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CX-5

[Présentation] Mazda CX-5 de Sk8erboi


sk8erboi

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Invité §pou366nm

et au niveau fiabilité des paiements et delais?

 

je viens de jeter un oeil, il y en a un paquet, ils sont autocollant ou il faut percer?

 

 

C'est un peu comme amazon ou ebay, sur ce site il faut confirmer que tu as bien recu le Colis (pour payer le vendeur il me semble), et pour 30€ c'est pas trop risqué... Moins de 2 semaines avec dhl (une 20aine d'euros les frais) sinon par la poste ça marche bien aussi en général mais un peu plus long.

Finition brossé et bandes adhésives 3M.

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Pour les seuils de porte lumineux, je les avais payé 48$.

C'était ma première commande sur Aliexpress. Commande effectuée le 16 avril, reçue avant le 18 Mai (j'étais en vacances lorsque je l'ai reçue) Donc compter 1 mois.

Pour ma deuxième commande, les pédales (38.60$), effectuée le 20 Juin et reçue le 10 juillet, soit trois semaines pour ce vendeur.

Il n'y a pas de raison particulière de se faire arnaquer, le tout, c'est comme Ebay, c'est de soigneusement choisir le vendeur.

Par exemple pour mes pédales, lien ICI on voit bien que le vendeur à 3 médailles et 97.5% d'avis positifs (sur 75 ventes).

Pour les seuils de porte, lien ICI on voit que le vendeur à 2 diamants et 96.2% d'avis positifs (sur 1307 ventes).

 

Le seul petit hic, c'est qu'ils ne connaissent pas Paypal... Mais Western Union. Pour ma part je n'avais pas envie de créer un compte exprès alors j'ai réglé par CB pour ces deux achats.

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Invité §lol515QX

A oui payer en CB en asie sur des sites inconnus !!!!! Faut oser !!!!!

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Invité §cla424cT

joli travail c'est vrai que cela change la caisse pas mal du tout

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Invité §lol515QX

Tien ça me fait penser qu'il va falloir que je relance à nouveau mon cc pour le recollage de la protection arrière moi :(

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Hello !

 

Ça y est, attelage commandé ce jour. J'ai abandonné le MVG (escamotable) car disponibilité trop aléatoire et je n'ai pas le temps, il me reste 15 jours pour le monter....

 

J'ai pris du coup le Boisnier à 330€ + Faisceau 97€ + adaptateur 13--->7 broches 31.40€ + 19€ de port = 477,40€.

J'ai préféré prendre un faisceau 13 broches car je vais devoir tirer un van dernière génération (au moins 1 fois par an, mais quand même) et l'adaptateur pour ma remorque qui elle, est en 7 broches.

 

Attelage: ICI

Faisceau: ICI

Adaptateur: ICI

 

Des photos et un tuto de montage dès que j'ai reçu tout ça ! ;)

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Yop !

 

Ça y est ! Enfin ! Mon attelage est arrivé. Commandé le 18/07 quand même... Mais j'avais appelé la boutique qui m'avait expliqué qu'il y avait un soucis, du coup, mon revendeur a été obligé de se fournir chez "GDW" en Belgique... (Pour ceux qui connaissent....moi connais pas)

 

Une photo de l'ensemble:

 

 

20130726_103629.jpg

 

Vivement demain que je m'y "attelle" :D

 

Rhooo elle était facile celle là !

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Bon, bein, c'était tellement attendu/demandé que vous l'avez le tuto ! :p

 

Attention, avant de commencer je tiens à préciser qu'il vous faut obligatoirement une fraise ou scie cloche de diamètre 40mm . (Moi j'ai perdu 1 heure dans l'histoire :colere: )

Il faut également:

1 clef de 10

1 clef de 8

2 clefs de 19

1 tournevis cruciforme

1 couteau

1 cuter + scie à métaux

1 pince coupante

1 pince plate ou multiprise

 

 

Sinon, pour ceux qui vont me demander combien de temps j'ai mis, comptez 5 heures.

 

On commence par démonter les feux arrière. Cela se fait de l’intérieur, après avoir déposé les caches qui permettent d’accéder au ampoules.

Il y a 3 vis de 10 à dévisser.

 

 

http://img844.imageshack.us/img844/1560/kz2m.jpg

Attention, enlevez DÉLICATEMENT l'optique. Il faut d'abord, le décoller car le joint colle avec le temps. On écarte donc jusqu’à ce que l'on sente qu'il n'y a plus de résistance.

