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CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
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Messages recommandés

Bonjour :jap: chris228.

NON jamais plus , mais impossible d'obtenir un prix correct de ce truc mais comme les km défilent , il faut bien passer au garage pour l'entretien et la remise en ordre des nombreux problèmes.

Je visite , je m'informe mais pas facile : -je regarde pour le moment la nouvelle corolla sedan en essence car chez Suzuki ,

le vendeur avait peur de reprendre le cx3 suite à notre entretien concernant le fonctionnement de la voiture depuis le premier jour.

Chez Skoda , prix de reprise ridicule.

Francis.

Bonjour A..francis

 

peut etre ne devrais tu pas raconter tes deboires de ton cx3 aux dealers des marques concurrentes, cela leur apporte de l'eau au moulin pour bien descendre le prix de reprise....

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Il se trouvera forcément un acheteur avec ce véhicule "loupé" qui héritera de tous ces problèmes. Personnellement, je ferais le maximum pour obliger Mazda à assumer ses pannes multiples et de remplacer le véhicule. Mais bon, c'est facile à dire pour moi, je ne suis pas dans la situation de Francis.

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Bonjour :jap: chris228.

NON jamais plus , mais impossible d'obtenir un prix correct de ce truc mais comme les km défilent , il faut bien passer au garage pour l'entretien et la remise en ordre des nombreux problèmes.

Je visite , je m'informe mais pas facile : -je regarde pour le moment la nouvelle corolla sedan en essence car chez Suzuki ,

le vendeur avait peur de reprendre le cx3 suite à notre entretien concernant le fonctionnement de la voiture depuis le premier jour.

Chez Skoda , prix de reprise ridicule.

Francis.

 

 

As-tu essayé vendezvotrevoiture ? la visite n'engage à rien, et ils m'avaient fait une super reprise pour ma mazda 3...

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Bonjour,

J'ai eu la surprise de constater que les enrouleurs des ceintures arrières gauche et droite ne fonctionnaient plus alors que je n'ai "embarqué" moins de 10 fois des passagers à l'arrière. Mon CX3 est de mai 2015 donc plus sous garantie. Donc passage à la concession, constat : ceintures à changer, demande immédiate de prise en charge du concessionnaire sans que je demande, c'était prévu...Bilan : prise en charge à 90%, reste à payer 47,94€. Content de mon concessionnaire, réparation effectuée.

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je me pose des questions sur la facilité de revente de ce CX-3, je

regarde les annonces et j'ai l'impression que les annonces de pros

et de particuliers traînent

sur la centrale,il n'est pas rare que les annonces aient 2 mois, et que

le logo prix en baisse apparaisse

ce qui donne une bonne capacité de négo,histoire de les débarasser

mais aussi ça veut dire la même chose à la revente

et aussi qu'il vaut mieux en acheter un en dehors des concess Mazda

ou les prix sont + doux....

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Invité §Yff744xy

Pour Francis. Il faudrait mettre la protection juridique en action pour débloquer cette affaire.

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Invité §Ano414hi

Je suis effaré de lire tous ces problèmes improbables sur la CX-3... Les ceintures de sécurité , les multiples problèmes de Francis.... wahouuuu.... Vous lire ici donne le cafard !!!!!

 

Une chose est certaine (je travaille dans la voiture d'occasion), revendre une CX-3 n'est pas du tout chose aisée... On l'a, on la garde ! Bien trop excentrique, bien trop voyante pour le conducteur Français "ordinaire"... Et encore plus si elle est en rouge candy !!! :-)

De plus, ce constructeur est globalement assez méconnu d'une grande majorité (peu de pub, petit constructeur un peu en marge et pas forcement le moins cher), et comme beaucoup de voitures un peu "hors standard" (comprendre 308-Clio-Cactus et autres sortis du même tonneau) revendre tout ce qui ne rentre pas dans le basic/standard/politiquement correct est une vraie perte d'argent... Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, pour des raisons un peu différentes, les marques premium, en occasion hors "occasion en concession", c'est encore pire, ou tout du moins franchement pas mieux !

 

Le Français est simple : surtout pas de vague, pas d'excentricité, pas de voiture aux couleurs un peu trop osées, pas de voitures au design un peu trop osé, pas de voiture un peu fun.... Surtout ne pas faire de vague, ne pas se faire remarquer, être dans le troupeau, dans la masse...

CX-3 (et mazda en général) : invendable (comprendre à un prix décent)

Honda civic (et honda en general) : idem. Honda fait un vrai four avec la nouvelle civic (en meme temps, je déteste)

Mercedes : très difficile a revendre

BMW : guère mieux

WV : ca se revend pas trop mal selon les modeles

Audi : quasi invendable. A1,A3,A4,A5... meme combat !

Renault peugeot citroen : bonne revente hormis quelques modeles. Une Clio se revend en 3 jours !

