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CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
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Félicitation, sur le 120ch ?

CX3 bva 120 depuis 18 mois :love:

Pour une première je suis agréablement surpris

Passage des vitesses très souple et excellente reprise

Le malus sur la 150 m'a fait réfléchir et aucune utilité pour faire principalement de la ville et très rarement autoroute

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Invité §kar011vv

Oui ... j'ai liquidé ma voiture actuelle diesel tant que ça vaut encore un peu avant que le marché de l'occasion ne s'effondre et soit engorgé . Avec un peu moins de 30000 km par an, j'espère ne pas trop le regretter ..

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CX3 bva 120 depuis 18 mois :love:

Pour une première je suis agréablement surpris

Passage des vitesses très souple et excellente reprise

Le malus sur la 150 m'a fait réfléchir et aucune utilité pour faire principalement de la ville et très rarement autoroute

 

oui elle est bien cette BVA et sans avoir recours au double embrayage. :)

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Bonjour,

Voila mon retour de 11mois avec le CX3 120 rouge boite manuelle:

-Conso. 8.1 en ville 7.2 sur route (conduite au couple comme un diesel clim ou pas clim)CC peut rien faire………..

-Régulation chauffage chaotique CC pas au courant= tout va bien…………

-radars, écran tactile et autres débloques (tweaks)

-Mise à jour 2017de GPS(Euh oui j’ai tenté. J’avais envie d’avoir une carte de secours à jours) par Tool Box sur la carte origine fait mais pas reconnue sur le véhicule. (Pourtant protocole normal préconisé par Mazda et ok dans ToolBox) Dans mon cas après format type bas de la SD origine avec SDformatter (option :Full OverWrite)=OK (ca évite de passer par CC………)

-Contact Mazda France bof bof……….pas le bon jour ou la bonne personne ???

Si non dans sa catégorie c’est un bon compromis et pas un mauvais véhicule je verrais pour le chauffage et la consommation à la prochaine révision annuelle (sans aucune remise de Mazda FR pour fidéliser le nouveaux client c’est le TOP…..d’ailleurs je n’étais même pas enregistré dans leurs base des donnes. Véhicule acheté dans un CC Fr !!!).

Bonne route à tous et toutes.

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Invité §Ixe066FH

[...]à la prochaine révision annuelle (sans aucune remise de Mazda FR pour fidéliser le nouveaux client c’est le TOP[...]

 

 

Ne fallait-il pas le négocier lors de l'achat du véhicule ?

Ca semble pourtant parmi les premières choses que le CC lâche lors d'une négo.

 

Je ne vois pas pourquoi le CC offrirait cela, de pleine générosité, alors que c'est justement là-dessus qu'il peut dégager de l'argent.

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Invité §Phi217uA

J’ai eu des véhicules plus puissant auparavant, des turbos... ce 120atmo est mon préféré. Il ne manque qu’un peu de watts en haut, mais même sur autoroute à 140 on est que vers 3000t donc... le 150 n’apporterai rien de plus

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C'est sûr que l'intérêt d'une puissance supplémentaire sur ce moteur ne peut se ressentir que sur les rapports intermédiaires, vu que sous 3.000 tr/mn le couple et la puissance seront peu différents... cela peut toutefois être utile pour un dépassement rapide là où la configuration d'origine sature. Ou pour faire mumuse de temps en temps...

Donc pas souvent par rapport à l'utilisation totale du véhicule.

Bref, un "luxe" que l'on veut s'offrir ou pas.

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Invité §Ano447Su

Bonjour Tiger 07. :jap:

Pour ta demande sur jantes hiver - regarde ALCAR HYBRIDRAD référence 130400 16" mon épouse roule avec ces jantes et pneu Vredestein Quatrac 5 , prix avec pneus 700e , pour la consommation 5.1. Bonne recherche.

Concernant la BVA un point positif sur l'auto " JE NE LE CACHE PAS " :jap: .

Francis.

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Bonjour,

Super content après quelques 4000km

Seule modification, installation de capteurs de parking à l'avant.

La semaine dernière j'ai fait monté des roues avec pneus neige, pour éviter une homologation et un contrôle technique, j'ai opté pour des jantes Mazda.

6.5 x 16", Design 62A, Titanium Glossy

 

Belle différence de confort par rapport au 18"

 

Bonjour,

tu peux détailler ton installation de capteurs à l'avant : matériel, prix ? Ça m'intéresse pour mon CX-3 !

