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626
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Probleme mazda 626 2L Comprex Diesel - raté au demarrage

 

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 Sujet :

Probleme mazda 626 2L Comprex Diesel - raté au demarrage

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ted12nu
Invité
  1. Posté le 22/04/2013 à 17:46:04  
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Bonjour,


Commençons par la description du véhicule:


- Marque: Mazda
- Type: 626 2L Comprex
- Carburant: Diesel
- Année: 1999
- Kilométrage: 183 000km
- entretien régulier
- Lieu géographique: Sud Ouest - 64 - Pau (relativement humide)

Maintenant décrivons le(s) symptôme(s) observé(s):

Voila plus d'un mois que mon véhicule à des ratés juste après le démarrage qui s'effectue de façon correcte.

Dès que je monte au delas de 2000 RPM la voiture broute durant 30 secondes à 1 minute en dégageant une fumée bleu/noir avec un léger bruit de grincement de courroie. Ceci me pose pas mal de souci pour s'engager rapidement sur la voie rapide en face de chez moi puisque lorsque le véhicule broute, ça secoue tellement que je n'ose pas la brusquer trop.

Ce problème n'intervient qu'à des moments irréguliers de la journée, donc pas à tous les démarrages et peu importe le temps de repos du véhicule. Je pensais de prime d'abord à un souci de prise d'humidité du moteur (printemps oblige) mais malgré les quelques chaleurs de ces jours, rien n'y changé !

Le phénomène à l'air de plus en plus fréquent, donc avant la catastrophe, un de vous aurait-il une idée du souci ?

Merci,
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Message édité par ted12nu le 22/04/2013 à 17:46:51
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 12/05/2013 à 16:50:39  
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Invité
  1. Posté le 03/11/2013 à 11:27:06  
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Bonjour,
Je viens de lire votre message, et j'ai eu le même problème avec ma mazda 626 comprex. après recherche je me suis rendu compte que mon filtre à air était noir de suie. Ceci suite à la traction d'une caravane pendant ces vacances. Je suis en train de démonter un comprex ( je l'ai en double) et je pense comprendre un peu plus sur le comprex.
Message cité 1 fois
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Invité
  1. Posté le 06/11/2013 à 13:06:12  
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Bonjour, Si je comprend bien le fait d'avoir nettoyé le filtre a résolu le problème ?

Depuis le postage de ce message, n'ayant rien fait de particulier, la voiture a fonctionné parfaitement durant l'été jusqu'à l'arrivé des température basse et de l'augmentation de l'humidité. Elle s'est depuis remis à avoir des ratés de quelques secondes après un démarrage froid... JE ne vois toujours pas de quel organe cela pourrait venir ?

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
ducatmick
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/11/2013 à 22:53:49  
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Le filtre à gazoil n'est pas trop vieux?


---------------
Moi: Honda Accord VI1.8l LS 136ch de 1999.
Madame: Mazda6 Fastwagon Elegance Pack 136ch de 2003.
Assistant d'aide à la conduite Inforad Ci / Smart
http://communaute-ci.ze-forum.​com/index.php
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Invité
  1. Posté le 13/11/2013 à 15:36:25  
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Bonjour,je suis possesseur de deux Mazda 626 dont une à l'arrêt icon15,le défaut au démarrage pour ma part vient des bougies de chauffe.....dés qu'il fait froid et que le temps devient humide.......change tes bougies icon14 @ plus

Invité
  1. Posté le 13/11/2013 à 15:44:04  
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Re,va sur MFC : Mazda French Club

http://www.mazdafrenchclub.com/

tu auras beaucoup de réponses à tes soucis icon12

Invité
  1. Posté le 25/11/2013 à 12:28:49  
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bonjour je suis nouveau sur ce forum, je possède depuis peu une mazda 626 2.0l comprex 75cv
j'ai le meme problème au démarrage il me suffit de la faire tournée au moin 5 minutes et puis tout est OK.

sur mazda frechclub je n'arrive pas a m'enregistrer .
je recherche desesperement un capteur de vitesse (celui qui ce trouve sur la boite de vitesse) le mien est HS si quelqu'un à des infos la dessus je suis preneur.
mercci de vos réponses

Invité
  1. Posté le 27/11/2013 à 02:16:37  
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Souci pour MFC !!! bizzard.........icon15icon15

Invité
  1. Posté le 27/11/2013 à 17:22:32  
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RE,une petite photo de ce capteur serait la bien venu !! comme cela par exemple.... merci icon7

SNC00919Voir l'image en grand0 vote

Invité
  1. Posté le 28/11/2013 à 12:38:21  
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Salut mzm.zot,
oui je n'arrive pas à m'inscrire ça bloque en fin d'enregistrement,
pour la photo je posterais ce dimanche.
Merci de ta réponce rapide