Nissan : bonne revente également. Un juke (je déteste. Mais si on roule en CX-3 c'est forcement qu'on déteste cette bagnole tellement "banlieue") quelque soit son état se revend en 4 jours !

Et d'une manière générale :

- les diesels C'EST MORT et principalement en IDF (neuf ou occasion)

- tout ce vend très bien dans une fourchette entre 7000 et 13 000 euros. Entre 13 000 et 15 000, ça se vend encore assez bien. Entre 17 000 et 20 000, ça se vend mais pas simple. AU dessus, ça devient très très difficile...

 

Il faut bien comprendre que sur le marché de l'occasion, le panier moyen c'est globalement 7000/10000 jusqu'à 15000 euros... Au delà (et principalement en arrivant vers les 20 000 et plus), les gens préfèrent acheter une voiture neuve, ou acheter une occasion MAIS en concession.

 

Je grossi et noirci un peu le tableau, mais je ne suis pas loin du tout de la vraie réalité.

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Invité §Yff744xy

Je suis effaré de lire tous ces problèmes improbables sur la CX-3... Les ceintures de sécurité , les multiples problèmes de Francis.... wahouuuu.... Vous lire ici donne le cafard !!!!!

 

Une chose est certaine (je travaille dans la voiture d'occasion), revendre une CX-3 n'est pas du tout chose aisée... On l'a, on la garde ! Bien trop excentrique, bien trop voyante pour le conducteur Français "ordinaire"... Et encore plus si elle est en rouge candy !!! :-)

De plus, ce constructeur est globalement assez méconnu d'une grande majorité (peu de pub, petit constructeur un peu en marge et pas forcement le moins cher), et comme beaucoup de voitures un peu "hors standard" (comprendre 308-Clio-Cactus et autres sortis du même tonneau) revendre tout ce qui ne rentre pas dans le basic/standard/politiquement correct est une vraie perte d'argent... Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, pour des raisons un peu différentes, les marques premium, en occasion hors "occasion en concession", c'est encore pire, ou tout du moins franchement pas mieux !

 

Le Français est simple : surtout pas de vague, pas d'excentricité, pas de voiture aux couleurs un peu trop osées, pas de voitures au design un peu trop osé, pas de voiture un peu fun.... Surtout ne pas faire de vague, ne pas se faire remarquer, être dans le troupeau, dans la masse...

CX-3 (et mazda en général) : invendable (comprendre à un prix décent)

Honda civic (et honda en general) : idem. Honda fait un vrai four avec la nouvelle civic (en meme temps, je déteste)

Mercedes : très difficile a revendre

BMW : guère mieux

WV : ca se revend pas trop mal selon les modeles

Audi : quasi invendable. A1,A3,A4,A5... meme combat !

Renault peugeot citroen : bonne revente hormis quelques modeles. Une Clio se revend en 3 jours !

Nissan : bonne revente également. Un juke (je déteste. Mais si on roule en CX-3 c'est forcement qu'on déteste cette bagnole tellement "banlieue") quelque soit son état se revend en 4 jours !

Et d'une manière générale :

- les diesels C'EST MORT et principalement en IDF (neuf ou occasion)

- tout ce vend très bien dans une fourchette entre 7000 et 13 000 euros. Entre 13 000 et 15 000, ça se vend encore assez bien. Entre 17 000 et 20 000, ça se vend mais pas simple. AU dessus, ça devient très très difficile...

 

Il faut bien comprendre que sur le marché de l'occasion, le panier moyen c'est globalement 7000/10000 jusqu'à 15000 euros... Au delà (et principalement en arrivant vers les 20 000 et plus), les gens préfèrent acheter une voiture neuve, ou acheter une occasion MAIS en concession.

 

Je grossi et noirci un peu le tableau, mais je ne suis pas loin du tout de la vraie réalité.

 

Désolé pour Mazda. Mais pour un CX3 par exemple, il suffit de voir le gabarit du véhicule et la place à l'intérieur pour comprendre que ce n'est guère motivant d'investir dans ce genre de véhicule. (rien à voir avec une Honda Jazz par exemple). Quant au réseau parsemé, ça n'incite pas non plus....Sinon véhicules sympa (pour célibataire?)....

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Désolé pour Mazda. Mais pour un CX3 par exemple, il suffit de voir le gabarit du véhicule et la place à l'intérieur pour comprendre que ce n'est guère motivant d'investir dans ce genre de véhicule. (rien à voir avec une Honda Jazz par exemple). Quant au réseau parsemé, ça n'incite pas non plus....Sinon véhicules sympa (pour célibataire?)....

 

Je te rassure, on peut vivre très bien avec un CX-3 et 3 personnes à la maison, voire 4 à l'occasion.. Evidemment on n'achète pas le CX-3 pour son coffre, sinon on aurait pris un berlingo.

