kishira 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 Hey oui une mazda 3 http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s Le vendeur n'a pas le carnet d'entretien pour cette voiture... ! Je ne sais pas encore si je vais me déplacer ce weekend Si jamais t'habites un peu trop loin, je peux aller la voir pour toi si tu veux...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kishira 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 Je connais ce pro, j'ai déja acheté une voiture chez lui. Donc si jamais, n'hésites pas, je peux toucher un mot au patron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger230CL 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 Si jamais t'habites un peu trop loin, je peux aller la voir pour toi si tu veux...! Merci Kishira ! Comme mentionné il ne dispose pas du carnet d'entretien, ça me refroidi .. J'ai tjr eu l'habitude d'acheter mes voitures avec le carnet d'entretien. Sais tu si il effectue des reprises ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kishira 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 Oui il fait des reprises Par contre, c'était pas déja un carnet d'entretien électronique sur la mazda 3 1° gén ? Ca expliquerait pourquoi il ne l'a pas ...ce qui veut pas dire qu'il n'existe pas ...http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif faut juste demander en concession si c'est le cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaif72 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 La phase 1 non mais la phase 2 (2007) c'est tout à fait possible en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mys705xu 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 Sisisisi il y avait un carnet d'entretien physique sur la 3 phase 1, qui a ensuite migré vers le carnet d'entretien électronique mais j'avais toujours la feuille imprimée de ce qui avait été fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kishira 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 Donc c'est très possible qu'il soit électronique Dans ce cas, il suffit de donner le n° de série à une concession, et elle te sortira tous les entretiens effectués...en concession... Donc pas moyen de voir les entretiens en centre-auto par ex...:/ ou bien ? Dans tous les cas, fais moi signe si tu veux que j'aille la voir, c'est à même pas 1km de chez moi, et j'ai le temps d'y aller ce w-e si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger230CL 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 Donc c'est très possible qu'il soit électronique Dans ce cas, il suffit de donner le n° de série à une concession, et elle te sortira tous les entretiens effectués...en concession... Donc pas moyen de voir les entretiens en centre-auto par ex...:/ ou bien ? Dans tous les cas, fais moi signe si tu veux que j'aille la voir, c'est à même pas 1km de chez moi, et j'ai le temps d'y aller ce w-e si tu veux Parfait pour toutes ces informations, efficace ! Je vais déjà essayé d'avoir plus d'infos avec le vendeur sur les questions de reprises et pour savoir si il peut récupérer le carnet électronique. Et si il y a une possibilité, je te tiens vite informé. Je suis sur Strasbourg donc je pourrai me déplacer mais pas tout de suite pour des raisons pro! En tout cas merci pour ces infos. As tu possédé la Mazda 3 2.0 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mys705xu 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 Le carnet électronique oui c'est que les entretiens en concession. