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CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
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Invité §Ozm711Ek

J'ai aussi eu l'occasion de tester mon CX-3 en Belgique étant toujours en pneus été sur un parking verglacé. Sans évidemment prendre de risques inutiles et étant donné que tout le reste du parking était pris, je me suis risqué. Eh ben j'étais impressionné, la voiture n'a pas bougé d'un poil et j'ai pu rentrer et sortir sans problème.

 

Cette semaine, on va voir ce que ça donne, je pourrai vraiment dire si c'est possible ou pas car c'est verglacé partout. Disons que ça m'embête juste pour faire 20 bornes A/R 1 à 2 fois par semaine d'avoir un autre jeu de pneus + jantes en 16'' (conseil de mon CC) à 1000€. Maintenant oui 1000€ pour une vie, ce n'est pas très cher je vous le concède. Pas de risques inutiles si je vois que c'est risqué, je lâcherai très vite la somme.

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Invité §Sti656QO

 

conduite inadaptée, tout simplement, gros freinage avant un rond point ça veut tout dire

et un abs qui rentre en service sur route mouillée, ça n'a rien d'anormal

 

du 16" c'est pour le confort, pas pour le sport, ça n'a rien à voir avec un tape cul seat (je connais, j'ai eu)

 

 

Bonjour Philnet,

 

J'avais le temps de m'arrêter avant le rond point, chose qui s'est produite. C'est important de connaitre les limites de son véhicule, ici la visibilité était bonne et il n'y avait pas d'autre automobiliste.

M'enfin, je te l'accorde, il ne faut pas que ce soit un standard :)

 

Pour la plaque d'égout, le virage était un peu serré, pas la vitesse. Je me suis peut être mal fait comprendre mais je revenais des courses avec ma femme donc aucune raison d'avoir le pied lourd.

 

Je trouve simplement étonnant d'arriver si vite aux limites de la voiture, dans des situations diverses et variées. Cependant je vérifierai la pression car je faisais potentiellement à tort confiance à mon CC.

Et de ce que j'ai lu les Turanza ne sont pas gage de confiance...

 

C'est important d'avoir eu vos avis car vous semblez tous être très satisfait de sa tenue de route.

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Bonjour Philnet,

 

J'avais le temps de m'arrêter avant le rond point, chose qui s'est produite. C'est important de connaitre les limites de son véhicule, ici la visibilité était bonne et il n'y avait pas d'autre automobiliste.

M'enfin, je te l'accorde, il ne faut pas que ce soit un standard :)

 

Pour la plaque d'égout, le virage était un peu serré, pas la vitesse. Je me suis peut être mal fait comprendre mais je revenais des courses avec ma femme donc aucune raison d'avoir le pied lourd.

 

Je trouve simplement étonnant d'arriver si vite aux limites de la voiture, dans des situations diverses et variées. Cependant je vérifierai la pression car je faisais potentiellement à tort confiance à mon CC.

Et de ce que j'ai lu les Turanza ne sont pas gage de confiance...

 

C'est important d'avoir eu vos avis car vous semblez tous être très satisfait de sa tenue de route.

 

Ça reste une tenue de route de suv. C'est une des raisons de mon retour sur une Mazda 3.

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Invité §fif745xD

Ben voilà je vais chercher mon cx3 samedi il est arrivé chez mon concessionnaire. Normalement l'épisode de neige sera passé !

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Invité §phi540Gx

Ben voilà je vais chercher mon cx3 samedi il est arrivé chez mon concessionnaire. Normalement l'épisode de neige sera passé !

 

 

on sera deux ;)

j ai été chercher les papiers pour l'assurer ce samedi et vais le 14 pour la prendre

très impatient

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Invité §Phi217uA

C'est comme mon concessionnaire qui m'a proposé un pack préparation avec un sapin vert à pendre au rétroviseur, le plein d'essence et de liquide lave-glace... Mais effectivement, il faut rattraper la remise quelque part.

 

 

Sinon, pour ceux que ca intéresse, pour le moment, ca neige et ca gèle assez bien en Belgique, le comportement du CX3 est vraiment très sécurisant !

 

 

tu négocies la remise avant, et quand il te rajoute les frais ... hop hop hop non pas de ça

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Petite douche à mon envie de CX3 : pour une roue de secours galette, avec son support et le logement en mousse, + la pose: 700€.

ça me fait un peu tousser.

 

Oui et c'est pas normal d'annoncer un prix pareil pour un élément de "sécurité".

Ca donne l'impression que Mazda fait tout pour dissuader de prendre l'option.

