Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Fiabilité CX5

 

Il y a 839 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

Depuis que j'ai mon CX5, le nombre de problemes techniques ou électroniques est de





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Fiabilité CX5

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/02/2013 à 12:02:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Rien de mieux qu'un sondage rapide pour connaître la fiabilité technique du CX5.

A exclure: problemes de siege, capot, rétroviseur, GPS
Message édité par Ant79su le 26/02/2013 à 12:04:56
Sujets relatif
Profil : Vétéran
lolo4529
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/02/2013 à 12:22:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'attends encore un mois pour répondre .....


---------------
Hyundai TUCSON 1.7 DCT7 141cv Executive Phantom Black Safety pack en commande.
Profil : Pilote assidu
acti93
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/02/2013 à 22:16:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Module GPS changé en juillet. sera changé une nvlle fois en fin de semaine.
Ecran centrale entièrement changé suite problème du lecteur CD
A part çà....tutto va bene  ;)
Message édité par acti93 le 26/02/2013 à 22:16:40

---------------
XC40 / Inscription Luxe
T3 Geartronic
06/2019
Publicité

Invité
  1. Posté le 21/08/2013 à 16:40:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le sujet étant « cx5 et fiabilité », je viens y ajouter mon expérience récente (CX-5 - D 150 DYNAMIQUE 4X4 (déc 2012)) aux précédents commentaires. J’aurais peut-être pu le mettre sous le sujet « cx5 et problème », mais bon c’est pareil, il me semble.

Ça commence par le voyant « anomalie moteur / contrôle requis » après 8 mois et 12'500km env. Au téléphone, un concessionnaire me dit que c’est probablement la sonde d’échappement à remplacer, que je devrais venir lui rendre visite et en attendant je peux quand même rouler.

Je roule encore peut-être 30km et là c’est le « light show » avec les voyants / messages « TPMS » (pneus) et « SCBS » (city brake) qui s’allument tout comme le « triangle rouge » et cerise sur le gâteau le moteur se met en mode « sécurité / dégradé ».

Téléphone aux cc les plus proches de chez moi qui m’annoncent qu’ils sont complets en ce moment ! Pas avant septembre me dit un cc dans le 74100, pas avant le 10 septembre me dit l’autre dans le 74330 (on était le 12 août ce jour là…). Je précise que c’est quand même une « urgence » et on me répond que cela ne change rien, un cc précise qu’il a déjà 3 voitures en panne (d’autres marques) sur son parking et une voiture est même là à attendre depuis 1 semaine…

Re-téléphone au premier cc (le plus éloigné, à 35km p-ê) qui me dit de passer. En roulant je découvre qu’on peut aller à 80km/h en mode « dégradé » et l’expérience est assez intéressante.

Le cc change la sonde d’échappement (un rappel Mazda existe, mais cela dépend du n° de châssis et apparemment, mon véhicule n’était pas inclut dans la liste) ; la jauge à huile (un autre rappel Mazda existe) et reprogramme la "boîte" ce qui fait disparaître toutes les autres alertes.

Conclusion : je suis déçu car Mazda semble faire le stricte minimum pour les rappels / contrôles et déçu par le « SAV » des cc qui sont débordés / insuffisants ; je comprends mieux pourquoi les gens préfèrent d’autres marques de voiture avec un meilleur réseau...
Message cité 2 fois
Message édité par mac24od le 21/08/2013 à 16:40:31
Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/08/2013 à 16:47:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Caméra de recul changée, voilà tout.

Publicité

Profil : Vétéran
lolo4529
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2013 à 20:38:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mac24od a écrit :

Le sujet étant « cx5 et fiabilité », je viens y ajouter mon expérience récente (CX-5 - D 150 DYNAMIQUE 4X4 (déc 2012)) aux précédents commentaires. J’aurais peut-être pu le mettre sous le sujet « cx5 et problème », mais bon c’est pareil, il me semble.

Ça commence par le voyant « anomalie moteur / contrôle requis » après 8 mois et 12'500km env. Au téléphone, un concessionnaire me dit que c’est probablement la sonde d’échappement à remplacer, que je devrais venir lui rendre visite et en attendant je peux quand même rouler.

Je roule encore peut-être 30km et là c’est le « light show » avec les voyants / messages « TPMS » (pneus) et « SCBS » (city brake) qui s’allument tout comme le « triangle rouge » et cerise sur le gâteau le moteur se met en mode « sécurité / dégradé ».

