Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano414hi

petite question aux possesseurs de cx3 essence, est-ce que parmi vous

il y en a qui font des petits trajets quotidiens (dans mon cas 4x 5 bornes)

car j'ai une crainte au niveau de l'injection directe

si on se balade sur le net ,on peut voir que cette techno transposée

du dièse aux nouveaux essences posent des problèmes d'encrassement

moteurs si on ne roule pas assez ( comme sur les dieses)

 

Tous les moteurs s'encrassent sur des petits trajets (injecteurs, conduits de soupapes etc). C'est malheureusement incontournable. Il n'y a pour autant pas de risques particulier à craindre ou alors avec de très forts kilométrages.

La encore, meme si il est difficile d'être affirmatif sur le long terme, des carburants style total excellium sont censés réduire l'encrassement des moteurs à long terme...

 

De plus en plus de concessionnaires préconisent lors des révisions l'emploi d'un nettoyant injecteurs style Bardahll tous les 60 000 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, là n'est pas ma question, avant on avait l'injection indirecte, le phénomème avec la directe est décuplé

et pas besoin d'attendre que le véhicule ait des bornes pour avoir un phénomène d'encrassement,ex avec

les thp ou avec les tsi/tfsi même avec leurs bi-injection

je voulais avoir des retours sur le 2,0, pour savoir si je prends un vieux véhicule en indirecte qui s'encrasserat

moins vite ,ou si le skyactiv est pas trop sensible à l'encrassement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447Su

Bonjour :jap: .

Merci pour les conseils FLANNEL - Ne pas OUBLIER nouveau filtre et réchauffeur au mois de Février 2018..... Mais POUR LE FONCTIONNEMT , c'est un autre problème , je pose la question au garage pourquoi pas ? Je ne pensais pas à cette question merci.

Je pensais aussi de mettre une protection autour de ce filtre ,pour le moment je ne touche à rien avant mon passage au garage . Déjà un genre de panne en 1978 avec une R5 TS du côté de l'allumage qui prenait l'eau , j'avais fait un petit bricolage et après elle roulait normalement. Attention que seulement 10% de cx3 en diesel sur le marché Belge et le jour de ma panne au mois de Février , c'était la deuxième cx3 le même jour sur le plateau du dépanneur ( ici c'était pour le garage de Namur) . Et pas le seul dans ma CC 083212183.

A mon avis la lettre sera sur le bureau déjà demain…. on va voir si réaction .

Pour le moment le cx est devant la maison depuis jeudi soir on va voir demain matin le comportement de celui-ci sur les 55km ( aller ) sinon à la sortie du boulot retour en transport publique ( je parle du camion de dépannage ) :lol: car je ne connais pas la météo pour demain mais si beau temps comme aujourd'hui dans ce cas il y a un gros problème sur MON cx3.

Voilà je regarde , je propose à mon épouse plusieurs types de voitures en remplacement du cx3 car je partais sur un mauvais calcul pour reprendre une essence ( 26700 km en 2018 ) et je constate aussi sur une revue Belge que le prix moyens du cx3 de particulier à particulier diminue comme la neige dans mon jardin maintenant 17100 pour une 2017. Moniteur de l'automobile.

Ps .Ne pas oublier le changement des 4 injecteurs à 28000km et présence de mazout dans le carter du moteur ( pour information sur un autre problème ). Et encore merci pour les renseignements et les conseils. ;)

Francis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

Rien à voir avec la choucroute, mais hier j’ai croisé un CX-3 dans sa robe grise, dans les beau quartiers de Paris, bah il a la classe !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447Su

Bonsoir :jap:

Pour FLANNEL : dans le forum pour nos Mazda , tu regardes dans la rubrique " souci cx3 " . Voilà des copains avec les mêmes problèmes à partir de 2019.

Bonne soirée .

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, heureux possesseur d'un Selection 121 ch - Soul red depuis Noël, je souhaite apporter ma petite contribution à ce topic.

 

Comme personne n'y a fait allusion, je signale que la mise à jour GPS de janvier 2019 est disponible. Ne criez pas victoire trop vite car les limitations à 80km/h n'ont pas été actualisées.

