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Sujet officiel

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
lol_le-grand
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  1. Posté le 22/02/2019 à 19:07:14  
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Reprise du message précédent :

jaif72 a écrit :

...Les moteurs Mazda sont tout ce qu'il y a de plus moderne, s'il y a bien un constructeur innovant dans ce domaine c'est bien Mazda.
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https://www.youtube.com/watch?v=LFAuDGomlGU

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Mon véhicule : Mazda CX-3 Exclusive
[Présentation] Mazda CX-3 AWD BVM6 Exclusive Noble Brown 2017
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moimeme83
  1. Posté le 22/02/2019 à 22:55:47  
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heu...je vois que les gens ne sont pas très objectif ici, jusqu'à même ne pas reconnaître qu'un accoudoir peut être mal placé.

Ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais mentionné que le turbo était une techno moderne plus qu'une autre

Simplement la tendance depuis quelques années n'est pas au bon vieux 2l atmo, en voitures "généralistes" plus grand monde ne le propose, on est sur du petit 1l ou 1.2 suralimenté.
après bien sûr on peut toujours être critique sur ce choix, certes, néanmoins c'est comme ça. et peut être reviendra t-on en arrière, car oui ce sera un retour en arrière que de revenir à de plus grosses cylindrées atmo, donc oui Mazda est en marge sur ce point là, sans pour autant être un mauvais moteur.


Je ne pense pas qu'ils sont innovant plus que d'autres, ils sont simplement resté sur ce qui ce faisait il y a quelques années; ce qui a été innovant c'est de faire du downsizing, c'est à dire quasi tous les autres.
J'ai mon permis depuis 1989, et je peux vous dire que le downsizing n'existait pas, il n'y avait que de l'atmo qui consommait et polluait au taquet et on s'en moquait bien ! (je parle des voiture de monsieur tout le monde hein, pas des quelques gti et turbo qui étaient minoritaires.


Mais rassurez vous, comme visiblement la critique n'a pas l'air constructive ici, je précise que mon essais sur ce point là a été concluant, et le moteur lié à la BVA m'ont tout a fait convaincu.
Message cité 2 fois
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jaif72
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  1. Posté le 22/02/2019 à 23:09:08  
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Le problème est de trouver un 1.2 ou autre fiable ! trouve moi un constructeur qui n'a pas de problème de conso d'huile, de calage d'arbres à cames, de turbo....
Le plus fiable est le Tjet/Multiair de Fiat mais lui est obsolète et consomme plus que les autres....
Honda devrait s'en sortir, ils ne sont pas du genre à sortir un moteur mal né, le 1.0 ou le 1.5. Aucun autre constructeur ne s'en sort sinon.


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moimeme83
  1. Posté le 22/02/2019 à 23:23:42  
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pas faux, mais je n'ai jamais dit que cette techno était fiable.
Perso je n'ai jamais rencontré de soucis particuliers, pas de turbo cassé ni entendu dire quelqu'un qu'il a ramené sa voiture pour recaler l'arbre à cames... :mouais:
Après je n'ai jamais cédé à la mode du tout diesel, il est vrai fortement encouragée par l'état.

Les seuls cas autour de moi de problèmes tenaient plus du mauvais choix et de son utilisation plutôt que d'un problème de fiabilité.

Sur ce point là, passer au 2l atmo du CX3 ne me pose aucun soucis, surtout que dans la conduite je n'ai pas noté une différence énorme avec ma polo de 90ch. je suis vraiment sur les mêmes sensations d’accélération et de reprises. bon je suis encore sur 1.4l 4 cylindres + turbo donc bon....

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jaif72
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  1. Posté le 22/02/2019 à 23:40:29  
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90ch sur le 1.4, tu parles d'un TDI pas d'un TSI, non ?


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moimeme83
  1. Posté le 22/02/2019 à 23:57:25  
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exact TSI 90ch 1.2 (mais toujours 4 cylindres)...j'en était resté à mon A3 et A1 122ch.... :mouais:
Message édité par moimeme83 le 22/02/2019 à 23:58:22
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jaif72
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  1. Posté le 23/02/2019 à 00:11:06  
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La DSG pallie à la totale absence de couple du moteur sous les 1500tr. J'ai détesté utiliser ce 1.2 en BVM, je préfère de loin le 2.0 de Mazda.
Mais c'est le même problème avec tous les moteurs turbo "basiques" de faible cylindrée. Un 2.0 TSI doit être un peu plus sympa.
Message cité 1 fois

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Invité
  1. Posté le 23/02/2019 à 09:18:32  
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Bonjour,

Francis :

Oui je te confirme, les problèmes chez peugeot (électronique - moteur diesel) c'est énorme (j'y les travaillé quelques mois)... D'une manière général les moteurs vieillissent TRES mal à tous les niveaux . Lever le capot d'une peugeot qui a 100 000 kms, suffit pour s'en convaincre...