Téléphone aux cc les plus proches de chez moi qui m’annoncent qu’ils sont complets en ce moment ! Pas avant septembre me dit un cc dans le 74100, pas avant le 10 septembre me dit l’autre dans le 74330 (on était le 12 août ce jour là…). Je précise que c’est quand même une « urgence » et on me répond que cela ne change rien, un cc précise qu’il a déjà 3 voitures en panne (d’autres marques) sur son parking et une voiture est même là à attendre depuis 1 semaine…

Re-téléphone au premier cc (le plus éloigné, à 35km p-ê) qui me dit de passer. En roulant je découvre qu’on peut aller à 80km/h en mode « dégradé » et l’expérience est assez intéressante.

Le cc change la sonde d’échappement (un rappel Mazda existe, mais cela dépend du n° de châssis et apparemment, mon véhicule n’était pas inclut dans la liste) ; la jauge à huile (un autre rappel Mazda existe) et reprogramme la "boîte" ce qui fait disparaître toutes les autres alertes.

Conclusion : je suis déçu car Mazda semble faire le stricte minimum pour les rappels / contrôles et déçu par le « SAV » des cc qui sont débordés / insuffisants ; je comprends mieux pourquoi les gens préfèrent d’autres marques de voiture avec un meilleur réseau...
Afficher plus
Afficher moins


C'est malheureusement le cas de beaucoup de cc mazda qui sont multimarques et souvent débordés!
Le mien est carrément fermé pour congés en août !!

Message édité par lolo4529 le 21/08/2013 à 20:39:41

---------------
Hyundai TUCSON 1.7 DCT7 141cv Executive Phantom Black Safety pack en commande.
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/08/2013 à 22:30:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas enore voté mais il faut relativiser, l'électronique il y en a de plus en plus dans toutes les bagnoles neuves et les soucis qui vont avec.
Les vrais problèmes de fiabilité se posent une fois la garantie révolue, donc au bout de 3-5 ans et on en est loin.
Il ne faut pas faire de cas particuliers une généralité, de plus les gens viennent plus rapidement se plaindre sur un forum que dire que tout va bien..
Message cité 1 fois
Message édité par pou70iq le 21/08/2013 à 22:36:35
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/08/2013 à 22:35:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

mac24od a écrit :

Le sujet étant « cx5 et fiabilité », je viens y ajouter mon expérience récente (CX-5 - D 150 DYNAMIQUE 4X4 (déc 2012)) aux précédents commentaires. J’aurais peut-être pu le mettre sous le sujet « cx5 et problème », mais bon c’est pareil, il me semble.

Ça commence par le voyant « anomalie moteur / contrôle requis » après 8 mois et 12'500km env. Au téléphone, un concessionnaire me dit que c’est probablement la sonde d’échappement à remplacer, que je devrais venir lui rendre visite et en attendant je peux quand même rouler.

Je roule encore peut-être 30km et là c’est le « light show » avec les voyants / messages « TPMS » (pneus) et « SCBS » (city brake) qui s’allument tout comme le « triangle rouge » et cerise sur le gâteau le moteur se met en mode « sécurité / dégradé ».

Téléphone aux cc les plus proches de chez moi qui m’annoncent qu’ils sont complets en ce moment ! Pas avant septembre me dit un cc dans le 74100, pas avant le 10 septembre me dit l’autre dans le 74330 (on était le 12 août ce jour là…). Je précise que c’est quand même une « urgence » et on me répond que cela ne change rien, un cc précise qu’il a déjà 3 voitures en panne (d’autres marques) sur son parking et une voiture est même là à attendre depuis 1 semaine…

Re-téléphone au premier cc (le plus éloigné, à 35km p-ê) qui me dit de passer. En roulant je découvre qu’on peut aller à 80km/h en mode « dégradé » et l’expérience est assez intéressante.

Le cc change la sonde d’échappement (un rappel Mazda existe, mais cela dépend du n° de châssis et apparemment, mon véhicule n’était pas inclut dans la liste) ; la jauge à huile (un autre rappel Mazda existe) et reprogramme la "boîte" ce qui fait disparaître toutes les autres alertes.

[size=2]Conclusion : je suis déçu car Mazda semble faire le stricte minimum pour les rappels / contrôles et déçu par le « SAV » des cc qui sont débordés / insuffisants ; je comprends mieux pourquoi les gens préfèrent d’autres marques de voiture avec un meilleur réseau...
Afficher plus
Afficher moins

[/size]

Quelque part sur ta voiture tu as un numéro collé, c'est le numéro de l'assistance garantie Mazda. En cas de problème ils viennent te prendre la voiture et t'en laissent une autre le temps de la réparation. Pourquoi n'appeles tu pas? :??:

Profil : Membre confirmé
  1. config
gersard
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/08/2013 à 08:40:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Macx5, comme te l'a judicieusement conseillé Poumba, l'assistance est là pour ça durant la garantie, et d'ailleurs à posteriori il serait intéressant pour la communauté que tu les appelle pour savoir quelle est leur position, à te lire.
Message cité 1 fois
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
cx503
  1. Posté le 22/08/2013 à 09:39:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
12000 km, zéro problèmes, même l'huile reste à niveau et ne monte pas; pourvu que ça dure


---------------
Volvo XC60 et Hyundai Kona + Peugeot 304 coupé.
Profil : Vétéran
lolo4529
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/08/2013 à 10:45:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors pour l'assistance mazda , ça dépend.
J'ai mon voisin qui les a appelé pour sa mazda6 suite à un voyant moteur qui s'allumait pendant les vacances, limitant la vitesse à 70-80 km/h. Et bien ils lui ont dit que comme la voiture pouvait encore rouler il fallait qu'il se rende chez le cc le plus proche (ils lui ont donné l'adresse )!!!!!! Le problème c'est que ce CC n'avait pas le temps de prendre sa voiture pendant les vacances et qu'il lui a dit qu'il pouvait rouler comme cela jusqu'à son retour chez son cc qui à vendu la voiture !!!!!!! (700km à 80 !!!!)
Du coup il a appelé l'assistance de son assurance et là elle est intervenue tout de suite , par contre comme la voiture était sous garantie mazda et que le dépanneur n'était pas agréé mazda, il l'a remorqué...... chez le cc le plus proche qui du coup à été obligé de prendre le véhicule mais qui n'avait toujours pas le temps de s'en occuper !!!! Du coup l'assurance lui a prêté un véhicule de remplacement gratuitement (une BM de loc !!!) en attendant et il est rentré avec chez lui !!!
Il doit recontacter le cc lundi pour voir ce qu'a sa voiture et quand elle sera réparée puis aller la chercher ( l'assurance lui paye le train) , soit 2 jours de congés à poser de plus !!!!

Voilà voilà......
Ah j'oubliais, il a du rendre la BM de loc dès sont retour à son domicile, il est donc sans véhicule pour cette semaine.

Message édité par lolo4529 le 22/08/2013 à 10:57:05

---------------
Hyundai TUCSON 1.7 DCT7 141cv Executive Phantom Black Safety pack en commande.
Invité
  1. Posté le 23/08/2013 à 09:09:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gersard a écrit :

Salut Macx5, comme te l'a judicieusement conseillé Poumba, l'assistance est là pour ça durant la garantie, et d'ailleurs à posteriori il serait intéressant pour la communauté que tu les appelle pour savoir quelle est leur position, à te lire.
Afficher plus
Afficher moins


En effet, je vais les contacter pour voir comment ils auraient géré mon cas...

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 23/08/2013 à 10:14:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pou70iq a écrit :

Pas enore voté mais il faut relativiser, l'électronique il y en a de plus en plus dans toutes les bagnoles neuves et les soucis qui vont avec.
Les vrais problèmes de fiabilité se posent une fois la garantie révolue, donc au bout de 3-5 ans et on en est loin.
Il ne faut pas faire de cas particuliers une généralité, de plus les gens viennent plus rapidement se plaindre sur un forum que dire que tout va bien..
Afficher plus
Afficher moins


Je suis assez d'accord, bagnole neuve = soucis de jeunesse. Mais tout l’intérêt d’un forum et d’un sujet comme « cx5 et fiabilité » c’est de partager nos expériences (et nos problèmes) et peut-être faire remonter l’information à Mazda pour que les nouveaux acheteurs n’aient plus ces soucis. Ce que je trouve bizarre c’est que ces problèmes mécaniques (la sonde, la jauge) sont connus (voir le Sujet : Rappels constructeur de vos CX5), mais visiblement certains sont oubliés (moi p.ex.). A part ça je suis très, mais alors très, content de ma cx5 (commandé en mai 2012, reçu en déc. 2012).

Publicité

Invité
  1. Posté le 06/09/2013 à 09:17:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mac24od a écrit :

En effet, je vais les contacter pour voir comment ils auraient géré mon cas...
Afficher plus
Afficher moins



la réponse est là: Mazda Europe Service vous donne droit aux services suivants:

  • Assistance 365 jours par an, 24 h/24, en cas de panne mécanique ou électrique, devant votre maison, en voyage ou en cas d'accident.
  • Une assistance en cas d'immobilisation due à une erreur du conducteur (perte de clés ou panne sèche).
  • Frais pris en charge pour l'hôtel et les billets de train ou d'avion.
  • Remorquage du véhicule jusqu'au concessionnaire le plus proche.
  • Couverture dans 32 pays, incluant votre rapatriement, celui de vos passagers ainsi que celui de votre véhicule.
  • voiture de location (jusqu'à 3 jours), taxi, train, etc.
  • voir toutes les conditions et la brochure http://www.mazda.fr/upload/cou​ntry/fr-fr/owning_mazda/PDF/le​aflet%20assistance%20juillet%2​02009-%20MAZDA%2016p%20.pdf