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Bonjour,

J'ai acheté le kit Valéo Beep & Park N°4

Je ne voulais pas faire de trous dans le pare-choc, nous avons employé les bouchons des crochets de remorquage et de mon support de plaque pour placer les capteurs.

Au cas où je peux donner plus de précision sur les branchements.

 

 

IMG_1814.jpg

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Invité §CGi061xt

Bonjour,

Mon CX3 est aussi équipé d'un radar à l'avant installé par la CC. Je n'ai pas le prix, côté installation il y a un interrupteur au dessus de la commande de déverrouillage de la trappe carburant. Bien pratique pour le désactiver afin d'éviter les bips sonores intempestifs une fois garé.

Autrement même fonctionnement qu'à l'arrière ce qui permet de manœuvrer sans toucher car le capot est long.

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Bonjour,

J'ai acheté le kit Valéo Beep & Park N°4

Je ne voulais pas faire de trous dans le pare-choc, nous avons employé les bouchons des crochets de remorquage et de mon support de plaque pour placer les capteurs.

Au cas où je peux donner plus de précision sur les branchements.

 

 

IMG_1814.jpg

Attention à la non compatibilité avec Mazda cela m'est arrivé et le CC a du, pour le même prix, me désinstaller celui qui avait été monté pour le remplacer par celui préconisé par la marque

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Invité §cha140OW

Hello,visite cette après midi chez Mazda.Dans le hall d'expo un CX3 soul red métallisé sélection de toute beauté :love:

Essai demain matin 10.30

Il me fait une ristourne de 2300 euros,cela est bien ou je peux grappiller un peu?sachant que le véhicule est en expo

et que je l'aurai rapidement, il est non immatriculé j'ai vu le Kona,Arona,le Stonic,S cross Suzuki,C3 air cross.C'est le Mazda qui ma parut le plus esthétique personnellent

Demain essai routier pour juger par rapport à mon 2008 PT 130.

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Alors un bon conseil. Essai de voir avec eux s'ils ne peuvent pas te le vendre en tant que modèle d'expo ce qui signifierait que ce CX3 serait immatriculé au nom du CC pendant 3 mois. La ristourne serait plus importante...

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Hello,visite cette après midi chez Mazda.Dans le hall d'expo un CX3 soul red métallisé sélection de toute beauté :love:

Essai demain matin 10.30

Il me fait une ristourne de 2300 euros,cela est bien ou je peux grappiller un peu?sachant que le véhicule est en expo

et que je l'aurai rapidement, il est non immatriculé j'ai vu le Kona,Arona,le Stonic,S cross Suzuki,C3 air cross.C'est le Mazda qui ma parut le plus esthétique personnellent

Demain essai routier pour juger par rapport à mon 2008 PT 130.

 

Comme celui-là que j'ai vu à la CC de Perpignan il y a 1 an ?

 

mazda CX3 CC.jpg

:D

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Invité §cha140OW

Yes,d'ailleurs la peinture est spéciale avec un vernis supplémentaire.

 

bricem6,je prends note et merci pour le tuyau :jap:

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Invité §CGi061xt

Bonjour,

Cham51, fais-nous remonter tes infos de comparaisons avec la 2008.

Tous les tests donnent la 2008 devant le CX-3 d'après les journalistes français qui favorisent souvent les marques de chez nous.

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Bonjour à tous,

@Pjaol29 Après trois semaines, tout va bien. Pourvu que ça dure.

@CGillou40 C'est effectivement le cas, j'ai un bouton pour l'activer, ce qui donne une impulsion activant les capteurs pendant 30 sec. Problème, lors du démarrage il y a impulsion, ce qui déclenche les capteurs si je suis dans un box (s'arrête dès que je suis à 60 cm)

@cham51 Ca m'intéresse aussi, j'hésitais avec un 2008 et une DS4 Crossback

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Invité §cha140OW

Bonjour,

Cham51, fais-nous remonter tes infos de comparaisons avec la 2008.

Tous les tests donnent la 2008 devant le CX-3 d'après les journalistes français qui favorisent souvent les marques de chez nous.

 

je vais essayer d’être le plus objectif possible,après je vais pas faire beaucoup de km pour vraiment juger!

Mais d'après les commentaire il fait parti des bons dans sa catégorie (sauf habitabilité) et la c'est pas ma priorité nous sommes deux les enfants sont grands.

Le commercial ma dit que le moteur était élastique( le 120 ess)car le 130 PT avec 230 nm de couple il envoie c'est cela qui me chagrinait.

