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 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
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pascalc13
  1. Posté le 16/03/2019 à 00:34:57  
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Reprise du message précédent :

AnonymeFlannel a écrit :

Les pieces en reliquats et non disponibles, c'est une chose, c'est un fait. et si c'est un reliquat constructeur, ce le sera et dans l'une et dans l'autre !

Difficile ensuite de comparer deux concessions dans deux régions différentes et encore plus quant on ne les connait pas, et encore faudrait il pouvoir comparer de quoi on parle en matière de SAV. l'un dit qu'il reste chez Mazda grâce à ça, l'autre qu'il va quitter la marque à cause de ça !
Quels sont les referenciels de l'un et de l'autre ?
- des rendez-vous rapides pour une révision ? Un travail bien fait ? Un accueil sympathique ? jamais été confronté à une pièce qui n'arrive pas pour l'un...
- des rendez-vous impossibles à avoir ? Un travail bâclé ? un accueil de merde ? une réparation retardée à cause d'un reliquat ?


Quelques idées :
- concessions de tailles différentes , l'une avec plus de personnel que l'autre
- un directeur de concession plus performant dans l'une que dans l'autre
- du personnel plus performant
- des salaires plus motivants dans l'une que dans l'autre
.... bref 1000 raisons structurelles, humaines qui font la différence

Ensuite, à savoir :

Les concessions n'appartiennent pas au constructeur.
Jadis elles appartenaient principalement à des indépendants liés au constructeur par un contrat (un peu comme une franchise)
Aujourd'hui, les indépendants ont disparus à 95 % les concessions appartiennent a des groupes plus ou moins important (Metin, Rester, Sabrié, Techstar, etc, etc...). Ces groupes se partagent l'ensemble des concessions du territoire toutes marques confondues. Exemple, Metin, originellement concessionnaire Peugeot, est aujourd'hui un groupe, qui possède de très nombreuses concessions Peugeot, volkswagen, Seat et j'en passe...

La gestion d'un groupe à l'autre peut donc être différente et plus ou moins efficace.

Concernant le réseau de distribution des pièces sur un meme territoire (la france). Jadis , il dépendait de la marque, et le cas échéant de son importateur.
Selon les marques et leurs implantations, les dépôts de pièces peuvent être plus ou moins importants et plus ou moins repartis sur le territoire. Cela peut donc faire une petite différence.
En general la distribution des pièces automobile est une véritable logistique très efficace. Les magasins de chaque concession passent les commande le matin pour une livraison à 24 H. Et ça fonctionne dans 95% des cas.
Concernant Mazda, je ne sais pas comment ce réseau est structuré. il est possible toutefois qu'une concession dans une région soit rattachée à un dépôt, et une autre à un autre dépôt, avec peut-être donc, des stocks différents. Chez Mercedes par exemple, quant une pièce est en reliquat chez le constructeur, le magasinier pà des moyens qui lui permettent de trouver la pièce dans une autre concession, un autre pays si quelqu'un quelque part l'a en stock et la faire venir en urgence, mais ça coute très cher, en fonction de la pièce c'est parfois compliqué et les concessionnaire évitent bien sûr de le faire !

De là, il faut bien comprendre : PERSONNE ne stock par exemple une aile, un pare choc de chaque véhicule ! sont stockées les pièces "courantes"... Les concessions stockent un peu de pare brises par exemple, mais pour le reste c'est sur commande....

Ensuite, ET LA EST PEUT ETRE LE POINT LE PLUS IMPORTANT .
Les constructeurs et/ou importateurs aujourd'hui ont tendance a ne plus vouloir gérer les stocks et cherchent à refiler le bebe aux groupes. Pas de stock, pas de frais, pas d'immobilisation... Toujours une histoire de gros sous.
Les concessions elles, qui dépendent des groupes, la logique est la même, pas de stock ou le minimum...
Ainsi ce qui est en train d'émerger (était en train d'émerger il y a quelques années tout du moins, j'ai depuis un peu quitter ce milieu-là) dans certains groupes. c'est dans une région donnée un stock central géré par le groupe qui distribue tous les jours toutes les concessions qui lui appartiennent...

Quoi qu'il en soit, il est très clair que les constructeurs mettent et imposent une pression énorme sur ces groupes de plus en plus. pression financière, process de qualité, audit constructeur régulier etc etc etc... la sanction à la clé ? sanction financière énorme sur RFA. Sanction ultime : rupture du contrat...

