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CX-5

Les consommations de vos CX-5


Invité §sus357rI

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juste pour info je n'ai pas dépasser les 110 klh

tipe de trajet alors autoroute A1 / A3 périphérique parisien A6 / A 77 N 7 jusqu'à Clermont ferrant et après A 75 et A 9

j'ai passer paris a 6h00 pas de bouchon !

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Ha oui, ceci explique cela.

Pareil pour moi, sur une parcelle à 110 km/h (régulateur à 114) je fais du 7.5L (exemple pour aller en Bretagne, première partie à 130 puis après Caen c'est 110)

Mais dès que je mets le régulo à 134 km/h alors là la conso s'envole à 9.2L

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bonjour sk8erboi

dit moi la tienne et lourde aussi ! quand tu démarre ! la mienne a du mal a monter dans les tour !! mon ancien cx 3 essence 120 ch étais plus nerveux !

 

 

Les deux véhicules sont équipé d'un 2L qui a pratiquement le même couple (208 / 210) mais le CX-5 est plus lourd (environ 200kg de plus) et a sont couple max plus haut dans les tours (4000 contre 2800), ca me parait normal que le CX-3 soit plus nerveux.

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Les deux véhicules sont équipé d'un 2L qui a pratiquement le même couple (208 / 210) mais le CX-5 est plus lourd (environ 200kg de plus) et a sont couple max plus haut dans les tours (4000 contre 2800), ca me parait normal que le CX-3 soit plus nerveux.

 

 

bonjour :jap:

sa je savais qu'il avait le même moteur mes se qui me parait bizarre c'est la différance de puissance 165 ch je me demande ou il sont !

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bonjour :jap:

sa je savais qu'il avait le même moteur mes se qui me parait bizarre c'est la différance de puissance 165 ch je me demande ou il sont !

 

 

 

En haut du compte tour entre 4000 et 6500 tr/min, en clair pas la ou on a l'impression d'avoir un meilleur démarrage.

 

Perso j'ai la Mazda3 avec le moteur de 120cv et la différence en conduite normale avec le 165cv est juste parce que le 165 n'a pas le même réglage de boite. En gros c'est la même chose jusqu’à 4500 tr/min après le 120 s’essouffle et le 165 continu à donner de la puissance.

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Pas de soucis particulier non, elle grimpe dans les tours comme il faut elle est nerveuse je trouve. Qu'elle n'ait pas de couple, c'est un fait, c'est flagrant. Mais je n'ai pas du tout à me plaindre côté nervosité. Cela vient peut-être de la boite ?

Je suis en BVA pour ma part et version AWD donc 5 cv de moins...

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Invité §Ana352Da

L'hiver étant là (euh oui bon allez un semblant de froid allez ^^ ) et passage aux pneus hiver, ma conso est passée de 6.4-6.5L à 6.9/7L je trouve ça raisonnable encore. Comme toujours 25% autoroute et 75% nationale/ville avec un 2L 165ch FWD. Voiture souvent chargée désormais avec les twins et tout ce que l'on doit trimbaler pour leur confort lol. Petit w-e en Alsace prévu en mai, 1ère fois que l'on fera réellement un long trajet avec la voiture, je verrais ce qu'elle en conso à ce moment-là sur ce genre de trajet.

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L'hiver étant là (euh oui bon allez un semblant de froid allez ^^ ) et passage aux pneus hiver, ma conso est passée de 6.4-6.5L à 6.9/7L je trouve ça raisonnable encore. Comme toujours 25% autoroute et 75% nationale/ville avec un 2L 165ch FWD. Voiture souvent chargée désormais avec les twins et tout ce que l'on doit trimbaler pour leur confort lol. Petit w-e en Alsace prévu en mai, 1ère fois que l'on fera réellement un long trajet avec la voiture, je verrais ce qu'elle en conso à ce moment-là sur ce genre de trajet.

Hello.

 

Tu peux tabler sur du 7.5L - 8L/100 sur autoroute à 110 km/h. Tu passeras 9.2L - 10L/100 sur autoroute à 130 km/h. Je ne sais pas ce que tu as mis comme pneumatiques, pour ma part j'ai des Kumho SOLUS KH16 qui sont des pneus M+S toute saison en 19" (VOIR DETAIL ICI)

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Slt,

 

La ou je suis étonné c'est la conso trajet 100% ville... oui, 100% Urbain.