Quant au précédent message sur la difficulté de revente, je verrais bien, je n'ai pour l'instant pas envie de la vendre, mais concernant le 150 cv 4x4, vu le gros malus en neuf, je pense qu'il y aurait pas mal de personnes intéressées pour l'acheter d'occasion.

 

Certes, que ce soit Honda ou Mazda, les marques sont peu répandues dans la rue, mais si la demande est faible, l'offre aussi, donc je ne vois pas où est le problème, il y aura toujours des gens comme moi pour ne pas acheter la voiture lambda (clio, golf, 208, 308, etc..)

 

PS: aucun pb sur mon cx-3.. j'imagine comme la majorité des gens ici qui ne font que lire les déboires de Francis ;)

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Effectivement, mon cx3 a eu un problème de ceinture (jamais eu ça auparavant) mais ce qui m'intéresse, c'est la prise en charge sans rien demander au concessionnaire. J'utilise des voitures de service (Renault ou Citroën) depuis 21 ans, j'ai eu acheté 1 modèle de chacune de ses marques avant, Yffic292929 vous pourriez m'en brader un, je n'en voudrais absolument pas au vu des pannes récurrentes des Clio, Twingo. La Clio 4 de mon boss a un problème de train avant (bruit constant dans les virages dès 20000 km), réponse du garage, c'est un problème connu, on n'y peut rien!!!! Ce cx3 sera peut - être difficile à vendre mais au moins je me fais plaisir en le conduisant! Si c'est possible malgré des défauts (navigation, radio pour moi). J'ai pas les moyens d'avoir une Porsche, Ferrari ou autre comme beaucoup.

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Je te rassure, on peut vivre très bien avec un CX-3 et 3 personnes à la maison, voire 4 à l'occasion.. Evidemment on n'achète pas le CX-3 pour son coffre, sinon on aurait pris un berlingo.

Quant au précédent message sur la difficulté de revente, je verrais bien, je n'ai pour l'instant pas envie de la vendre, mais concernant le 150 cv 4x4, vu le gros malus en neuf, je pense qu'il y aurait pas mal de personnes intéressées pour l'acheter d'occasion.

 

Certes, que ce soit Honda ou Mazda, les marques sont peu répandues dans la rue, mais si la demande est faible, l'offre aussi, donc je ne vois pas où est le problème, il y aura toujours des gens comme moi pour ne pas acheter la voiture lambda (clio, golf, 208, 308, etc..)

 

PS: aucun pb sur mon cx-3.. j'imagine comme la majorité des gens ici qui ne font que lire les déboires de Francis ;)

tout a fait d'accord avec toi,en Belgique les ventes du CX3 ne font que de monté, la pub se fait de plus en plus ce qui n’était pas le cas il y a deux ans

ces vrai pour Francis il a vraiment pas de chance :evil::siffle:

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Invité §Yff744xy

Je te rassure, on peut vivre très bien avec un CX-3 et 3 personnes à la maison, voire 4 à l'occasion.. Evidemment on n'achète pas le CX-3 pour son coffre, sinon on aurait pris un berlingo.

Quant au précédent message sur la difficulté de revente, je verrais bien, je n'ai pour l'instant pas envie de la vendre, mais concernant le 150 cv 4x4, vu le gros malus en neuf, je pense qu'il y aurait pas mal de personnes intéressées pour l'acheter d'occasion.

 

Certes, que ce soit Honda ou Mazda, les marques sont peu répandues dans la rue, mais si la demande est faible, l'offre aussi, donc je ne vois pas où est le problème, il y aura toujours des gens comme moi pour ne pas acheter la voiture lambda (clio, golf, 208, 308, etc..)

 

PS: aucun pb sur mon cx-3.. j'imagine comme la majorité des gens ici qui ne font que lire les déboires de Francis ;)

 

Fly, un berlingo peut-être pas...Quant à mes véhicules, je les garde 7 à 8 ans, donc actuellement ce n'est pas évident de trouver du fiable. Au sujet du CX3, le véhicule est sympa. mais je reviens quand même sur l'habitabilité par rapport à une Jazz. Le long capot n'aide pas. Même si le look est génial...Mais je m'y suis intéressé quand même à ce véhicule. :jap: Surtout en boite auto. Mais pas évident d'en trouver en concession surtout en essence...

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Je visite , je m'informe mais pas facile : -je regarde pour le moment la nouvelle corolla sedan en essence car chez Suzuki ,

le vendeur avait peur de reprendre le cx3 suite à notre entretien concernant le fonctionnement de la voiture depuis le premier jour.

 

 

 

Bonjour ,

 

T'attendais tu à autre chose après avoir "démoli" ton CX3 auprès de cet acheteur professionnel ?