 

J'ai de mon coté des remarques:

 

Pour commencer: je trouve le klaxon du CX3 vraiment RIDICULE! Lorsque je suis dans les boulevards parisien je suis inaudible des autres. De ce fait je souhaite le changer à la première occasion (visite au cc). Avez vous, vous aussi procédé à ce changement.

 

D'autre part: j'ai pour la première fois emprunter une autoroute ce week-end et arrivé 125/130 le plexi du HUD c'est mis à trembler. L'affichage devient difficile à ire et c'est très désagréable. Avez vous également ce phénomène?

 

Dernière chose: j'ai commandé un jeu de led blanche pour l'éclairage de ma plaque arrière. Je souhaite maintenant les changer mais je n'ai pas trouvé de fente de clip pour ouvrir les boitiers. Quelle est l'astuce? Merci pour vos "éclairages..." :D

 

F-Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec la choucroute, mais hier j’ai croisé un CX-3 dans sa robe grise, dans les beau quartiers de Paris, bah il a la classe !!!!

 

Rien à voir avec la choucroute, mais hier j’ai croisé un CX-3 dans sa robe grise, dans les beau quartiers de Paris, bah il a la classe !!!!

À Cannes, sur la Croisette aussi, il a la classe... :W Le mien :

CX3 243.jpg

CX3 237.jpg

Mazda Cx-3 2433.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour commencer: je trouve le klaxon du CX3 vraiment RIDICULE! Lorsque je suis dans les boulevards parisien je suis inaudible des autres. De ce fait je souhaite le changer à la première occasion (visite au cc). Avez vous, vous aussi procédé à ce changement.

 

 

 

 

Bonjour ,

 

De ton avis pour le Klaxon , j'ai fait placer ceux ci :

 

41p5mgW6g0L__SCLZZZZZZZ__SY500_SX500_.jpg

 

Attention : il a fallu démonter tout l'avant de la CX3 pour les placer derrière la calandre :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour ,

 

De ton avis pour le Klaxon , j'ai fait placer ceux ci :

 

41p5mgW6g0L__SCLZZZZZZZ__SY500_SX500_.jpg

 

Attention : il a fallu démonter tout l'avant de la CX3 pour les placer derrière la calandre :-(

Pas cool. :??: . Peux tu me dire à combien s'est élevée la douloureuse? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, heureux possesseur d'un Selection 121 ch - Soul red depuis Noël, je souhaite apporter ma petite contribution à ce topic.

 

Comme personne n'y a fait allusion, je signale que la mise à jour GPS de janvier 2019 est disponible. Ne criez pas victoire trop vite car les limitations à 80km/h n'ont pas été actualisées.

 

J'ai de mon coté des remarques:

 

Pour commencer: je trouve le klaxon du CX3 vraiment RIDICULE! Lorsque je suis dans les boulevards parisien je suis inaudible des autres. De ce fait je souhaite le changer à la première occasion (visite au cc). Avez vous, vous aussi procédé à ce changement.

 

D'autre part: j'ai pour la première fois emprunter une autoroute ce week-end et arrivé 125/130 le plexi du HUD c'est mis à trembler. L'affichage devient difficile à ire et c'est très désagréable. Avez vous également ce phénomène?

 

Dernière chose: j'ai commandé un jeu de led blanche pour l'éclairage de ma plaque arrière. Je souhaite maintenant les changer mais je n'ai pas trouvé de fente de clip pour ouvrir les boitiers. Quelle est l'astuce? Merci pour vos "éclairages..." :D

 

F-Xavier

Pour info

La mise à jour du GPS est signalée mais dans un autre registre "Système de Navigation MZD Connect "

:q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté les mêmes klaxons Fiamm, une vingtaine d'euros sur A....., mais quand j'ai vu la galère pour les monter à la place de celui d'origine j'ai juste piqué l'alim et les ai placés dans le compartiment moteur, le résultat est parfait, bien meilleur en tout cas que l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

 

À Cannes, sur la Croisette aussi, il a la classe... :W Le mien :

CX3 243.jpg

CX3 237.jpg

Mazda Cx-3 2433.jpg

 

 

Je confirme

Il est troooooop classe :love:

C’est un Exclusive Edition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447Su

Bonjour :jap: .

Pour LOL_ le grand - Sur la photo n°3 , tu résumes bien la différence entre un propriétaire de cx 3 du Sud et du Nord

Tu es en stationnement devant chez HUBLO et nous sur un parking de chez HUBO ( magasin de bricolage ) :lol: .

