Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
 Partager

Messages recommandés

Petit retour me concernant après 6 mois (2.0 120 ch BM6 Exclusive édition ). Après quelques véhicules beaucoup plus sportifs, j'ai décidé de rentrer dans le rang :

 

1. Tres beau véhicule dans l'ensemble, belles lignes, bel assemblage, pas de bruits parasites.

 

2. Pas de soucis majeurs pour le moment, à part le démarrage plus "difficile" quand le véhicule est chaud (le démarrage se lance moins bien que quand le véhicule est froid)

 

3. Manque de place à l'arrière et dans le coffre, mais je le savais à l'achat !

 

4. Moteur volontaire, même sans turbo. Bonne reprise dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, chacun peut avoir des attentes différentes... Quant on voit le nombre de gens qui se contentent de laver leur voiture 2 fois par an (et encore) au rouleaux du coin de la rue !

 

La crasse ça protège, c'est peut-être la solution à adopter :ange:

Me concernant, la piètre résistance des peintures Mazda est un argument qui me ferait aller vers une autre marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar011vv

Tous les 6 mois , vous êtes de vrais maniaques ... ! Je ne l'ai jamais lavée depuis que je l'ai eu en novembre 17 , juste une fois un petit coup d'aspirateur et l'intérieur pare-brise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano431we

Je crois que j'ai croisé Karlus…. :D

Oui effectivement, est ce bien nécessaire de la laver ?

 

 

maxresdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas866Mf

Bonjour,

D'abord très content de mon Mazda Cx3 2019 121 cv sélection BVM après 5000 km, pour notamment son agrément de conduite, son esthétique, ses phares "intelligents" :love: , je déchante :( depuis que j'ai été victime d'un banal accrochage - conducteur d'utilitaire qui recule sans regarder dans son rétro - nécessitant changement de pare-choc et de quelques pièces associées.

 

Après deux semaines d'attente de la commande de pièces par le carrossier, je contacte le service commercial Mazda France qui, tranquillement, m'annonce encore "environ deux semaines" d'attente. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais autant on peut accepter d'attendre son véhicule neuf, ça fait partie du jeu, autant attendre un mois pour le faire réparer témoigne d'une politique commerciale laxiste et peu à l'écoute de ses clients.

 

J'ose espérer que ce mauvais traitement de la clientèle est propre à Mazda France étant donné le rayonnement de la marque à l'étranger, notamment en Amérique du Nord... Une chose est sûre, à refaire, je ne rachèterai pas Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar011vv

IMG_0030.jpgIMG_0028.jpgIMG_0029.jpg

 

voilà les photos du jour, garanti sans lavage depuis novembre 2017 et environ 35000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas866Mf

Que vient faire Mazda France là dedans ?

Perso ça fait 2 mois que j'attends une pièce de Nissan :lol:

 

 

Bonjour,

 

La disponibilité des pièces peut relever de la politique commerciale d'une marque non? D'ailleurs ma requête ne leur a pas semble incongrue. Simplement, les délais me semblent surréalistes pour un modèle 2019! Se faire emboutir par un abruti 100% en tort n'est jamais agréable, quand en plus on se retrouve à attendre plus d'un mois les pièces, ça fait un peu double peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

La disponibilité des pièces peut relever de la politique commerciale d'une marque non? D'ailleurs ma requête ne leur a pas semble incongrue. Simplement, les délais me semblent surréalistes pour un modèle 2019! Se faire emboutir par un abruti 100% en tort n'est jamais agréable, quand en plus on se retrouve à attendre plus d'un mois les pièces, ça fait un peu double peine...

 

Toujours agaçant certes, mais à force de ne vouloir travailler qu'en flux tendu afin de faire des économies sur les stocks de pièce, ça se paye en terme de délai :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mk.721YE

voilà les photos du jour, garanti sans lavage depuis novembre 2017 et environ 35000 km

 

Respect Karlus, j'avoue, tu disais vrai, elle est loin d'être vraiment sale…

:jap: (tu devrais masquer tes plaques sur les photos…)

Sans déconner, vous lavez vos routes en Belgique ?

:lol: Non parce que moi je l'ai lavée il y a un mois environ, elle était vraiment dans un état lamentable, couverte de sel et de sale, et aujourd'hui c'est déjà bon à refaire…… et pourtant je ne suis pas tatillon la dessus. Mais il est vrai que par chez moi les routes ne sont pas propres à cette saison, sel, neige et fonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect Karlus, j'avoue, tu disais vrai, elle est loin d'être vraiment sale…

:jap: (tu devrais masquer tes plaques sur les photos…)

Sans déconner, vous lavez vos routes en Belgique ?

:lol: Non parce que moi je l'ai lavée il y a un mois environ, elle était vraiment dans un état lamentable, couverte de sel et de sale, et aujourd'hui c'est déjà bon à refaire…… et pourtant je ne suis pas tatillon la dessus. Mais il est vrai que par chez moi les routes ne sont pas propres à cette saison, sel, neige et fonte.

Et les pollens aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar011vv

et pour couronner le tout , elle vient du concessionnaire où notre anonyme célèbre a acheté la sienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux semaines d'attente de la commande de pièces par le carrossier, je contacte le service commercial Mazda France qui, tranquillement, m'annonce encore "environ deux semaines" d'attente.