 

 

Pour qcq'un qui travaille dans le secteur de l'occasion je ne trouve cela pas très opportun :non:

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Invité §Ano431we

Effectivement, mon cx3 a eu un problème de ceinture (jamais eu ça auparavant)

 

Bonjour Tiger,

A moins que tu ne l'ai dejà fait dans les pages précédentes, pourrais tu nous en dire plus ? (modèle, couleur, problème)

Merci

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Effectivement, mon cx3 a eu un problème de ceinture (jamais eu ça auparavant) mais ce qui m'intéresse, c'est la prise en charge sans rien demander au concessionnaire. J'utilise des voitures de service (Renault ou Citroën) depuis 21 ans, j'ai eu acheté 1 modèle de chacune de ses marques avant, Yffic292929 vous pourriez m'en brader un, je n'en voudrais absolument pas au vu des pannes récurrentes des Clio, Twingo. La Clio 4 de mon boss a un problème de train avant (bruit constant dans les virages dès 20000 km), réponse du garage, c'est un problème connu, on n'y peut rien!!!! Ce cx3 sera peut - être difficile à vendre mais au moins je me fais plaisir en le conduisant! Si c'est possible malgré des défauts (navigation, radio pour moi). J'ai pas les moyens d'avoir une Porsche, Ferrari ou autre comme beaucoup.

je ne partage pas ton avis sur les françaises (peut-être parce qu'a 50 piges ;j'en ai eu un paquet et jamais eu d'ennuis avec... )

à la maison on a 3 françaises 2007,2012 et 2012 et elles ne vont jamais au garage....

 

d'ailleurs pour se faire une idée ,il suffit d"aller sur le site "fiches auto " et de consulter les fiabilités de la clio 4 ,de la twingo 3

ou 2 ,et pour comparer celle par ex de la mazda 2, tu verras que les "couleurs" ( qui vont du vert en passant par le orange,pour

finir dans le rouge) sont identiques dans l'ensemble pour ces 3 caisses ,cad plutôt fiables, la mazda ayant une vignette rouge

et les rino aucune....

en france on aime bien dire que l'on fait de la merde en matière de caisses, deux raisons à cela, la période de tout diesel de laquelle

nous sortons ( et oui on a fait de la merde en diesel ,mais aujourd'hui ,on maitrise et c'est pour cela que merco achète des moulins à rino

et c'est pas pire que le dièse de mazda sur cx5 ,le 2,2 d je suppose), avec des utilisateurs qui ont acheter des dièses pour en faire une

utilisation essence...d'ou des problèmes en pagaille

 

et surtout les gens ont du mal à comprendre que vu le gros volume de françaises vendues en France ,forcément ça génère plus de mécontents

que sur de faibles volumes de ventes comme sur des Mazda, Alfa,Honda....ça fait du bruit,et ça construit une réputation....

d'ailleurs il suffit de se balader sur les forums ou d'aller voir par ex la fiche fiabilité de la honda civic 9 ,toujours sur "fiches auto" pour constater

que cet honda rencontre aussi des problèmes et que ces "couleurs" sont similaires à une mégane 3; on trouve sur le site des proprios de honda

qui ont des problèmes avec une honda" non c'est pas possible ,honda c'est fiable...."

y'a plein de marques comme ça qui ont des réputations , mais souvent entre la réalité et la réputation ,il y a un monde...tu trouveras toujours

des gens contents de rino,et d'autres qui te diront que c'est de la merde....

 

en aucun cas je ne parle ici de finition, mais de fiabilité, et ce n'est pas non plus pour dire que les françaises sont plus fiables que Mazda....

D'ailleurs un cx3 me donne 100 fois + envie qu'un 2008 ou un captur et son interior plastoc, le hic c'est que je m'intéresse qu'aux choses

invendables (civic 10, abarth 124, cx3)

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Bonjour Tiger,

A moins que tu ne l'ai dejà fait dans les pages précédentes, pourrais tu nous en dire plus ? (modèle, couleur, problème)

Merci

 

 

C'est un 150cv de mai 2015, les enrouleurs de ceinture arrière gauche et droite ne fonctionnaient pas. Panne trouvée par hasard quand j'ai co voituré avec des collègues de travail (4 places au lieu de 2 dans ma voiture de service)…

Comme déjà dit plus en amont, au maximum j'ai eu 10 fois des passagers à l'arrière.

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je ne partage pas ton avis sur les françaises (peut-être parce qu'a 50 piges ;j'en ai eu un paquet et jamais eu d'ennuis avec... )

à la maison on a 3 françaises 2007,2012 et 2012 et elles ne vont jamais au garage....

