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CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


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Messages recommandés

Invité §Ano220el

hello,

 

quelqu un peut il me dire svp le temps de 0 à 100 km\h de gagner avec un 120 reprogramme a 170 environ?

 

50 cv de plus ca devrait faire 8,3cou un truc du genre...

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Invité §cha140OW

Hello,le 165 sur la 3 fait 8,2 le cx reprogrammé doit être à peu prés pareil

Perso le chrono m'intéresse pas ;)

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hello,

 

quelqu un peut il me dire svp le temps de 0 à 100 km\h de gagner avec un 120 reprogramme a 170 environ?

 

50 cv de plus ca devrait faire 8,3cou un truc du genre...

Si tu fais la recherche sur le poste, 207 a fait le comparatif il me semble et ça donne un 7.8/7.9s

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Invité §war435OL

Mon frère va chez BRP jeudi prochain pour le faire sur sa 3 (120ch), je verrai ce que ça donne.

 

ok merci à tous.

 

BRP perf m'a dit par tel que c'est indétectable chez le constructeur...

 

Va savoir qui a raison ou qui a tort :)

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Je ne vois pas trop l' intérêt d' avoir 180 CV sur un SUV , ça ne se prête pas à une conduite sportive vu la hauteur du véhicule .

J' ai fait 160000 kms avec mon Rav4 150cv vvti à une époque où il n' y avait pas encore tous ces radars et j' appréciais cette voiture surtout pour son design et le fait de monter plus facilement dedans mais franchement , s' intéresser au 0 à 100 ... d' ailleurs , je n' ai encore jamais croisé de fangios en SUV .

 

Il n' y avait pourtant aucun roulis dans mon RAV , c' était ferme en suspension mais dans les rond points et les virages ou au freinage , tu es plus chahuté que dans une compacte ou berline beaucoup plus près du sol .

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hello,

 

quelqu un peut il me dire svp le temps de 0 à 100 km\h de gagner avec un 120 reprogramme a 170 environ?

 

50 cv de plus ca devrait faire 8,3cou un truc du genre...

 

 

 

Il ne doit pas être bon de racheter une voiture derrière vous, car chercher les performances du 0 à 100 c' est pour faire des démarrages en trombe ce qui n' arrange pas la mécanique ( cardans, embrayage, boite de vitesses, etc ) :non:

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Stop les moralisateurs ! :-))

Le 0 à 100 reste une indication, un témoin en qq sorte de certaines capacités du moteur.

D'ailleurs c'est repris pas tt les testeurs auto/moto ds tt les mag non ?

 

 

Je ne suis pas un moralisateur , je vais bientôt m' acheter une SSS .

 

Je dis simplement qu' un SUV ne se prête pas à une conduite dynamique , c' est plus accès famille et tourisme .

 

Maintenant chacun fait ce qu' il veut , c' était juste un conseil .

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Je ne suis pas un moralisateur , je vais bientôt m' acheter une SSS .

 

Je dis simplement qu' un SUV ne se prête pas à une conduite dynamique , c' est plus accès famille et tourisme .

 

Maintenant chacun fait ce qu' il veut , c' était juste un conseil .

 

Je croyais que le CX 3 était un crossover....je me trompe ?

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Si tu fais la recherche sur le poste, 207 a fait le comparatif il me semble et ça donne un 7.8/7.9s

 

 

Ce sont des tests de reprise que j'avais fait, pas le 0 à 100... trop imprécis à chronométrer.

Pour être plus parlant, un comparo en lançant le chrono à partir de 20 km/h en première et en poussant les rapports au maxi pour atteindre 130, serait plus parlant pour matérialiser le gain.

Ou encore mieux, un chrono de 100 à 180...

Je peux juste vous dire que je suis monté très facilement (pour voir sur route déserte et avec reconnaissance avant) à 200 dernièrement; du souvenir du comportement du moteur d'origine, je doute que c'était possible avant !