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kishira 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 Parfait pour toutes ces informations, efficace ! Je vais déjà essayé d'avoir plus d'infos avec le vendeur sur les questions de reprises et pour savoir si il peut récupérer le carnet électronique. Et si il y a une possibilité, je te tiens vite informé. Je suis sur Strasbourg donc je pourrai me déplacer mais pas tout de suite pour des raisons pro! En tout cas merci pour ces infos. As tu possédé la Mazda 3 2.0 ? En fait j'ai la 2° génération (>2009), en 2.0 150 ISTOP. Très satisfait de cette voiture, et du moteur également ! Tu trouveras pas mal d'avis sur le forum concernant ce moteur, tous très positifs !! Donc si je vais essayer celle-ci, je pourrais comparer les 2 générations, à moteur identique ! Ya juste la boite de vitesse qui change Ah oui de Strasbourg, t'es pas trop loin en effet. Moi je propose mon aide, car j'ai été bien content qu'un membre d'un forum (que je ne connaissais pas du tout) est allé essayer ma voiture actuelle pour moi ! Donc j'essaye de renvoyer l'ascenseur dès que possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger230CL 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 En fait j'ai la 2° génération (>2009), en 2.0 150 ISTOP. Très satisfait de cette voiture, et du moteur également ! Tu trouveras pas mal d'avis sur le forum concernant ce moteur, tous très positifs !! Donc si je vais essayer celle-ci, je pourrais comparer les 2 générations, à moteur identique ! Ya juste la boite de vitesse qui change Ah oui de Strasbourg, t'es pas trop loin en effet. Moi je propose mon aide, car j'ai été bien content qu'un membre d'un forum (que je ne connaissais pas du tout) est allé essayer ma voiture actuelle pour moi ! Donc j'essaye de renvoyer l'ascenseur dès que possible Je fais le tour des avis et pour le moment, je vois aucun point noir concernant ce modèle ainsi que ce moteur. J'ai un petit préjugé car je n'ai jamais conduit de Mazda 3, pour le moment j'ai juste approché une Mazda 6. Je sais juste que c'est une voiture avec une boite plutôt ferme et une direction très précise. Elle rentre dans mes attentes d'avoir une voiture ferme et précise .. Beaucoup de monde me la conseil, donc je dois l'essayer pour me faire une idée très rapidement. Concernant le 2.0 150ch, je sais très bien que c'est pas une voiture sportive (clio rs, 206Rc), mais elle se défend très bien quand t'on veux "rouler" un peu. Bref elle peut tout à fait rentrée dans mes critères. Rendez vous demain à l'assurance pour chiffrer le surcoût d'une 9cv essence par rapport une 6cv diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kishira 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 Vu tes critères, je pense que son comportement te plaira. La tenue de route est directe, sans roulis. Le moteur est réactif, et plein à tous les régimes. Disons qu'elle est très polyvalente, sans être une pure sportive ! Je connais, sur la 1° génération, le 110ch diesel. Pour l'assurance, ne t'inquiètes pas, ce modèle n'est vraiment pas surcoté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaif72 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 Les perf du 2.0 sont correctes (supérieures à la 2ème génération) mais c'est surtout le comportement du moulin qui est top, il adore les tours et ne s'effondre pas à l'approche du rupteur. Oublies les reprises plus que moyennes mais putain qu'il est bon entre 4000 et 6800. La direction (électrique) est un chouia moins bonne que celle du 1.6 (hydraulique) mais suffisamment informative et assez directe (c'est pas une Alfa mais ça va). Certes la boite est ferme mais très précise avec un débattement très court, la meilleure que j'ai essayé à ce jour. Bruit de roulement assez surprenant, isolation des passages roues médiocres. Bien vérifier l'usure des pneus arrières (usure en facettes), la permutation av/ar évite ce désagrément. Pneus Bridgestone d'origine pas terrible bruit/sec/pluie, rien de correct à mon goût. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pad764sa 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 Bonjour, Le magasin Mazda de Besançon à été fermé, je ne pense pas. Apparemment il est avec le concessionnaire Ford, 6 Rue Paul Eluard 25000 Besançon, ou il y a le garage Ford actuellement. Je suis en recherche du 2.0 150ch sur une Mazda 3. Si tu peux te déplacer il y a quelques modèles à vendre du coté de la Moselle ou sur Colmar. Les spécialistes des Mazda 3, vous savez ce qu'il y a comme problème reconnu sur ce bloque qu'il faut vérifier avant un achat ? Merci Juste pour info, le magasin mazda