Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
 Partager

Messages recommandés

Après c'est le problème d'une voiture plus haute, on ne peut pas avoir une voiture confortable partout et je préfère que les dos d'âne se ressentent un peu mieux avec une suspension plus souple que de sentir le moindre cailloux avec une suspension dure. A moins d'avoir une suspension pilotable, il est impossible sur un véhicule type SUV d'avoir un confort permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

durant mon essai je l'ai trouvé plutot confortable! je suis habitué aux voitures type allemandes bien raides, et ma cox actuelle n'en fait pas exception ... surtout en 19" taille basses !

c'est du 18 en selection mais pas taille basse (taille à la con d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda malheureusement utilise des tailles introuvables ou presque... La voiture est confortable excepté lors d'un passage de dos d'âne ou ça bouge dans tous les sens. Mais c'est vrai que quand tu conduis de l'allemand, c'est bien plus raide donc l'impression de confort des concurrents est accentué. A croire que les routes sont nickel en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Ils ont majoritairement des autoroutes, donc ça ne m'étonne pas plus que ça que les suspensions allemandes sont au profil plus sec. Utilisation plus rapide, stabilité ...

Après tout dépends l'utilisation et le type de route de chaque région !

 

En IDF une allemande ça va bien, il n'y a que des autoroutes et lignes droites (et des bouchons lol) ici au contraire, je ne prends pour ainsi dire JAMAIS d'autoroute au quotidien et ma vitesse max dépasse rarement les 110-120 (pour 90 ...)

 

En PACA c'est simple sur toute la région il n'y a que trois autoroutes, une qui va vers l'italie, une qui monte au ski et une au bord de mer entre marseille et toulon donc à moins de faire un gros trajet ... c'est rare de la prendre lol

 

J'ai trouvé que le CX3 avait justement un excellent compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En IDF, si justement t'essaye d'éviter les bouchons (et donc les autoroutes), t'es généralement sur des routes assez mauvaises et ça peut vite devenir désagréable avec des suspensions assez dure. Contrairement à ce que tu penses, on n'aimes pas tous les bouchons et on peut généralement passer au travers en prenant quelques petites routes beaucoup plus sympa que les grandes lignes droite à perte de vue de l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

En IDF, si justement t'essaye d'éviter les bouchons (et donc les autoroutes), t'es généralement sur des routes assez mauvaises et ça peut vite devenir désagréable avec des suspensions assez dure. Contrairement à ce que tu penses, on n'aimes pas tous les bouchons et on peut généralement passer au travers en prenant quelques petites routes beaucoup plus sympa que les grandes lignes droite à perte de vue de l'autoroute.

 

 

J'ai passé une dizaine d'années en IDF je connais assez bien la région... souvent les raccourcis n'ont de raccourcis que le nom ou le ressenti!

Je me souviens de l'époque où j'évitais l'A4 par le bois de vincennes, c'était plus joli effectivement, mais en temps ... je mettais 5' de plus, alors que je pensais en gagner 15....

 

 

Bon j'avoue, ici aussi les raccourcis sont pourris et on gagne que 10' sur un trajet ... cela parait peu, mais sur un trajet de 20' c'est beaucoup lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

après c'est une question d'habitude aussi ... quand tu sais que tu pars pour 1h ou plus de trajet et que tu ne mets "que" 45mn, t'es content ! je me souviens qd je suis arrivé en idf et que je disais ça à mes potes, ils étaient fou ... et quand certains sont eux aussi arrivés en idf, ils fissaient par dire "j'ai mis qu'1h ce matin"! lol

 

pour ça et plein d'autres chose en tout cas, je suis bien content d'en être parti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont majoritairement des autoroutes, donc ça ne m'étonne pas plus que ça que les suspensions allemandes sont au profil plus sec. Utilisation plus rapide, stabilité ...

Après tout dépends l'utilisation et le type de route de chaque région !

 

 

 

Toi, tu n'as jamais pris une autoroute allemande!!!

Bien que ça s'améliore, il en reste encore en plaques de béton avec joints bitume décalés tous les 7 mètres! Ca surprend vachement quand on est habitué aux "billards" français!!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Par endroits oui je sais, jai habité mes 20 premières années en lorraine ;)

Tout comme les sections nolimit qui se réduisent... Mais quel kiff de pouvoir envoyer sans craindre les ponts lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci anakin19 pour ta réponse concernant le radar avant !

Pour info, l'échappement sport proposé par Mazda Allemagne est un Sebring et il est proposé monté en France pour 500 €; pour ceux que ça brancherait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci anakin19 pour ta réponse concernant le radar avant !

Pour info, l'échappement sport proposé par Mazda Allemagne est un Sebring et il est proposé monté en France pour 500 €; pour ceux que ça brancherait...

