Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Moteur Sky Activ (essence et diesel) durabilité


fabrice_inho

Messages recommandés

Bonjour,

 

Petite question, en fait les moteurs Sky Activ sont récents et je me demande donc quel est leur fiabilité au fil des km.

Je vous propose donc d'écrire ici vos remarques (les BONNES remarques sont aussi les bienvenues).

 

Par exemple lorsque les 30 000km sont atteints, puis les 60 000km et enfin les 100 000km.

 

Ainsi nous offririons aux forumistes une idée de la robustesse ou non de ces moteurs de nouvelle génération et hautement technologiques.

 

Merci aux participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lol515QX

ça va être intéressant en effet de voir tout ça mais il va falloir être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les dieselistes qui risquent d'ouvrir le bal ..

 

En même temps, étant donné que ce sont les moteurs les plus chatouilleux et les plus répandus (pour le moment du moins), l'information sera effectivement intéressante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, des enquetes de satisfaction vis a vis des moteur nouvelle generation se fera mon choix de rester ou non chez mazda.

 

Le style extérieur me plait bien (notamment pour ce qui est annoncé pour la prochaine 3), mais si je dois passer plus de temps au garage ou les bandes d'arret d'urgence que sur la route, je prefere prendre une citroen ou renault ou skoda meme, au moins il y a plus de garages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Tout à fait d'accord, j'ai pris un cx5 parceque j'étais très content de ma 6 mais si la qualité se dégrade, autant passer à une marque plus présente sur le territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha023JI

Pour moi également. Je suis resté fidèle à la marque car je n'ai eu aux problème en 5 ansavec ma mazda 6. Si cela se gâte avec le CX5, je risque d'aller voir ailleurs d'autant plus qu'avec la montée en gamme les prix de leus vêhicules augmentent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala760yw

Moué je veux bien, mais c'est pas en 60.000 ou même 100.000 km qu'on aura une quelconque idée globale sur la fiabilité moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric630os

Heu... bof non. Alanoo a raison, habituellement la fiabilité d'un moteur ne s'évalue pas sur 60.000 km. Normalement à 60.000 pour la majorité des moteur auto il y a rien à signaler.

 

On commence théoriquement à voir vraiment les différences de fiabilité après 200.000 km pour les moteurs essence et encore bien plus pour les diesels.

 

A mon goût des moteurs (bien entretenus) qui donnent des signes de faiblesses (casses turbo et autres pièces) en dessous de 200.000 ça veut juste dire que le moteur n'est vraiment pas fiable.

 

bref va falloir attendre pour conclure sur la technologie Skyactive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

On commence théoriquement à voir vraiment les différences de fiabilité après 200.000 km pour les moteurs essence et encore bien plus pour les diesels.

Ah ? Les moteurs diesels sont beaucoup plus solides que les moteurs essences alors ? anthony921.gif.4214c3b39c8a45d081b0f7c9cf9808da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Mouais si tous les moteurs étaient fiables jusqu'à 200000kms ce serait le paradis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'à moins de 100 000km, comprenant un grand nombre de véhicules, difficile de porter un jugement global sur ces moteurs...

Une casse grave et isolée avant 60 000km relèverait selon moi d'une exception ou d'un très mauvais traitement...

 

Mais +1 pour ce topic, qui sera surement utile dans le futur ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric630os

Ah ? Les moteurs diesels sont beaucoup plus solides que les moteurs essences alors ? anthony921.gif.71eadc14762f52906376514a1408f127.gif

 

avant l'arrivée du downsizing et des FAP, EGR et autres joyeusetés ils l'étaient plus souvent. J'en suis resté là en terme de référence de fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

avant l'arrivée du downsizing et des FAP, EGR et autres joyeusetés ils l'étaient plus souvent. J'en suis resté là en terme de référence de fiabilité...

C'est différent de la réalité actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala760yw

Faut attendre 120.000km, c'est le kilométrage moyen où apparaissent les premiers soucis sur les moteurs avec des soucis de fiabilité reconnus.

 

A l'inverse pour les boites de vitesse, ca peut être beaucoup beaucoup plus tôt ! (y'a bien des cas de DSG7 HS à 30.000km sur des audi A1 toutes légères...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... bof non. Alanoo a raison, habituellement la fiabilité d'un moteur ne s'évalue pas sur 60.000 km. Normalement à 60.000 pour la majorité des moteur auto il y a rien à signaler.

 

On commence théoriquement à voir vraiment les différences de fiabilité après 200.000 km pour les moteurs essence et encore bien plus pour les diesels.

 

A mon goût des moteurs (bien entretenus) qui donnent des signes de faiblesses (casses turbo et autres pièces) en dessous de 200.000 ça veut juste dire que le moteur n'est vraiment pas fiable.

 

bref va falloir attendre pour conclure sur la technologie Skyactive...

 

Non je ne suis pas d'accord.

Parcours le forum, tu verras que les problèmes arrivent souvent plus tot qu'aux 100 000 km.

L'exemple du FAP qui dysfonctionne, des vannes egr, des casses turbo...

 

Par exemple pour les sky activ D je lis qu'il y a des soucis de remontée d'huile je ne sais plus où...