 

 

bmw.ch pour la peinture elle est plus fragile que le métal dit normal?

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Je peux déjà faire un petit comparatif entre les deux, sachant que j'au pu conduire pendant plusieurs jours le 2008 en 130 cv.

Question moteur, les performances sont identiques : le 2008 est un peu plus creux à très bas régime et répond ensuite un zest mieux entre 2.000 et 3.000 tr/mn mais c'est infime.

De mon ressenti, les deux saturent ensuite de la même façon vers 4.500 tr/mn.

Je préfère le moteur de la MAZDA car plus élastique donc plus ouaté.

Commande de boite = un monde entre les deux ! CX3 sans hésiter.

Feeling direction : je préfère le Peugeot car elle est un peu plus ferme et j'avais un meilleur ressenti de route.

Pareil pour la tenue de route, les amortisseurs de la Mazda étant rapidement souple une fois rodés.

En revanche, le confort est de ce fait meilleur dans le CX3.

Pour la finition, je préfère aussi le Mazda en finition sélection, son intérieur est plus classe.

De plus, même si les sièges galbés du 2008 laissent penser qu'on y sera mieux installé, je n'y étais pas bien car ils sont trop étroits (et je ne suis pas large pourtant).

Bref, en final, pour rouler cool dans une atmosphère recherchée et bien finie, je vote CX3 !

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Invité §Phi217uA

je n'aime pas non plus les trop petits moteurs avec turbo, cela donne une conduite saccadée avec un temps de réponse, même si cela donne une impression de dynamisme c'est fatiguant

au moins le 2.0 reprends même à 1000t en 6e en souplesse ...

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Invité §cha140OW

Hello,le Bose vaut il le coup?car je lavai dans mon ancienne Mégane le son n'était pas terrible.

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Invité §Phi217uA

C’est de la bouse comme tous les bose faut pas s’attendre à de la qualité c’est tout juste acceptable

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C’est de la bouse comme tous les bose faut pas s’attendre à de la qualité c’est tout juste acceptable

 

Je l'ai et j'en suis très satisfait. Sinon, c'est quoi un son de très bonne qualité ?

En attendant, de grands constructeurs font confiance à Bose : http://boseautomotive.fr/vehicles?region=46

Et pour le CX-3 : http://boseautomotive.fr/sites [...] 20CX-3.pdf

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Invité §cha140OW

Je l'ai et j'en suis très satisfait. Sinon, c'est quoi un son de très bonne qualité ?

En attendant, de grands constructeurs font confiance à Bose : http://boseautomotive.fr/vehicles?region=46

Et pour le CX-3 : http://boseautomotive.fr/sites [...] 20CX-3.pdf

 

 

Hello,je pense que chaque constructeur a un cahier des charges pour l'audio.tout dépend de la somme à louer par le constructeur.

Donc difficile de comparer .Bose fait du BG et du HG

ex sur ma Mégane j'ai changé les hps +tweeter avant isolé les portes et le son était déjà meilleur

seul l'ampli et le KE arrière était d'origine Bose

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Invité §CGi061xt

Fin des cogitations concernant la reprogrammation : prise de RDV demain chez BR Performance pour réalisation en décembre...

Je vous ferai un compte rendu !

 

 

Bonjour,

 

Tu n'as pas regardé du côté des boitiers additionnels ?

Sur ma dernière voiture diesel, j'avais monté un boitier français sur la rampe d'injection et le résultat était bluffant, reprise, couple, puissance.

En plus économique, 1L de moins au 100 avec la même conduite.

 

Quelqu'un à des infos sur les boitiers additionnels pour CX-3 essence qui se branchent directement sur la prise OBD2 ?

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Invité §cha140OW

Hello, voila mon cr de ce matin malgré un brouillard intense autour de Reims.

Véhicule cx 3 ess 120cv 4x2 SELECTION ( 10 km)

Position de conduite sans problème siège réglé à fond (j'ai des grandes guibolles)un peu moins de volume à l'avant que le 2008 le pare brise plus prêt du conducteur.

Le moteur très souple sans à coup très linéaire,moins pêchu que le pt 130 mais agréable.La bvm un régal douce aucun craquement et

s'enclenche bien,je dirais bien guidée.

Le touché de route est un cran en dessous,mais très correct La suspension malgré des jantes de 18 filtre bien les inégalités de la route.

Dans les virages un léger roulis sans plus,le 2008 fait un poil mieux,après un essai de 30 mn voila ma 1er conclusion qui est plus positive

que négative.

