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débrider moteur


Invité §gal171mG

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Invité §gal171mG

Bonjour, quelqu'un sait-il s'il est possible de débrider facilement le moteur 2.2 150cv vers le 175cv?

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  • Réponses 37
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Invité §ste488xN

Bonjour, quelqu'un sait-il s'il est possible de débrider facilement le moteur 2.2 150cv vers le 175cv?

 

Oui et même plus !

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Comme dit un des reprogrammateurs : Le moteur avec 150 cv est une version bridée du 175 cv, nous le programmons donc d'abord à 175cv avec le logiciel d'origine Mazda du 175 cv et ensuite avec une reprogrammation sur mesure à ...

 

Voici quelques liens trouvés avec google :

 

http://www.powertechsystem.fr/ [...] i-150.html

 

http://www.br-performance.fr/f [...] -2-mzr-cd/

 

http://www.sudway.fr/1075-214- [...] i-150.html

 

http://www.ziptuning.fr/Reprog [...] UI1bVf7SzA

 

http://www.digitalprog.com/rep [...] /cx-5.html

 

etc.

Mais adieu la garantie ange.gif.8687989124f5ae948194172a222bd4db.gif

 

 

@+ ;)

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Invité §Phi108tg

La reprogrammation est surtout interdite par la loi pour toute utilisation sur route ouverte, après est-ce détectable??? Oui surement à lire certains forums où cela c'est découvert.

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Invité §pan872xR

La reprogrammation est surtout interdite par la loi pour toute utilisation sur route ouverte, après est-ce détectable??? Oui surement à lire certains forums où cela c'est découvert.

Bien sûr. jap.gif.d78bd4ae32b2aaa426ecb9de51e0759c.gif

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Invité §ste488xN

et comment ?

réponse si tu as des sources car pas sur que cela soit détectable.

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Invité §pan872xR

et comment ?

réponse si tu as des sources car pas sur que cela soit détectable.

S'il y a un gros soucis, l'assurance fera appel à un expert et ce dernier aura les outils nécessaires à la détection d'une reprogrammation.

 

Ça ne veut pas dire qu'il va forcément vérifier, mais il en a la possibilité. ;)

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Je ne comprends pas l'intérêt d'un débridage si ce n'est de courir aprés les emmerdes : plus de garantie, plus d'assurance, des pièces de la voiture pas forcément conçues pour supporter une puissance et un couple supérieur (freins, embrayage).

Plus de puissance pour en faire quoi ? du circuit ? parce que les routes n'en sont pas et que personne n'est à l'abri d'une tuile!!!

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Invité §red630cn

S'il y a un gros soucis, l'assurance fera appel à un expert et ce dernier aura les outils nécessaires à la détection d'une reprogrammation.

 

Ça ne veut pas dire qu'il va forcément vérifier, mais il en a la possibilité. ;)

 

Blablabla

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Invité §red630cn

Oui ?

 

Vérifie tes infos avant d avancer des choses comme ça!

 

Sans GROS préjudice corporel à un tiers, un assureur ne diligentera pas l expertise pour rechercher un boîtier flashé ou reprogrammé

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Invité §pan872xR

Vérifie tes infos avant d avancer des choses comme ça!

 

Sans GROS préjudice corporel à un tiers, un assureur ne diligentera pas l expertise pour rechercher un boîtier flashé ou reprogrammé

Tu sais d'où sortent mes infos ? D'un expert auto ... radamanthis.gif.49d536b423da02b1acb1478751138683.gif

Et tu reliras mon message, je clairement mentionné "S'il y a un gros soucis" et "Ça ne veut pas dire qu'il va forcément vérifier, mais il en a la possibilité".

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Invité §pan872xR

Tu sais qui paye les experts?

Les assureurs, et donc ?

Tu sembles avoir un certain esprit de contradiction mais je te signale quand même que tu expliques exactement la même chose que moi dans ton précédent post ...

La nuance peut éventuellement se faire sur le "gros soucis", il faut y comprendre des dommages corporels et matériels importants. Ça fait moins âpre que "s'il y a des morts, des blessés graves et plein de bagnoles impliquées".