 

d'ailleurs pour se faire une idée ,il suffit d"aller sur le site "fiches auto " et de consulter les fiabilités de la clio 4 ,de la twingo 3

ou 2 ,et pour comparer celle par ex de la mazda 2, tu verras que les "couleurs" ( qui vont du vert en passant par le orange,pour

finir dans le rouge) sont identiques dans l'ensemble pour ces 3 caisses ,cad plutôt fiables, la mazda ayant une vignette rouge

et les rino aucune....

en france on aime bien dire que l'on fait de la merde en matière de caisses, deux raisons à cela, la période de tout diesel de laquelle

nous sortons ( et oui on a fait de la merde en diesel ,mais aujourd'hui ,on maitrise et c'est pour cela que merco achète des moulins à rino

et c'est pas pire que le dièse de mazda sur cx5 ,le 2,2 d je suppose), avec des utilisateurs qui ont acheter des dièses pour en faire une

utilisation essence...d'ou des problèmes en pagaille

 

et surtout les gens ont du mal à comprendre que vu le gros volume de françaises vendues en France ,forcément ça génère plus de mécontents

que sur de faibles volumes de ventes comme sur des Mazda, Alfa,Honda....ça fait du bruit,et ça construit une réputation....

d'ailleurs il suffit de se balader sur les forums ou d'aller voir par ex la fiche fiabilité de la honda civic 9 ,toujours sur "fiches auto" pour constater

que cet honda rencontre aussi des problèmes et que ces "couleurs" sont similaires à une mégane 3; on trouve sur le site des proprios de honda

qui ont des problèmes avec une honda" non c'est pas possible ,honda c'est fiable...."

y'a plein de marques comme ça qui ont des réputations , mais souvent entre la réalité et la réputation ,il y a un monde...tu trouveras toujours

des gens contents de rino,et d'autres qui te diront que c'est de la merde....

 

en aucun cas je ne parle ici de finition, mais de fiabilité, et ce n'est pas non plus pour dire que les françaises sont plus fiables que Mazda....

D'ailleurs un cx3 me donne 100 fois + envie qu'un 2008 ou un captur et son interior plastoc, le hic c'est que je m'intéresse qu'aux choses

invendables (civic 10, abarth 124, cx3)

 

Je ne vais pas citer toutes mes pannes en 20 ans de voitures françaises, principalement sur des Renault Clio et Twingo (j'ai aussi la cinquantaine). Franchement, heureusement que je n'ai pas dû payer...Je précise que je fais attention à l'utilisation de ces véhicules fournis par mon entreprise, comme si c'était ma voiture perso. Cdt.

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Invité §Ano414hi

Je te rassure, on peut vivre très bien avec un CX-3 et 3 personnes à la maison, voire 4 à l'occasion.. Evidemment on n'achète pas le CX-3 pour son coffre, sinon on aurait pris un berlingo.

Quant au précédent message sur la difficulté de revente, je verrais bien, je n'ai pour l'instant pas envie de la vendre, mais concernant le 150 cv 4x4, vu le gros malus en neuf, je pense qu'il y aurait pas mal de personnes intéressées pour l'acheter d'occasion.

 

Certes, que ce soit Honda ou Mazda, les marques sont peu répandues dans la rue, mais si la demande est faible, l'offre aussi, donc je ne vois pas où est le problème, il y aura toujours des gens comme moi pour ne pas acheter la voiture lambda (clio, golf, 208, 308, etc..)

 

PS: aucun pb sur mon cx-3.. j'imagine comme la majorité des gens ici qui ne font que lire les déboires de Francis ;)

 

 

+ 1 : tout le monde ne cherche pas une voiture pour 5 personnes, un chat et un poisson rouge. Et on vit très bien à 3 ou 4 avec un CX-3 effectivement. Apres, si la femme de la maison a l'habitude de prendre 2 valises a elle seule pour un week end, évidemment.... C'est le berlingo !

 

Demande faible, offre aussi, beinnnn, c'est pas si simple. certes les concessionnaires vendent des civic ou des CX-3 neuves, mais étonnement sur le marché de l'occasion, il en va un peu autrement sans pouvoir l'expliquer. Tout ce que je sais, en 1 an trois cx-3 d'occasion a vendre à des prix bien tirés, pas un de vendu. Pour une civic qui entre nous soit dit est une super bagnole sur beaucoup de points ET d'une fiabilité exemplaire pour en avoir eu une (civic VIII - 250 000 kms - 0 réparation/0 panne) c'est un peu pareil. Je ne sais pas l'expliquer, je le constate, c'est tout.

 

 

Et enfin pour rebondir sur le HRV. On ne peut absolument pas comparer la philosophie des 2 voitures qui ne s'adressent pas du tout à la même clientèle et qui ne répondent pas du tout aux mêmes attentes ! C'est un peu comme comparer un berlingo et une cactus. Pour moi, vraiment rien à voir....

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Invité §igo555Nw

Bonjour,

Nouveau dans ce forum et intéressé par une CX3, je suis étonné que sa revente semble poser problème.

La fiabilité de Mazda, la qualité de fabrication ne me semblent pas vraiment contestées...

Sa rareté expliquerait-elle la difficulté de sa revente?

J'ai réussi à vendre en 1995 une Opel Vectra GT dont toute le monde me disait qu'elle serait invendable, puis une Opel Omega break avec là également un mauvais pressentiment, tout ça en quelques jours et au prix Centrale.

