...] e_conduite

Véhicules préparés => http://www.moteurnature.com/ac [...] on-co2.php

Vous avez dit Triche => http://www.journaldelenvironne [...] -co2,33041

 

Nos véhicules sont ils aussi bien préparés pour tous les jours ?

La pression des pneus est elle ok ? Et vérifiée il y a peu ?

Comment avons nous rodé le CX-5 ? Cela peut être la cause d'écarts entre véhicules.

 

Je pense que le CX-5 est affuté au mieux pour la vitesse légale de 90 km/h, et jusqu'à 110 km/h.

Mais pas pour 130 km/h au vu de l'expérience des utilisateurs.

D'ailleurs le test européen ne demande d'atteindre 120 km/h qu'une seule fois, et pas plus.

La durée totale du test est de 1200 secondes, mais le véhicule ne dépasse 90 km/h que pendant environ 150s.

 

A quelle vitesse roulons nous ?

En dessous des limites légales ? Attention aux cales :lol:

En respectant les vitesses légales ?

En roulant plus rapidement que la légalité ?

 

Suivons nous l'affichage du compteur kilométrique ? Ou celle du GPS ?

Ou encore, ajoutons nous 5 km/h ? (à 95 km/h pas de pv car vitesse retenue = 95-5 = 90 km/h ok).

 

Avons nous une conduite coulée, ou nerveuse ?

 

Utilisons nous le régulateur de vitesse ?

 

Quel genre de parcours utilisons nous ?

Ville ?

Routes départementales ?

Routes à grande circulation à 4 voies ?

Autoroutes ?

En montagne, ou en plaine ?

 

Dans quelle proportion chacun de ces éléments ?

 

Respectons nous les indications de changement de vitesse dans le compteur ? Pour les boites mécaniques.

Appuyons nous progressivement sur l'accélérateur ? Ou à fond tout le temps ?

 

Le conducteur est-il seul à bord ? Le véhicule est-il chargé ?

 

Et j'oublie certainement des critères. :p

 

 

En conclusion :

Il est vain de comparer nos chiffres, qui justement ne peuvent pas être comparables.

 

Ayons le pied léger, levons le pied à l'avance en utilisant le frein moteur, respectons au mieux les indications de changement dans le compteur.

Rien qu'avec ça la conso devrait diminuer.

 

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Quelques précisions supplémentaires sur le New European Driving Cycle (NEDC) ou Motor Vehicle Emissions Group (MVEG) :

 

Le cycle doit être effectué sur un véhicule froid à une température de 20 °C.

Les cycles peuvent être effectués sur route, en l'absence de vent. Cependant, pour augmenter la reproductibilité, ils sont en général passés sur des bancs à rouleaux.

 

Le cycle ne comporte que des gradients de vitesse lents, par exemple : en urbain le véhicule passe de 0 à 50km/h en 26 secondes.

De plus la vitesse maximale de 120 km/h n'est tenue que 10 secondes sur l'ensemble du test, la vitesse moyenne est de 33 km/h.

 

... des constructeurs ont commencé à intégrer des mécanismes permettant au véhicule de « détecter » le cycle et d'adapter lui-même sa consommation (au prix d'une réduction de puissance disponible).

 

Mais que cette digression sur le cycle européen n’empêche personne de poster ses résultats. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...