Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
 Partager

Messages recommandés

Invité §ogr361fY

 

6 semaines de retard c'est énorme !!!

Comment ils expliquent cela ??

 

Pas vraiment de explications, commandée le 10 février et la livraison était prévue max 15 juin. Et voilà seulement qu'elle arrive. Le temps de monter les accesoires etc il me l à livre la semaine du 25 juillet. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 4000km en 10 jours (8000 au total depuis mi avril) dans le sud (PACA, Lot et Périgord), je ferais un retour plus complet dans la semaine mais en somme, je suis pour l'instant satisfait de ce CX-3 qui reste confortable (sortant d'une C5 hydractive, difficile d'être satisfait du confort d'une suspension métallique) sur tout type de trajet et route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi171cf

petit retour sur mon trajet vacance Rouen Chartres Tours Poitiers Angouleme Bordeaux Hendaye

 

Cx-3 2.0L essence

 

conso aller 6,1 litres :SP95 , 4 personnes ,coffre plein , temps frais

conso retour 6,4 litres : SP95-E10 ,4 personnes , coffres a craquer, canicule

 

confort : pas eu mal aux fesses ni au dos ( 1.80m 95kg )

: les ados derrières n'ont rien signalé

 

GPS : pas hyper convivial, guidage correct sur les grands axes,un peu plus surprenant sur les routes secondaires

 

pare brise mystérieusement éclaté à 40 km/h sur une route absolument déserte

 

En conclusion : pas déçu par mon achat,un peu d'autonomie en plus aurait été apréciée

 

Bonnes vacances à ceux qui partent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ceux qui font partager leur trajet de vacances !!

Pour ma part, je reçois mon véhicule fin de semaine...et huit jours après je pars pour 900kms de trajet sur une journée...donc je pourrais aussi faire part de ma découverte du 105 cv diesel 2*4 sélection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio786Rw

Quel type de carburant mettez vous pour les moteurs essence ?

J'ai fais mon premier plein et y est mi 98 sans grande certitude :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri366xV

Retour après mon périple dans le sud de la France pour les 15 jours de vacances.

 

1ère: réservoir trop petit, manque 10 litres pour être à peu prêt tranquille

2eme: l'assise qui manque quelques centimètres de longueur

3eme: confortable dans l'ensemble

4ème: suspension avant qui pompe un peu plus qu'au départ, c'est peut être parce que je les avais sur gonflés comme indiqué, à voir dans le temps car j'ai remis la bonne pression au retour mais pas vu de vrai changement.

5ème: sur 2608kms avec une partie avec la clim et un retour sur autoroute avec le mistral dans la gueule voir de côté sur environ 400 bornes, j'ai mis au total 190,23 litres d'essence pour une conso de 7,29L au 100, l'ordi me donnait 7,1L donc plutôt fiable. Durant les vacances ma conso s'est stabilisée à 6,6l sans remettre à zéro à chaque plein mais avec la remonté que j'ai eu elle a eu vite faite de remonter.

6ème: coffre un peu petit... mais ça je le savais.

7ème: j'ai raflé le pare choc avant la partie noir sur une borne en me garant je suis dégouté, mais je vais voir pour l'atténuer avec une lime fine et de l'acétone.

8eme: conso faite avec 75% de SP 95 et le reste en SP95 E10, je privilégie le SP 95 pour la corrosion et limité la sur consommation du SP 95 E10 même si le moteur est fait pour.

 

Dans l'ensemble je suis très satisfait de mon achat j'en suis déjà à un peu plus de 12 000kms en 8 mois.

Rappel CX 3 150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour sur mon trajet vacance Rouen Chartres Tours Poitiers Angouleme Bordeaux Hendaye

 

Cx-3 2.0L essence

 

conso aller 6,1 litres :SP95 , 4 personnes ,coffre plein , temps frais

conso retour 6,4 litres : SP95-E10 ,4 personnes , coffres a craquer, canicule

 

confort : pas eu mal aux fesses ni au dos ( 1.80m 95kg )

: les ados derrières n'ont rien signalé

 

GPS : pas hyper convivial, guidage correct sur les grands axes,un peu plus surprenant sur les routes secondaires

 

pare brise mystérieusement éclaté à 40 km/h sur une route absolument déserte

 

En conclusion : pas déçu par mon achat,un peu d'autonomie en plus aurait été apréciée

 

Bonnes vacances à ceux qui partent

 

 

bonjour

en passant à Anglet, on aurait pu se croiser ; peut être as tu vu un CX3 red soul ? c'était peut être moi (il n'y en a pas beaucoup localement de cette couleur....)