 

tu négocies la remise avant, et quand il te rajoute les frais ... hop hop hop non pas de ça

 

Bonne technique en effet ;)

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Invité §Phi217uA

ça fait pas loin de 20 ans que j'achète des voitures neuves ... tous les 2 ans environ

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Invité §red814Nh

Je suis un acheteur "normal" (en Belgique) mais je n'ai jamais payé une préparation de véhicule de manière annoncée. Chez nous, c'est "compris" dans le prix (peut-être est-il plus haut que chez vous, ça c'est possible aussi :D ).

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Petite découverte contrariante hier après-midi. Sur l'autoroute, à 110km/h dans une belle nappe de brouillard avec les feux en mode auto, je découvre qu'il est impossible de mettre les anti-brouillards seuls si les feux auto ne sont pas allumés, obligé de passer en manuel pour activer les anti-brouillards. J'ai du mal à comprendre la logique, de mon point de vue, les anti-brouillard sont indépendants des autres feux.

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Invité §red814Nh

Idem pour moi, on n'allume les anti brouillards que si on a déjà allumé les phares "normaux".

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Je ne partage pas ton avis ;-))) ce dispositif est fait justement pour que les A B ne puissent pas être seuls allumés pour des raisons "esthétiques" comme on peut voir de temps en temps certains "jackies" le faire.

Quoi de plus "naturel" en cas de brouillard d'allumer d'abord ses feux de croisement et ensuite ses A B ? en tous cas c'est ma "logique" :-)))

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Invité §eri366xV

Petite découverte contrariante hier après-midi. Sur l'autoroute, à 110km/h dans une belle nappe de brouillard avec les feux en mode auto, je découvre qu'il est impossible de mettre les anti-brouillards seuls si les feux auto ne sont pas allumés, obligé de passer en manuel pour activer les anti-brouillards. J'ai du mal à comprendre la logique, de mon point de vue, les anti-brouillard sont indépendants des autres feux.

 

 

S'il y a du brouillard c'est que tu vois moins bien et donc on te voit moins bien, donc il faut allumer ses codes pour être mieux vu.

 

Mais il est possible d'allumer les AB avant et arrière juste avec les veilleuses.

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S'il y a du brouillard c'est que tu vois moins bien et donc on te voit moins bien, donc il faut allumer ses codes pour être mieux vu.

 

Mais il est possible d'allumer les AB avant et arrière juste avec les veilleuses.

Donc c'est le mode auto qui n'ai pas capable de gérer le brouillard puisque rien ne s'allume en auto.

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C'est çà ... ;-))) Techniquement, comment veux tu qu'une "caméra" industrielle puisse "apprécier" l'épaisseur d'un brouillard et l'opportunité d'allumer des codes ? cela doit pouvoir se faire mais pour le moment pas aux prix d'un composant automobile lambda. Pour en revenir au "danger" que tu évoques c'est à mon avis celui de s'en remettre à l'assistanat d'une machine dans des conditions de circulation scabreuses ...

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C'est çà ... ;-))) Techniquement, comment veux tu qu'une "caméra" industrielle puisse "apprécier" l'épaisseur d'un brouillard et l'opportunité d'allumer des codes ? cela doit pouvoir se faire mais pour le moment pas aux prix d'un composant automobile lambda. Pour en revenir au "danger" que tu évoques c'est à mon avis celui de s'en remettre à l'assistanat d'une machine dans des conditions de circulation scabreuses ...

 

En toute franchise, cela fait maintenant 4 ans "seulement" que je roule avec des véhicules qui disposent de l'allumage automatique des feux et c'est la première fois qu'il m'est impossible d'allumer les anti-brouillards "simplement" (=sans repasser en manuel) ce qui veut dire que jusqu'à maintenant, les capteurs ont toujours repérés une luminosité suffisamment faible pour allumer les codes (sur la CX-3 en tout cas).

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Difock788, tu as ajusté le seuil de déclenchement des feux dans le MZD Connect ?

ça aide les feux auto que je trouve "feignants" en conditions difficiles...

 

Il me semble avoir ajusté la sensibilité du capteur, je vais vérifier en effet.

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Invité §eri366xV

Difock788, tu as ajusté le seuil de déclenchement des feux dans le MZD Connect ?

ça aide les feux auto que je trouve "feignants" en conditions difficiles...

 

Il me semble avoir ajusté la sensibilité du capteur, je vais vérifier en effet.

 

 

Mais si la luminosité est importante avec du brouillard les feux ne s'allument pas, j'ai eu le cas plusieurs ses dernières semaines, sachant que je suis en intermédiaire pour l'allumage automatique des codes.