La qualité des mécaniques japonaise sur le long terme (toute marque confondue) est TRES largement supérieur à tous les niveaux.

D'une manière générale, je l'ai déjà dit maintes fois ici : Diesel = problèmes toutes marques confondues. les normes anti pollution obligent les constructeurs a developper des technologies trop sophistiquées, mal maitrisées, qui fonctionnent sur le papier et en labo, mais qui devellopent énormément de pannes une fois dans la rue...


Les moteurs sky activ ne sont pas du tout des moteurs à la ramasse mais plutôt très sophistiqués dans leur conception, meme si l'architecture reste "classique" : moteur atmosphérique !
Mazda parie sur une autre voie que celle du "downsize" alimenté par un turbo, et sur d'autres technologies pour réduire les émissions de polluant... ET LA FIABILITE sur le long terme n'a rien a voir avec ces petits moteurs suralimentés.

Aux états unis, ils ont une devise populaire très ancrée dans les moeurs : "nothing else cubic inch"... qui pourrait se traduire par : rien ne remplace une grosse cylindrée ou rien ne vaut une grosse cylindrée...

Les moteurs Mazda sont cassés ici par le malus. POURTANT : auto plus a fait un essai comparatif très complet à ce sujet : Kadjar, 2008, CX3 120CV et un autre je crois.
Ils ont enregistrés les valeurs de rejet des polluants durant un parcours test en vraie condition et le même pour tous les véhicules.

LE RESULTAT EST SANS APPEL : c'est la mazda qui rejette et de loin le moins de polluant !.... ET AVEC LA CONSOMMATION REELLE LA PLUS BASSE !!!!!

Pourquoi ce malus ? TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE TOUS LES CONSTRUCTEURS TRICHENT SUR LES REJETS DE CO2... TOUS absolument TOUS.
VW s'est fait epinglé, mais les autres font pareils ! Dans le milieu automobile, tous le monde le sait et depuis longtemps !

Vous croyez vraiment qu'un moteur 2.0 TDI de 180 CV peut rejeter aussi peu de polluant que ce qu'il prétend à tous les régimes ????????

Si c'était vrai... CE SERAIT UN POUMON à tous les régimes !

Tout ça est complètement pipoté

un client m'expliquait dernièrement qu'avec un 3008 petit moteur downsizé (je ne sais plus lequel) bien trop petit pour le véhicule quoi qu'il en soit, sur autoroute, la moindre montée il était obligé de retrogader en 4eme et avec une conso qui s'enflammait dans des proportions ENORMES. Résultat: une consommation réelle très loin des valeurs du constructeur ...

Invité
  1. Posté le 23/02/2019 à 09:41:55  
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moimeme83 a écrit :

heu...je vois que les gens ne sont pas très objectif ici, jusqu'à même ne pas reconnaître qu'un accoudoir peut être mal placé.

Ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais mentionné que le turbo était une techno moderne plus qu'une autre

Simplement la tendance depuis quelques années n'est pas au bon vieux 2l atmo, en voitures "généralistes" plus grand monde ne le propose, on est sur du petit 1l ou 1.2 suralimenté.
après bien sûr on peut toujours être critique sur ce choix, certes, néanmoins c'est comme ça. et peut être reviendra t-on en arrière, car oui ce sera un retour en arrière que de revenir à de plus grosses cylindrées atmo, donc oui Mazda est en marge sur ce point là, sans pour autant être un mauvais moteur.


Je ne pense pas qu'ils sont innovant plus que d'autres, ils sont simplement resté sur ce qui ce faisait il y a quelques années; ce qui a été innovant c'est de faire du downsizing, c'est à dire quasi tous les autres.
J'ai mon permis depuis 1989, et je peux vous dire que le downsizing n'existait pas, il n'y avait que de l'atmo qui consommait et polluait au taquet et on s'en moquait bien ! (je parle des voiture de monsieur tout le monde hein, pas des quelques gti et turbo qui étaient minoritaires.