 

bon courage à toi puisque tes vacances semblent terminées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Voici un retour après 8000km et un trajet de 4000km en 10 jours sur tous types de routes entre Paris - Brignoles - Nice - Monaco - Vintimille - Fréjus/St Raphael - Marseille - Agen - Padirac - Paris.

 

Donc je vais commencer par les points négatifs afin de garder le meilleur pour la fin :

- la CX-3 se salit très vite, une journée dans le sud et elle était déjà dégueulasse, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le design du véhicule est également un véritable cimetière à moustique et certains sont difficile à retirer après quelques jours aux soleils. Bon, on le savait en prenant la voiture donc ça n'est pas forcément une surprise.

- Le réservoir est un peu juste je trouve (c'est surtout chiant de devoir sortir d'un trajet déjà long pour trouver une station essence pas trop cher en plein milieu).

- La place à bord qui est réellement trop juste. C'est faisable pour une famille avec 2 enfants de 3 à 12 ans (avant il y a les poussettes, couches, etc, et après ça risque d'être trop juste en place) mais très compliqué pour 4 adultes avec bagages.

- Le GPS nous en a fait de bonnes... J'ai l'impression que ça fait plusieurs années que la cartographie n'a pas été réellement mise à jours tellement il y a eu d'erreur et pour beaucoup, des routes qui n'existe plus ou sont en sens unique depuis des années. Sans compter le nombre de fois où le GPS souhaite nous faire passer par des chemins par moment très compliqué ou des rues piétonnes (j'ai bien décoché les chemins et routes en terre pourtant). Bref, déçu du GPS car il nous a induit en erreur à quasiment chaque trajet et on a fini par utiliser Waze pour arrêter le carnage.

 

C'est à peu près tout pour les points négatifs, voici donc les points positifs :

- Confort excellent sur à peu près tout type de route. Si la route est trop dégradée et du fait que la voiture soit plus haute, le confort est fortement impacté mais dans l'ensemble, je suis très satisfait du confort surtout sortant d'une C5 Hydractive qui est une référence en la matière.

- Le régulateur adaptatif et les feux full LED auto adaptatif qui font réellement des merveilles et permettent de rouler en toute sérénité.

- La voiture un peu plus haute que la moyenne permet de passer facilement à certains endroits où cela m'aurait semblé bien plus compliqué avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

vous etes tous passés par chez moi lol si vous avez vu un rouge c'était peut être le mien ;)

 

le gps délire un peu c'est vrai dans mon village il veut me faire passer par la rue du village merdique alors que la route principale fait la meme chose (waze est du meme genre)

 

gros +1 pour les feux, je l'ai déjà dit et le redit, l'éclairage est génial, directionnel et feux de routes automatique, on se croirait en plein jours et dans les cols c'est au poil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri366xV

Bonsoir à tous,

 

Voici un retour après 8000km et un trajet de 4000km en 10 jours sur tous types de routes entre Paris - Brignoles - Nice - Monaco - Vintimille - Fréjus/St Raphael - Marseille - Agen - Padirac - Paris.

 

Donc je vais commencer par les points négatifs afin de garder le meilleur pour la fin :

- la CX-3 se salit très vite, une journée dans le sud et elle était déjà dégueulasse, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le design du véhicule est également un véritable cimetière à moustique et certains sont difficile à retirer après quelques jours aux soleils. Bon, on le savait en prenant la voiture donc ça n'est pas forcément une surprise.

- Le réservoir est un peu juste je trouve (c'est surtout chiant de devoir sortir d'un trajet déjà long pour trouver une station essence pas trop cher en plein milieu).

- La place à bord qui est réellement trop juste. C'est faisable pour une famille avec 2 enfants de 3 à 12 ans (avant il y a les poussettes, couches, etc, et après ça risque d'être trop juste en place) mais très compliqué pour 4 adultes avec bagages.