Pourtant ils sont jeunes ces moteurs.

Ca , c'est le genre de dysfonctionnement qu'on ne peut pas accepter car une voiture de moins de 60 000 km n'a pas droit de présenter des problemes comme des casses de turbo ou autres.

 

Donc si a 60 000 km on ne voit rien de tout ça chez Skyactiv... on pourra estimer qu'ils sont relativement cool et n'entrainent pas de grosse depenses ou arret au garage sur les premiers kilometres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala760yw

Moué... aucun rapport avec la "durabilité" moteur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh comme on le dit souvent la technologie skyactiv' ne concerne pas que le moteur.

Sur le forum CS 5 il y a eu des remarque concernant des vibration de retro, de capot... Toutes les pièces participant à cette technologie doivent faire l'objet de l'enquete de ce sujet de forum.

 

C'est pourquoi on demande aux proprio des modèles skyactiv de bien vouloir faire part de leurs remarques aux autres futurs acheteurs.

 

Je crois qu'en ce moment il y a une cure de rappel chez le CX 5 pour une jauge d'huile et un capteur de pression d'echappement.

Problèmes rencontrés avec vos CX-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

Perso je crois pas que ce soit pire que chez les autres constructeurs. Déjà tous les problèmes liés au filtre à particules sont très courants chez toutes les marques, que ce soit le système en lui même ou même les capteurs (surtout!).

Concernant leur nouvelle technologie skyactiv, il y a pas mal de communication dessus c'est peut être ça qui suscite la méfiance. Ce qui n'est pas tojours le cas chez les autres, sur certains nouveaux modèles tout est changé plus discrètement. À mon avis le skyactiv s'inscrit dans la continuité chez Mazda, il ne s'agit pas un constructeur de TV qui se lance dans l'automobile.

Et si je devais faire le compte des soucis et rappels eu sur mes voitures ce que je lis ici n'est pas tellement inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Skyactiv peut être vu comme une évolution niveau moteurs.

Il y a encore quelques reglages visiblement à faire (plutot sur le CX 5 pour l'instant). Esperons que la Maz6 et la future Maz3 ne connaissent pas les memes petits pepins du coup.

 

Ce serait vraiment bien pôur l'image de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant l'arrivée du downsizing et des FAP, EGR et autres joyeusetés ils l'étaient plus souvent. J'en suis resté là en terme de référence de fiabilité...

C'était il y a 15 ans....

Les injections directes sont arrivées avec les pompes hautes pressions et leur couple en hausse permanente...les problèmes ont suivi. Les évolutions apportées au diesel sont tellement importantes et constantes que les constructeurs n'ont pas le temps de fiabiliser leurs modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Et il se passe exactement la même chose pour les essence, le skyactiv étant quasiment le dernier essence atmo du marché, hé oui, le reste c'est du bloc suralimenté et downsizé parfois à mort, et dans tous les cas, on retrouve des contraintes bien supérieures aux atmos qu'on a tous en mémoire, avec la longévité qui va avec bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela qu'il ne faut pas se précipiter sur ces nouveaux moteurs, même les ecoboost de Ford encensés par les journalistes! Faut attendre et avec le recul, le temps dira si ce sont de bons moteurs question fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Attendre oui mais dans ce cas là tu roules toujours dans des voitures technologiquement dépassées , c'est un choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur711Ed

toujours sur les sky activ, j'hesite entre le diesel et l'essence.

Sur les anciennes générations, on parle souvent de l'intéret de prendre un essence plutôt qu'un diesel :

- pour peu de kilomètres annuels (question rentabilité entre surcout achat vs cout carburant)

- pour réaliser de courts trajets (question de temps de chauffe moteur et encrassage ?)

 

sur ces génération de moteurs, ces postulats sont ils toujours correctes meme dans l'hypothèse d'un rapprochement du prix au litre de diesel et SP ?

Si je dois faire 5 km par trajet chaque jour (sur nationale) est ce que je risque un encrassage ou autre pb avec un diesel ???

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 km par jour en effet tu peux zapper directos le mazout car tu vas droit dans le mur ..... pour rouler en cx5 essence, je peux t'affirmer qu'une fois passé les 10 000 kms je l'ai trouvé nettement moins gourmand qu'au début. Je fais de l'embouteillage matin et soir (habitant la region parisienne) et je tourne a peine a 10 litres....en essence boite auto, et 4 roues motrices, bien que les 4 roues motrices c'est un peu pipo car 99.9% du temps tu es en deux roues motrices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

5 km par jour en effet tu peux zapper directos le mazout car tu vas droit dans le mur ..... pour rouler en cx5 essence, je peux t'affirmer qu'une fois passé les 10 000 kms je l'ai trouvé nettement moins gourmand qu'au début. Je fais de l'embouteillage matin et soir (habitant la region parisienne) et je tourne a peine a 10 litres....en essence boite auto, et 4 roues motrices, bien que les 4 roues motrices c'est un peu pipo car 99.9% du temps tu es en deux roues motrices

 

 

rolala t'es encore à 10L toi ! mais bon vu ton utilisation et avec 90% du temps dans les bouchons ... c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...