Invité
  1. Posté le 29/11/2013 à 20:47:33  
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Ok,ça roule pour Dimanche @+ icon12

Invité
  1. Posté le 05/12/2013 à 14:38:09  
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Bon avec du retard je poste a photo du capteur de vitesse qui se trouve sur la boite de vitesse
http://club.caradisiac.com/kik [...] 302684-jpg

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Invité
  1. Posté le 05/12/2013 à 14:41:26  
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désole mais je ne sais pas comment faire pour afficher la photo donc j'ai copier et coller le lien.
photo/2013-03-33-3744976.html#​photo-3744976-049-1302684-jpg

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
jaif72
Marques - succès or messages
  1. Posté le 05/12/2013 à 19:58:53  
  2. answer
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mazda-626-​comprex-20​13-03-33-i​mg


---------------
Mazda 3 Selection 2.0 BVA 2017 Soul Red
Ma conso
Mazda MX5 NB 1.8 10AE 1999
Sa conso
Invité
  1. Posté le 06/12/2013 à 22:12:43  
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Bonjour, oh oh !! la je suis bluffé,jamais vu ces prise....icon16
apparemment elles se situes vers la direction assistée... je pense...il me semble voir un soufflet du circuit d'échangeur aire aire...Ci j'ai le temps ce Week,je regarde mon épave pour récupe... @+

2 626Voir l'image en grand0 vote

Invité
  1. Posté le 07/12/2013 à 11:53:54  
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Elle ce trouve sur la boite de vitesse coté habitacle je ne sais pas comment la démonter.
je te remercie par avance
l'épave c'est la grise ?

Invité
  1. Posté le 07/12/2013 à 12:06:31  
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Merci jaif72, pour la photo

Invité
  1. Posté le 15/10/2014 à 13:43:25  
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ted12nu a écrit :

Bonjour,


Commençons par la description du véhicule:


- Marque: Mazda
- Type: 626 2L Comprex
- Carburant: Diesel
- Année: 1999
- Kilométrage: 183 000km
- entretien régulier
- Lieu géographique: Sud Ouest - 64 - Pau (relativement humide)

Maintenant décrivons le(s) symptôme(s) observé(s):

Voila plus d'un mois que mon véhicule à des ratés juste après le démarrage qui s'effectue de façon correcte.

Dès que je monte au delas de 2000 RPM la voiture broute durant 30 secondes à 1 minute en dégageant une fumée bleu/noir avec un léger bruit de grincement de courroie. Ceci me pose pas mal de souci pour s'engager rapidement sur la voie rapide en face de chez moi puisque lorsque le véhicule broute, ça secoue tellement que je n'ose pas la brusquer trop.

Ce problème n'intervient qu'à des moments irréguliers de la journée, donc pas à tous les démarrages et peu importe le temps de repos du véhicule. Je pensais de prime d'abord à un souci de prise d'humidité du moteur (printemps oblige) mais malgré les quelques chaleurs de ces jours, rien n'y changé !

Le phénomène à l'air de plus en plus fréquent, donc avant la catastrophe, un de vous aurait-il une idée du souci ?

Merci,
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Bonjour, cela fait un bout de temps que ce message a été posté, je me permet de te demander si depuis ce temps, tu as trouvé la solution a ton problème ? Ma voiture, une mazda 626 de 1993 a exactement les mêmes problèmes que la tienne. Sachant que j'ai déjà changé les courroies d’accessoires, fait la vidange,changé tout les filtres et décalaminer le moteur ( au cas ou ) . Elle continue de bloquer a froid vers les 2000 trs/min avec un petit bruit de courroie et avoir une fumée noire.
Je te remercierai d'apporter une réponse a mes problèmes. :??: :cry:

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Invité
  1. Posté le 15/10/2014 à 14:44:28  
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Bonjour,il y a plusieurs symptôme :
A:vérifier les injecteurs
B:vérifier la tension de la courroie du Comprex et celle de l'alternateurSNC00793Voir l'image en grand0 vote

C:vérifier et nettoyer le clapet de surpression ATTENTION !! ne pas démonter car c'est un système à bascule avec un contre poids lesté avec un aiment.............. compliquer la bête attention il est réglé usine....(tarer)SNC03619Voir l'image en grand0 vote

