Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
 Partager

Messages recommandés

Invité §cha140OW

Ma demande est en lien avec cette annonce -> https://www.leboncoin.fr/voitures/1462324069.htm/

 

Hello,comme dit plus haut ,les places arrière et le coffre.Le reste c'est du tout bon,si cela n'est pas ta priorité le prix est intéressant.

La central cote généralement un peu plus que celle du marché.Donc cela vaut le coup (pour ma part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1er524yW

Le prix est intéressant (24200€ neuf) mais pas exceptionnel (coté 19950€ sur la centrale) donc négociable.

Le CX-3 n'a qu'un seul défaut : une faible habitabilité et un petit coffre.

Donc à choisir en toute connaissance de cause.

 

 

Je rajouterais pas très bonne insonorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447Su

Bonsoir :jap: .

Sur YouTube on peut voir les essais des petits SUV :maxi- comparatif quel est le meilleur SUV urbain du marché ?

Francis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar011vv

Facture du premier entretien - essence bva - à 20000 km : 188 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal283IX

En parlant d entretien, que mettez vous comme huile pour le 120cv essence, marque originale Mazda, la supra 0w20 ou la ultra 5w30 ou autre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

En parlant d entretien, que mettez vous comme huile pour le 120cv essence, marque originale Mazda, la supra 0w20 ou la ultra 5w30 ou autre :??:

 

Franchement moteur essence sans turbo n'importe quelle huile une 5w40 100% synthèse suffira largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal283IX

Les préco constructeurs il ne faut pas toujours s'y fier, maintenant je préfère demander ne connaissant pas ce moteur on ne sait jamais, les technologies diffèrent pas mal entre atmo, downsizing avec ou sans turbo ... bon ça reste un bloc moteur avec des cylindres et pistons mais quand même ...

Ça me rassure pour acheter une huile convenable compatible, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar011vv

voiture sous garantie , entretien en concession donc 0W20 dans la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal283IX

Tout le temps de la garantie il est fortement déconseillé de vidanger sois même évidemment, dans le cas présent c'est juste pour faire des appoints ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano672WK

Facture du premier entretien - essence bva - à 20000 km : 188 €

 

 

Pas mieux !

Premier entretien essence 150 CV boite méca : 211 euros ( bon quand même content parce que ma précédente VW Golf c'était pratiquement le double )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas mieux !

Premier entretien essence 150 CV boite méca : 211 euros ( bon quand même content parce que ma précédente VW Golf c'était pratiquement le double )

 

 

Ah ben zut alors, 226 € pour moi avec le même modèle ! :sic:

 

Sinon, près de 400 € une révision chez VW ?! :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben zut alors, 226 € pour moi avec le même modèle ! :sic:

 

Sinon, près de 400 € une révision chez VW ?! :beuh:

 

Je payais 370 euros une révision sur 2 chez VW pour ma Polo TDI 70Ch, l'autre révision c'était 250 euros.. (révision tous les ans ou 15.000Km)

 

Alors oui, on est content de payer 200 euros chez Mazda ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Ça se vaut, 200 par an chez Mazda, 300 pour 2ans chez vag... on est pas si content au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

2ans ou 30000KM avec la même huile chez BMW et VAG.

1an ou 20000km chez Mazda, 1an ou 25000km chez Mercedes.

Renault et PSA qui s'étaient empressés d'imiter VAG reviennent à la révision annuelle.

Comme le plupart des Français ont un kilométrage qui tourne aux alentours de 12/15000km, la révision annuelle est meilleure pour la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...non, si j'ai bien compris, sur 2 ans il y a deux révisions, une à 250€ et l'autre à 370€ ;)

 

 

Oui, c'est ça ;)

 

C'était un POLO de 2005, les périodicités d'entretien ont sûrement changées aujourd'hui chez VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

J’ai 15000 par an, voir moins donc dans la moyenne, c’est peu, les révisions Mazda a 20000 pour moi sont moins intéressantes, je ne fais pas le km alors que l’huile pourrait tenir...

 

Chez vag les 30000 ou 2ans sont en fonction depuis au moins 10ans, 2005 ce n’est plus comparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben zut alors, 226 € pour moi avec le même modèle ! :sic:

 

Sinon, près de 400 € une révision chez VW ?! :beuh:

 

 

Je confirme les 370 euros chez VW pour une Golf 7 ( bon d'accord GTI ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Je rejoins les observations de thilo83 sur l'e85, j'ai fait des essais avec contrôle des temps d'injection, et le cx3 l'accepte parfaitement et ajuste. je n'ai pas dépassé les 50% soit 20L d'E85.

 

Avec 10L d'E85 la conso passe de 6.5 à 7, et avec 20L elle passe à 7.5, ce qui représente aux prix actuels (1.469 pour le E10 et 0.569 pour le E85 dans ma station) un cout de 10eur les 100km en E10 et 7.65eur en 50/50.