 

À voir la différence de sonorité, si c'est pertinent, mais pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A liege en Belgique il y a 3 cc sur 30 km donc pas à se plaindre mais il est vrai que je ne vois jamais de cx3. 3 sur 10 jours et en blanc. Mais le cx5 je le vois régulièrement. Pas comme une golf ou une clio mais il y en a beaucoup plus

 

 

bonjour

j ai l intention effectivement d acheter un cx3 mais je suis parti voir vers Herstal et pas satisfait de la réception avez vous acheté le vôtre dans une autre cc merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ogr361fY

 

bonjour

j ai l intention effectivement d acheter un cx3 mais je suis parti voir vers Herstal et pas satisfait de la réception avez vous acheté le vôtre dans une autre cc merci pour la réponse

 

Bonjour pas satisfait de herstal egalement (remise de prix bâclée et bcp plus cher que les autres). Essaye celui de Seraing très sympathique et prix très correcte ou celui de namur quevrin( un peu plus loin mais encore plus intéressant ) Très professionnel et très beau garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ozm711Ek

Bonjour pas satisfait de herstal egalement (remise de prix bâclée et bcp plus cher que les autres). Essaye celui de Seraing très sympathique et prix très correcte ou celui de namur quevrin( un peu plus loin mais encore plus intéressant ) Très professionnel et très beau garage.

 

De mon côté, je suis allé à celui de Marche-en-Famenne (45min de Liège) et également très satisfait. Attention à ne pas aller aux heures de pointe, le garage n'est pas énorme ainsi que le personnel. Il vaut mieux prendre rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Si tu es prêt à faire quelques km il y a Lambert à Bastogne, vraiment très bon comme garage ;) Sinon plus près de Liège, Top Cars - A.Kairis à Welkenraedt, je ne sais pas ce qu'il vaut ? Mais DST Seraing j'en ai déjà entendu du bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben064Kv

Il me semble qu'il y avait des varois ici, avez vous de bons retours sur la concession de Puget ou de Toulon? C'est à peine plus loin pour moi que ceux du 13 hors marseille ...

 

 

Salut,

 

Je suis passé par la concession de Toulon pour l'achat de ma 6 et je dois être livré d'un CX-3 2.0 120cv BVA Selection d'ici deux semaines.

 

Rien à redire sur cette concession, il sont recommandables !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup131Gn

Bonjour,

 

J'ai commandé mon CX3 à St Nicolas, et livraison prévue début mai.

Alors, je l'ai choisi en 120Cv, Pure Edition (full option), couleur Deep Crystal Blue, avec quelques accessoires:

Pédales Alu, Eclairage intérieur, Coque Rétro argent, Bavettes avant/arrière (ben oui, faut pas salir tuture), Accoudoir, Aide stationnement avt (pour pas abimer tuture), spoiler arrière sport.

Raah trop impatient de l'avoir ... :sol:

 

En tout cas, j'apprend déjà plein de chose en lisant ce forum.

 

J'ai vu la vidéo avec l'exhaust REMUS (p63). Il me fait envie, mais d'un autre côté je ne veux pas rendre la voiture trop bruyante.

Quelqu'un a eu l'occasion de l'essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé mon CX3 à St Nicolas, et livraison prévue début mai

 

 

Livraison début Mai ?? c'est une qui devait arriver au garage ou c'est une nouvelle commande??

Tu viens juste de commander??

J'ai commandé en janvier et livraison juin au départ (Pure Edition), mais le cc en recevait une avril par encore sur la chaine il a juste du changer la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi171cf

Bonjour,

 

Pour les dos d'âne, vérifie bien la pression des pneus; après la réception de la mienne, je mettais rendu compte que mes pneus étaient sur-gonflés. Maintenant c'est nettement mieux.

 

 

 

merci du conseil , il y a du mieux :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri366xV

Même quand tu prends possession du véhicule et que tu demandes au commercial si la pression à été revu et qu'il appelle le préparateur qui répond non et qui vient te la faire soi disant car en rentrant chez moi j'ai vérifié la pression et il y avait toujours 0,5 bar de trop à l'avant et arrière et c'est pas les 4 kms qui me séparent de la concession que mes pneus ont chauffés au point de rajouter 0,50 bar. Ils ne savent pas faire la pression c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pas satisfait de herstal egalement (remise de prix bâclée et bcp plus cher que les autres). Essaye celui de Seraing très sympathique et prix très correcte ou celui de namur quevrin( un peu plus loin mais encore plus intéressant ) Très professionnel et très beau garage.

C'est marrant parce que j'ai eu exactement l'expérience inverse. Je suis allé d'abord à Seraing, j'ai tourné 15 minutes autour du CX3 et personne ne s'est occupé de moi alors que j'étais seul dans le showroom, du coup je n'ai même pas demandé d'offre là-bas, par contre bon accueil et bon contact avec le vendeur de Herstal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ozm711Ek

Pour le stockage les pneus sont sur-gonflés, si le CC ne fait pas son travail de préparation correctement, ils restent tel quel.... :pfff:

 

 

Et quelles sont les mesures conseillées pour le CX-3? Je cherche l'info mais sans la trouver pour ce modèle précisément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana450vZ

 

Et quelles sont les mesures conseillées pour le CX-3? Je cherche l'info mais sans la trouver pour ce modèle précisément...

Pour la version essence pneus en 18' et 2wd, c'est 2.3 à l'avant et 2.1 à l'arrière en charge normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch723Gu

Pour la version essence pneus en 18' et 2wd, c'est 2.3 à l'avant et 2.1 à l'arrière en charge normale.

 

Pour l'essence, en Diesel c'est 2,3 à l'arrière, tjs en 2wd. Les tableaux sont en page 9-10 à 9-12 du manuel de conduite et d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch723Gu

mazda vient de sortir une maj qui corrige certains soucis du multimedia machin truc, ma femme vient de le faire...

 

elle avait eu quelques plantages depuis le début et maintenant ça semble aller mieux...

C'est la cmu150_EU_56.00.511A ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...