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Invité §red630cn

Corpo uniquement mais cela reste très rare! En presque 15 ans de carrières je ne l ai jamais constaté

 

Je souhaitais juste éviter le raccourci un peu trop simpliste : modif et accident = déchéance de garantie...

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et des que quelqu'un branche la valise "miracle" tu peux voir tout l'historique et en particulier les reprog.

 

des que tu amenes ta voiture en revision, elle y a droit et porté donc à la connaissance du garage...il en fait ce qu'il veut ...et mazda approuvera certainement

 

ça figure dans ton dossier, et en cas d'accident... ou autre...un controle peut faire apparaitre cette modif

 

maintenant chacun fait ce qu'il veut, nous sommes adultes et vaccinés...

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

En résumé :

 

Un moteur reprog n'est pas différent d'un moteur std à l'oeil nu, mais la manip laisse des traces indélébiles.

 

Un boitier additionnel ne laisse pas de traces dans la config du moteur, boitier enlevé = moteur std.

Mais un boitier est un élément en plus sous le capot, donc visible.

En cas d'accident, sera-t-il possible d'enlever facilement et rapidement ce même boitier ? Avant que l'expert ne le voit.

 

@+ ;)

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Invité §gal171mG

J'avais juste envisagé l'idée de me renseigner pour savoir si éventuellement il était facile de monter la puissance à 175cv puisque il semblerait que le moteur soit le même. Je ne suis pas un fou de la route et j'envisage encore moins de faire du circuit (surtout avec un suv). Il s'agit simplement de gagner en agrément de conduite.

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Invité §red630cn

Les boîtiers son plug And play le plus souvent! Je pense que même avec deux mains gauches en 1/2 heure c est posé

 

N ayant pas encore l auto je n en sais pas plus

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Invité §lol515QX

Debrider le moteur ??? Pourquoi faire ???

Il est déjà largement suffisant pour perdre le permis !!!

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C'est bien ce que je pense. Avec en plus les nouvelles méganes incognitos qui vont se régaler, de la puissance on en a à revendre.

Quand je vois qu'en poussant légèrement ma 6 sur une voie d'accélération, je m'insère rapidement à 120km/h, je me dis bien souvent que j'espère qu'ils ne sont pas dans les parages avec jumelles ou la boîte sur trépied bien cachée!

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Invité §gal171mG

Je répète car je crois que certains ont du mal à comprendre, je ne parle pas de vitesse mais d'agrément de conduite c'est à dire couple, souplesse moteur et plaisir tout simplement. J'ai 28 ans de permis et que je sache, je n'ai perdu aucun points, je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde.

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Je répète car je crois que certains ont du mal à comprendre, je ne parle pas de vitesse mais d'agrément de conduite c'est à dire couple, souplesse moteur et plaisir tout simplement. J'ai 28 ans de permis et que je sache, je n'ai perdu aucun points, je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde.

 

 

"je n'ai perdu aucun point"

Certes, mais de ce point de vue là il y a un côté chancejap.gif.e7a99142039676dafd01e0ae1ad31df9.gif Peut-être en effet, que tu es un gros chanceux et que tu ne les croises jamais.

 

Les 2 derniers points perdus (qui remontent à 3 ans) pris à 96km/h retenu 91km/h et pris à 97km/h retenu 92km/h.

Voilà ce que j'appelle pas de chancepfff.gif.e5c927faa0d6e1c5fc0029759237b613.gifpfff.gif.e5c927faa0d6e1c5fc0029759237b613.gifpfff.gif.e5c927faa0d6e1c5fc0029759237b613.gif

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Les boîtiers son plug And play le plus souvent! Je pense que même avec deux mains gauches en 1/2 heure c est posé

 

N ayant pas encore l auto je n en sais pas plus

 

 

je connais pas mal de voitures TT qui possedent des boitiers ( qui ne sert que sur les pistes de 4x4) et je peux te dire quer meme avec 2 mains droites agiles, il faut pas mal de temps ,et ça laisse toujours quelques traces mineures qu'un expert me manquera pas de voir

je vois mal lors d'un accident et/ou controle un demontage....

les 4x4 ont le boitier en general caché derrire le TB (faut le demonter) et possede un petit inter (à cacher le mieux possible) pour le mettre en route et l'arreter

c'est vrai qu'avec un bon boitier (là aussi y a des margoulins) c'est bluffant

sur les liens donnés plus haut, il me semble avec vu -sur le 1er lien ?????- en bas de la page une demande si le cx5 est avant 2008......mdr

voilà quelqu'un de serieux...sauf erreur de ma part.....