 

Je suppose qu'au delà on va commencer à avoir un voyant, pour le moment à 20L c'est également totalement transparent.

La reprogrammer pour l'utiliser à 100% est tentant, on rapprocherait le cout à 5eur les 100km en estimant une conso à 9L ...

 

Je vais surveiller le tsi de ma femme car la surconsommation est ultra faible et les temps d'injection ne corrigent pas aussi fortement que le skyactiv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé une seule fois d'avoir le voyant moteur allumé, c'était en hiver dernier lors d'une tempête de neige... Aucune idée pourquoi le fait de rouler sous la neige (et sur la neige!) a fait dérailler mon calculateur, d'autant plus que le taux d'alcool mis n'était pas très élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Tu as essayé plus de 20l? Le calculateur enrichit bien mais jusqu'à quand? J'ai mesuré +16% environ avec 20l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pjaol29 . Ca y est il a signé hier et après négo il l'a touchée à 21900 carte grise comprise ( 358,76€). Bien entendu elle est livrée révisée et est garantie 1 an. Je trouve le prix correct sachant que neuve elle est à 33400€ avec le malus et cg. Ca fait quand même 11500€ de moins pour seulement 13000 km. Sur la centrale elle cote 23237€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pjaol29 . Ca y est il a signé hier et après négo il l'a touchée à 21900 carte grise comprise ( 358,76€). Bien entendu elle est livrée révisée et est garantie 1 an. Je trouve le prix correct sachant que neuve elle est à 33400€ avec le malus et cg. Ca fait quand même 11500€ de moins pour seulement 13000 km. Sur la centrale elle cote 23237€.

Avec la négo et la carte grise bon plan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447Su

Bonjour :jap: .

Quelques nouvelles du cx3 : 2500 km depuis le changement des injecteurs , la consommation reste au dessus des 6,1 l à 6,4 l ET PAS DE CLIM . Ce n'est pas possible pour un bête diesel car avant le changement je tournais à 5.4 l et avec clim.

: Depuis vendredi matin le toit , le coffre et les montants sont en mode " terrain de golfe " :ange: violent orage dans la région.

Pour une fois que Mazda n'est pas responsable. :jap:

Dans les négociations , je suis sur 3 marques : Skoda Octavia essence + CNG mais gros problème pas de pompe dans le coin :non: , j'oublie et je regarde la nouvelle Fabia 2018 de 110cv DSG.

: Toyota Yaris 1.5 de 111 cv MMT ou Yaris essence + électrique.

: Opel Mokka mais en essence AUT.

Prochaine étape la carrosserie au mois de septembre puis reprise des négociations pour des nouvelles aventures plus agréable au volant .

Francis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

oublie le mokka, c'est la meme chose que le cx3, pas d'espace, tape cul, et opel ... c'est fini

 

la fabia sera changée en 2019, c'est toujours l'ancienne plateforme (qui n'est pas mauvaise pour autant)

 

yaris, bof, l'octavia c'est un bon compromis

 

je ne sais pas ce que je racheterai, de toute façon, il est toujours pas vendu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CGi061xt

oublie le mokka, c'est la meme chose que le cx3, pas d'espace, tape cul, et opel ... c'est fini

 

la fabia sera changée en 2019, c'est toujours l'ancienne plateforme (qui n'est pas mauvaise pour autant)

 

yaris, bof, l'octavia c'est un bon compromis

 

je ne sais pas ce que je racheterai, de toute façon, il est toujours pas vendu ...

 

C'est quel modèle ton Cx-3 ? Et tu le vends combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447Su

Bonjour :jap: .

Pour notre ami Philnet : la Skoda est le sommet dans mes recherches mais le point noir pas de pompes CNG dans ma région sauf Namur mais ce n'est pas notre route sinon j'achète directement si pompes dans le coin.

Pour la Fabia , c'est bien le modèle 2019.

Pour notre ami Yffic 292929 : je ne connais pas cette voiture mais j'ai regardé dans un parking la Honda HRV (qui est le modèle juste au- dessus et on peut mettre le LPG ) pas mal cette voiture.

Pour le moment il faut surtout remettre le terrain de Golfe ( toit ) en ordre :lol: .

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

oui c'est mon annonce

 

pour francis, pourquoi cette obstination pour le gaz? je n'en vois pas l'intéret ... les moteurs essence moderne sont sobres (mon 2.0 consomme autant que ton diesel c'est dire)

 

la nouvelle fabia 2019 n'est meme pas encore annoncée, alors sa sortie en concession c'est pas pour demain

 

tu as l'ibiza qui a une version gaz de série aussi (et la nouvelle plateforme)... à moins que ce soit un avantage fiscal spécifique à la belgique ? les seules pompes que j'ai vu en france sont vers Nice, l'italie est amatrice de ce carburant (les prix de l'essence y sont encore plus chers qu'en france)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...