Mais rassurez vous, comme visiblement la critique n'a pas l'air constructive ici, je précise que mon essais sur ce point là a été concluant, et le moteur lié à la BVA m'ont tout a fait convaincu.
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Ce n'est pas tout à fait vrai, après le premier choc pétrolier dans les années 75, les constructeurs s'étaient déjà essayés aux petits moteurs downsizé et sont vite revenus en arrière car finalement les consos "réelles" sur routes étaient bien pire que tout. C'est dans cette logique que les constructeurs on ensuite ressorti le turbo de la naphtaline.

Pour info : une toyota Yaris 1.0 69 cv essence consomme plus sur autoroute à 140 ( 8 litres) que mon ancienne honda civic 1.8 150 cv à la meme vitesse (6,5 litres)! Je ne compare pas volontairement avec le CX-3 lourd, 4WD ET boite auto, bien qu'il ne consomme pas plus

2 sources de réflexions sur le sujet :

http://www.anthomobile.com/arc [...] 88598.html

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] bilite.php

Profil : Vétéran confirmé
thilo83
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  1. Posté le 23/02/2019 à 10:40:10  
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moimeme83 a écrit :

heu...je vois que les gens ne sont pas très objectif ici, jusqu'à même ne pas reconnaître qu'un accoudoir peut être mal placé.

Ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais mentionné que le turbo était une techno moderne plus qu'une autre

Simplement la tendance depuis quelques années n'est pas au bon vieux 2l atmo, en voitures "généralistes" plus grand monde ne le propose, on est sur du petit 1l ou 1.2 suralimenté.
après bien sûr on peut toujours être critique sur ce choix, certes, néanmoins c'est comme ça. et peut être reviendra t-on en arrière, car oui ce sera un retour en arrière que de revenir à de plus grosses cylindrées atmo, donc oui Mazda est en marge sur ce point là, sans pour autant être un mauvais moteur.


Je ne pense pas qu'ils sont innovant plus que d'autres, ils sont simplement resté sur ce qui ce faisait il y a quelques années; ce qui a été innovant c'est de faire du downsizing, c'est à dire quasi tous les autres.
J'ai mon permis depuis 1989, et je peux vous dire que le downsizing n'existait pas, il n'y avait que de l'atmo qui consommait et polluait au taquet et on s'en moquait bien ! (je parle des voiture de monsieur tout le monde hein, pas des quelques gti et turbo qui étaient minoritaires.


Mais rassurez vous, comme visiblement la critique n'a pas l'air constructive ici, je précise que mon essais sur ce point là a été concluant, et le moteur lié à la BVA m'ont tout a fait convaincu.
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Là c'est toi qui n"es pas très objectif, n'oublie pas que tu es en face de propriétaires de la voiture qui tu as juste essayé.
Pour l'accoudoir, personne ne t'a contredit, perso j'ai la Mz3 et mon accoudoir me convient, je suppose que c'est pas le même.
Concernant le moteur, je pense que tout le monde ici confirme que c'est une crème à l'usage! Souplesse incroyable, puissance juste et consommation réelle vraiment mesurée et ce peu importe la façon de l'utiliser! J'ai du mal à accepter les affirmations théoriques sur la supposée économie de carburant d'un micromoteur turbalisé qui ne consommerait que 5 litres en laboratoires; tout le monde le constate et on le sait depuis des lustres, un moteur turbo a besoin de carburant, donc selon la situation, la conso double.
Avec la Mz3 je consomme environ 6.5l/100 en usage daily, moins de 6 sur nationale et même dans les pires situations je n'ai jamais dépassé 7.5 litres.
Pour info, mon Audi turbo avale 9.5l en mode "écolo" et a déjà dépassé 17 l /100 en mode "vite, Madame a envie de faire pipi". :p


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moimeme83
  1. Posté le 23/02/2019 à 11:18:52  
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jaif72 a écrit :

La DSG pallie à la totale absence de couple du moteur sous les 1500tr. J'ai détesté utiliser ce 1.2 en BVM, je préfère de loin le 2.0 de Mazda.
Mais c'est le même problème avec tous les moteurs turbo "basiques" de faible cylindrée. Un 2.0 TSI doit être un peu plus sympa.
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je dirais même plus, en dessous de 2000tr je suis dans le creux, en mode S j'arrive à pallier ce déficit mais bon, ce n'est pas très confortable à l'usage.
Perso je ne reviendrai jamais au diesel, très mauvaise technologie pour qui ne fait que de l'urbain comme moi, surtout au vu du surcoût à l'achat et en entretien, et je ne parle pas des problèmes récurents