Je pense que certains acheteurs sont précisément intéressés par des voitures qui ne sont pas celles de M. tout le monde, genre Captur ou Clio que je ne peux personnellement plus supporter tellement elles pullulent sur nos routes.

Je comprends aussi qu'on puisse être rassuré par des modèles passe-partout. Mais il y a des marchés de niche en occasion!

Qu'en pensez-vous?

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Invité §Ano414hi

Ce n'est pas faux ! Il faut aussi comprendre ce raccourci de langage. "Invendable" est plutôt à interpréter "difficile" à vendre au bon prix !

 

Pour changer de sujet, j'ai peut-être raté quelque chose, mais j'attend depuis l'été dernier une mise a jour du gis avec les nouvelles limitations de vitesse, et je trouve que ça commence à être sacrement long. Toutes les cartographies de GPS du commerce (mais aussi les gis embarqués des autres constructeurs) ont été mises à jour depuis longtemps !!!

Au pris de l'abonnement pour les 3 ans... Ca me chagrine un peu !

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Et enfin pour rebondir sur le HRV. On ne peut absolument pas comparer la philosophie des 2 voitures qui ne s'adressent pas du tout à la même clientèle et qui ne répondent pas du tout aux mêmes attentes ! C'est un peu comme comparer un berlingo et une cactus. Pour moi, vraiment rien à voir....

 

 

Pas vraiment du même avis. J'ai personnellement bien hésité entre ces 2 autos,pour finalement prendre un CX-3 pour une question de ligne et de finition.

Mais même si j'apprécie beaucoup la Mazda,il m'arrive de regretter ce choix lors des départs en vacances (coffre riquiqui) et des entretiens (tarifs).

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Pas vraiment du même avis. J'ai personnellement bien hésité entre ces 2 autos,pour finalement prendre un CX-3 pour une question de ligne et de finition.

Mais même si j'apprécie beaucoup la Mazda,il m'arrive de regretter ce choix lors des départs en vacances (coffre riquiqui) et des entretiens (tarifs).

 

Bonjour ,

 

 

J'ai également pris ce CX3 pour sa ligne , son équipement et sa finition mais aussi pcq je voulais un "gros" moteur , sans turbo ni de courroie de distribution , en 4 roues motrices , avec une "vraie" boîte automatique et surtout pas boîte robotisée …. ni encore moins une CVT :non:

 

Le tout ensemble ne court pas les rues dans les suv/crossover "urbains" des autres marques .

 

Pour le coffre et les places arrières , ce sont les cadets de mes soucis n'étant que 2 personnes à bord , vacances y comprises … donc personnellement pas de regrets :)

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Invité §Ano414hi

 

Pas vraiment du même avis. J'ai personnellement bien hésité entre ces 2 autos,pour finalement prendre un CX-3 pour une question de ligne et de finition.

Mais même si j'apprécie beaucoup la Mazda,il m'arrive de regretter ce choix lors des départs en vacances (coffre riquiqui) et des entretiens (tarifs).

 

 

Je reviens un poil sur ce que j'ai dit car, réflexion faite, dans mon esprit je parlais plutôt du CRV que du HRV. Ces deux véhicules et surtout le CRV sont plus orientés famille. Il est clair que ce n'est pas le cas du CX-3 et du reste Mazda ne communique pas sur l'aspect familiale du produit (en meme temps ils ne communiquent pas du tout !).

Mais bref, le cx-3 est présenté comme un cross over compact. C'est certain qu'avec une famille, choisir ce véhicule est une erreur de casting. Il est clair qu'avec deux enfants c'est plus que limite. Si les miens étaient encore jeunes, je me serais de toute évidence orienté vers un autre produit ! Clairement le cx-3 est plus une voiture de couples sans enfants voir 1 enfant jeune et pas trop grand bien que, nos deux grands nous ont retrouvé cet été dans le sud et sommes remontés tout les 4 à Paris ! Ce n'est certes pas le voyage le plus confortable qui soit à l'arrière, mais ça c'est fait. Question bagages : plage arrière rangée sous le plancher de coffre, 4 valises cabines plus quelques sacs pour boucher les trous et tout est rentré au chausse pied

Perso, sommes deux au quotidien, j'ai fait ce choix en toute connaissance de cause et ne le regrette pas du tout

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Invité §Ano414hi

J'ai également pris ce CX3 pour sa ligne , son équipement et sa finition mais aussi pcq je voulais un "gros" moteur , sans turbo ni de courroie de distribution , en 4 roues motrices , avec une "vraie" boîte automatique et surtout pas boîte robotisée …. ni encore moins une CVT :non:

 

Le tout ensemble ne court pas les rues dans les suv/crossover "urbains" des autres marques .