Francis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar011vv

3 jours après mon passage à Havelange, toujours pas de panne .... aurais je vaincu ce "triangle des bermudes" de la cx3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AnonymeFrancis

Quelques lettres qui font toute la différence ! :D

@pipokha

Oui ! Va voir mon topic dans ma signature, j'ai fait plein de photos.

 

Toujours à Cannes avec le CX-3, après le Carlton, Van Cleef & Arpels, Bulgari, on peut se garer aussi devant Gucci ou Boucheron...

ça ne jure pas ! :W

CX3 238.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447Su

Bonjour :jap:

LOL_ le grand :sol: -1 Si jamais , je place mon cx 3 au même endroit on dirait une grosse fuite de mazout :lol:

 

- 2 Et fermeture des volets direct chez Van Cleef & Arpels peur de salir les tapis avec mes chaussures . :q

Karlus - Le Dimanche , c'est un jour de congé pour les pannes sauf pour moi :cry:;) .

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano001gE

@ LOL Le Grand,

 

Je viens de dévorer ton topic :sol:

Et tes photos sont juste magnifiques !!!!!!!! :love:

 

D'autant plus qu'elles sont prises dans une région que j'affectionne depuis que je l'ai découverte il y a 3 étés.

D'abord Canet en Roussillon, et mes deux derniers étés à St Cyp ;)

Hâte d'y être à nouveau cet été .... avec mon Cx3 !!

 

Bon, en parlant de Cx3, j'en ai un dans le viseur. Mais j'aimerai qu'on me confirme à partir de quand l'accoudoir et surtout les radars avants sont-il de série.

 

Et pour ceux qui n'ont pas les radars à l'avant, ça ne vous pertube pas vu la longueur du capot ?

Je sais que l'on peut les faire monter pour environ 400euros, mais j'aimerai bien éviter à avoir à le faire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ LOL Le Grand,

 

Je viens de dévorer ton topic :sol:

Et tes photos sont juste magnifiques !!!!!!!! :love:

...

Bon, en parlant de Cx3, j'en ai un dans le viseur. Mais j'aimerai qu'on me confirme à partir de quand l'accoudoir et surtout les radars avants sont-il de série.

 

Et pour ceux qui n'ont pas les radars à l'avant, ça ne vous pertube pas vu la longueur du capot ?

Je sais que l'on peut les faire monter pour environ 400euros, mais j'aimerai bien éviter à avoir à le faire :p

Merci !

Avant d'acheter, attends, Mazda annonce ça :

https://www.caradisiac.com/sal [...] 174160.htm

Mon commercial m'en a parlé il y a 1 mois mais il m'a demandé de ne rien dire.

Peut-être le remplaçant du CX-3, en fait. Mazda a tenu compte des remarques des usagers,

donc il sera un peu plus long avec un peu plus de place à l'arrière et dans le coffre. Attendons le salon de Genève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

Ah ouai ...

Si Mazda nous pond un CX qui se situe entre un CX3 et CX5, ça peut être très intéressant !

 

Et si ça ressemble au CX4 (vendu exclusivement au Japon), mais un tout petit peu plus petit, ça va être dure d'attendre !!!

 

En tout cas merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous.

j'ai depuis quelques moi un cx3 skyactiv 120cv et je suis intéréssé par la conversion au E85, les pompes se multiplies, et j'en ai une prés de chez moi. faisant 25000 km/an, je serais gagnant rapidement!

merci a ceux qui on sauter le pas pour leurs retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous.

j'ai depuis quelques moi un cx3 skyactiv 120cv et je suis intéréssé par la conversion au E85, les pompes se multiplies, et j'en ai une prés de chez moi. faisant 25000 km/an, je serais gagnant rapidement!

merci a ceux qui on sauter le pas pour leurs retours.

 

 

Salut,

qu'en pense Mazda France, de cette conversion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic424ul

Bonjour,

Mazda me propose de rouler sans souci avec une extension de garantie de 2 ans, pour la "modique" somme de 581 € (full).

Est-ce dans la norme par rapport aux autres marques ?