 

C'est un carrossier indépendant ou il est attaché à une concession Mazda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano615tw

Concernant la faiblesse de résistance des peintures et vernis, c'est sur toutes les Mazda et pas seulement le CX-3.

 

Bjr

Je n'ai pas trop de connaissances en matière de peinture mais concernant la protection de celle ci notamment la face avant capot et pare choc , ne pourrions nous pas y appliquer un vernis plus résistant chez un carrossier comme solution alternative au films de protections ou traitement ceramic .

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas866Mf

C'est un carrossier indépendant ou il est attaché à une concession Mazda ?

Bonjour,

C'est un carrossier agréé par mon assurance, cela m'évite de débourser le moindre euro. Ils commandent directement auprès d'un concessionnaire local que j'ai également contacté. C'est un vrai problème d'approvisionnement, pas de favoritisme. Mazda France assume sans problème ce délai après prise d'information de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la faiblesse de résistance des peintures et vernis, c'est sur toutes les Mazda et pas seulement le CX-3.

 

 

Je suis allé inspecter la mienne, et franchement, je ne vois aucune différence d'impacts en comparant avec mes véhicules précédents (3008, Civic, etc..).

que ce soit sur le pare-brise ou la peinture du capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano615tw

 

Je suis allé inspecter la mienne, et franchement, je ne vois aucune différence d'impacts en comparant avec mes véhicules précédents (3008, Civic, etc..).

que ce soit sur le pare-brise ou la peinture du capot.

 

Bjr,

Ça rassure ,merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic424ul

Oh my god ! la cx-30 est déjà exposée à Genève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai reçu hier soir la newletter de l'Argus, qui présente cette nouvelle MAZDA SUV, et que j'ai trouvé très ressemblant avec notre CX3.

Dérivé de la MAZDA 3, et non plus la 2, un peu plus grand (logeable?), annoncé plus sportif, je me demande finalement (si la différence de prix n'est pas trop grande), s'il ne va pas enterrer le CX3, en gommant ses principaux défauts... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie711Dy

En tout cas, la valeur de nos CX-3 vient de plonger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaif, faut voir si les autres voitures du même segment ont le même comportement à la même vitesse.

 

C'est un test en conditions extrêmes, si ça se trouve le CX-3 s'en sort peut être bien par rapport à la concurrence. Mais comme on a pas de comparaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaif, faut voir si les autres voitures du même segment ont le même comportement à la même vitesse.

 

C'est un test en conditions extrêmes, si ça se trouve le CX-3 s'en sort peut être bien par rapport à la concurrence. Mais comme on a pas de comparaison...

Effectivement, mais leur chaine you tube est assez bien documentée, les tests classés par catégories de véhicules :

https://www.youtube.com/user/km77video

 

 

En tout cas, 75 km / h, je ne trouve pas ça "extrême".

Les véhicules jusqu'à 4.20 m :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas866Mf

Bonjour à tous,

 

Voilà j'y suis au mois d'attente pour les pièces nécessaires à la répartition. En réalité, elles arrivent au compte goutte, apparemment, il n'en manquerait qu'une, je croise les doigts. Le carrossier a un CX5, lui aussi en attente de réparation, qui a connu une mésaventure plus sérieuse puisqu'il ne peut plus rouler. Même chose, pour l'attente des pièces, et l'attente des pièces mécaniques semble tout aussi compliquée que pour les pièces de carrosserie.

 

Je sais que Mazda est une marque fiable mais ses voitures tombent tout de même parfois en panne et ne sont pas dotées de protections télescopiques qui empêchent les abrutis de vous percuter :cry: ...

 

Bref apparemment, Mazda aurait le record de retard d'approvisionnement en tout cas dans mon secteur.

 

Bizarre que le problème ne soit pas évoqué davantage ici; rassurez-moi, je ne suis pas le seul de ce site à avoir besoin de ma voiture tous les jours sans en avoir plusieurs de rechange?? :??:

 

Quoi qu'il en soit c'est un très mauvais point pour la marque qui nuit à l'image de ses véhicules. J'espère, par ma contribution, éviter à certains de mauvaises surprises peu médiatisées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans la région de Toulouse mon concessionnaire reçoit ses pièces détachées sous dix jours environ (pour CX 5 et MZ 2) mais cela doit aussi dépendre du type de pièces et de leur "rareté statistique" de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas866Mf

Bonjour,

 

Dans la région de Toulouse mon concessionnaire reçoit ses pièces détachées sous dix jours environ (pour CX 5 et MZ 2) mais cela doit aussi dépendre du type de pièces et de leur "rareté statistique" de remplacement.

 

Bonjour,

 

10 jours, c'est supérieur à beaucoup de marques courantes mais ça reste raisonnable. Pourtant, je suis à côté d'Aix en Provence qui n'est pas un secteur ravitaillé par les corneilles. Peut-être que le fait d'avoir un modèle Cx3 2019 aggrave le problème. Mazda France a de gros progrès à faire en communication car on a l'impression de ces délais sont la routine pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être aussi votre concessionnaire qui traine à passer ses commandes ... C'est vrai que 10 jours c'est déjà beaucoup ... mais même chez Dacia c'est courant car j'ai un ami qui a attendu une dizaine de jours pour recevoir un élément de pare choc arrière de Logan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...