 

Pour le coffre et les places arrières , ce sont les cadets de mes soucis n'étant que 2 personnes à bord , vacances y comprises … donc personnellement pas de regrets :)

 

 

J'ai très très clairement fait ce choix exactement pour les mêmes raisons : gros moteur, SURTOUT PAS de turbo (même si aujourd'hui un turbo ne vaut plus grand chose), BVA classique sans double embrayages ni autres sophistications, et surtout pas une CVT qui il faut le reconnaitre c'est bien améliorée au fil de temps quant même.

 

Sur ces principes-là, je me dis déja que pour le prochain véhicule, le choix risque d'être compliqué car il y a fort à parier que plus aucun constructeur ne proposera ce type de boite classique avec convertisseur de couple tout simple et inusable dans le temps contrairement par exemple à certains convertisseurs de couple Mercedes dans lesquels ils ont rajouté un disque d'embrayage pour bloquer l'effet patinage et roue libre d'un convertisseur juste hydraulique. Ces convertisseurs ont une durée de vie limitée et il n'est pas rare de devoir les changer avec une facture plus que salée !

 

Pour en revenir au cx-3 j'avais lu que Mazda avait énormément travaillé sur la partie hydraulique du convertisseur afin d'éviter ces effets de patinage et de roue libre au maximum et je trouve le résultat plutôt probant. En même temps c'est aussi ce que j'aime dans une boite auto, et selon mes critères, et bien... j'adore cette boite !

 

Pour le GPS, il serait effectivement temps que ça arrive !!

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Invité §pip564lX

Bonjour à tous !

Je vous lis avec un plaisir non dissimulé car je projette de remplacer ma Golf 7 1.2tsi équipée de la DSG7 par un CX-3 120 BVA :)

 

@Flannel,

Je te rejoins parfaitement sur tes remarques concernant la BVA !

Cela fait 5 ans que je pratique la DSG7 (la DQ200 pour être exact), et force est de constater que cette boîte n’est pas faite pour « manger » les embouteillages en ville

Un comble pour une boîte automatique :(

 

Sauriez-vous quel est le fabricant de la BVA qui équipe les Mazda ?

 

J’ai connu la Jatco qui équipait ma Polo 9N de 2004

À ce jour, elle roule toujours !

Increvable et douce à la fois.

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je ne voudrais pas paraître lourd et enfoncer le clou sur la difficile revente

d'une Mazda,mais je suis tombé sur une pépite sur le coincoin

un gars qui veut vendre son cx5, qui dans le titre ne mets pas Mazda

mais" suv crossover " et sélectionne dans "modèle"... KUGA, et commence

son annonce par " à vendre mazda cx5 ,concurrent du ford kuga...."

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Bonjour à tous !

Je vous lis avec un plaisir non dissimulé car je projette de remplacer ma Golf 7 1.2tsi équipée de la DSG7 par un CX-3 120 BVA :)

 

@Flannel,

Je te rejoins parfaitement sur tes remarques concernant la BVA !

Cela fait 5 ans que je pratique la DSG7 (la DQ200 pour être exact), et force est de constater que cette boîte n’est pas faite pour « manger » les embouteillages en ville

Un comble pour une boîte automatique :(

 

Sauriez-vous quel est le fabricant de la BVA qui équipe les Mazda ?

 

J’ai connu la Jatco qui équipait ma Polo 9N de 2004

À ce jour, elle roule toujours !

Increvable et douce à la fois.

 

 

Bonjour,

 

Mazda fait partie des quelques dernières marques sinon la seule qui conçoit et fabrique TOUT en interne (Train, Boite, moteur, chassis).

C'est un ensemble cohérent et harmonique. Donc boite 100% Mazda.

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Invité §Gat116rH

Je vous rejoins sur les motivations d'achat.

 

En ce qui me concerne :

 

- Moteur essence sans turbo avec BVM6

- Chaine de distribution

- AWD

- Un look à part.

 

A noter que j'ai une famille avec 2 ados et un bébé. Pour le transport quotidien des enfants aucun souci, c'est même parfait ce format. Pour le reste (full smala et/ou voyage), j'ai un Dacia Lodgy (avec un moteur essence à chaine, on reste cohérent).

 

Perso je pense que ce type de véhicule, on le revend à des personnes cherchant la même chose que nous. Je ne me fais pas de souci pour la revente en ce qui me concerne : je mettrai en avant mes propres motivations d'achat.

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Invité §chc041qn

Bonjour

Mon épouse a pris possession de sa Mazda, il y a tout juste 1 semaine.

Cx3 sélection

Red soul crystal

BVA

AWD

Essence 150ch

Nous avons attendu janvier pour la réduction de malus (-740€ tout de même)

Elle est très plaisante à conduire, je cruise avec

Les deux sont très efficaces, mes Matrix led (Audi A4) ne font guère mieux.

Le volant chauffant très agréable.

La fermeture main libre avec confirmation par bip, très bien.

 

Seule petite déception : Android auto ne fonctionne pas, peut être un logiciel a faire installer par le concessionnaire ?