LES PUBS ? HAAAAA QUANT ON LES VOIT CA FAIT ENVIE, LA PETITE CONCESSION A TAILLE HUMAINE, DES GENS HEUREUX DU TRAVAILLER, PAS DEBORDES, qui jouent au ballon entre les voitures neuves....
LA VERITE EST VERITABLEMENT TOUTE AUTRE : TRAVAILLER EN CONCESSION, c'est un enfer... Un enfer de pression, une course au chiffre coute que coute, des quotas, des quotas, une pression énorme si le salarié n'atteint pas ses objectifs, etc etc... Les deux services concernés ? la vente de V.N, le SAV..

Pour le SAV, voila pourquoi, une réparation, une révision qui aurait pu vous couter 100 balles, vous coutent 300, 400, 500 balles... IL FAUT VENDRE, vendre de la pièce, vendre de la M.O... A TOUT PRIX ET N IMPORTE COMMENT;
Si vous saviez la réalité des choses dans l'atelier, là ou vous ne voyez plus votre voiture !!!!!!!..... bref !!!!! C'est honteux ! j'en suis ecoeuré depuis longtemps, et voila pourquoi j'ai fuis !

C'est toujjours la meme histoire, toujours plus d'argent...
C'est toujours la meme histoire, toujours au détriment du consommateur

Voila quelques éléments de réponse !
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Bonjour,

Tout ça est très éclairant pour comprendre certaines choses. Merci pour cet éclairage.


---------------
Mazda Cx3 sélection 2019, essence 121 cv, BVM, Pack Driver
Sujets relatif
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pascalc13
  1. Posté le 16/03/2019 à 00:41:04  
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207 a écrit :

C'est marrant, vous trouvez les suspensions trop fermes et rebondissantes alors que sur la mienne, ce n'est pas du tout le cas : elle absorbe tout avec douceur et n'est pas du tout typée sportive.
Y aurait-il eu plusieurs variantes d'amortisseurs pour aboutir à ces disparités ???
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Bonsoir,

Personnellement, je ne dirais pas que je n'aime pas les suspensions, c'est juste le ressenti désagréable sur certains ralentisseurs. Pour le reste, j'aime plutôt son couplage à la route. Mon garagiste vient de me prêter une citroën C3 neuve pendant la durée de la réparation (enfin!!) de mon Cx3, le jour et la nuit. Il y a beaucoup plus de similitude entre une Alfa Giulietta et un Cx3 qu'entre une citroên C3 et un Cx3. Je serai heureux de le retrouver mon cx3 :jap:


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Mazda Cx3 sélection 2019, essence 121 cv, BVM, Pack Driver
Profil : Membre confirmé
walligounet
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  1. Posté le 16/03/2019 à 08:42:44  
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207 a écrit :

C'est marrant, vous trouvez les suspensions trop fermes et rebondissantes alors que sur la mienne, ce n'est pas du tout le cas : elle absorbe tout avec douceur et n'est pas du tout typée sportive.
Y aurait-il eu plusieurs variantes d'amortisseurs pour aboutir à ces disparités ???
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Ah non c’est tout sauf marrant, bientôt 1 an et 14.000 kms effectues, on ne peut pas ignorer la fermeté des suspensions arrière.
La suspension du CX3 en 18 pouces est vraiment son point faible, c est indéniable !
Ça pompe à l’avant et ça rebondit sèchement à l’arrière.
Pour le Japonais tout ce qui ferme et dur ( :sarcastic: ) est synonyme de robustesse et longévité, pas étonnant de ne pas se retrouver dans un cocon moelleux à la française.
Et je ne pense pas qu’il y ait eu des versions différentes au niveau amortissement.
Sur route et autoroute on ressent nettement moins ces trépidations, c est acceptable, mais sans que la chaussée soit pour autant déformée ...

Message cité 2 fois
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Profil : Nouveau membre
nicopinin
  1. Posté le 16/03/2019 à 10:22:34  
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Bonjour,
Avez vous contrôler la pression des pneu s ...j'ai trouvé un comportement plus réactifs avec jne pression ajustée...

Profil : Nouveau membre
nicopinin
  1. Posté le 16/03/2019 à 10:22:35  
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Bonjour,
Avez vous contrôler la pression des pneu s ...j'ai trouvé un comportement plus réactifs avec jne pression ajustée...