Profil : Nouveau membre
moimeme83
  1. Posté le 23/02/2019 à 11:31:54  
  2. answer
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de toute façon je me dirige clairement sur ce modèle, car gros coup de cœur et forte envie de changer de groupe et tester justement autre chose.J'ai de super propositions chez Seat sur l'ARONA qui a aussi des qualités indéniables mais dans des domaines bien différents, surtout le confort, qui pour moi est devenu rédhibitoire.
Le CX3 est vraiment dans la fourchette haute, même comparé à équipements égaux ça nivelle un peu les prix, mais si cela dépasse le budget fixé ça ne change pas grand chose :L

Profil : Pilote pro
jaif72
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  1. Posté le 23/02/2019 à 12:32:03  
  2. answer
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Par contre je ne trouve pas le CX3 très confortable, insonorisation moyenne et suspension assez sèche. Mes beaux parents ont un Sélection 2.0 BVM acheté sur mes conseils.
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Profil : Routard
cybershadow
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  1. Posté le 23/02/2019 à 12:46:11  
  2. answer
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C'est même le Moteur 2.0 donc le plus innovants de tous...


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Profil : Nouveau membre
moimeme83
  1. Posté le 23/02/2019 à 13:30:10  
  2. answer
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jaif72 a écrit :

Par contre je ne trouve pas le CX3 très confortable, insonorisation moyenne et suspension assez sèche. Mes beaux parents ont un Sélection 2.0 BVM acheté sur mes conseils.
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venant de chez VW je l'ai trouvé particulièrement confortable ! :lol:

en revanche oui, l’insonorisation m'a déçue, surtout à froid...

Message cité 1 fois
Message édité par moimeme83 le 23/02/2019 à 13:34:40
Profil : Vétéran confirmé
thilo83
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  1. Posté le 23/02/2019 à 15:24:12  
  2. answer
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C'est vrai que le moteur fait un bruit de casserole à froid, mais c'est juste une minute à passer, après on ne l'entend plus.


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Invité
  1. Posté le 23/02/2019 à 16:31:35  
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Heu, moimeme,
Concernant l'accoudoir placé trop en arrière.... Le "plateau" rembouré ou tu poses le coude s'avance et coulisse sur l'accoudoir lui même par un systeme de clics... il faut forcer un peu.
Je dis ça par expérience car je ne m'en etait pas apperçu tout de suite...
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Profil : Nouveau membre
jefch
  1. Posté le 23/02/2019 à 17:14:56  
  2. answer
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VITAGNIS a écrit :


Bonjour ,

De ton avis pour le Klaxon , j'ai fait placer ceux ci : https://www.youtube.com/watch?​v=JNVwR6FwqHM

http://clu​b.caradisi​ac.com/vit​agnis/vita​gnis-12858​4/photo/fi​amm-am-80-​7643715.ht​ml

Attention : il a fallu démonter tout l'avant de la CX3 pour les placer derrière la calandre :-(
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Bonjour,
Savez-vous où est placé le klaxon d'origine ? J'envisage de les changer moi-même.
C'est vrai que le klaxon d'origine est ridicule.

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janotj
  1. Posté le 23/02/2019 à 17:19:45  
  2. answer
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Concernant l'accoudoir
Une photo svp parce-que moi sur la mienne modèle 2019 :non:
Message édité par JanotJ le 23/02/2019 à 17:21:06
Profil : Nouveau membre
moimeme83
  1. Posté le 23/02/2019 à 17:51:00  
  2. answer
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AnonymeMk4 a écrit :

Heu, moimeme,
Concernant l'accoudoir placé trop en arrière.... Le "plateau" rembouré ou tu poses le coude s'avance et coulisse sur l'accoudoir lui même par un systeme de clics... il faut forcer un peu.
Je dis ça par expérience car je ne m'en etait pas apperçu tout de suite...
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ha! ce pourrait être une bonne nouvelle, néanmoins j'ai bien testé le truc et je n'ai pas réussis, mais sur un essais on passe vite à autre chose, je découvre la marque j'ai donc tenté d'inspecter un maximum de choses.
Quand j'en ai parlé au commercial il n'a pas tiqué, peut être que sur les nouveaux modèles il est fixe.... (en cause de la nouvelle console avec le frein à main électrique)

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igor49
  1. Posté le 23/02/2019 à 20:19:31  
  2. answer
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J'envisage sérieusement de passer d'une Golf 7 TSI 140 à la CX3.
Je vais cependant attendre le nouveau moteur Sky X. Quel est le pourcentage négociable chez le concessionnaire?
Merci.
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Profil : Nouveau membre
moimeme83
  1. Posté le 23/02/2019 à 21:35:32  
  2. answer
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igor49 a écrit :

