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CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


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Invité §Ano603xX

Bonjour

J'ai maintenant mon CX3 Spécial Edition couleur Machine Grey intérieur Avana Brown.

Essence 120 cv bvm.

Je viens d'un Renault captur 90 CV reprogrammé à 115 CV qui marchait plutôt bien.

 

C'est 2 mondes différents pour la finition, le silence de fonctionnement et les options !

 

J'ai fait 600 kms avec le CX3, que du bonheur...

 

Je n'ai pas le système Bose dans la voiture, quel est la monte qui est installé alors ?

 

Système Bose que j'avais dans ma MX5 que j'ai entièrement remplacé par du Focal, ça change la vie.

Voilà pour mes premières impressions...

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Invité §cha140OW

Hello,félicitation pour ton achat,je vais bientôt emboîter le pas.

J'ai vu en accessoire sur le catalogue des hps Alpine.

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Invité §Ano447Su

Bonjour.

Le 26 octobre , je reçois un courrier de Mazda.be pour un contrôle circuit de refroidissement sur les séries 2 et 3 et qui m'invite à prendre un rendez-vous avec mon CC .

On me donne rendez-vous le 7/11 à 13h .

Je me présente à la réception à l'heure - C'est pourquoi svp ? - Mais je me présente pour le contrôle - Vous avez rendez-vous ? - Cela commence bien !

- On va faire la vidange car vous avez le témoin allumé - Monsieur ma voiture a seulement 7030 km- Mais SI car déjà 2 ans et en plus il me répond la dernière vidange date de NOVEMBRE 2016 à 3323 km - Mais ou se trouve la vidange gratuite offerte par le vendeur lors de l'achat au mois de JUIN 2017 pour repartir sur une bonne basse . ( pas de trace sur la fiche de maintenance de la vidange gratuite lors de l'achat ) je suis le pigeon . J'ai refusé la vidange de ce fou et j'ai demandé la remise à jour de l'ordinateur de bord.

- 50' plus tard , ok votre contrôle est terminé mais l'ordinateur de l'atelier informe un défaut caméra SCBS , on commente une nouvelle - Ok.

 

De retour à la maison , je regarde mon catalogue mais je n'ai pas cette option sur la voiture en finition trend.

ATTENTION LE CIRQUE COMMENCE.

- je sonne au vendeur pour obtenir la bonne information - celui-ci me répond , je n'ai pas le temps ce n'est pas de mon domaine , j'attire son attention sur l'achat de 2 autos sur 10 jours 5 (40.000e) pour arriver à une réponse après 8' non pas de caméra mais répond que dans le service atelier , c'est un peu du n' importe quoi .

Je sonne à la réception le lendemain pour dire que sur ce type de voiture , il n'y a pas de caméra SCBS - Si l'ordinateur indique panne de caméra LDWS - Monsieur , c'est SCBS ou LDWS - C'est la caméra du suivi des voies. - Quel manque de sérieux votre garage - Vous pouvez aller voir autre part réponse de la réception .

Je demande à la réception si le garage peut envoyer cette pièce à la CC du nouveau propriétaire - Pas de problème - Ok merci et ADIEU.

Mais NON , c'était trop beau , le jour d'après le garage me sonne pas question d'envoyer la pièce à la CC du propriétaire - Pourquoi svp - Votre garantie est introduite dans cette CC - Mais le nouveau propriétaire passe par un garage officiel Mazda - Non pas question - Et bien , tu peux te mettre ta caméra dans le c...et jamais plus chez vous BRAVO pour le suivi de la clientèle . 0/10.

Francis.

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Invité §Phi217uA

 

Hello,je pense que chaque constructeur a un cahier des charges pour l'audio.tout dépend de la somme à louer par le constructeur.

Donc difficile de comparer .Bose fait du BG et du HG

ex sur ma Mégane j'ai changé les hps +tweeter avant isolé les portes et le son était déjà meilleur

seul l'ampli et le KE arrière était d'origine Bose

 

 

j'avais une des dernières cox cab avant la mazda, avec l'ensemble fender, je ne sais pas exactement ce que c'était (me semble que c'est du HK chez vag) mais le son était à des années lumières en qualité de la bouse bose, le fender était vraiment excellent pour un système intégré qui n'est même pas hdg rien à voir !!