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Profil : Routard
207
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/03/2019 à 20:01:43  
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walligounet a écrit :

Ah non c’est tout sauf marrant, bientôt 1 an et 14.000 kms effectues, on ne peut pas ignorer la fermeté des suspensions arrière.
La suspension du CX3 en 18 pouces est vraiment son point faible, c est indéniable !
Ça pompe à l’avant et ça rebondit sèchement à l’arrière.
Pour le Japonais tout ce qui ferme et dur ( :sarcastic: ) est synonyme de robustesse et longévité, pas étonnant de ne pas se retrouver dans un cocon moelleux à la française.
Et je ne pense pas qu’il y ait eu des versions différentes au niveau amortissement.
Sur route et autoroute on ressent nettement moins ces trépidations, c est acceptable, mais sans que la chaussée soit pour autant déformée ...
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Je suis en 18 pouces aussi et je n'ai pas cette fermeté de l'arrière que tu décris.
Elle absorbe vraiment tout : ralentisseurs, nids de poule... je n'ai pas de coup de raquette.

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 18/03/2019 à 08:59:22  
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Sur le dernier cx-3 restylisé Mazda avait annoncé une modification des lois d'amortissements... C'est peut-être ça !

Invité
  1. Posté le 18/03/2019 à 10:46:47  
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walligounet a écrit :


Et je ne pense pas qu’il y ait eu des versions différentes au niveau amortissement.

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Clairement non !.. Le soucis c'est la conception de l'amortissement sur un véhicule équipé en 16" par exemple et qui peut, selon les finitions et les options se retrouver en 18" voir plus...
Il est bien évident que cela modifiera fortement le comportement du véhicule car les amortisseurs ne changent pas en fonction de la finition.

Plus un pneu est taille basse, plus sa carcasse est rigide et moins il amortit/épouse les petits défauts de la route.

Soit le constructeur étudie l'amortissement avec sa monte standard et auquel cas les montes en options vont dégrader le confort, soit il fait un entre-deux et la monte d'origine sera un peu trop souple, la monte en option un peu trop ferme....

C'est un compromis batard dans tous les cas et pas optimum du tout.

Ce qui est bien c'est le constructeur qui propose une option "chassis sport" qui intègre en général et des jantes de grand diamètre ET des amortisseurs spécifiques. On est donc dans une configuration intègre puisque tous les éléments ont été étudiés pour fonctionner ensemble.

Quoi qu'il en soit les pneus tailles basses sont à l'opposé de la souplesse et du confort. Là ou des pneus "ballon" vont "épouser" et amortir les asperitités d'une vieille rue pavée par exemple, les pneus tailles basses vont cogner et rebondir dessus comme des raquettes en bois !

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Invité
  1. Posté le 18/03/2019 à 10:51:25  
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Après il y a des pneus plus ou moins rigides avec des gommes plus ou moins dures.

Sur la même voiture ce n'est pas toujours les mêmes montes. Sur la mienne en 18", ce sont des TOYO. Je pense qu'ils sont assez "durs" car à 32000 kms, ils sont encore quasiment comme neufs et c'est même assez étonnant car globalement ils devraient être déjà à un bon 50 % !

Profil : Routard
mrkal
  1. Posté le 18/03/2019 à 18:18:16  
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207 a écrit :


Je suis en 18 pouces aussi et je n'ai pas cette fermeté de l'arrière que tu décris.
Elle absorbe vraiment tout : ralentisseurs, nids de poule... je n'ai pas de coup de raquette.
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Bonsoir, +1 :)


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High Octane Addict
Profil : Membre
karlus
  1. Posté le 18/03/2019 à 18:36:12  
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et si le comportement était du à la couleur du cx 3?

Profil : Routard
mimicordes
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2019 à 09:03:36  
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@karlus. Excellent!!!!

