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Mazda 6

étrier de frein arrière gauche bloqué


Invité §viv583Oi

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Invité §viv583Oi

Bonjour

 

soir en rentrant cher moi après 15km a 90km/h j'ai regardé l'état de mes pneus

 

en arrivant sur ma roue arrière gauche je me suis rendu conte que la jante était bouillant (a telle point de presque pas pouvoir la toucher) alors que les 3 autre était a peine tiède

 

du coup je lève la roue et je me rend conte que la roue ne tourne pas librement et que les plaquettes frotte constamment sur le disque :s

 

j'ai démonté et remonté les plaquettes (pour voir si elle étai pas grippé) mai une fois que je met un coup de frein pareil les plaquettes ne lâche pas le disque

 

j'ai tenté de repoussé l'étrier mai impossible de le faire reculé

 

Il y a t il quelqu’un qui a une solution a se problème?

 

merci

 

Mazda 6 120ch de mars 2008

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Invité §viv583Oi

la mienne a 92 000 kms

 

ils ont juste changer les plaquettes ou tout l'étrier?

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Invité §viv583Oi

et il t-on demandé combien pour le tout si c'est pas indiscret?

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J'avais eu exactement ce problème sur ma 6 de 2003 et ce, 2 ans et 11 mois après la mise en circulation. Autrement dit, changement sous garantie. Mais le CC m'avait dit que c'était un problème connu.

Logiquement, c'est donc un vice de forme pris en charge durant toute la vie de la voiture. Le problème bien sûr est de faire reconnaitre ce vice officiellement ...

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ah mince, moi la concession m'a rien dit, bizarre car d'habitude ils font toujours des gestes commerciaux en cas de soucis et en cas de refus de prise en charge par Mazda France. J'ai pas encore regardé la facture mais il me semble qu'il y en a eu pour 400 euros en tout, pièces et MO.

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Invité §viv583Oi

je l'ai fait finalement jeudi dernier en commandant les pièce sur le net

 

il ma fallu un pute moin de 2h avec un ami et sa ma coûter 160€ avec l'étrier gauche et les plaquette arrière pour les 2 roues

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Invité §opi883yu

160€ la pute pour 2h, ca reste raisonnable ... ange.gif.1d00b264441f82e6e1da7187dc449707.gif

 

J'ai également ce problème sur l'étrier arrière passager, Mazda6 2008. Un simple graissage ne peut pas régler ce problème ?

 

Merci.

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Invité §mim004mo

Même problème après l'épisode neigeux en Picardie.

 

C'est un problème connu, et qui semble arriver qu'à gauche.

 

Personnellement j'ai fait changer Disques+Plaquettes+Etrier ar gauche+purge à No***to pour environ 400€.

 

Attention à bien changer le joint qui semble ne pas survivre à l'opération.

 

Bon courage pour la suite!

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Invité §Han333Hs

J'ai aussi eu droit à ce problème. M'en étant rendu compte assez vite (après un court trajet), je crois que Mazda n'avait que changé l'étrier, pas les disques/plaquettes (hors garantie de toute façon).

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Invité §mim004mo

Un joint, je n'en sais pas davantage. Je sais qu'ils me l'ont gardé 2 jours de plus le temps de le recevoir (pas prévu sur le devis, donc je n'ai pas payé).

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Invité §elv830ZV

bonsoir

j'ai un soucis sur l'avant droit ! les plaquettes serrent toujours le disque; lorsque la voiture est levée, la roue n'est pas libre, contrairement a la roue gauche .

 

est ce que c'est parce que les plaquettes sont tres usées( je les ai commandées je vais les remplacer) ou problème sur l'étrier ?

merci

:??:

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Invité §fli287wT

moi j'ai eu l'étrier ar gauche qui bloqué 'j'ai du changer les plaquettes arrières des 2 roue et un étrier,mais moi comparait aux autres ça m'ai arriver beaucoup plus tard à 230000 km,je n'avais encore jamais changer les plaquettes de cette voiture ,la je vais changer mes plaquettes avant et

elle a 241000 km ,les disque sont en bonne état ,ya pas à dire mazda est économique en entretient en 12 ans j'ai changer 2 injecteurs, un étrier,les plaquettes,2 batteries,2 fois la distribution,1 filtre à gazoil,en entretien je fais que l'huile moteur et filtre à huile c'est tout (pas d'entretien inutile et couteux )

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Invité §soo472HF

Bonjour,

 

J'ai également eu un étrier grippé sur ma 6 FW 2.2 163ch de 2009, à seulement 67000km ! On me demandait entre 350 et 450€ pour le remplacer en centre auto (avec plaquettes arrières et purge), j'ai choisi l'option DIY à ~150€ l'étrier + les plaquettes. Un bidon de DOT4 et 2 petites heures plus tard c'était réglé.