chez ford rue paul eluart n'existe plus (j'y suis allé il y a 1 semaine), malheureusement. il n'y a donc plus de concessionnaire mazda à Besançon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger230CL 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 Juste pour info, le magasin mazda chez ford rue paul eluart n'existe plus (j'y suis allé il y a 1 semaine), malheureusement. il n'y a donc plus de concessionnaire mazda à Besançon ! Faut se diriger sur Vesoul ou Dijon. Dommage pour la concession de Besançon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger230CL 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 Les perf du 2.0 sont correctes (supérieures à la 2ème génération) mais c'est surtout le comportement du moulin qui est top, il adore les tours et ne s'effondre pas à l'approche du rupteur. Oublies les reprises plus que moyennes mais putain qu'il est bon entre 4000 et 6800. La direction (électrique) est un chouia moins bonne que celle du 1.6 (hydraulique) mais suffisamment informative et assez directe (c'est pas une Alfa mais ça va). Certes la boite est ferme mais très précise avec un débattement très court, la meilleure que j'ai essayé à ce jour. Bruit de roulement assez surprenant, isolation des passages roues médiocres. Bien vérifier l'usure des pneus arrières (usure en facettes), la permutation av/ar évite ce désagrément. Pneus Bridgestone d'origine pas terrible bruit/sec/pluie, rien de correct à mon goût. Merci pour ces infos, sa confirme déjà mon premier point de vue sans avoir essayé le véhicule. Coté consommation vous confirmez cela : 6.5L national, 7.5L autoroute, 9L ville? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaif72 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 Sur le 1,6, le mieux que j'ai pu faire c'est 7l sur route et plus de 8l en ville et autoroute. Ce n'est pas un moulin très sobre. Je pense que le 2.0 est de la même veine. Quelqu'un sur le forum a fait une moyenne de 6,6l sur 40M ou 50M km avec son 2.0 et fait seulement 2l de plus maintenant avec sa MPS. Je le soupçonne de doper à je ne sais quoi ses Mazda . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger230CL 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 Sur le 1,6, le mieux que j'ai pu faire c'est 7l sur route et plus de 8l en ville et autoroute. Ce n'est pas un moulin très sobre. Je pense que le 2.0 est de la même veine. Quelqu'un sur le forum a fait une moyenne de 6,6l sur 40M ou 50M km avec son 2.0 et fait seulement 2l de plus maintenant avec sa MPS. Je le soupçonne de doper à je ne sais quoi ses Mazda . Je vais faire essentiellement Ville + voie rapide ! Donc j'espère ne pas trop dépasser les 8L en mixte, notamment sur "autoroute" vitesse stabilisé à 110Km.. Pour la ville, faire du 9/10L je connais donc pas de souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ivr505Ub 21 mars 2013 Signaler Partager 21 mars 2013 Il est certain qu'il ne faut pas acheter le 2l Mazda pour sa sobriété...Et 9 litres en ville...oui sur un boulevard.Mais quel moteur!Souple,du couple et il monte,il monte dans les tours en poussant fort à l'approche de la zone rouge.Pas asthmatique le bouilleur.Imperturbable en 6ème même avec le cruise.Le meilleur moteur que je n'ai jamais eu,largement devant mon (ancienne) Alfa...Le 1.8 120cv (Mazda) était déjà au-dessus de mon Alfa qui avait pourtant 10 dadas de plus... On achète pas le 2l pour le 0 à 100,se serait une grave erreur,on le prend pour son agrément,sa fiabilité (chaine) et sa facilité d'utisation.Pour le 0 à 100,il y a la MPS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ivr505Ub 21 mars 2013 Signaler Partager 21 mars 2013 A ce jour aucun problème connu si ce n'est le soucis de batterie de l'I-Stop, celle d'origine semble défectueuse, certains ont dû la faire changer sous garantie. Problème de batterie I-Stop??? Voui voui,c'est moi!Spécialiste en batterie I-Stop défectueuse et jantes alliage (défectueueses aussi ).On me demande? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger230CL 21 mars 2013 Signaler Partager 21 mars 2013 Je suis allé faire un petit devis dans une assurance concurrente : 90€ par mois car cette voiture est classée dans la catégorie de "voiture puissante" . Je ne pensais pas qu'une compact de 150ch essence pouvait aussi facilement se retrouver dans cette catégorie. Je vais allé interrogé mon assurance actuelle et je pense que le devis va réellement diminuer, car pour le moment c'est hors de question que je donne 90€/mois pour une 9cv 150ch essence. J'ai récupéré le carnet d'entretien électronique, elle a bien été entretenue chez Mazda depuis le Km 0 jusqu’à 80 000 Km. Plus rien après car il est mentionné que l'entretien de la 5ieme année devait être effectué le 28/08/2012 à 100 000Km, mais en vain ! Donc quid de cette dernière révision ?? ... De même sur ce carnet électronique il n'y a aucun renseignement juste une feuille avec les dates de passages au concessionnaire et le kilométrage mais aucun descriptif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kishira 21 mars 2013 Signaler Partager 21 mars 2013 Je suis allé faire un petit devis dans une assurance concurrente : 90€ par mois car cette voiture est classée dans la catégorie de "voiture puissante" . Je ne pensais pas qu'une compact de 150ch essence pouvait aussi facilement se retrouver dans cette catégorie. Je vais allé interrogé mon assurance actuelle et je pense que le devis va réellement diminuer, car pour le moment c'est hors de question que je donne 90€/mois pour une 9cv 150ch essence. J'ai récupéré le carnet d'entretien électronique, elle a bien été entretenue chez Mazda depuis le Km 0 jusqu’à 80 000 Km. Plus rien après car il est mentionné que l'entretien de la 5ieme année devait être effectué le 28/08/2012 à 100 000Km, mais en vain ! Donc quid de cette dernière révision ?? ... De même sur ce carnet électronique il n'y a aucun renseignement juste une feuille avec les dates de passages au concessionnaire et le kilométrage mais aucun descriptif. Effectivement ça me semble un peu cher... Perso, je suis à la GMF, 0,76%, tous risques et franchises à 160€, je suis à 55€/mois pour ma mazda 3 150 ! (et 47€/mois pour une punto 80ch ) Tu trouveras moins cher ailleurs, vu les arguments qu'elle a en sa faveur (peu répandue ->peu voire pas volée, fiable, essence...) Pour l'entretien, ça me semble correct, si tout l'entretien a été fait en concession. Elle avait sans doute l'extension de garantie 5ans. Au pire, une bonne vidange huile/filtres huile+air. Vérifier l'état des plaquettes+disques+pneus....et c'est partit Edit : pour la conso, je roule si peu (500km/mois) que ça me fait chier de faire des économies de carbu...:/ Donc je me fait plaisir de temps en temps, et tourne en moyenne à 8l/100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger230CL 21 mars 2013 Signaler Partager 21 mars 2013 Effectivement ça me semble un peu cher... Perso, je suis à la GMF, 0,76%, tous risques et franchises à 160€, je suis à 55€/mois pour ma mazda 3 150 ! (et 47€/mois pour une punto 80ch ) Tu trouveras moins cher ailleurs, vu les arguments qu'elle a en sa faveur (peu répandue ->peu voire pas volée, fiable, essence...) Pour l'entretien, ça me semble correct, si tout l'entretien a été fait en concession. Elle avait sans doute l'extension de garantie 5ans. Au pire, une bonne vidange huile/filtres huile+air. Vérifier l'état des plaquettes+disques+pneus....et c'est partit Edit : pour la conso, je roule si peu (500km/mois) que ça me fait chier de faire des économies de carbu...:/ Donc je me fait plaisir de temps en temps, et tourne en moyenne à 8l/100 J'ai le même quotient que toi, donc je dois clairement payer moins chère ! J'irai questionner mon assurance la semaine prochaine. 