J'envisage sérieusement de passer d'une Golf 7 TSI 140 à la CX3.
Je vais cependant attendre le nouveau moteur Sky X. Quel est le pourcentage négociable chez le concessionnaire?
Merci.
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perso sur un premier contact j'ai eu 10% et pas de frais de mise à disposition (encore heureux car à moitié illégale !)
je pense qu'on peut avoir bien mieux en faisant fonctionner la concurrence et/ou négocier l'extension de garantie

Même chez audi et VW j'ai toujours obtenu à minima 15%

Invité
  1. Posté le 23/02/2019 à 23:54:55  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Janot et Moimême, a vous lire tous les 2, effectivement on dirait bien que ce réglage d'avant en arrière n'existe plus sur la version 2019.... (nouvelle console ?)
(Le mien est bien un accessoire Mazda d'origine q que j'avais fait monter par la concession lors de l'achat de la voiture en 2017)

Profil : Pilote semi-pro
fox371
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  1. Posté le 24/02/2019 à 07:16:45  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

igor49 a écrit :

J'envisage sérieusement de passer d'une Golf 7 TSI 140 à la CX3.
Je vais cependant attendre le nouveau moteur Sky X. Quel est le pourcentage négociable chez le concessionnaire?
Merci.
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Très variable selon les CC mais chez Mazda, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Tout dépend du positionnement du nouveau CX-... par rapport à l'actuel CX-3 ...


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"A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgence, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel" Edgar Morin
Profil : Membre
sphincter
  1. Posté le 24/02/2019 à 10:10:08  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
anonyme flannel, je ne partage pas ton avis sur les diesels PSA et sur le diesel tout court
on a un 1,6 hdi 110 de 2012, et ce véhicule n'a jamais connu un garage
( seul le 1,6 hdi16 psa est reconnu comme une cata)
avant ce 1,6, nous avions un 2,0 hdi, pareil une horloge....
le problème c'est pas le moteur mais l'utilisation que les gens en ont fait en France
pendant des années, ils l'utilisaient pour bcp comme une essence, petits parcours....
le nôtre ne fait que de la voie express
et pire, j'ai un dci renault sans fap depuis 2010,4x5kms/ jour, pareil il n'a jamais connu un garagiste....
vanne egr jamais démontée....
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Profil : Pilote pro
jaif72
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  1. Posté le 24/02/2019 à 11:24:40  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2010 et 2012....et on est en quelle année ? plus tu remontes en arrière plus les diesels sont fiables...


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sphincter
  1. Posté le 24/02/2019 à 13:32:47  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
faux, si tu prends "l'histoire" du 1,5 dci,ses premières années d'existence
ont été catastrophiques( 2005-2005) ,puis fiabilisé, jusqu'a nos jours ou
Mercedes l' a choisi pour ses entrées de gamme....
idem pour le 1,6 hdi PSA, d'abord à culasse 16 soupapes, qui a croulé
sous les problèmes, avant de repasser à 8 soupapes et une meilleure
fiabilité
les moteurs que j'ai ,sont pas des injection indirecte, c'est bien la nouvelle génération en directe accompagné de leurs périphériques
de dépollution en pagaille
d'une manière générale,plus un moteur vieillit,plus il est fiable,grâce
aux mises à jour et améliorations

Profil : Pilote pro
jaif72
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  1. Posté le 24/02/2019 à 18:34:44  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu fais des généralités sur tes cas précis, aucun intéret.
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  1. Posté le 24/02/2019 à 19:40:26  
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moimeme83 a écrit :

ha! ce pourrait être une bonne nouvelle, néanmoins j'ai bien testé le truc et je n'ai pas réussis, mais sur un essais on passe vite à autre chose, je découvre la marque j'ai donc tenté d'inspecter un maximum de choses.
Quand j'en ai parlé au commercial il n'a pas tiqué, peut être que sur les nouveaux modèles il est fixe.... (en cause de la nouvelle console avec le frein à main électrique)
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Bjr
Je possède le modèle dynamique 2019, et pas d'accoudoire coulissant...

Invité
  1. Posté le 25/02/2019 à 09:09:41  
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SPHINCTER a écrit :


avant ce 1,6, nous avions un 2,0 hdi, pareil une horloge....

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Tout à fait... Mais ce sont déjà d'anciennes générations bien plus fiables...