Profil : Nouveau membre
pascalc13
  1. Posté le 19/03/2019 à 18:49:42  
  2. answer
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Bonsoir,

Je suis tenté de nuancer à présent ce problème sur ralentisseur. Pour le temps de réparation de mon Cx3, le garage m'a prêté une citroën C3 neuve (3000 km) et là surprise, même effet désagréable sur ce type de ralentisseur. C'est finalement mon Alfa Giulietta qui les négociait au mieux! Peut-être une question de poids tout simplement...
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Mazda Cx3 sélection 2019, essence 121 cv, BVM, Pack Driver
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Profil : Membre confirmé
walligounet
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/03/2019 à 20:46:41  
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AnonymeFlannel a écrit :



Clairement non !.. Le soucis c'est la conception de l'amortissement sur un véhicule équipé en 16" par exemple et qui peut, selon les finitions et les options se retrouver en 18" voir plus...
Il est bien évident que cela modifiera fortement le comportement du véhicule car les amortisseurs ne changent pas en fonction de la finition.

Plus un pneu est taille basse, plus sa carcasse est rigide et moins il amortit/épouse les petits défauts de la route.

Soit le constructeur étudie l'amortissement avec sa monte standard et auquel cas les montes en options vont dégrader le confort, soit il fait un entre-deux et la monte d'origine sera un peu trop souple, la monte en option un peu trop ferme....

C'est un compromis batard dans tous les cas et pas optimum du tout.

Ce qui est bien c'est le constructeur qui propose une option "chassis sport" qui intègre en général et des jantes de grand diamètre ET des amortisseurs spécifiques. On est donc dans une configuration intègre puisque tous les éléments ont été étudiés pour fonctionner ensemble.

Quoi qu'il en soit les pneus tailles basses sont à l'opposé de la souplesse et du confort. Là ou des pneus "ballon" vont "épouser" et amortir les asperitités d'une vieille rue pavée par exemple, les pneus tailles basses vont cogner et rebondir dessus comme des raquettes en bois !
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CQFD pour faire court...

Maintenant je me suis posé cette question à savoir de pouvoir monter des pneus avec des flancs plus importants pour effectivement palier à ce constat et une éventuelle possibilité d’améliorer un peu la situation, mais je ne trouve rien de compatible apparemment..
(TOYO aussi pour moi)

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Message édité par walligounet le 19/03/2019 à 20:47:43
Profil : Apprenti
tiger07
  1. Posté le 20/03/2019 à 18:51:12  
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PascalC13 a écrit :

Bonsoir,

Je suis tenté de nuancer à présent ce problème sur ralentisseur. Pour le temps de réparation de mon Cx3, le garage m'a prêté une citroën C3 neuve (3000 km) et là surprise, même effet désagréable sur ce type de ralentisseur. C'est finalement mon Alfa Giulietta qui les négociait au mieux! Peut-être une question de poids tout simplement...
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Bonsoir, j'ai une C3 diesel de dernière génération au boulot (8000 km) et c'est le jour et la nuit sur les ralentisseurs et les chemins en mauvais état...
comparé au cx3 en 18 pouces.

Message cité 1 fois
Message édité par tiger07 le 21/03/2019 à 18:02:09
Profil : Vétéran
cledyn
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/03/2019 à 12:38:41  
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Comparé à quoi ?

Profil : Nouveau membre
pascalc13
  1. Posté le 21/03/2019 à 20:03:27  
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tiger07 a écrit :

Bonsoir, j'ai une C3 diesel de dernière génération au boulot (8000 km) et c'est le jour et la nuit sur les ralentisseurs et les chemins en mauvais état...
comparé au cx3 en 18 pouces.
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Bonsoir,
Bien sûr, le Cx3 est globalement plus ferme mais venant d'une alfa, et ayant eu des VW je ne suis guère dépaysé et je suis adepte de l'amortissement ferme. Mais là je fais référence à un type de ralentisseur (petit à angle aigu) qui maltraite les occupants de la voiture quel que soit le type d'amortissement.

Je viens de récupérer mon cx3 réparé et le premier plaisir est sa BVM en sortant de celle de la Citroën C3 de prêt (rapports de grande amplitude et caoutchouteux.. ). Mon CX3 a la meilleure BVM de toutes les voitures "courantes" que j'ai pu essayer (je ne compte pas la Masserati :love: restons dans le "démocratique" )

Message cité 1 fois

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Mazda Cx3 sélection 2019, essence 121 cv, BVM, Pack Driver
Profil : Apprenti
tiger07
  1. Posté le 21/03/2019 à 20:26:40  
  2. answer
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PascalC13 a écrit :


Bonsoir,
Bien sûr, le Cx3 est globalement plus ferme mais venant d'une alfa, et ayant eu des VW je ne suis guère dépaysé et je suis adepte de l'amortissement ferme. Mais là je fais référence à un type de ralentisseur (petit à angle aigu) qui maltraite les occupants de la voiture quel que soit le type d'amortissement.