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Invité §Ano431we

Fin des cogitations concernant la reprogrammation : prise de RDV demain chez BR Performance pour réalisation en décembre...

Je vous ferai un compte rendu !

 

 

Volontiers... (tu pars donc d'un 150 Essence AWD + échappement Sebring je crois ?)

 

Je ne suis pas dans l'optique de faire une repro,

Mais une fois la tienne faite, en plus de tes impressions, si tu peux poster les graphiques puissance/couple avant et après... Je sais qu'ils peuvent faire parler le banc et les courbes comme ça les arrange, mais bon..... just curious ! :)

Question sempiternelle sur le sujet, la puissance homologuée d'origine ayant été modifiée et donc plus celle indiquée en Kw sur la carte grise, normalement le véhicule n'est plus "réglo" ? Donc en cas de (très) gros pépin sur la route...si expertise... Ca peut être chaud avec les autorités et assurances...?

Et puis petite question en voyant tes photos, quel est le diamètre de sortie de ton échappement ?

 

Merci !

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Volontiers... (tu pars donc d'un 150 Essence AWD + échappement Sebring je crois ?)

 

Je ne suis pas dans l'optique de faire une repro,

Mais une fois la tienne faite, en plus de tes impressions, si tu peux poster les graphiques puissance/couple avant et après... Je sais qu'ils peuvent faire parler le banc et les courbes comme ça les arrange, mais bon..... just curious ! :)

Question sempiternelle sur le sujet, la puissance homologuée d'origine ayant été modifiée et donc plus celle indiquée en Kw sur la carte grise, normalement le véhicule n'est plus "réglo" ? Donc en cas de (très) gros pépin sur la route...si expertise... Ca peut être chaud avec les autorités et assurances...?

Et puis petite question en voyant tes photos, quel est le diamètre de sortie de ton échappement ?

 

Merci !

 

Sujet très intéressant que je connais, j'ai eu recours à la reprogrammation sur un de mes véhicules précédents,

j'ai fait 20 000 km comme ça, j'en étais content, mais les problèmes juridiques que ça pose en cas d'accident grave (avec du corporel)

m'ont fait revenir en réglage d'origine : si ça vient à être découvert, on est seul à tout assumer...

Une reprog, ça de détecte très facilement, en comparant simplement les valeurs usines avec celles du calculateur reprogrammé.

Et en général, les mécanos, les assureurs et les experts ne sont pas nés de la dernière pluie...

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Invité §Ano431we

j'ai fait 20 000 km comme ça, j'en étais content, mais les problèmes juridiques que ça pose en cas d'accident grave (avec du corporel) m'ont fait revenir en réglage d'origine : si ça vient à être découvert, on est seul à tout assumer...

 

C'est sûr que ça fait réfléchir... Surtout que c'est si vite arrivé.

 

PS : je viens de découvrir ton topic perso Cx-3, très agréable à parcourir, surtout avec toutes ces jolies photos ! ;)

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C'est sûr que ça fait réfléchir... Surtout que c'est si vite arrivé.

 

PS : je viens de découvrir ton topic perso Cx-3, très agréable à parcourir, surtout avec toutes ces jolies photos ! ;)

 

Merci ! :D

En fait, on peut le faire légalement, mais c'est une galère administrative en France (pas en Allemagne avec le Tüv) :

il faut refaire la carte grise en demandant une "réception à titre isolé" auprès de la DREAL de ta région (anciennement la DRIRE,

anciennement "les mines").

En supposant que le véhicule passe tous les contrôles avec succès (le freinage par exemple), il faut trouver ensuite l'assureur qui acceptera

de le prendre avec la puissance modifiée (pas évident mais pas impossible, la compagnie majorera ses tarifs par rapport au modèle d'origine).

Et là on peut rouler sans craindre quoi que ce soit...si ce n'est d avoir perdu la garantie constructeur ! :lol:

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Invité §CGi061xt

Merci ! :D

En fait, on peut le faire légalement, mais c'est une galère administrative en France (pas en Allemagne avec le Tüv) :

il faut refaire la carte grise en demandant une "réception à titre isolé" auprès de la DREAL de ta région (anciennement la DRIRE,

anciennement "les mines").