2 pneus sont neufs, donc je dois juste m'assurer de l'états des 4 disques + plaquettes + des 2 autres pneus + de la vidange. Tu tournes a 8l, raisonnable pour la cylindré! As tu une idée si on peux passer sur de E85 avec le 2.0 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kishira 21 mars 2013 Signaler Partager 21 mars 2013 Bon, je suis passé ce soir devant la concession qui vend LA mazda 3 dont tu parles....et....ben j'ai pas pu m'empêcher...je l'ai essayée !! Donc voici le compte rendu...ou plutôt le ROMAN du compte rendu Aspect extérieur : Impec ! La carrosserie est nickel, mieux qu'en photo, j'ai pas relevé de rayures ou bosses. Je pense qu'elle a été cirée, car très brillante J'ai juste relevé 2 petits "pocs" (1mm et 2mm environ) sur la face avant, sûrement dus à un gravier sur autoroute...Pare brise, optiques ok. Aspect intérieur : Mis à par la saleté (le vendeur était très embêté, car il avait prévu de la nettoyer ce soir), l'intérieur semble en bon état. Volant un peu usé, mais normal à 100 000km. Les trappes de rangement/porte gobelets/cendriers/boite à gant fonctionnent bien, ainsi que le coulissement des sièges et accoudoirs. J'ai testé la plupart des équipements : clim, feux,cligno,essuies glace+lave glace,régulateur, tout marche très bien. J'ai juste oublié les vitres électriques...et les rétros. Comportement routier : R.A.S, bonne tenue de route à l'accélération, en virage, et au freinage appuyé. J'ai été agréablement surpris par le moteur, que j'ai trouvé plus réactif que sur la mienne ! Franchement conquis par le moteur...elle est encore plus nerveuse que la 2° génération! En +, elle a une boite 6 ! Ralenti stable, ni trop haut, ni trop bas, pas d'accoups ou de claquements. Entretien : Les pneus avants (Pilot Sport 3) sont morts, mais ils seront changés avant la vente. Les pneus arrières sont encore largement bons. En ouvrant le capot, on a vu que la mousse isolante du capot était H.S, elle sera donc changée également. Pas possible de jeter un oeil aux amortisseurs, mais les plaquettes semblent encore bonnes. A la limite, si elle n'a pas encore été changée, essaye de négocier le changement de la courroie d'accessoires, prévu il me semble à 120 000km. Et dans le doute, une vidange+filtres. Sinon, j'ai trouvé que le pot faisait un bruit fort sympathique...peut être d'origine ? Ou alors silencieux en fin de vie ? Mais j'en doute quand même, car j'ai pas vu de rouille/corrosion... Bref, moi je trouve que c'est une bonne occasion ! Un moteur à peine rodé, un état très bon, pour 6000€, je serais tenté ! Ps : elle appartenait à une femme, la trentaine, qui l'a vendue car le gabarit commencait à lui peser...et l'assurance devenait trop cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger230CL 21 mars 2013 Signaler Partager 21 mars 2013 Bon, je suis passé ce soir devant la concession qui vend LA mazda 3 dont tu parles....et....ben j'ai pas pu m'empêcher...je l'ai essayée !! Donc voici le compte rendu...ou plutôt le ROMAN du compte rendu Aspect extérieur : Impec ! La carrosserie est nickel, mieux qu'en photo, j'ai pas relevé de rayures ou bosses. Je pense qu'elle a été cirée, car très brillante J'ai juste relevé 2 petits "pocs" (1mm et 2mm environ) sur la face avant, sûrement dus à un gravier sur autoroute...Pare brise, optiques ok. Aspect intérieur : Mis à par la saleté (le vendeur était très embêté, car il avait prévu de la nettoyer ce soir), l'intérieur semble en bon état. Volant un peu usé, mais normal à 100 000km. Les trappes de rangement/porte gobelets/cendriers/boite à gant fonctionnent bien, ainsi que le coulissement des sièges et accoudoirs. J'ai testé la plupart des équipements : clim, feux,cligno,essuies glace+lave glace,régulateur, tout marche très bien. J'ai juste oublié les vitres électriques...et les rétros. Comportement routier : R.A.S, bonne tenue de route à l'accélération, en virage, et au freinage appuyé. J'ai été agréablement surpris par le moteur, que j'ai trouvé plus réactif que sur la mienne ! Franchement conquis par le moteur...elle est encore plus nerveuse que la 2° génération! En +, elle a une boite 6 ! Ralenti stable, ni trop haut, ni trop bas, pas d'accoups ou de claquements. Entretien : Les pneus avants (Pilot Sport 3) sont morts, mais ils seront changés avant la vente. Les pneus arrières sont encore largement bons. En ouvrant le capot, on a vu que la mousse isolante du capot était H.S, elle sera donc changée également. Pas possible de jeter un oeil