Je viens de récupérer mon cx3 réparé et le premier plaisir est sa BVM en sortant de celle de la Citroën C3 de prêt (rapports de grande amplitude et caoutchouteux.. ). Mon CX3 a la meilleure BVM de toutes les voitures "courantes" que j'ai pu essayer (je ne compte pas la Masserati :love: restons dans le "démocratique" )
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La différence est importante, la C3 rebondit( effet trempoline)...le cx3 tape plus durement pour moi en tout cas.

Invité
  1. Posté le 22/03/2019 à 18:24:27  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

walligounet a écrit :

CQFD pour faire court...

Maintenant je me suis posé cette question à savoir de pouvoir monter des pneus avec des flancs plus importants pour effectivement palier à ce constat et une éventuelle possibilité d’améliorer un peu la situation, mais je ne trouve rien de compatible apparemment..
(TOYO aussi pour moi)
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Si tu augmente le flanc de tes pneus, ta va aussi augmenter la circonférence. Hormis un compteur qui ne sera plus exact, les rapports de transmissions vont être logement plus long avec probablement a la clé une baisse de couple....

Ce n'est vraiment pas à faire.
A savoir que la hauteur d'un pneu est exprimé en % de sa largeur qui elle est en cm alors que le diamètre est exprimé en pouce
Dans la pratique si on monte un pneu plus large, par exemple une 195 au lieu d'un 185, on met aussi une taille de moins en hauteur par exemple on passera de 60 à 55 pour conserver a peu de chose près la même circonférence.


Pendant que j'y suis, j'ai un truc qui m'agace et dont je me suis rendu compte très vite peut-être 500 km après son achat :

J'ai des vibrations diffuses dans la pédale de frein. Défaut de la chaussée, vibration du moteur, je ne sais pas..... mais sur route à partir de 100/120, dès que je touche la pédale mon pied ressent tout un tas de petites vibrations désagréables. C'est pas "net". Disque voilés je n'y crois pas du tout car dans le doute j'ai fini par changer les disques avant et sans aucun résultat et a l'arrière c'est quand même plus que rare d'arriver à voiler des disques !

Quelqu'un a déja remarqué ça ou je suis le seul ?

comment dire ....
Profil : Apprenti
kootbool
  1. Posté le 24/03/2019 à 18:28:31  
  2. answer
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Bonjour à tous

a quel kilometrage la BVA du cx3 doit etre vidangee? je n'ai aucune info (et j'ai pas demandé à mon cc) mon vehicule ayant 90 000 KM.....
Message cité 2 fois

---------------
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Profil : Pilote pro
jaif72
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  1. Posté le 24/03/2019 à 19:29:37  
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Je serais toi je n'attendrais pas plus longtemps quoiqu'en disent mécanos ou CC.


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roland-de-gilead
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  1. Posté le 24/03/2019 à 19:57:59  
  2. answer
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Il me semble que sur les DSG du groupe VW, la vidange de boite se fait à 60 000 km. 90 000 km, ça commence à faire pas mal quand même...
Message édité par Roland de Gilead le 24/03/2019 à 22:06:39

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Le concours photo Autos asiatiques [:salegosse1:12] et un petit jeu sur la musique [:bak0u:4]
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Profil : Pilote pro
jaif72
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  1. Posté le 24/03/2019 à 20:12:54  
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J'ai trouvé ça Vidange boîte automatique skydrive


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  1. Posté le 25/03/2019 à 09:45:08  
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AnonymeFlannel a écrit :

Pare brise en gros plan :
https://i.postimg.cc/g2Cbrbmk/​IMG-6420.jpggas station near me now

bavette en gros plan :
https://i.postimg.cc/YCqzgv2d/​IMG-6422.jpg

pare choc en gros plan :
https://i.postimg.cc/xCRdK11P/​IMG-6423.jpg

Tout ça mérite quant même d'être dit en guise de mise en garde pour les futures acheteurs ! Et pour ce genre de problème, inutile de compter sur une garantie constructeur car un concessionnaire évoquera tout, les routes, le conducteur le mauvais entretien du véhicule et que sais-je encore mais JAMAIS la qualité des peintures, vitrages, plastiques...
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Bonjour, me rendant souvent dans certaines parties des Ardennes belges j'ai constaté que cet hiver les routes n'étaient pas salées mais bien arrosées de minis grenailles pour éviter les glissades j'ignore le traitement des routes de votre région mais chez moi cela pourrait provoquer de tels dégâts.