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Invité §war435OL

 

 

Il ne doit pas être bon de racheter une voiture derrière vous, car chercher les performances du 0 à 100 c' est pour faire des démarrages en trombe ce qui n' arrange pas la mécanique ( cardans, embrayage, boite de vitesses, etc ) :non:

 

 

bonjour,

 

non pas du tout je roule plutôt coule voir pépére en fait et un SUV me va bien. Maintenant c'est juste pour avoir en t^te ce référentiel. je veux avoir une réserve de puissance quand le pars en vacances avec les bagages et que l'on a pas le choix de rouler coté gauche car à droite c'est pour les camoins et les campings car!

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Invité §war435OL

 

Ce sont des tests de reprise que j'avais fait, pas le 0 à 100... trop imprécis à chronométrer.

Pour être plus parlant, un comparo en lançant le chrono à partir de 20 km/h en première et en poussant les rapports au maxi pour atteindre 130, serait plus parlant pour matérialiser le gain.

Ou encore mieux, un chrono de 100 à 180...

Je peux juste vous dire que je suis monté très facilement (pour voir sur route déserte et avec reconnaissance avant) à 200 dernièrement; du souvenir du comportement du moteur d'origine, je doute que c'était possible avant !

 

207, ça dois faire une belle différence coté dynamisme, non? Est ce que les rapport de boites en sont pas trop courts avec cette puissance supplémentaire?

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Ca change tout en agrément.

Quand tu veux doubler, tu peux rester sur un rapport intermédiaire sans craindre l'essoufflement à 4.000 tr/mn puisqu'à l'inverse, c'est de 3.500 à 5.500 qu'elle pousse le plus.

Non, les rapports ne sont pas trop courts; ils devraient même l'être plus pour mieux profiter du surplus de puissance.

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Invité §Ano220el

Ca change tout en agrément.

Quand tu veux doubler, tu peux rester sur un rapport intermédiaire sans craindre l'essoufflement à 4.000 tr/mn puisqu'à l'inverse, c'est de 3.500 à 5.500 qu'elle pousse le plus.

Non, les rapports ne sont pas trop courts; ils devraient même l'être plus pour mieux profiter du surplus de puissance.

 

 

j'ai hâte! Faut que j'attends d'avoir 2000 bornes au compteur pour la faire.

 

aller plus que 1650 et c'est bon (je suis qu'un conducteur du dimanche)!

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Invité §bro883cR

série Hakone 2L 120CV 2WD Belgique donc la nouvelle dispo en juillet aout. prix catalogue 23 390€

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Je ne vois pas trop l' intérêt d' avoir 180 CV sur un SUV , ça ne se prête pas à une conduite sportive vu la hauteur du véhicule .

J' ai fait 160000 kms avec mon Rav4 150cv vvti à une époque où il n' y avait pas encore tous ces radars et j' appréciais cette voiture surtout pour son design et le fait de monter plus facilement dedans mais franchement , s' intéresser au 0 à 100 ... d' ailleurs , je n' ai encore jamais croisé de fangios en SUV .

 

Il n' y avait pourtant aucun roulis dans mon RAV , c' était ferme en suspension mais dans les rond points et les virages ou au freinage , tu es plus chahuté que dans une compacte ou berline beaucoup plus près du sol .

 

 

J'adore ce type de réflexion....comme si puissance était signe de sportivité :lol:

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Invité §1er524yW

J'adore ce type de réflexion....comme si puissance était signe de sportivité :lol:

 

 

Entièrement d’accord

J’ai lâcher un Volkswagen scirocco pour acheter un cx-3 et avec je roulais pépère aussi donc c’est valable dans les deux sens lol

 

De plus,plus de puissance c’est souvent plus de confort de conduite

Pour doubler par exemple

 

Puis une reprogrammation permet de gagner en confort de conduite (puissance) certes mais aussi en consommation