Ensuite on tire le feu vers soit en restant le plus horizontal possible vous allez comprendre pourquoi avec les photos.

http://img442.imageshack.us/img442/9540/qpag.jpg

http://img547.imageshack.us/img547/9481/i44k.jpg

http://img546.imageshack.us/img546/9267/vn30.jpg

 

 

 

On dirait une voiture de stock car là !

http://img10.imageshack.us/img10/8944/y26a.jpg

 

On enlève le deuxième optique puis ensuite les deux vis (la 2e se trouve en bas au centre de l'image) des deux côtés:

http://img692.imageshack.us/img692/2738/2pwc.jpg

 

 

 

Ensuite on enlève DÉLICATEMENT toujours les tétons plastique du passage de roue. C'est là qu'intervient le couteau, très pratique lorsqu'il est pointu pour pouvoir faire levier.

http://img839.imageshack.us/img839/2571/b6vx.jpg

http://img202.imageshack.us/img202/4951/u7tx.jpg

http://img546.imageshack.us/img546/2685/tcm3.jpg

 

 

 

 

Ensuite, il faut désaccoupler UNE PARTIE de l'élargisseur d'aile en plastique. Comptez 4 attaches blanches. Ce n'est pas nécessaire d'aller au delà.

http://img812.imageshack.us/img812/2572/8zuz.jpg

 

 

 

C'est là qu'intervient votre clef de 8 !

http://img580.imageshack.us/img580/198/ol8v.jpg

 

Il faut déposer cette vis et les deux tétons plastique. (bien entendu opération à réaliser également de l'autre côté)

 

Ensuite on passe sous la voiture. Il a deux tétons plastique au milieu du pare choc, deux vis cruciformes et le reste : que des vis de 8

J'en profite pour montrer comment a été assemblée la protection du pare-chocs dans mon cas: vis en bas et colle en haut.

 

http://img22.imageshack.us/img22/9429/nmr6.jpg

http://img801.imageshack.us/img801/6845/qa4p.jpg

http://img23.imageshack.us/img23/1841/j54a.jpg

 

 

Ensuite on dégrafe (toujours délicatement, comme le soutien gorge d'une femme...

:D ) des deux côtés.

 

http://img854.imageshack.us/img854/816/pxg1.jpg

 

 

 

Et on tire doucement vers soi, toujours horizontalement pour dégrafer à nouveau.

 

http://img341.imageshack.us/img341/2988/lftl.jpg

Faites attention à bien dégrafer aussi cette partie des deux côtés.

http://img844.imageshack.us/img844/631/lus5.jpg

 

 

Lorsque le pare-choc vient, attention à l'anti-brouillard à gauche qui est raccordé électriquement, ainsi que le radar de recul.

Rhooo Sk8er qu'est ce que t'as fais à ta Mazda !!

http://img5.imageshack.us/img5/1876/rfz7.jpg

Trève de plaisanterie, on continue, on peut préparer les deux platines et la boulonnerie:

Elles sont censées se mettre ici, j'ai eu un petit moment de frayeur, car les scotchs étaient cachés sous la crasse...

Il faut enlever ces scotchs (2 de chaque côté)

Vue du côté DROIT du véhicule:

 

On peut PRESENTER les platines mais surtout NE PAS SERRER DE SUITE ! Sinon on ne peut pas amener l'attelage, et quand on est tout seul, on rigole bien avec sa barre de 15 kg dans les bras qui ne rentre pas....

Faites attention au sens également car elles sont légèrement vrillées, si elles touchent l’échappement, c'est à l'envers.

 

http://img29.imageshack.us/img29/2116/2jli.jpg

 

CORRECT:

 

http://img196.imageshack.us/img196/2695/abpx.jpg

http://img24.imageshack.us/img24/2930/gz5a.jpg

 

 

Pour être tranquille, afin de bien présenter l'attelage, le mieux est de déposer les deux petites barres verticales avec votre clef de 8:

 

http://img41.imageshack.us/img41/221/l672.jpg

 

 

 

On peut enfin placer et serrer l'attelage plus les boulons des platines.

Voilà la partie mécanique est terminée. (Temps passé: 2 heures)

La partie électrique commence avec cette araignée de cuivre:

Pour cela on doit encore déposer certaines parties intérieures du véhicule.

Cela va rappeler de souvenirs à certains... (CF tuto pose de plaques de seuil lumineuses)

On enlève le tapis de coffre d'abord:

Puis on vide littéralement le coffre:

Ensuite on dépose le seuil de coffre, on peut déborder un peu le joint si necessaire (tétons plastique à enlever):

Puis vient le tour des joints de porte arrière (gauche + droite)

On dépose la plage arrière puis les vis cachées:

Les vis des poignées de commande de rabattement des sièges:

Y'en a partout (et aussi derrière le dossier des sièges arrière de la même forme que celui ci-dessous)!

Pauvre voiture...

Attention lors de la dépose de la garniture arrière DROITE, il y a la prise allume-cigare à désacoupler:

Et du côté gauche l'éclairage de coffre:

Voilà ce qui se cache derrière en vue globale !

Arrive la partie qui m'a fait perde 1 heure... le perçage ! En effet, comme je le disais au tout début, il faut être équipé soit d'une fraise, soit d'une bonne scie cloche, le tout en diamètre 40 mm.

(Bein moi j'avais prêté ma visseuse et ma perceuse déjà, et je n'avais pas de toute façon de trépan de 40...)

Heureusement, merci à lui, mon voisin est venu avec ce qu'il faut.