Petit SUV très polyvalent bien motorisé d'une esthétique agréable pas de fausse note,il est en tète de ma short liste.

Pour le Bose pas trop eu temps de mon occuper donc pas d'avis

Maintenant vient le prix

TTC catalogue :25700,00 euros

PM

: 650,00 euros

Forfait route + CG : 637,76 euros

Malus écologique 2017 : 300,00 euros (les vaches)

Participation commerciale : 4400,00 euro

Total TTC clien :22887,76

Quand pensez-vous bonne affaire?

Merci à bricem6 avec cette combine j'ai gratté 700 euros

@ plus cham51

ps)j'ai pas prix la maintenance 36 euros mois cela vaut pas le coup je fais 10000/annuel

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Bonjour,

 

Tu n'as pas regardé du côté des boitiers additionnels ?

Sur ma dernière voiture diesel, j'avais monté un boitier français sur la rampe d'injection et le résultat était bluffant, reprise, couple, puissance.

En plus économique, 1L de moins au 100 avec la même conduite.

 

Quelqu'un à des infos sur les boitiers additionnels pour CX-3 essence qui se branchent directement sur la prise OBD2 ?

 

 

J'ai déjà testé des boitiers additionnels sur une 207 THP et sur une Mazda MX5, boitiers que je me suis fais rembourser.

Sur le 207, un peu plus de puissance mais bof bof quand même et le jour et à la nuit par rapport à la reprog que j'ai fait ensuite : cette dernière donnait beaucoup plus de couple et de puissance tout en étant plus lisse dans son fonctionnement (pas on/off avant la mise en pression du turbo).

Sur le MX5, faible gain (pas vraiment de puissance en plus, juste le couple arrivant (500 tr/mn plus tôt) et le moteur s'est mis en sécurité.

Ma RS est reprogrammée par système bluefin et même bonne impression qu'avec la reprog de la 207 : plus de couple, plus de puissance, pas de heurts dans la délivrance de la puissance et en 20.000 km aucun pb.

Donc ça marche peut être bien sur un turbo diesel mais sur une essence j'ai au moins deux mauvais exemples.

 

Pour le CX3, je doute que la bride de puissance constructeur / au 165 cv puisse être sautée par un boitier additionnel !

Et je préfère ne pas avoir un boitier supplémentaire apparent sous le capot.

Avec la reprog, je vais quand même tourner autour de 170/180 cv icn-smilies-24.png

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Invité §CGi061xt

Hello, voila mon cr de ce matin malgré un brouillard intense autour de Reims.

Véhicule cx 3 ess 120cv 4x2 SELECTION ( 10 km)

Position de conduite sans problème siège réglé à fond (j'ai des grandes guibolles)un peu moins de volume à l'avant que le 2008 le pare brise plus prêt du conducteur.

Le moteur très souple sans à coup très linéaire,moins pêchu que le pt 130 mais agréable.La bvm un régal douce aucun craquement et

s'enclenche bien,je dirais bien guidée.

Le touché de route est un cran en dessous,mais très correct La suspension malgré des jantes de 18 filtre bien les inégalités de la route.

Dans les virages un léger roulis sans plus,le 2008 fait un poil mieux,après un essai de 30 mn voila ma 1er conclusion qui est plus positive

que négative.

Petit SUV très polyvalent bien motorisé d'une esthétique agréable pas de fausse note,il est en tète de ma short liste.

Pour le Bose pas trop eu temps de mon occuper donc pas d'avis

Maintenant vient le prix

TTC catalogue :25700,00 euros

PM

: 650,00 euros

Forfait route + CG : 637,76 euros

Malus écologique 2017 : 300,00 euros (les vaches)

Participation commerciale : 4400,00 euro

Total TTC clien :22887,76

Quand pensez-vous bonne affaire?

Merci à bricem6 avec cette combine j'ai gratté 700 euros

@ plus cham51

ps)j'ai pas prix la maintenance 36 euros mois cela vaut pas le coup je fais 10000/annuel

 

 

Bonjour,

 

Cela me semble très correct.

Un mandataire ne fera pas mieux !

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Invité §cha140OW

 

Bonjour,

 

Cela me semble très correct.

Un mandataire ne fera pas mieux !

 

 

Je viens de faire une simulation chez auto discount,prix remisé 22616 + à rajouter la PM,CG,MALUS.remise 3000 euros

En plus garage officiel Mazda donc c'est une bonne affaire.

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