 

Je suis quand même déçu par ce genre de problème, c'est la première fois que j'ai une voiture aussi récente, et aussi la première fois que je grippe un étrier de frein... je soupçonne le système de frein à main, mais j'ai préféré ne pas me lancer dans les investigations poussées et procéder au remplacement.

 

Le freinage n'a pas été amélioré (ça manque toujours de mordant), peut-être que le remplacement des plaquettes avant améliorera la situation...à moins que ce soit une durit d'assistance qui soit poreuse (j'ai lu ça quelque part) ?

 

C'est plus ce que c'était, Mazda ! ;-)

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Invité §joj688uw

Moi aussi, j'ai le même problème sur ma Mazda6 de 2004 et d'ailleurs ça arrive régulièrement (sur toutes les roues).

 

A chaque fois que je fais l'entretien, je leur demande de me débloquer les étrier de frein (heureusement c'est pas cher, dans les 30€ en belgique).

 

Le gars de Mazda m'a dit que c'est un problème connu et que soit-disant ça viendrait du fait que je ne freine pas assez :-s

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Invité §rus553ME

Bonsoir a tous,

 

Je voit que je ne suis pas le seul dans ce cas la, etrier de frein bloqué AVD.......

 

Problème est que cela fait 2ieme fois en a peine 1 mois qu'il se bloque.

 

Première fois, démontage, nettoyage, graissage.... Sa avait l'air d'être bon, mais voila que quelque semaine plutard, rebelotte.....

 

J'ai cru comprendre que c'est un problème connu........ Vous êtes passé directement chez Mazda, ou via internet ?????

 

Merci de vos réponse,

 

 

Mika

 

 

 

pS: titine : mazda 6 1.8 16v de 2004, presque 180 000 km..... 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

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bonsoir a tous j ai le meme soucis que vous j ai eu l etrier arriere droit grippé a 75 000 km et voila que maintenant c est l arriere gauche a 120 000km meme topo sois disant que je freine pas assez c est vrai que j ai du changer par obligation mes plaquettes arriere a 75 000 a cause du blocage et plaquette d origine avant changée a 115 000 mais bon quand meme c est embetant surtout si c est des soucis connu par mazda

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Invité §Ano672Bh

J'avais eu exactement ce problème sur ma 6 de 2003 et ce, 2 ans et 11 mois après la mise en circulation. Autrement dit, changement sous garantie. Mais le CC m'avait dit que c'était un problème connu.

Logiquement, c'est donc un vice de forme pris en charge durant toute la vie de la voiture. Le problème bien sûr est de faire reconnaitre ce vice officiellement ...

 

Bonjour, quel concessionnaire vous a dit celà ? Nous avons eu ce problème à 85000 km où la garantie n'a pas fonctionné car nous avions dépassé le kilométrage pour la révision de 3000km. Notre voiture vient de passer les170000 et rebelotte l'étrier vient de bloquer de nouveau (entretien fin 2018). Je vous remercie d'avance.

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Bonjour,

 

Idem pour ma 6 à 167 000 kms. Depuis 15 jours, voilà 2 ou 3 fois que je constate une jante chaude coté passager à l'arrière, voir une odeur de cramé ! Ce n'est pas systématique , elle roule tous les jours ! Les plaquettes ont pourtant été changé à 150 000 derrière et sont d'origine devant.

Tenter de repousser le piston peut-il résoudre le problème, ou s'agit-il d'un problème de frein à main puisqu'il a été déclaré légèremment défectueux au contrôle technique passé il y a 3 semaines ?

 

Je précise que je n'ai pas eu d'antécédents de ce type auparavant !

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