SNC03617Voir l'image en grand0 vote
clapet en amont et soupape en aval.
D:vérifier le bol décanteur,il sépare l'eau du gasoildécanteurVoir l'image en grand0 vote
Ce moteur carré 86X86 de 1998cc tourne en gavage d'aire,le comprex fourni une pression maxi de 14 psi soit 0,96 bar...... au dessus de 1500T/mn si il n'y a pas de pression aux pipes d'admissions le moteur est en défaut d'alimentation en aire d'ou fumée noire...........
Pour plus de renseignement aller sur MFC : mazda french club , il y a un poste pour les 626 GE comprex très bien détailler

www.mazdafrenchclub.com/
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Invité
  1. Posté le 15/10/2014 à 15:14:04  
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mzm70fr a écrit :

Bonjour,il y a plusieurs symptôme :
A:vérifier les injecteurs
B:vérifier la tension de la courroie du Comprex et celle de l'alternateurhttp://clu​b.caradisi​ac.com/mzm​70fr/compr​ex-57997/p​hoto/snc00​793-496349​0.html

C:vérifier et nettoyer le clapet de surpression ATTENTION !! ne pas démonter car c'est un système à bascule avec un contre poids lesté avec un aiment.............. compliquer la bête attention il est réglé usine....(tarer)http://clu​b.caradisi​ac.com/mzm​70fr/compr​ex-57997/p​hoto/snc03​619-496349​6.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/mzm​70fr/compr​ex-57997/p​hoto/snc03​617-496349​7.html
clapet en amont et soupape en aval.
D:vérifier le bol décanteur,il sépare l'eau du gasoilhttp://clu​b.caradisi​ac.com/mzm​70fr/compr​ex-57997/p​hoto/decan​teur-49634​99.html
Ce moteur carré 86X86 de 1998cc tourne en gavage d'aire,le comprex fourni une pression maxi de 14 psi soit 0,96 bar...... au dessus de 1500T/mn si il n'y a pas de pression aux pipes d'admissions le moteur est en défaut d'alimentation en aire d'ou fumée noire...........
Pour plus de renseignement aller sur MFC : mazda french club , il y a un poste pour les 626 GE comprex très bien détailler

www.mazdafrenchclub.com/

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Avant tout, merci de ta réponse rapide.
Je ne m'y connais pas trop en mécanique alors au risque de faire des bêtises et de rendre inutilisable la voiture, je vais essayer de trouver quelqu'un proche de chez moi qui pourra m'aider avec tes informations ;). En ce qui concerne les courroies, mon garagiste m'a dit que l'alternateur était extrêmement dur, penses-tu que cela pourrait en être la cause ? ( c'est assez coûteux de changer l'alternateur il me semble )

Invité
  1. Posté le 16/10/2014 à 12:16:25  
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Re,bizard que l'alternateur soit dure !!!!! roulement grippé !! charbons usées !! ......

SNC01913Voir l'image en grand0 vote
tu peut en trouver un sur OSCARO..... entre 180 et 250€.... la dépose et repose est assez simple

Invité
  1. Posté le 26/12/2014 à 21:22:25  
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ça fait un moment que je vois ce message et j'avais aussi les mêmes problèmes maintenant c'est réglé il faut changer les courroies du compresseur et de l'alternateur et bien les tendre et je recherche les roulements du compresseur pour une mazda 626 comprex de 1996

merci

Invité
  1. Posté le 26/12/2014 à 21:33:23  
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Kev54ue a écrit :

Bonjour, cela fait un bout de temps que ce message a été posté, je me permet de te demander si depuis ce temps, tu as trouvé la solution a ton problème ? Ma voiture, une mazda 626 de 1993 a exactement les mêmes problèmes que la tienne. Sachant que j'ai déjà changé les courroies d’accessoires, fait la vidange,changé tout les filtres et décalaminer le moteur ( au cas ou ) . Elle continue de bloquer a froid vers les 2000 trs/min avec un petit bruit de courroie et avoir une fumée noire.
Je te remercierai d'apporter une réponse a mes problèmes. :??: :cry:
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ça fait un moment que je vois ce message et j'avais aussi les mêmes problèmes maintenant c'est réglé il faut changer les courroies du compresseur et de l'alternateur et bien les tendre et je recherche les roulements du compresseur pour une mazda 626 comprex de 1996

merci

Profil : Nouveau membre
gipsy-danger
  1. Posté le 15/10/2017 à 14:54:56  
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Dww08rh a écrit :

Bonjour,
Je viens de lire votre message, et j'ai eu le même problème avec ma mazda 626 comprex. après recherche je me suis rendu compte que mon filtre à air était noir de suie. Ceci suite à la traction d'une caravane pendant ces vacances. Je suis en train de démonter un comprex ( je l'ai en double) et je pense comprendre un peu plus sur le comprex.
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J'ai eu le même problèmes que je viens de résoudre, la courroie du turbo du compresseur qui était desserrer si ça peux aider

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