- Le GPS nous en a fait de bonnes... J'ai l'impression que ça fait plusieurs années que la cartographie n'a pas été réellement mise à jours tellement il y a eu d'erreur et pour beaucoup, des routes qui n'existe plus ou sont en sens unique depuis des années. Sans compter le nombre de fois où le GPS souhaite nous faire passer par des chemins par moment très compliqué ou des rues piétonnes (j'ai bien décoché les chemins et routes en terre pourtant). Bref, déçu du GPS car il nous a induit en erreur à quasiment chaque trajet et on a fini par utiliser Waze pour arrêter le carnage.

 

C'est à peu près tout pour les points négatifs, voici donc les points positifs :

- Confort excellent sur à peu près tout type de route. Si la route est trop dégradée et du fait que la voiture soit plus haute, le confort est fortement impacté mais dans l'ensemble, je suis très satisfait du confort surtout sortant d'une C5 Hydractive qui est une référence en la matière.

- Le régulateur adaptatif et les feux full LED auto adaptatif qui font réellement des merveilles et permettent de rouler en toute sérénité.

- La voiture un peu plus haute que la moyenne permet de passer facilement à certains endroits où cela m'aurait semblé bien plus compliqué avant.

 

 

 

J'ai pas du tout aimé le régulateur adaptatif durant mon périple sur la côte d'azur, je l'ai même coupé au bout d'un moment car il me gonfle, je m'explique.

Quand tu es sur la file de droite à 132 et qu'un con est à 120 ou moins sr la voie du milieu tu es obligé de passer tout à gauche et là quand tu déboites la voiture freine fortement car la différence de vitesse est détecté, tu finis par arriver sur la file de gauche et là ça repart. je trouve ça limite dangereux surtout que j'ai réglé la distance entre chaque voiture au mini et je "déboite" bien avant d'être derrière la voiture lente, il y a une bande blanche et demi en distance entre les voitures. Je suis un peu déçu de l'adaptatif sur autoroute, par contre pour la route je trouve ça excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Si ceux qui n'avancent pas ne restaient pas au milieu cela n'arriverait pas!

Et si on pouvait doubler à droite ou garder sa file comme aux us il y aurait moins d'accidents, ce sont les changements de file qui sont dangereux...

Camions à droite, les autres au milieu et les rapides à gauche, et ça va très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre043db

 

6 semaines de retard c'est énorme !!!

Comment ils expliquent cela ??

 

tu as de la chance car, moi, j'ai dû attendre 16 semaines supplémentaires...mais bon finalement je l'ai réceptionnée fin juin, et j'en suis très content..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre043db

un petit tour sur ce forum, pour faire part de mon expérience sur les concessionnaires...

 

1er concessionnaire: à Nancy, en dessous de tout, surtout ne pas s'adresser à lui car très imbu de sa petite personne..

2ème concessionnaire: Mazda Paris, avenue de Paris, chez qui j'ai réceptionnée ma mazda CX3 après mon échec Lorrain . Idem: dépot de mon véhicule sur le trottoir sans aucun prise en main (juste, comment on démarre/arrête le véhicule, et la trappe à essence....), surtout à éviter car aucun esprit commercial...débrouillez-vous tout seul, devait-il pensez.

 

Enfin un côté très positif, l'agent Mazda de Lunéville (houplon), exceptionnel! qui me consière comme un vrai client même si je n'ai pas acheté ma Mazda chez lui...grand regret...la prochaine fois je passerais par lui (il fait aussi ford). Il m'a fait la prise en main que le précédent concessionnaire n'avait pas faite...donc lorrains et lorraines, allez chez lui car très aimable et accueillant.. bravo..(il vend des mazda aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch723Gu

En lisant le premier paragraphe de cette page http://www.asphalte.ch/news/2016/07/essai-audi-q2/3/ on peut se demander si Mazda ne livre pas des pré-séries. :ange:

 

 

Ce qui est cool, c'est que la Q2 est équipée en 215/50 18 comme nos CX3 et du coup on voit apparaître cette dimension en Michelin Primacy 3, ça nous fait enfin une alternative aux Toyo dans cette dimension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CX-3 est bruyante?