aux amortisseurs, mais les plaquettes semblent encore bonnes. A la limite, si elle n'a pas encore été changée, essaye de négocier le changement de la courroie d'accessoires, prévu il me semble à 120 000km. Et dans le doute, une vidange+filtres. Sinon, j'ai trouvé que le pot faisait un bruit fort sympathique...peut être d'origine ? Ou alors silencieux en fin de vie ? Mais j'en doute quand même, car j'ai pas vu de rouille/corrosion... Bref, moi je trouve que c'est une bonne occasion ! Un moteur à peine rodé, un état très bon, pour 6000€, je serais tenté ! Ps : elle appartenait à une femme, la trentaine, qui l'a vendue car le gabarit commencait à lui peser...et l'assurance devenait trop cher Super ! Merci beaucoup pour ce compte rendu. Tu me donne encore plus envi d'allé la voir et surtout l'essayer. Sur l'aspect extérieur, je dois avouer que j'attache pas d'importance, du fait que j'habite au centre de Strasbourg et la voiture dormira quelque fois dehors ... Donc je dois m'attendre à tes cons qui vont forcément la frotter lors de manœuvres. Mais tout de même, je préfère acheter une voiture très propre extérieur, qu'une voiture pleins de coups. Sur l'aspect intérieur, je suis plutôt du genre maniaque, donc ton avis me satisfait. Premièrement, bon point pour l'aspect clean du tableau de bord et équipement après même 100 000km. Deuxièmement, je vois que tu as passé en revu toute la voiture, même sous le capot, chapeau! Si la vidange est faite, et si mon assurance me sort un prix au alentour de 60€/70€, je vais sûrement me déplacer le weekend prochain. En tout cas merci bcp pour cette visite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kishira 21 mars 2013 Signaler Partager 21 mars 2013 De rien voyons Je passais devant...et c'est vrai qu'elle flashe en rouge, parmis les autres voitures grises en vente !! Donc ce fût un essais fait avec plaisir ! Et comme ça, ça me fait 1 mazda 3 de plus essayée !! ^^ Disons que l'état extérieur témoigne aussi de l'attention portée par l'ex proprio! Et j'ai pas précisé, mais l'intérieur ne sentait pas la cigarette !http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Par contre, désolé, j'ai pas pu prendre de photos ( à part 1 en intérieur), car l'APN de mon téléphone a cru bon de planter pile à ce moment !! :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger230CL 21 mars 2013 Signaler Partager 21 mars 2013 De rien voyons Je passais devant...et c'est vrai qu'elle flashe en rouge, parmis les autres voitures grises en vente !! Donc ce fût un essais fait avec plaisir ! Et comme ça, ça me fait 1 mazda 3 de plus essayée !! ^^ Disons que l'état extérieur témoigne aussi de l'attention portée par l'ex proprio! Et j'ai pas précisé, mais l'intérieur ne sentait pas la cigarette !http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Par contre, désolé, j'ai pas pu prendre de photos ( à part 1 en intérieur), car l'APN de mon téléphone a cru bon de planter pile à ce moment !! :/ J'ai vu une Mazda 3 en rouge aujourd'hui en 2.0 performance, et je la trouve vraiment sympa. Pi le 2.0 il doit être vraiment sympa, et la boîte 6 sur autoroute doit être vraiment top. Bref elle a tout pour me plaire. Je pense que c'est une bonne occasion celle de Colmar, je dois négocier tout ça (prix + reprise) + voir les petits soucis (notamment voir si le silencieux est cuit)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaif72 21 mars 2013 Signaler Partager 21 mars 2013 A 120000 km il doit aussi avoir les bougies (iridium). Comme je le disais pour limiter le co2, la carto du 2.0 a été modifiée sur la nouvelle génération d'où la pèche un peu moindre par rapport à l'ancienne. Je ne connais pas le bruit sur la nouvelle mais j'aimais bien celui de l'ancienne en 1.6 ou en 2.0, rien à envier au vtec (1.8 de la Civic) Honda sur ce point (c'est pas le cas du rapport perf/conso ). Un silencieux mort à 100000 km ? sur une Mazda 3 ? j'y crois pas trop.... sauf choc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kishira 21 mars 2013 Signaler Partager 21 mars 2013 Ben je ne pense pas non plus qu'il soit HS. J'ai mis un chiffon sur le bout, pour boucher l'échappement, et il ne semble pas avoir de fuite...donc ca doit être d'origine ! Un beau bruit quoi Effectivement, ya les bougies !! D'ailleurs c'est un modèle spécial l'iridium non ? Vu la tenue du kilométrage ...