 

Je passe d'un Mazda5 2.0 146 BVA au Cx-5 2.0 SKYACTIV-G 160 SELECTION 4X4 BVA6...

 

D'un petit peut moins de 12l au 100 avec le M5 je prend 1.5 litres de plus avec le CX-5... :q

 

Ou est la technologie Skyactiv tant vanté pour son économie :jap:

 

Avec moins de 10000km par an je ne suis pas inquiet sur cette conso coté €...

Par contre ce 2l et BVA (Skyactiv) est un régal, Mazda a fait un super travail...par rapport a l'ancienne génération de moteur/boite et je n'échangerai pour rien :love:

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Invité §Ana352Da

 

http://stkr.es/p/1luv Ils ont la côte ces pneus, ils sortent souvent premier des comparatifs, j'avais regardé pour mettre ce modèle justement sur des jantes 17" pour l'hiver. Mais c'est moins cher de mettre des 4 saisons finalement... :D

 

 

Me suis fait plaisir après avoir lu bcp de comparatifs, un kit jantes alu noire mat + pneu : 1000€ (monté, équilibré).

 

@napalm992 : excuse du terme mais tu dois rouler comme un bœuf et tirer dedans tout le temps ? Même à neuf je consommais 7.8L/100 avant que ça ne chute vers le 10k kms.

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@napalm992 : excuse du terme mais tu dois rouler comme un bœuf et tirer dedans tout le temps ? Même à neuf je consommais 7.8L/100 avant que ça ne chute vers le 10k kms.

 

 

:lol: Non pas comme un bœuf... au contraire très cool comme conduite, temps de chauffe de presque 5mn a froid par exemple. je répète 100% Urbain, plein de feux, de stop sur 10 km de trajet...

Mais lorsque je prend le large, route/2X2 voies la conso tombe ;) ... Dans une proportion plus que normal...

 

Je pense que la transmission intégrale n'aide pas à l'économie...

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Invité §Ana352Da

Bah l'intégrale au pis tu dois prendre 0.5L en plus ainsi que 0.5 pour la BVA peut-être mais perso je fais pas mal de ville aussi (d'où le choix d'une version essence également) et ma conso est relativement faible. En moyenne 6.9/7L maintenant en hiver mais plus bas en été. Sur autoroute c'est plus de l'ordre de 7.3L/7.5L @ 120km/h (belgique) ce qui est toujours relaxe pour ce type de véhicule.

 

Maintenant si ton véhicule est neuf, on parle toujours d'un "rodage" même si le terme n'est plus vraiment adapté de nos jours. Pour ma part j'ai vu ma conso baissé à 10k kms et à 15k kms encore un peu, comme l'avait dit mon CC.

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C'est mon temps de chauffe qui doit être trop long, c'est la ou je consomme :lol: Surtout par ses temps froids ...

 

Et non CX-5 il n'est pas neuf ...

 

De toute façon je ne m'en fait pas, c'est mon troisième véhicules Essence/BVA et de plus les conso données par le constructeur de m’intéresse pas ...

 

J'avais lu un essai (avant d'acheter) qui effectivement annonçait 12l pour ce modèle... Donc acheté en connaissance.

 

Juste une interrogation sur cette fameuse techno Sky... En ville.

 

...HS: quand je lit sur les forums des gens qui chipote parce-qu'il consomme 0.5litre de plus que les données constructeur alors qu'il viennent de balancer 35000€ dans une caisse cela me fait :lol:

 

En ce qui me concerne tout cela reste un gros SUV+Essence+BVA+jantes 19"... Mais tellement bien a son volant, c'est le principal...

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Invité §Ana352Da

Tout à fait d'accord, je ne changerai pour rien au monde, j'adore mon véhicule. N’empêche que 12L sincèrement je me poserais des questions, je trouve que c'est vraiment beaucoup, même si parcourt chaotique de feu et stop en ville.

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De plus je désactive le i-stop systématiquement ... :p on verra au beaux jours ou lors de plus grand parcours.

 

Vraiment pas inquiet ... par contre ce moteur émet un bruit particulier du fait de son fort taux de compression... c’est étonnant. :??: les débuts.

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Invité §Ana352Da

Je ne sais pas, je le trouve particulièrement silencieux pour ma part. I-stop toujours actif mais bon pour ce que ça fait gagner au final : de mémoire je suis pas loin de 28k kms et il m'a fait gagner 54km je pense. Toujours ça de pris mais bon, réelle utilité ?