En supposant que le véhicule passe tous les contrôles avec succès (le freinage par exemple), il faut trouver ensuite l'assureur qui acceptera

de le prendre avec la puissance modifiée (pas évident mais pas impossible, la compagnie majorera ses tarifs par rapport au modèle d'origine).

Et là on peut rouler sans craindre quoi que ce soit...si ce n'est d avoir perdu la garantie constructeur ! :lol:

 

 

Alors, la solution alternative peut-être le boitier additionnel qui se branche sur la prise OBD2 en bas à gauche du volant.

Branchement et initialisation en 30 secondes et retiré en 2 secondes.

Mais je n'ai pas de retour d'info d'utilisateurs de boitiers sur le CX3 ...

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Bonjour,

Je lis avec beaucoup d’intérêt ces débats autour de la reprogrammation moteur du CX3.

Il est sans doute tentant de chercher à augmenter la puissance de son moteur mais les aspects fiabilité mécanique et surtout responsabilité en cas d’accident ( pour les autres mais aussi pour soi même et ses proches ) ont de quoi faire réfléchir.

Et puis si on aime la puissance autant acheter direct un véhicule sportif non ?

Pour ma part , j’ai choisi une direction inverse , venant d’une Golf 7 GTI performance ( 230 CV ) j’ai choisi de calmer le jeu et de rouler dans un véhicule moins énervé et de privilégier le look et le confort.

Du coup je suis ravi de mon CX3 Exclusive Édition dont les 150 CV me suffisent amplement et dont la ligne originale me ravit.

Je suppose d’ailleurs que la motivation première des acheteurs du CX3 reste le look racé de cet engin ?

Bref , une reprogrammation moteur pour gagner quelques chevaux et peut être un peu de couple et rouler ensuite en insécurité ne me tente pas vraiment.

J’apprécie mon CX3 pour ses qualités propres qui ne sont pas d'être un engin à vocation sportive en priorité même si je peux admettre qu’ il pourrait être plus puissant.

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Alors, la solution alternative peut-être le boitier additionnel qui se branche sur la prise OBD2 en bas à gauche du volant.

Branchement et initialisation en 30 secondes et retiré en 2 secondes.

Mais je n'ai pas de retour d'info d'utilisateurs de boitiers sur le CX3 ...

 

Tout à fait, mais sincèrement, je ne sais pas ce que ça vaut. Et selon l' accident, seras-tu en état de retirer le boitier ?... :ange:

Mais concernant le principe même de la reprog, je préfère voir le programmeur accéder à la carto, la modifier (très très intéressant ! ),

la réinjecter, et enfin faire un test routier pour voir le résultat ou la modifier de nouveau si nécessaire.

Dommage qu'on ne soit pas en Allemagne, je serais déjà reprogrammé ! Surtout et depuis que j'ai appris que mon moteur est le 165 ch

abaissé à 150 ch...

J'attends que ma CC me fixe un rendez-vous pour la pose d'un jeu complet de pédales alu que j'ai commandé,

je poserai la question à mon commercial qui s'y connait. Je vous dirai.

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Invité §Ano431we

Surtout depuis que j'ai appris que mon moteur est le 165 ch abaissé à 150 ch...

J'attends que ma CC me fixe un rendez-vous pour la pose d'un jeu complet de pédales alu que j'ai commandé,

je poserai la question à mon commercial qui s'y connait. Je vous dirai.

 

 

Oui, notre 2.0 est celui de la 3 en 165... mais bridé à 150 CV (question d'étagement de la gamme, pour éviter que les 2 modèles ne se concurencent...)

A la réception de ma voiture, j'avais tenté de demander au CC si il n'était pas possible, officiellement ou officieusement, de mettre la carto officielle de la 3 en 165 dans le Cx3... Bien évidemment ils n'ont pas voulu, mais je m'attendais évidemment cette réponse ! :D

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Invité §Ano431we

Hello,petite question, d’après le catalogue l'éclairage intérieur n'est pas à leed?

 

 

Si tu parles de l'éclairage aux pieds, alors je peux répondre, car je l'ai (kit Mazda en blanc histoire de rester sobre)

Il s'agit bien d'1 LED pour le conducteur et 1 pour le passager.

Et ça rend plutot bien avec le pédalier alu car la lumière se reflette dessus et le met en valeur...