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comment dire ....
Profil : Apprenti
kootbool
  1. Posté le 25/03/2019 à 16:15:06  
  2. answer
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kootbool a écrit :

Bonjour à tous

a quel kilometrage la BVA du cx3 doit etre vidangee? je n'ai aucune info (et j'ai pas demandé à mon cc) mon vehicule ayant 90 000 KM.....
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Merci pour les quelques reponses , un de vous connait il un vrai specialiste sur Perpignan?


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couguar54
  1. Posté le 27/03/2019 à 18:05:33  
  2. answer
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Quelqu'un a déjà branché un de ces boitiers électroniques supposé booster la puissance et réduire la conso ? J'avoue que je suis tenté pour passer de 120 à 150cv ...

Profil : Pilote pro
jaif72
Marques - succès or messages
  1. Posté le 27/03/2019 à 18:07:34  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fait une reprog avec BR Perf par exemple, c'est bien mieux et plus fiable.
Message cité 1 fois

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Invité
  1. Posté le 28/03/2019 à 07:47:35  
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BOB19119 a écrit :

Bonjour, me rendant souvent dans certaines parties des Ardennes belges j'ai constaté que cet hiver les routes n'étaient pas salées mais bien arrosées de minis grenailles pour éviter les glissades j'ignore le traitement des routes de votre région mais chez moi cela pourrait provoquer de tels dégâts.
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Je ne sais pas ce qui a pu autant dégradé l'avant de mon véhicule, mais clairement j'ai du traverser une condition particulière sans vraiment m'en rendre compte sur le moment. La peinture étant très fragile sur ces voitures, le pire c'est l'état du pare choc

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janotj
  1. Posté le 28/03/2019 à 07:55:17  
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Si modèle 2018-19 essence pas possible pour le moment je me suis déplacer chez ShifTech et il ont testé

Invité
  1. Posté le 28/03/2019 à 09:06:41  
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kootbool a écrit :

Bonjour à tous

a quel kilometrage la BVA du cx3 doit etre vidangee? je n'ai aucune info (et j'ai pas demandé à mon cc) mon vehicule ayant 90 000 KM.....
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Ca, c'est un vrai sujet ! et difficile de s'y retrouver !

A SAVOIR :
RAPPORTS DE VITESSE : pour essayer d'être clair et faire simple, sur une boite auto, les rapport ne sont pas verrouillés par de la pignonerie. Evidement tout ça tourne autour de pignons mais en fait chaque pignon comporte comme une cloche avec des disques d'embrayage (c'est très proche d'un embrayage de moto). Donc chaque rapport s'enclenche quant l'embrayage du rapport "colle". Et il colle grâce à l hydraulique qui distribue de la pression tour a tour sur le rapport a faire coller via une platine hydraulique munie d'électrovannes qui s'ouvrent ou se ferment en coscequence.

EMBRAYAGE : C'est le convertisseur hydraulique. Je ne suis pas un spécialiste mais pour faire très simple ce sont deux demi cloches à ailettes qui se solidarisent grâce a la pression hydraulique. c'est une pièce dans cette configuration qui ne s'use pas meme si l'huile de boite est très vieille. dans cette configuration c'est ce qui rend le fonctionnement d'une boite auto si typique avec une sensation de glissement (le moteur tourne toujours plus vite que la boite, donc surconsommation connue des boites auto "classique" ).
Sur des convertisseurs plus évolués, on a intégré dedans un disque d'embrayage qui "bloque" ce glissement (mercedes par exemple). C'est donc une pièce qui s'use comme un embrayage classique sauf qu'il est à bain d'huile et donc directement affecté par la qualité de l'huile de boite aussi.

SI JE NE DIS PAS DE BETISE : j'ai lu quelque part que mazda avait beaucoup travaillé sur un convertisseur hydraulique "classique" (sans disque d'embrayage) afin de limiter quasi totalement le glissement de ces deux demi cloche juste grâce à l'hydraulique. C'est donc ce que nous aurions sur cette boite et c'est plutôt un très bon point pour la longévité de cette pièce qui devrait donc être totalement à vie du véhicule, vidange de boite ou pas.