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger230CL 21 mars 2013 Signaler Partager 21 mars 2013 A 120000 km il doit aussi avoir les bougies (iridium). Comme je le disais pour limiter le co2, la carto du 2.0 a été modifiée sur la nouvelle génération d'où la pèche un peu moindre par rapport à l'ancienne. Je ne connais pas le bruit sur la nouvelle mais j'aimais bien celui de l'ancienne en 1.6 ou en 2.0, rien à envier au vtec (1.8 de la Civic) Honda sur ce point (c'est pas le cas du rapport perf/conso ). Un silencieux mort à 100000 km ? sur une Mazda 3 ? j'y crois pas trop.... sauf choc. Une idée du montant pour le changement de ces bougies ? Par contre je connais pas du tout l'explication du pk Maxda a monté ce type de bougie. Avez vous l'explication ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger230CL 21 mars 2013 Signaler Partager 21 mars 2013 Ok j'ai compris, pour limiter le Co2.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaif72 21 mars 2013 Signaler Partager 21 mars 2013 La durée de vie des bougies iridium est bien meilleures que les classiques, la double en général. Jette un oeil sur Oscaro mais ça ne doit pas monter très haut pour les changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger230CL 23 mars 2013 Signaler Partager 23 mars 2013 Ben je ne pense pas non plus qu'il soit HS. J'ai mis un chiffon sur le bout, pour boucher l'échappement, et il ne semble pas avoir de fuite...donc ca doit être d'origine ! Un beau bruit quoi Effectivement, ya les bougies !! D'ailleurs c'est un modèle spécial l'iridium non ? Vu la tenue du kilométrage ...! Hello, De passage à Colmar jeudi matin, je vais allé voir la voiture. En espérant que cette dernière ne soit pas vendue ! Si tu es dispo, bien entendu tu peux te rendre avec moi à ce rendez vous vu que tu connais très bien ce modèle bien plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ivr505Ub 23 mars 2013 Signaler Partager 23 mars 2013 Hello, De passage à Colmar jeudi matin, je vais allé voir la voiture. En espérant que cette dernière ne soit pas vendue ! Si tu es dispo, bien entendu tu peux te rendre avec moi à ce rendez vous vu que tu connais très bien ce modèle bien plus. Houlalà!!!Faut pas dire ça à Kishira!!!Il va vouloir encore l'essayer et la voiture va se prendre 10 000kms en plus dans le nez...Sans parler du fait qu'il va vouloir tester les pneus à fond pour voir si ils accrochent mieux que les fichus Toyo...En plus,c'est même pas sûr qu'il te laisse le volant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kishira 23 mars 2013 Signaler Partager 23 mars 2013 Hello, De passage à Colmar jeudi matin, je vais allé voir la voiture. En espérant que cette dernière ne soit pas vendue ! Si tu es dispo, bien entendu tu peux te rendre avec moi à ce rendez vous vu que tu connais très bien ce modèle bien plus. Arf c'est dommage...jeudi je bosse toute la journée...donc impossible pour moi... Houlalà!!!Faut pas dire ça à Kishira!!!Il va vouloir encore l'essayer et la voiture va se prendre 10 000kms en plus dans le nez...Sans parler du fait qu'il va vouloir tester les pneus à fond pour voir si ils accrochent mieux que les fichus Toyo...En plus,c'est même pas sûr qu'il te laisse le volant! Oui, il pourra voir la petite dédicace que j'ai laissé, avec la moyenne de conso de 15l/100km Les pneus, oui je les ai testés, en prenant un rond point un peu serré (celui en arrivant sur Ste Croix en Plaine si tu passes par là^^) et vu qu'ils sont morts, ben c'était pas top ...! Mais le chassis a bien encaissé ! Non mais j'étais mollo hein, le ptit jeune commercial est resté avec moi Ceci dit, prends bien ton temps pour essayer le régulateur et toutes les commandes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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