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D'où l'idée d'augmenter la sensibilité du capteur pour essayer qu'il allume les feux ;)

 

Après certains n'aiment peut-être pas que la voiture allume les feux alors que l'on voit suffisamment (cela dit ça aide à être vu par les autres...) Dans ce cas là, il faut reprendre la main en manuel... Ce que Difock788 ne veut pas faire :)

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Invité §Ser402vf

D'où l'idée d'augmenter la sensibilité du capteur pour essayer qu'il allume les feux ;)

 

 

C'est ce que j'ai fait il y a déjà un certain temps, en réglant l'allumage automatique sur "lumineux". Pour les ATB avant et/ou arrière, je décide en fonction de l'intensité du brouillard.

Un allumage automatique qui sache analyser l'intensité du brouillard, je ne crois pas que ce soit disponible: "l'homme en rouge" n'existe pas :non: (Michel Polnareff)...

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Invité §Seb121Ir

Bonjour a tous,

 

Est ce que quelqu’un a déjà eu l'occasion de passer un fil entre l'habitacle et le moteur sur un CX-3 ?

il y a t'il un passage de préférence cote boite a gants ?

 

Personne ?

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Invité §red814Nh

Je pense que j'ai aussi "monté d'un cran" la sensibilité de l'allumage automatique des phares sur ma 6.

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Invité §Phi217uA

j'ai mis l'allumage des feux sur "sombre" car moi, j'ai horreur d'avoir les feux allumés à la moindre pénombre, et c'est la seule voiture qui réagit correctement (comme je le veux en fait) car avec toutes les autres, c'était quasi tout le temps allumé ...

 

pour les antibrouillards, c'est normal, sur une allemande avec le bouton à tourner pour le "tirer" et activer les antibrouillards, tu ne peux le faire qu'en position forcée également, pas en mode auto.

 

sinon pour ceux qui disent que la voiture est chaude en quelques centaines de metres, foutaise ! ou alors vous avez passé 10mn à l'arrêt le temps de la chauffer ... ce matin 1° seulement températures glaciales et voiture dehors qui n'a pas bougé du weekend, il m'a fallu 7mn et 5km pour faire disparaitre le témoin bleu au tableau de bord, et quelques minutes de plus pour commencer à sentir la chaleur.

la chaleur ne peux pas venir si le moteur n'est pas en t°, (pour les voitures sans réchauffeur d'habitacle ce qui est malheureusement notre cas) et il est impossible qu'il soit chaud en moins d'1km ou alors la voiture est dans un garage et tout est à t° ambiante ...

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Invité §Pie711Dy

Moi j'ai le problème inverse au tien Phil, je grille literalement dans ma voiture apres qq minutes. Mon père a roulé hier avec ma voiture et a aussi relevé cette chaleur immonde dans l'habitacle... Pour moi y a un truc avec ces clim...

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Invité §Ser402vf

Le monsieur a dit "foutaise": tu vas toi aussi te faire traiter de mythomane ! :)

On est au moins deux à avoir un chauffage costaud... Je confirme que si on tourne un peu trop le bouton de gauche, l'habitacle peut devenir un sauna !

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Invité §Phi217uA

je précise, mon bouton est réglé sur 21 en ce moment et je ne le touche pas, tout le reste en mode automatique (vitesse ventilation, orientation)

 

une fois tout à température et si on fait un plus long trajet sur autoroute oui on cuit, mais c'est TRES long avant de cuire ...

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Invité §Phi217uA

la t° qui me convient (une fois régulé) c'est sur 20 en mode chauffe clim off et 23-24 en été pour ma part sinon c'est trop froid (oui je suis frileux et on se fout souvent de ma gueule en moto sous 10° je me gèle lol)

elle a effectivement tendance à chauffer/refroidir un peu fort, je n'ai pas essayé le mode chauffe clim allumée cela joue peut être aussi sur l'arrivée du chaud, mais le temps étant majoritaire sec chez moi je n'ai pas besoin de désembuer ...

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Invité §Ano225aT

Pour la gestion du chauffage impression de revenir 20ans en arrière..... si non la monte en température est rapide.

Conso utilisation exclusivement urbain=9.2L

Quelques tweaks (SD dupliqué)installes ça fonctionne mais IGO sur mon GSM pourtant blinde en appli. va plus vite.

Si non madame est contente... :)

Possesseur du cx3 sélection 120 bm depuis 1 mois.

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Invité §Phi217uA

tu forces la vitesse ainsi que l'orientation, donc tu te prends le chaud en pleine poire ça fausse le ressenti! le chaud doit arriver par le bas uniquement pour avoir une chauffe uniforme, à l'inverse en mode clim l'été tout n'arrive qu'en haut

 

mets toi en ventilation auto et orientation auto et tu verras, c très long à arriver, mais uniforme et agréable (et pas fournaise, tu dois avoir la gueule en feu comme ça)

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