Beaucoup de constructeur comme mercedes notamment mais pas que préconisent à leur concessionnaires de ne jamais vidanger certaines boites meme si la vidange est prescrite dans le manuel d'entretien. Dans l'idée certaines boites qui fonctionnement très bien se mettent a deconner complet des que la vidange est faite souvent avec des problème de patinage des rapports et/ou du disque du convertisseur. Les concessionnaires ont donc tendance maintenant a dire que c'est graissé a vie. Bien sûr, si le concessionnaire fait une vidange et que la boite deconne et bien, c'est pour ses pieds... Ceci explique cela .

Mais à vie, ça veut dire quoi ?
Et bien, pas tant, il n'est pas rare de voir les voitures revenir avec 120 000/150 000 kms avec une boite qui deconne à mort.... Et là et bien c'est une réparation TRES couteuse, mais ce coup-ci ce n'est pas à la charge du concessionnaire !!!!!!

POUR LA VIDANGE Il y a 2 politiques possibles et un juge de paix :
- une vidange tous les 60 000 kms quoi qu'en dise le constructeur
- plus de vidange du tout si cette échéance est dépassée de beaucoup

Le juge de paix c'est l'état de l'huile. A vérifier donc régulièrement (petite jauge qui tient avec une petite bride vissée sur le haut de la boite et accessible sur le devant du moteur légèrement à droite et en bas quant on est en face) :
- si l'huile à conservé sa couleur d'origine (rouge ou bleu selon l'huile et le type de boite) et est restée transparente: la vidange est possible et préconisée par beaucoup de spécialistes
- si l'huile est devenue noire, c'est trop tard, il vaut mieux ne plus rien toucher car les disques de frictions risquent fort de se mettent à patiner si l'huile est neuve, donc plus visqueuse et débarrassée de toute particule métallique et contaminant.

Il existe des additifs anti-slipping (aux états unis tout du moins), mais quant on en arrive la, ce n'est plus la solution miracle

Voila, voila.

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comment dire ....
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kootbool
  1. Posté le 28/03/2019 à 09:45:51  
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AnonymeFlannel a écrit :


Ca, c'est un vrai sujet ! et difficile de s'y retrouver !

A SAVOIR :
RAPPORTS DE VITESSE : pour essayer d'être clair et faire simple, sur une boite auto, les rapport ne sont pas verrouillés par de la pignonerie. Evidement tout ça tourne autour de pignons mais en fait chaque pignon comporte comme une cloche avec des disques d'embrayage (c'est très proche d'un embrayage de moto). Donc chaque rapport s'enclenche quant l'embrayage du rapport "colle". Et il colle grâce à l hydraulique qui distribue de la pression tour a tour sur le rapport a faire coller via une platine hydraulique munie d'électrovannes qui s'ouvrent ou se ferment en coscequence.

EMBRAYAGE : C'est le convertisseur hydraulique. Je ne suis pas un spécialiste mais pour faire très simple ce sont deux demi cloches à ailettes qui se solidarisent grâce a la pression hydraulique. c'est une pièce dans cette configuration qui ne s'use pas meme si l'huile de boite est très vieille. dans cette configuration c'est ce qui rend le fonctionnement d'une boite auto si typique avec une sensation de glissement (le moteur tourne toujours plus vite que la boite, donc surconsommation connue des boites auto "classique" ).
Sur des convertisseurs plus évolués, on a intégré dedans un disque d'embrayage qui "bloque" ce glissement (mercedes par exemple). C'est donc une pièce qui s'use comme un embrayage classique sauf qu'il est à bain d'huile et donc directement affecté par la qualité de l'huile de boite aussi.

SI JE NE DIS PAS DE BETISE : j'ai lu quelque part que mazda avait beaucoup travaillé sur un convertisseur hydraulique "classique" (sans disque d'embrayage) afin de limiter quasi totalement le glissement de ces deux demi cloche juste grâce à l'hydraulique. C'est donc ce que nous aurions sur cette boite et c'est plutôt un très bon point pour la longévité de cette pièce qui devrait donc être totalement à vie du véhicule, vidange de boite ou pas.