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De plus je désactive le i-stop systématiquement ... :p on verra au beaux jours ou lors de plus grand parcours.

 

Vraiment pas inquiet ... par contre ce moteur émet un bruit particulier du fait de son fort taux de compression... c’est étonnant. :??: les débuts.

 

 

Quel genre de bruit ?

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Le istop c'est typiquement du Green washing ; aucun impact sur la conso et encore moins sur la pollution...par contre pour sur-solliciter batterie et démarreur, ca oui, ça marche d'enfer !

 

 

bonjour

 

Green washing :??: :??: :??::D tu laves vert ???? ;) tu ne voudrait pas dire du Green bashing ???? et je ne te suis que partiellement sur tes idées....mais ça chacun pense ce qu'il veut

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le green washing c'est l'anglicisme employé pour qualifier la bonne conscience des entreprises polluantes qui font des actions pseudo écolo...

c'est de l'écolo-démago si tu préfère

 

concernant l'utilité du start and stop, j'attends des études documentées: même parcours, même météo, même véhicule et même conduite, jusqu'à présent, c'est de la flute

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Quel genre de bruit ?

 

 

Humm !! Comment dire ... un peut comme un "mini-diessel" sans le fameux claquage d'un fioul... enfin ... si j'puis dire ... mais Inaudible dans l'habitacle ... si se n'est son ronronnement :)

 

Pas évident d'interpréter... mais rien de tragique...

 

Et pas la peine de me dire (pour certain lecteur) "Vas vite voire ton garagiste !!!".... Elle en sort du garage pour un check up complet !!! Et RAS...

 

Ce que je dit c'est qu'en ayant un fort taux de compression (le plus important au monde pour un essence :jap: ) le moteur émet un bruit de fonctionnement différent qu'un autre dit classique ...

Notamment comparé avec mon ancien 2.0 Mazda...

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le green washing c'est l'anglicisme employé pour qualifier la bonne conscience des entreprises polluantes qui font des actions pseudo écolo...

c'est de l'écolo-démago si tu préfèreS

 

concernant l'utilité du start and stop, j'attends des études documentées: même parcours, même météo, même véhicule et même conduite, jusqu'à présent, c'est de la flute

 

 

 

dans la mesure du possible parlons français, puisqu'ils ont voulu voter pour la separation (Brexit je crois...lolll)

 

Ensuite puisqu'il n'y a pas "d'études documentées" prouvant l'utilité de cet accessoire, y en a t'il qui prouvent le contraire ? non ? dans ce cas pourquoi dire que c'est "de la flute" (ou du pipo ) ????

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C'est peut-être la distri (chaine), c'est plus audible par rapport à une courroie. Surtout à froid.

 

 

Non ce n’est vraiment pas un bruit de chaine....

 

Anairae qui a un 2.0 es. a-t-il remarqué la sonorité spécifique de ce Skyactiv.

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dans la mesure du possible parlons français, puisqu'ils ont voulu voter pour la separation (Brexit je crois...lolll)

 

Ensuite puisqu'il n'y a pas "d'études documentées" prouvant l'utilité de cet accessoire, y en a t'il qui prouvent le contraire ? non ? dans ce cas pourquoi dire que c'est "de la flute" (ou du pipo ) ????

 

 

 

pipeau, si tu tiens absolument à écrire correctement

 

par ailleurs il me semble que c'est à l'initiateur d'une modification technique de prouver son efficacité, et pas aux autres de prouver le contraire, mais libre à toi de gober tous les arguments mercantiles

 

Néanmoins, j'affirme, preuve à l'appui, que sur mon scooter muni du start and stop (pardon, du démarre et arrête), l'impact sur la consommation est nul, vérifié depuis 2 ans, sur plusieurs pleins et toujours les mêmes trajets, pourtant urbains, là où devraient se faire sentir le plus les effets de cette couillonnade. Du moins avec une précision de calcul de la conso s'arrétant au 0.01 L/100 km

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Invité §red814Nh

Si on peut en croire le nombre de kilomètre épargnés qui est calculé par l'ordinateur de bord et qu'on le compare au nombre de kilomètre parcourus, on devrait avoir une bonne estimation de l'efficacité (ou non) du système, non ?

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Si on peut en croire le nombre de kilomètre épargnés qui est calculé par l'ordinateur de bord et qu'on le compare au nombre de kilomètre parcourus, on devrait avoir une bonne estimation de l'efficacité (ou non) du système, non ?