D'après les retours que je lis ici, cette critique revient moins souvent sur la CX-3 que sur la 3. (à voir si la 3 restylée sera mieux isolée)

Les bruits de roulements sont présents chez Mazda depuis longtemps ainsi que les bruits d'air.

Il y a des améliorations depuis Skyactiv mais en même temps une course effrénées à l'allégement qui n'est pas trop compatible avec des isolants plus épais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Chez Honda l'isolation est inexistante, pire que chez Renault. Je trouve pas le cx3 bruyant, en moteur comme en roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

...

Quand tu es sur la file de droite à 132 et qu'un con est à 120 ou moins sr la voie du milieu tu es obligé de passer tout à gauche et là quand tu déboites la voiture freine fortement car la différence de vitesse est détecté, tu finis par arriver sur la file de gauche et là ça repart. je trouve ça limite dangereux surtout que j'ai réglé la distance entre chaque voiture au mini et je "déboite" bien avant d'être derrière la voiture lente, ...

 

En mettant son clignotant, il n'y a pas ce désagrément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri366xV

En mettant son clignotant, il n'y a pas ce désagrément

 

 

Je met toujours mon clignotant du moins je le signale par une impulsion ce qui le fait clignoter 3 fois et ça pour chaque fois que je me met à droite ou à gauche et tenant compte du nombre de voies qu'il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Tu restes a gauche ou au milieu, comme tout le monde, comme ca pas besoin de cligno lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je met toujours mon clignotant du moins je le signale par une impulsion ce qui le fait clignoter 3 fois et ça pour chaque fois que je me met à droite ou à gauche et tenant compte du nombre de voies qu'il y a.

 

Bizarre

La mienne ne lâche pas sa vitesse dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Alors un petit retour sur la conso, c'est très bon. J'ai un trajet type "repère" sur mes derniers véhicule, mon trajet vers Aix en été, donc sans aucun bouchon, j'ai fait 3.9L ce matin avec un mini à 3.6.

 

pour comparer, avec ma cox (1.4TSI160) j'avais 4.6/4.8L environ et avec ma giulietta (1.4 multiair 170) dans les 5L.

 

sur le retour, sens montant, je suis dans les 7L, avec la cox 8L et avec la giulietta 9L.

 

comme quoi, dans le monde réel, le downsizing est bien bidon.

moyenne du plein en cours à 6.5, c'est entre 0.5 et 1L de mieux que la cox, je pense que la différence de poids y est pour beaucoup, la puissance n'influant pas dans un usage "normal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Honda l'isolation est inexistante, pire que chez Renault. Je trouve pas le cx3 bruyant, en moteur comme en roulements.

Ca doit faire longtemps que tu n'es pas monté dans une Renault récente.

Concernant les bruits de roulements de ta CX-3, empreintes-tu des routes aux revêtements granuleux et dégradés ?

Les pneus c'est bien des Toyo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

tu m'as mal lu, je n'ai pas dit que le cx3 était bruyant

au boulot on a des clio4, et c mieux que la jazz de ma femme ou la civic que j'ai eu avant pourtant récente, catastrophique le bruit de roulement chez honda (et la qualité de peinture aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

ah oui ici le revetement est pas spécialement bon ... hors autoroutes en tout cas

et aix est champion dans les ouvertures/rebouchages en chaine des rues c'est infernal :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

oui dans le var je connais des routes de ce genre c'est nettement plus bruyant et abrasif, sur lesquels ils rebouchent les craquements avec les bandes de bitume, patinoire en moto ... (les adrets pour ceux qui connaissent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les retours que je lis ici, cette critique revient moins souvent sur la CX-3 que sur la 3. (à voir si la 3 restylée sera mieux isolée)

Les bruits de roulements sont présents chez Mazda depuis longtemps ainsi que les bruits d'air.

Il y a des améliorations depuis Skyactiv mais en même temps une course effrénées à l'allégement qui n'est pas trop compatible avec des isolants plus épais.

 

Salut Pierre. Je te confirme que le cx3 est aussi bruyant que la 3. Tant en terme de roulement que de bruit d'air. Est pour parler des pneus Toyo, quelle merde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...