Ce blanc même a led reste assez chaud, car j'ai mis un kit LED dans l'habitacle (Non Mazda trouvé dans ce forum) qui diffuse une lumière blanche "pur" un peu plus froide, et la lumiere aux pieds parait plus chaude. Du coup ça crèe 2 zones de couleurs différentes et c'est sympa... surtout de nuit :)

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Hello,petite question, d’après le catalogue l'éclairage intérieur n'est pas à leed?

 

Pour le plafonnier on dirait une ampoule, mais en mettant des LED, ça rend pas mal, j'ai trouvé cette vidéo, c'est en japonais (?),

mais on comprend bien avec les images :lol:

https://www.youtube.com/watch? [...] mp;index=1

Et aussi ce lien :

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Invité §Phi217uA

Ce sont de simples ampoules navette à qqs centimes en Chine... mais je peux vous faire un kit haut de gamme à 15€ je suis sûr que des pigeons les achèteraient mdr

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Volontiers... (tu pars donc d'un 150 Essence AWD + échappement Sebring je crois ?)

 

Je ne suis pas dans l'optique de faire une repro,

Mais une fois la tienne faite, en plus de tes impressions, si tu peux poster les graphiques puissance/couple avant et après... Je sais qu'ils peuvent faire parler le banc et les courbes comme ça les arrange, mais bon..... just curious ! :)

Question sempiternelle sur le sujet, la puissance homologuée d'origine ayant été modifiée et donc plus celle indiquée en Kw sur la carte grise, normalement le véhicule n'est plus "réglo" ? Donc en cas de (très) gros pépin sur la route...si expertise... Ca peut être chaud avec les autorités et assurances...?

Et puis petite question en voyant tes photos, quel est le diamètre de sortie de ton échappement ?

 

Merci !

 

 

Pour la sortie d'échappement, c'est du 101 mm de diamètre.

Non, mon CX3 est le 120 cv bvm.

Je connais les enjeux légaux d'une reprogrammation et travaille en courtage d'assurances.

J'ai pu en discuter librement avec pas mal de directions sinistres d'assureurs auto et bien qu'ils regardent pas mal de choses, ils ne s'intéressent pas à savoir si c'est reprogrammé ou pas à l'heure actuelle.

Sinon, l'objectif n'est pas d'en faire une voiture de sport (il faudrait recalibrer la direction et les suspensions à minima pour ça) mais d'avoir un moteur avec plus d'allant et supprimer cette régulation après 4.000 tr qui est une vraie plaie lors des dépassements (comme j'ai encore eu l'occasion de le constater hier).

Ma reprog va être faite sur le rendement du SP98... au final, je devrais être un zest mieux que la version 165 cv de ce moteur.

Bref, ce n'est pas la bride supprimée qui va mettre en péril la fiabilité; le tout reste soft par rapport à la version non bridée d'origine même si en final je passerai donc de 120 à environ 170/180 cv.

Avec le poids léger du CX3 2RM, ça devrait donner une bonne nervosité !

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Invité §Phi217uA

gaffe avec la réforme du contrôle technique et le renforcement des contrôles antipollution, ça passera plus les normes d'origine ...

 

tous les crétins qui ont défapé leurs diesel vont s'en mordre les doigts

 

 

pour le peu de fois où je vais au delà de 4000t, la puissance ne m'apporterait rien de plus, et comme il n'y a pas de turbo, pas de gain en couple (ce qui est le plus intéressant...)

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Pour le défapage, je suis bien d'accord.

Pour la pollution, la reprogrammation sera faite dans le respect de la norme d'origine (mesures faites lors de la reprogrammation).

Pour le CT, pour l'instant ils regardent juste si il y a un défaut qui ressort à l'OBD... si un jour le CT va plus loin, je ferai enlever la reprog.

Pour le couple, on principe gain de 2 nm sur toute la plage selon les graphes communiqués.

EN fait le moteur devrait toujours avoir environ 10 cv de plus que l'origine à un même régime donné jusqu'à environ 4.200 tr/mn pour s'envoler ensuite en comparaison... donc plus d'allant même à bas régime... je confirmerai ou infirmerai ce point dans une dizaine de jours !

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Invité §Ano431we

Cham, comme le dit Philnet, ne va pas payer 70euros pour le kit led Mazda ni même 31 comme dans ton lien. Il s'agit de simples navettes C3w facilement trouvables pour pas grand chose...