Cela ne m'avait pas traversé l'esprit mais au vu des récents déboires de Francis je pense de plus en plus à la prendre … c'est peut-être contagieux :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447Su

Bonjour :jap: .

Voilà retour du CC à midi 1 - Remplacement du filtre à mazout plus petit et sonde 3¨ génération avec protection feutre prévue dans le Kit de montage.

2 - Emplacement de ce terrible filtre et bien il SE TROUVE à hauteur de la petite bavette pare - boue sous la portière du passager AR du conducteur et on se glisse sous la voiture de +/- 30cm et BINGO.

3 - Problème depuis 2015 et sur le cx3 2019 celui-ci se trouve dans le compartiment moteur.

4 - La CC demande de revoir nos ravitaillements en qualité de mazout ( mettre de l' Excellium ) pour la période hivernale . Sinon problème avec la paraffine.

Sinon remplacement du rétro de D et réglages capteurs.

5 - Consolation PAS LE SEUL avec ce problème de filtre .

Francis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous.

j'ai depuis quelques moi un cx3 skyactiv 120cv et je suis intéréssé par la conversion au E85, les pompes se multiplies, et j'en ai une prés de chez moi. faisant 25000 km/an, je serais gagnant rapidement!

merci a ceux qui on sauter le pas pour leurs retours.

 

 

Salut,

il y a peu de fabricants de boitiers qui peuvent équiper les moteurs Skyactiv.

Du coup, je mets de l'E85 sans la moindre modif, le moteur adore franchement (plus de couple à faible régime, une surconsommation de l'ordre de 0.5l /100). je peux mettre 50 % d'E85 + 50 % d'E10 sans le moindre souci, au-delà le voyant moteur a tendance à s'allumer sporadiquement, mais sans dégrader les performances du moteur. Là je suis gagnant depuis le premier plein.

Pour info, ça fait longtemps que j'utilise de l'E85 dans mes voitures, plus d'un an dans la Mazda (environ 20000 km).

Lors du 1er plein il faut "éduquer" la gestion moteur, je préconise +/- 25 % d'E85 la 1e fois, puis 50 % (en laissant un peu de volume pour pouvoir rajouter un peu d'essence si le voyant s'allume).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mazda me propose de rouler sans souci avec une extension de garantie de 2 ans, pour la "modique" somme de 581 € (full).

Est-ce dans la norme par rapport aux autres marques ?

Cela ne m'avait pas traversé l'esprit mais au vu des récents déboires de Francis je pense de plus en plus à la prendre … c'est peut-être contagieux :ange: .

 

 

Ma conviction personnelle: Si la voiture est mal foutue (Syndrome Francis :D ), ça se révèle rapidement pendant la période de garantie légale.

Au-delà on a toutes les chances d'avoir une bonne voiture bien fiable, les pièces d'usure ne seront jamais pris en garantie, pour les vices cachés il n'y a pas de limite de temps. Donc je n'investis jamais dans une garantie complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447Su

Bonjour :jap: .

Ce vendredi à 11h21 reçu une réponse de Mazda.be :jap: .

Je me permets de vous remettre le contenu de la lettre en passant par mon clavier car impossible de vous remettre ce message via ma boîte mail , cela ne passe pas :non: .

Nous faisons suite à votre lettre concernant votre cx 3.

Naturellement , nous regrettons les faits énoncés ainsi que la gêne occasionnée .

Vous comprendrez qu'il ne nous est pas possible de juger de la situation d'ici.

La responsabilité d'un diagnostic et d'un avis appartient exclusivement au concessionnaire.

Nous nous sommes rapprochés de votre concession , et notre service de garantie.

Les réparations ont été effectuées sous garantie .

Votre Concessionnaire a même mis à disposition une voiture de remplacement gratuite à chaque fois.

Nous pensons que votre Concessionnaire a toujours agi rapidement et tout a été résolu sous garantie , sans frais à votre charge.

Nous comprenons votre point de vue mais nous ne pouvons rien faire en matière d'intervention commerciale supplémentaire .

Nos décisions en matière de gestes commerciaux doivent être justes et équitables envers nos clients et sont pris selon des critères objectifs .

En restant à votre service…….

Monsieur MARC . MOESKOPS

Specialist

Customer Relation Center.

 

Voilà mes amis , je vous confirme par clavier le contenu de cette lettre avec respect .

Francis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...