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Invité §phi540Gx

petit rappel ,

le moteur du cx3 2l essence 120cv est bridé électroniquement a 120 cv

c'est le meme moteur que dans la cx5 et la Mazda 3 2litre quand n'est pas bridé développe d 'origine 165cv

et le fait de reprogrammer donne une belle courbe de puissance sans la cassée a 4000 t/min

et biens plus agréable a conduire

et si on reprogramme a 175 cv ce n'est que 10cv en plus que la puissance initiale du 2litre essence

et pour la revente il y a toujours remise a l origine comprise dans le prix chez shiftech ou dynatech a ce que j ai lu

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Invité §Phi217uA

Quand 90% du temps on ne dépasse pas 3000t en conduite souple avec ce moteur... l’etagement de la boîte assez long et le moteur coupleux de nature avoir 50cv de plus a 5000t... et uniquement en haut...

 

A moins de monter des cols tous les jours en mode spéciale de rallye.... ou jouer le keke avec ses potes en vw...

 

Enfin il en faut pour tout le monde.

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Invité §cha140OW

Quand 90% du temps on ne dépasse pas 3000t en conduite souple avec ce moteur... l’etagement de la boîte assez long et le moteur coupleux de nature avoir 50cv de plus a 5000t... et uniquement en haut...

 

A moins de monter des cols tous les jours en mode spéciale de rallye.... ou jouer le keke avec ses potes en vw...

 

Enfin il en faut pour tout le monde.

 

Hello,je suis complètement d'accord avec toi pour les 3000 tmn.Après une petite réserve de puissance pour doubler ou conduire chargé,est comme même sympa.

Surtout que le véhicule si prête bien ainsi que le tarif.Pour le moment c'est pas ma priorité mais j'y pense

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Hello,je suis complètement d'accord avec toi pour les 3000 tmn.Après une petite réserve de puissance pour doubler ou conduire chargé,est comme même sympa.

Surtout que le véhicule si prête bien ainsi que le tarif.Pour le moment c'est pas ma priorité mais j'y pense

 

 

 

Prends un Vitara 1,4 S

 

Mêmes dimensions extérieures , coffre plus grand , 4 roues motrices si besoin , même consommation , même prix (remises plus généreuses) et surtout plus de couple à bas régime .... Le tout en restant dans la légalité !

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Invité §cha140OW

Je l'ai essayé aussi,le cx 3 est un cran au dessus,malgré que le Vitara doit être un bon véhicule aussi.

Après chacun fait en fonction de ses besoins,et de son budget ;)

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Quand 90% du temps on ne dépasse pas 3000t en conduite souple avec ce moteur... l’etagement de la boîte assez long et le moteur coupleux de nature avoir 50cv de plus a 5000t... et uniquement en haut...

 

A moins de monter des cols tous les jours en mode spéciale de rallye.... ou jouer le keke avec ses potes en vw...

 

Enfin il en faut pour tout le monde.

 

 

J'avais déjà expliqué que la reprog fait gagner dès les plus bas régimesn en vous mettant les gains en CV sur plusieurs régimes donnés.

Le gain est donc immédiat et pas qu'après 3.000 tr/mn.

Je vous invite donc à relire mon post de l'époque et éviter ainsi les contre vérités pour ceux qui découvrent le sujet !

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Invité §cha140OW

Merci 207 pour se rafraîchissement.Toi qui l'a fait tu es le mieux placé pour en parler.

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Merci 207 pour se rafraîchissement.Toi qui l'a fait tu es le mieux placé pour en parler.

Bonjour,

 

Il arrive que pendant la période de garantie on soit amené à laisser notre voiture a la CC pour des petits problèmes, MAJ, contrôles, révisions.

 

Qu'en est il de leurs réactions en cas de contrôle valise ?

 

Et qu'en est il de la garantie en cas de Problèmes ou casses mécaniques ?

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Et vous changez les roues ? Les freins ? Les suspensions ?

Et au contrôle technique vous pensez que ca va passer ?

En tout cas en cas d'accident et de contrôle l'expert de votre assurance cherchera , pour ne pas payer a votre place , bonne chance . Idem pour la garantie constructeur en cas de soucis .

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