L'idée, c'est de percer là (coin arrière gauche interne du véhicule):

Du coup, en attendant mon voisin, j'ai usiné mon pare-choc, selon ces côtes :

Ha, voilà mon voisin !...

On peut, une fois le faisceau passé, connecter à droite les feux (il n'y a que cela à faire du côté droit):

Puis à gauche:

http://img694.imageshack.us/img694/4607/l0wx.jpg

Dénudage (+ étamage pour ma part, parce que je suis un psychopathe de l’étain)

Fil bleu/rouge, c'est pour la marche arrière:

Ensuite, nous recherchons le fil noir/blanc afin de lui mettre un raccord rapide

Et le fil bleu/rouge se connecte dessus:

http://img560.imageshack.us/img560/5372/4k3j.jpg

Puis vient le tour de la masse, on dévisse l'écrou existant puis on se met dessus:

On peut d'ores et déjà positionner notre joint de faisceau dans la position finale, puisqu'on a raccordé 90% du faisceau, la longueur des fils intérieurs ne changera plus maintenant (Pensez à graisser le joint !)

Ensuite, nous avons besoin du fil bleu se trouvant dans le connecteur arrière gauche, illustré ci-dessous

une fois repéré, on coupe

On étame et on soude (Ces nazes, dans le faisceau, ils n'ont pas donné de quoi faire la dérivation !)

Une fois raccordé (ils ont quand même livré les fiches à sertir) ça donne ça:

http://img812.imageshack.us/img812/4125/dszy.jpg

Voilà... c'est fini, il ne reste plus qu'à mettre les rilsans............

.................et à remonter le pare-choc + tout le reste ! regardez si c'est beau !

Une fois la rotule démontée, si on se met au niveau du pare-choc on voit juste l'anneau de la prise (et encore, je crois que je vais raboter un peu pour que ce soit totalement invisible, car une fois en position haute, la plaque arrive en butée contre l'attelage)

Du coup, quelle belle occasion de tester tout cela avec mon porte vélo tout neuf !! (soyez indulgent, il était 20h00 je n'ai pas pris la peine de régler le porte vélo, c'est pour celà qu'il monte au ciel...)

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Invité §lol515QX

Piuuuuuuuuuuuuuu , alors là chapeau !!!

Quand je vois comment mon cc a posé les protections de mon cx5, je n'ose pas immaginer la pose d'un attelage !!!

Bon pour le prochain tuto, je propose la dépose du moteur ;)

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Bon alors comment dire.....incontestablement tu es le meilleur, aussi bien au niveau montage d'equipements sur ton cx5, que sur la redaction d'un post pour le montage de ce derniers.....tu es un DIEU....

j'amais je n'aurais l'envie de me lancer dans une telle aventure, et jamais de la vie je ne laisserai mon cx5 chez mazda pour une telle opération quand je vois les branquignoles qui bossent la bas.....

donc un seul mot BRAVO.....

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C'est clair.

Le premier souci c'est la fiche qui va indiquer 3h de montage là où il en faudrait 4 mini car les temps sont calculés sur la base d'un gars qui en monte 3/jours pendant 2 mois.

Dans ses conditions, même si le Tech n'est pas mauvais, il doit faire au plus vite pour rester rentable.

 

Au minimum, il faut toujours demander au cc s'il a déjà réalisé l'opération pour ne pas être le premier.

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c'est pour çà que j'avais préféré faire faire un devis par un type qui ne fait que de l'attelage plutot que de passer via le cc mazda.

les mecs dans ce genre d'enseignes ne font exclusivement que de la pose d'attelage donc ils ont l'habitude. Ils m'ont dit qu'il fallait compter 2H30 à 3H00

 

Pierre pour le tutto du démontage du GPS, on va attendre encore un peu bien qu'il ai déjà été changé une fois pour le bloc central autoradio et 3 fois pour le module....

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Merci à tous pour vos commentaires très sympathiques. :jap:

 

Pour répondre à Penguelen, oui, c'est bien la méthode utilisée, et elle vient de la notice fournie avec le faisceau (Erich Jaeger) Comme tu peux le voir sur la photo du faisceau, tout est déjà serti et étanche, on ne peux pas passer juste le câble dans un joint déjà existant.

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Invité §lol515QX

Tu fais le recollage des protections ? J'aurai plus confiance que dans ma cc ;)

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Ca m'étonne quand même d'avoir à percer, et que Mazda n'ait pas prévu le coup.

Ton tuto a excité ma curiosité, sachant que j'ai fait monté l'attelage à la livraison du CRV, chez le cc. J'ai trouvé la notice de montage de l'attelage constructeur aux US. En gros, et sans surprise, c'est le même bordel que sur le CX-5. En revanche, il y a bien un passage prévu à l'origine par Honda avec une rondelle pleine à la livraison, remplacée par une rondelle montée sur le faisceau. (cf p 14 of 21 du doc http://www.handa-accessories.com/crv/12hitch.pdf pour les curieux). Est-il possible que Mazda ne l'ait pas prévu ? Ou méconnaissance du véhicule par l'accessoiriste ?

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