 

 

Sur une Mazda3 (2.0L 120cv BVA) avant la remise à zéro du MZD Connect j'étais entre 2 et 3% :jap:

 

Et tout les systèmes de start/stop ne servent qu'a une seule et unique chose couper le moteur lors qu'il ne sert à rien.

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pipeau, si tu tiens absolument à écrire correctement

 

par ailleurs il me semble que c'est à l'initiateur d'une modification technique de prouver son efficacité, et pas aux autres de prouver le contraire, mais libre à toi de gober tous les arguments mercantiles

 

Néanmoins, j'affirme, preuve à l'appui, que sur mon scooter muni du start and stop (pardon, du démarre et arrête), l'impact sur la consommation est nul, vérifié depuis 2 ans, sur plusieurs pleins et toujours les mêmes trajets, pourtant urbains, là où devraient se faire sentir le plus les effets de cette couillonnade. Du moins avec une précision de calcul de la conso s'arrétant au 0.01 L/100 km

Bonjour,

Je vous trouve audacieux :-))) de comparer les performances du système s and s de véhicules aux technologies et consommations aussi différentes que celles d'un scooter et d'un suv. Personne ne peut vous contredire lorsque vous affirmez que le s et s de votre scooter est une "couillonnade" puisque c'est votre constat. Souffrez toutefois que cela ne puisse pas être le cas pour d'autres véhicules dans d'autres conditions de circulation. Bien entendu, dans cet échange il n'est pas plus question de "gober tous les arguments mercantiles" que de céder à la théorie du complot ... ;-))

Ceci dit, en ce qui me concerne, sur mes parcours majoritairement routiers, il faut bien admettre que l'incidence du s et s sur la consommation de mon C X 5 est insignifiante ... mais il me plait de croire qu'en circulation urbaine avec de nombreux arrêts, les économies seraient plus significatives ...

Bonne journée

Bernard

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Invité §Ana352Da

@napalm992 non vraiment rien comme bruit, c'est hyper silencieux comme moteur. Même sans le I-Stop à l'arrêt on se demande si le moteur tourne réellement. Je n'ai aucun bruit "bizarre" et pourtant j'ai l'habitude avec un paternel ancien mécano automobile qui m'a appris à déceler certains bruits spécifiques.

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Invité §Ano050lt

Bonjour,

Je vous trouve audacieux :-))) de comparer les performances du système s and s de véhicules aux technologies et consommations aussi différentes que celles d'un scooter et d'un suv. Personne ne peut vous contredire lorsque vous affirmez que le s et s de votre scooter est une "couillonnade" puisque c'est votre constat. Souffrez toutefois que cela ne puisse pas être le cas pour d'autres véhicules dans d'autres conditions de circulation. Bien entendu, dans cet échange il n'est pas plus question de "gober tous les arguments mercantiles" que de céder à la théorie du complot ... ;-))

Ceci dit, en ce qui me concerne, sur mes parcours majoritairement routiers, il faut bien admettre que l'incidence du s et s sur la consommation de mon C X 5 est insignifiante ... mais il me plait de croire qu'en circulation urbaine avec de nombreux arrêts, les économies seraient plus significatives ...

Bonne journée

Bernard

Je me serre de l'i stop pour je pense alléger le patinagede la boite auto à l'arrêt, ai je raison?

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Je ne compare pas; j'exprime une constatation et n'en tire aucune extrapolation

Mais sur un véhicule de tourisme diesel, (qui n'a aucune vocation à faire de la ville par ailleurs) quand je vois que j'ai "gagné" 30 km après 14000 km parcourus soit 2 pour mille, je doute de l'intérêt de la chose, si, en plus, c'est au détriment d'une usure accélérée de la batterie et du démarreur, infiniment plus sollicités que lors d'un usage normal, dont le remplacement anticipé aura un impact écologique autrement plus sensible que 0,25 L de gasoil consommés sur une année

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Le mécanisme de start/stop n'a d’intérêt que sur des trajets ou l'on a beaucoup d’arrêt et de préférence de longue durée (trajet urbain avec des feux par exemple). Sur un trajet autoroutier et en plus avec un badge télépéage, il y a de grande chance de ne jamais le déclencher.

 

Pour info j'étais à un peu moins de 400 km d'économiser pour 18000 km parcouru (avec 75% de ville)

 

Pour l'iStop chez Mazda il n'utilise pratiquement pas le démarreur (voir pas du tout) et si la voiture est équipé du iEloop il n'utilise pas la batterie.

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