 

PS : 51 ans de permis A et 49 ans de B, tous mes points et jamais perdu aucun....c'est avec de la chance car j'ai comme les autres commis des erreurs mais ils n'etaient pas là, et pourtant amateur de voitures, ancien tresorier d'un club de voitures anciennes (voyez mon pseudo) et a l'occasion pilote en compet VHC avec ma voiture -sur circuit -j'aime la vitesse, et copilote en VHC sur le tour auto en 85

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Invité §lol515QX

Du couple il en a à revendre d'origine aussi !?!?

Enfin.. si tu veux casser ton moteur, libre à toi....

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Invité §lol515QX

J'ai un collègue qui a installé un boitier de ce genre sur son audi A6 et qui l'a enlevé pour sa 1ère révision mais le mécano l'a tout de suite repéré en branchant la valise pour le bilan !!!

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Mais bien sûr, avec tout l'informatique embarqué aujourd'hui dans nos voitures, il faut être naïf pour penser berner cette bonne vieille valise diagnostique. On arrête pas le progrés et les constructeurs cherchent toujours à en savoir plus sur leurs clients et leur façon de conduire. A quand la boîte noire ? Bientôt...

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Pour avoir travaillé dans l'automobile, je confirme que tout est enregistré. Même le nombre d'ouvertures/fermetures de la porte conducteur est enregistré, pour vous donner une idée.

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Et à l'avenir l'informatique va prendre de l'importance : un ex, Bosh travaille sur un système qui serait capable de prévenir le cc d'une panne imminente via internet (système R link par ex chez rino). A cette allure, les constructeurs en sauront plus sur nous que nous-même (ben oui, on ne se rappelle de tout).

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Invité §lol515QX

Faudrait déjà qu'ils commencent par savoir faire marcher le gps chez mazda !! ;)

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Faudrait déjà qu'ils commencent par savoir faire marcher le gps chez mazda !! ;)

 

Justement, Mazda devrait peut-être faire son GPS plutôt que d'intégrer tant bien que mal un GPS Tomtom ange.gif.3cc07025834e454ad6ca96b7151f2162.gif

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Invité §lol515QX

Je trouve le tomtom très bien, mais le problème c'est que les cc et mécanos n'ont aucune formation sur ces systèmes. Si je prends mon cas, c'est moi qui est fait une petite formation sur le live au chef d'atelier et au patron !!!

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Je trouve le tomtom très bien, mais le problème c'est que les cc et mécanos n'ont aucune formation sur ces systèmes. Si je prends mon cas, c'est moi qui est fait une petite formation sur le live au chef d'atelier et au patron !!!

 

 

C'est général, les cc devront bientôt employer des informaticiens plutôt que des mécanos car l'informatique et l'électronique prennent une telle place aujourd'hui dans les autos.

 

Par contre cà fout mal de lire que c'est toi qui donne une formation au chef d'atelier sur le livenon.gif.3fcba68b1cda93cb6cda9e73273fdd87.gif Bonjour l'image de la concession. Faut pas pousser, et quand on est un professionnel de l'automobile, faut suivre le mouvement et rester à la page. pfff.gif.30b3304b879ce25d14331e1534fcb646.gifpfff.gif.30b3304b879ce25d14331e1534fcb646.gifpfff.gif.30b3304b879ce25d14331e1534fcb646.gif

 

Le mécano en fin de carrière ne doit plus reconnaître ces choses qu'on appelle moteur aujourd'hui :(

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