Beaucoup de constructeur comme mercedes notamment mais pas que préconisent à leur concessionnaires de ne jamais vidanger certaines boites meme si la vidange est prescrite dans le manuel d'entretien. Dans l'idée certaines boites qui fonctionnement très bien se mettent a deconner complet des que la vidange est faite souvent avec des problème de patinage des rapports et/ou du disque du convertisseur. Les concessionnaires ont donc tendance maintenant a dire que c'est graissé a vie. Bien sûr, si le concessionnaire fait une vidange et que la boite deconne et bien, c'est pour ses pieds... Ceci explique cela .

Mais à vie, ça veut dire quoi ?
Et bien, pas tant, il n'est pas rare de voir les voitures revenir avec 120 000/150 000 kms avec une boite qui deconne à mort.... Et là et bien c'est une réparation TRES couteuse, mais ce coup-ci ce n'est pas à la charge du concessionnaire !!!!!!

POUR LA VIDANGE Il y a 2 politiques possibles et un juge de paix :
- une vidange tous les 60 000 kms quoi qu'en dise le constructeur
- plus de vidange du tout si cette échéance est dépassée de beaucoup

Le juge de paix c'est l'état de l'huile. A vérifier donc régulièrement (petite jauge qui tient avec une petite bride vissée sur le haut de la boite et accessible sur le devant du moteur légèrement à droite et en bas quant on est en face) :
- si l'huile à conservé sa couleur d'origine (rouge ou bleu selon l'huile et le type de boite) et est restée transparente: la vidange est possible et préconisée par beaucoup de spécialistes
- si l'huile est devenue noire, c'est trop tard, il vaut mieux ne plus rien toucher car les disques de frictions risquent fort de se mettent à patiner si l'huile est neuve, donc plus visqueuse et débarrassée de toute particule métallique et contaminant.

Il existe des additifs anti-slipping (aux états unis tout du moins), mais quant on en arrive la, ce n'est plus la solution miracle

Voila, voila.
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alors la, bravo et merci pour cette reponse argumentee , je sais enfin la conduite a tenir

mille fois merci :jap:


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Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.
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couguar54
  1. Posté le 28/03/2019 à 11:37:57  
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jaif72 a écrit :

Fait une reprog avec BR Perf par exemple, c'est bien mieux et plus fiable.
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Intéressant ! Comment ça se passe concrètement ? Merci

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jaif72
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  1. Posté le 28/03/2019 à 15:05:03  
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Mon frère l'a fait pour sa 3 de 120ch, il est passé à 177ch. Il a du passer une après midi chez BR Perf dans le 77.
La voiture est mise sur banc, courbe de puissance et couple testée puis injection d'une programmation puis à nouveau test sur banc pour vérifier que tout fonctionne bien et adaptation éventuelle si soucis.
Appelle les.... https://www.br-performance.fr/ [...] 6588-cx-3/
Message édité par jaif72 le 28/03/2019 à 15:05:35

---------------
Mazda 3 Selection 2.0 BVA 2017 Soul Red
Ma conso
Mazda MX5 NB 1.8 10AE 1999
Sa conso
Invité
  1. Posté le 28/03/2019 à 18:29:42  
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attention avec ce genre de modification :
un ensemble de transmission (cardans, différentiel, embrayage, boite mécanique et encore pire boite auto, puis dans une moindre mesure roulement, bras de suspension, etc) sont concus et étudiés pour supporter un couple donné mesuré en newton metre. Augmenter la puissance a toujours des conséquences a moyens/long termes sur ces éléments.
Sans parlé du moteur qui si il n'est pas d'origine prévu en plusieurs puissances plus élevées (au meme titre que le reste des éléments cités plus haut) peut aussi avoir de sérieuses avaries à un moment donné !

Après chacun fait comme il veut !
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jaif72
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  1. Posté le 28/03/2019 à 18:39:54  
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Pas sur un moteur atmo....le couple augmente de 10 ou 20nm, aucune incidence.
On n'est pas sur un turbo D qui va prendre 30% de couple supplémentaire d'un coup. Ce qui pourrait engendrer une usure prématurée des périphériques si on n'a pas une conduite adaptée.


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Mazda 3 Selection 2.0 BVA 2017 Soul Red
Ma conso
Mazda MX5 NB 1.8 10AE 1999
Sa conso
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  1. Posté le 28/03/2019 à 18:41:08  
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AnonymeFlannel a écrit :


Ca, c'est un vrai sujet ! et difficile de s'y retrouver !


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Merci d'avoir pris le temps pour pondre ce descriptif.

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