Invité
  1. Posté le 26/01/2014 à 14:57:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
CX5 moteur essence avec boîte automatique achetée en avril 2012... 60000 km au compteur et pas l'once d'un problème, rappel du constructeur pour changement de la caméra arrière, la mienne marchait parfaitement bien :-)

Profil : Pilote assidu
acti93
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2014 à 16:27:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
vous avez des rappels constrcuteur....c'est pas possible...a croire qu'il n'a pas référencé la mienne lol car jamais rien eu de la part de mazda
Message cité 1 fois

---------------
XC40 / Inscription Luxe
T3 Geartronic
06/2019
Profil : Routard confirmé
  1. config
alfa-627
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/01/2014 à 16:38:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

acti93 a écrit :

vous avez des rappels constrcuteur....c'est pas possible...a croire qu'il n'a pas référencé la mienne lol car jamais rien eu de la part de mazda
Afficher plus
Afficher moins



mazda sait très bien que tu vas aller chez ton CC même sans rappel....tu es la référence en terme de problèmes..... :lol: :lol:

merci de te devouer.... ;)


---------------
CX5 2.2 150 CV BVM Dynamique Crystal white pearl mica (nov 2012 - mai 2015)
CX3 essence sélection 120CV boite manu soul red      livré le 29/10/15
RAV4 (Mme)
Profil : Pilote assidu
acti93
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2014 à 16:46:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mdrrrr....tu parles ils ne savent rien du tout, quand tu vois que j'ai fais mon entretien des 20000 ou 1 an dans une cc et qu'un mois apres ils m'ont tel par pour un sondage de satisfaction et me demander si je suis content de ma revision chez mon CC qui se situait je ne sais plus ou....cc qui n'a JAMAIS vu ma voiture lol..... donc si tu veux !!!! çà fait un peu froid dans le dos et prouve une nvlle fois la performance du reseau et de mazda France


---------------
XC40 / Inscription Luxe
T3 Geartronic
06/2019
Profil : Membre
  1. config
richie69
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/01/2014 à 23:46:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2 rappels constructeur : un pour le programme moteur puis un pour la sonde (message d'erreur moteur)
+ le rétro qui vibre
+ le capot qui tremble sur l'autoroute (on dirait parfois qu’il va s'envoler).

j'ai fait une moyenne pour le vibrations et compté que 3 pb.

1ère année passée et déjà 2 visites chez le CC en dehors de la révision. ça démarre mal.
Je n'ai plus trop confiance dans cette auto, je m'attends toujours à voir un message d'erreur au tableau de bord. Ce sera probablement ma première et dernière Mazda sauf peut-être s'ils changent leur technique de régénération FAP sur leurs futurs modèles.

Dommage, car j'adore le look, le confort et la tenue de route de cette auto.
Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/01/2014 à 23:53:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Richie69 a écrit :

2 rappels constructeur : un pour le programme moteur puis un pour la sonde (message d'erreur moteur)
+ le rétro qui vibre
+ le capot qui tremble sur l'autoroute (on dirait parfois qu’il va s'envoler).

j'ai fait une moyenne pour le vibrations et compté que 3 pb.

1ère année passée et déjà 2 visites chez le CC en dehors de la révision. ça démarre mal.
Je n'ai plus trop confiance dans cette auto, je m'attends toujours à voir un message d'erreur au tableau de bord. Ce sera probablement ma première et dernière Mazda sauf peut-être s'ils changent leur technique de régénération FAP sur leurs futurs modèles.

Dommage, car j'adore le look, le confort et la tenue de route de cette auto.
Afficher plus
Afficher moins



Ça me paraît pas exhorbitant... D'autres constructeurs ne rappellent même pas et le font lors de la révision même sans rien dire.

Profil : Membre
  1. config
richie69
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/01/2014 à 00:46:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mouais... n'empêche que les seules fois où j'ai eu à faire réparer mon auto suite à un pb technique apparu la première année après achat c'était l'été 1992 avec une Peugeot 104 berline d'occasion qui avait 19 ans, puis en 2001 avec une Skoda Fabia TDI neuve (batterie qui lâche au bout de 6 mois)...

c'est donc pas si courant que ça pour moi... d'où mon "ça démarre mal".

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
CX5 175 AWD SELECTION - Acheteur hésitant 22
photos tuning cx5 7
Les consommations de vos CX-5 650
Etes vous satisfait de votre CX-5 ? 232
Rappels constructeur de vos CX5 308