Il n'y a que le kit d'éclairage aux pieds que j'avais fait installer d'origine (2 leds mais avec percage + cablage et branchements)

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Cham, comme le dit Philnet, ne va pas payer 70euros pour le kit led Mazda ni même 31 comme dans ton lien. Il s'agit de simples navettes C3w facilement trouvables pour pas grand chose...

Il n'y a que le kit d'éclairage aux pieds que j'avais fait installer d'origine (2 leds mais avec percage + cablage et branchements)

 

Merci pour la référence !

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Invité §cha140OW

En théorie la mienne arrive chez le concessionnaire aujourd'hui ...

 

Hello,bonne reception,et bonne route quelle finition.moi je passe demain pour signer, mais comme il est en stock je l'aurai rapidement

Passage chez Honda pour voir le HR-V ess finition exclusive navi belle bête gros espace intérieur le look moins fun dommage car la proposition

commerciale était intéressante.Comme l'espace n'est pas mon critère donc CX. quand je lui est montré le devis Mazda il a recalculé le sien à égalité (mémé mieux vu que la maintenance est compris en Loa.

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Invité §cha140OW

Hello bon de commande signé cette après midi,pour un beau cx 3 ess 120cv 4x2 sélection. soul red en stock.

Livraison le 05/12.

Il y a un mois j'aurai pas penser avoir une Mazda.je lavai repéré mais la à l'avoir commandé,première Japonaise :jap: de ma vie,il est jamais trop tard pour bien faire.

prix ttc 22887.76 avec CG,malus et tout le tralala :lol:

Petit CR et photo bientôt si j’arrive à les mettre sur le site,comme je suis une quiche (pas Lorraine) il vont bien arriver au Vatican.

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Hello bon de commande signé cette après midi,pour un beau cx 3 ess 120cv 4x2 sélection. soul red en stock.

Livraison le 05/12.

Il y a un mois j'aurai penser avoir une Mazda.je lavai repéré mais la l'avoir commandé,première Japonaise :jap: de ma vie,il est jamais trop tard pour bien faire.

prix ttc 22887.76 avec CG,malus et tout le tralala :lol:

Petit CR et photo bientôt si j’arrive à les mettre sur le site,comme je suis une quiche (pas Lorraine) il vont bien arriver au Vatican.

Qu"en pensez vous :??: :??:

Reprise par CC de mon CX3 BVA 120 Rouge de Mai 2016 pour 26000 kms (radar avant, accoudoir, tapis de sol + tapis de coffre, protège seuil) au prix de .........................

18000 euros

:q :q

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Invité §CGi061xt

Qu"en pensez vous :??: :??:

Reprise par CC de mon CX3 BVA 120 Rouge de Mai 2016 pour 26000 kms (radar avant, accoudoir, tapis de sol + tapis de coffre, protège seuil) au prix de .........................

18000 euros

:q :q

 

 

C'est un modèle sélection ? Ils vont le revendre au moins 20.500 €

Regarde sur les sites de vente comme La Centrale, L'Argus, tu peux comparer et avoir une idée.

A un mois près, je te l'aurai bien acheté.

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C'est un modèle sélection ? Ils vont le revendre au moins 20.500 €

Regarde sur les sites de vente comme La Centrale, L'Argus, tu peux comparer et avoir une idée.

A un mois près, je te l'aurai bien acheté.

Oui sélection

Pour le prix c'est le prix que je me suis fixé

;)

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Invité §cha140OW

Hello,pour tous renseignements,sera mis en vente mon 2008 Pt 130cv de septembre 2015, noir perla jante full black de 17,GPS?CL bizone,G Control,ext.

23000 km 50%autoroute 40% N et D le reste ville donc nickel couche au garage,comme je suis maniaque il est bichonné

Il sera visible à partir du 08/12/2017.au environ de 15000 euro et visible à la concession Mazda Reims/Thillois

Pour celui que cela pourrait intéresser ;)

ps.si ce message n'est pas à sa place désolé.

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Invité §Phi217uA

les prix ont baissé ou quoi? il y a 2 ans c'était la misère pour la négocier à moins de 24000 ...

pas bon pour la revente ça ...

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