Invité
  1. Posté le 25/02/2019 à 10:54:30  
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Bon, et bien concernant l'accoudoir, après le post de Mazda31 qui confirme vos dires, je pense que les choses sont claires pour moimême83 et Janot...
Le modèle 2019 et sa nouvelle console ne semblent pas avoir l'accoudoir coulissant contrairement aux modèles précédents…

(à l'occase j'essaierai de vous poster une photo de l'ancienne version à dans sa position avancé au max)

Invité
  1. Posté le 25/02/2019 à 18:49:17  
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Messieurs,
pour parler d'autres choses que les sempiternels problèmes de diesel et de notre ami Francis... Moi ce qui me rend fou de rage au point que la coupe commence gentillement à être pleine avec ce véhicule qui avait pourtant toute ma sympathie, que dis-je mon affection, ue dis-je tout mon amour, c'est l'état des revêtements.

Gros nettoyage ce week-end apres la saison hivernale et les épisodes de neige...

J'avais déjà évoqué la piètre résistance de la peinture.... Mais là, alors là, ce que j'ai découvert ce week end en y regardant de près, me dégoute un peu et je suis à la limite de la revente :
Mon véhicule n'a que 32 000 kms. Utilisé dans des conditions normales, sur des routes normales etc...
J'y apporte un soins EXTREME. lavage à la main avec technique des 2 seaux. Prélavage avec un pulvérisateur à mousse.. Cire de protection... Bref, on ne peut pas faire plus et ça tourne limite même à l'obsessionnel !

Mon capot est CRIBLE d'impacts. pas 1, pas 5, mais une bonne centaine. rétros idem.
Mon pare choc, c'est encore pire, bien pire... moucheté à un point qu'il ne semble plus tout à fait noir
La bavette de pare choc en plastique (en bas sous la plaque) est intégralement criblée d'impacts au point que la surface en devient rugueuse sous la main. Il faut dire que ces plastiques semblent très tendres et à les toucher on a l'impression de pouvoir y rentrer un ongle.
Cerise sur le gateau : le pare brise : idem ! J'avais d'ailleurs vu un post sur ce forum sur la qualité des vitrages Mazda. Les vitres sont incrustées de minuscules taches d'eau (à y regarder de près) ces taches ne s'éliminent pas avec un produit classique. Fort heureusement il existe des polish spéciaux qui font partir ces traces sans soucis (mais pas les impacts).

Je suis à la fois déconcerté et légèrement fou de rage compte tenu du soin extreme et de l'attention que je porte à ce véhicule.

Et qu'on ne me dise pas que ce sont les routes, la façon de conduire ou que sais-je encore. J'ai 55 ans, des voitures, j'en ai possédé à la pelle... Et c'est bien la première fois !
Ma voiture de fonction est une clio 3 de 150 000 kms, pas ou peu soignée et est loin, très loin d'être dans un tel état malgré 5 fois plus de kms ! Pas d'éclats en nombre, pare brise impeccable, pas de taches d'eau incrustées dans les vitrages...

C'est à pleurer !

Je vais faire des photos...

Invité
  1. Posté le 25/02/2019 à 19:06:46  
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Pare brise en gros plan :
IMG-6420gas station near me now

bavette en gros plan :
IMG-6422

pare choc en gros plan :
IMG-6423

Tout ça mérite quant même d'être dit en guise de mise en garde pour les futures acheteurs ! Et pour ce genre de problème, inutile de compter sur une garantie constructeur car un concessionnaire évoquera tout, les routes, le conducteur le mauvais entretien du véhicule et que sais-je encore mais JAMAIS la qualité des peintures, vitrages, plastiques...
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sphincter
  1. Posté le 25/02/2019 à 19:26:43  
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jaif72 a écrit :

Tu fais des généralités sur tes cas précis, aucun intéret.
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ce qui ne présente aucun intérêt c'est ton avis sur mes propos, tu te prends pour qui ? Dieu ?

Profil : Pilote pro
jaif72
Marques - succès or messages
  1. Posté le 25/02/2019 à 21:01:06  
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Qui ça ?
En tous cas tu incarnes parfaitement ton pseudo....


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Ma conso
Mazda MX5 NB 1.8 10AE 1999
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moimeme83
  1. Posté le 25/02/2019 à 21:49:50  
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en plus du malus et du surcoût à l'assurance qui ne jouaient pas en faveur du cx3 dans mon choix si la mauvaise qualité des peintures et autres s'en mêlent je crois que cela ira plus vite que prévu :mouais:
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