Hier, j'ai fait mettre des Pirelli winter, cohérence en hiver avec les 4 roues motrices.

 

Bref, vous l'avez bien compris , nous sommes ravis.

Et quel look

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Invité §pip564lX

 

Bonjour,

 

Mazda fait partie des quelques dernières marques sinon la seule qui conçoit et fabrique TOUT en interne (Train, Boite, moteur, chassis).

C'est un ensemble cohérent et harmonique. Donc boite 100% Mazda.

 

 

 

Ah ok

Merci pour l’info :)

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Je lis souvent des craintes sur la revente difficile d'une Mazda.

 

On me l'avait d'ailleurs dit quand j'avais acheté ma Mazda 2 en 2008 (une japonaise en essence? Tu ne pourras jamais la revendre!!!).

 

Elle est partie en 5 jours, voiture âgée de 8 ans et 118.000Km, à 200 euros près au prix que j'avais mis. La majorité des gens veulent une française ou une allemande, et puis il y a une petite tranche de la population qui connaît la qualité des Mazda, et qui ne veut que ça.

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Je suis effaré de lire tous ces problèmes improbables sur la CX-3... Les ceintures de sécurité , les multiples problèmes de Francis.... wahouuuu.... Vous lire ici donne le cafard !!!!!

 

Une chose est certaine (je travaille dans la voiture d'occasion), revendre une CX-3 n'est pas du tout chose aisée... On l'a, on la garde ! Bien trop excentrique, bien trop voyante pour le conducteur Français "ordinaire"... Et encore plus si elle est en rouge candy !!! :-)

De plus, ce constructeur est globalement assez méconnu d'une grande majorité (peu de pub, petit constructeur un peu en marge et pas forcement le moins cher), et comme beaucoup de voitures un peu "hors standard" (comprendre 308-Clio-Cactus et autres sortis du même tonneau) revendre tout ce qui ne rentre pas dans le basic/standard/politiquement correct est une vraie perte d'argent... Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, pour des raisons un peu différentes, les marques premium, en occasion hors "occasion en concession", c'est encore pire, ou tout du moins franchement pas mieux !

 

Le Français est simple : surtout pas de vague, pas d'excentricité, pas de voiture aux couleurs un peu trop osées, pas de voitures au design un peu trop osé, pas de voiture un peu fun.... Surtout ne pas faire de vague, ne pas se faire remarquer, être dans le troupeau, dans la masse...

CX-3 (et mazda en général) : invendable (comprendre à un prix décent)

Honda civic (et honda en general) : idem. Honda fait un vrai four avec la nouvelle civic (en meme temps, je déteste)

Mercedes : très difficile a revendre

BMW : guère mieux

WV : ca se revend pas trop mal selon les modeles

Audi : quasi invendable. A1,A3,A4,A5... meme combat !

Renault peugeot citroen : bonne revente hormis quelques modeles. Une Clio se revend en 3 jours !

Nissan : bonne revente également. Un juke (je déteste. Mais si on roule en CX-3 c'est forcement qu'on déteste cette bagnole tellement "banlieue") quelque soit son état se revend en 4 jours !

Et d'une manière générale :

- les diesels C'EST MORT et principalement en IDF (neuf ou occasion)

- tout ce vend très bien dans une fourchette entre 7000 et 13 000 euros. Entre 13 000 et 15 000, ça se vend encore assez bien. Entre 17 000 et 20 000, ça se vend mais pas simple. AU dessus, ça devient très très difficile...

 

Il faut bien comprendre que sur le marché de l'occasion, le panier moyen c'est globalement 7000/10000 jusqu'à 15000 euros... Au delà (et principalement en arrivant vers les 20 000 et plus), les gens préfèrent acheter une voiture neuve, ou acheter une occasion MAIS en concession.

 

Je grossi et noirci un peu le tableau, mais je ne suis pas loin du tout de la vraie réalité.

Bsr A..flannel

 

bienvenu sur le forum dedie au cx3.

 

detrompes toi concernant le blues que te cree ce forum, ici tu a affaire a quelques passionnes qui aiment leur vehicule et qui partage leurs moments de "bonheur" et leurs deboires ( l'histoire est faite surtout de guerre) .Site moi une marque, une seule , qui ne comporte aucun vehicule sans defaut......

 

en ce qui concerne la revente du vehicule, te poses tu la question a chaque decision dans ta vie ? ma maison vais je pouvoir la revendre facilement, ma femme vais je la quitter facilement et si oui combien me coutera t elle, etc etc...

 

donc pour te dire que le mazda cx 3 est un coup de coeur, achat un peu deraisonne , qui te sort de la grisaille quotidienne. Et quelque soit la marque de vehicule ,la reprise de ce dernier par un professionnel est TOUJOURS douloureuse pour le particulier pour X raisons (on leur fait confiance )

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