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CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


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Invité §Wac683vo

Il faut penser aussi aux mises à jour "software", souvent il y a des reprogrammations qui sont injectés pendant les révisions. Je doute de la compétence de Norauto à ce niveau.

 

 

 

+ 1 !!! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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Conso bien plus élevée pour moi genre 8l/100 ...

 

Sinon quelqu'un connaitrait les tarifs constructeur des révisions ? Je me tâte à la faire chez Mazda mais j'ai peur pour la garantie

 

Norauto m'annonce 105 euros pour la première, je ne sais pas si je peux appeler mon concessionnaire pour lui demander ses tarifs ...

première révision 185€ , il faut s'inscrire sur le site Mazda avec son n° de châssis et pas de surprise les tarifs sont imposé pour chaque révision annuel

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Invité §nic447FZ

Bonjour à tous, il me semble avoir déjà posté ma demande, mais je réitère. J'ai commandé des leds d'éclairage de plaque (arrière) que je souhaite installer, mais malheureusement je n'arrive pas à accéder à la platine ou sont fixé les "suppports". J'ai bien tenté par la trape d'accès situé à l'intérieur du hayon, mais impossible. Soit il y a une autre méthode soit mes mains sont trop grosses.

 

Avez vous une astuce svp?

 

C 'est bien par la trappe situé a l'intérieur du hayon il y en deux ...

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Ou est cette deuxième trappe?. Je n'en n'ai vu qu'une. Auriez vous une photo. Pour moi c'était plutôt compliqué a mettre mes doigts a l'interieur et je n'ai pas rèussi

Si par hazard quelqu'un peut se fendre d'un petit tuto. Je sui preneur.

MErci

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Invité §nic447FZ

Ou est cette deuxième trappe?. Je n'en n'ai vu qu'une. Auriez vous une photo. Pour moi c'était plutôt compliqué a mettre mes doigts a l'interieur et je n'ai pas rèussi

Si par hazard quelqu'un peut se fendre d'un petit tuto. Je sui preneur.

MErci

 

 

Bonjour,

En fait c'est 3 trappes 2 pour accès aux feux de recul et la grande pour les ampoules de plaque...

13-04-2019_16:21:51.png

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Classique à convertisseur de couple. Mazda l'a optimisé pour réduire au max les frictions et la surconso. Pas aussi efficient qu'une CVT ou double embrayage mais très confortable et douce.

 

 

qu'entends tu par "pas aussi efficient" ?

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Invité §Ano414hi

Les boites CVT sont loin d'être les moins energivores ! Beaucoup d'entres elles sont assez déplaisantes à utiliser avec cette très désagréable sensation de conduire un scooter ou une mobylette (le système est le meme en fait), même si les dernières générations ont fait de gros progrès sur certains modeles en recréant par "simulation" le passage des vitesses :

- Sur certains modeles cette simulation n'est qu'une illusion et joue juste sur le son du moteur qui est diffusé en permanence via les enceintes de la voiture.

- Sur d'autres, c'est une gestion des variateurs qui se déclenchent par paliers pour recréer la sensation d'un rapport

 

L'inconvénient de ces boites (pour les moins bonnes et/ou les moins récentes) c'est que de 0 jusqu'à la vitesse maxi, le moteur monte de suite à 5000 tours et n'en bouge plus, seuls les variateurs modifient la démultiplication en continu d'ou une consommation très élevée sur certains modeles comme ce fut le cas chez Honda par exemple où memes les concessionnaires déconseillaient fortement cette transmission à leur clients.

 

Aujourd'hui, une Nissan Qashqai s'en sort très bien, une toyata yaris reste une horreur à conduire !

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Les boites CVT sont loin d'être les moins energivores !

Tu as des exemples ?

Tu parles de Honda, as-tu essayé un HRV CVT ? sur le 1.5 130ch, le moteur monte bien à 5000tr si tu mets pied au plancher mais n'y reste pas, la CVT simule un rapport pour l'emmener à près de 7000tr et recommencer au prochain "rapport".

 

La plus part des personnes qui ont de fortes conso avec une CVT c'est parce qu'elles ne savent pas s'en servir.

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Invité §Pie711Dy

Avant le CX3, j’avais une toyota Avensis que j’aimais beaucoup.

 

L’an dernier, mon beau frere a cherché a vendre son auris HSD break.

 

Vu que j’etais interessé, il me l’a prêtée pour faire environ 1.600 km.

 

Eh bien malgré le fait que j’étais très emballé par cette voiture, j’ai pas du tout supporté la boite sur mon trajet. Je ne l’ai ps rachetée uniquement a cause de cette CVT.

 

Ca me désole car certaines toyota m’emballent fortement (nouveau Rav4, future Camry), mais vu que la cvt est présente sur toute la gamme sans alternative, ce sera malheureusement sans moi :/

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Je me permets de poster ici car je sais que certains ont reprogrammé leur cx-3.

 

J'ai une grosse emmerde inexplicable sur le calculateur de la mienne, et j'aimerai avoir le retour des propriétaires qui ont reprogrammé leur cx3, avec si possible entretien chez Mazda.

Merci d'avance de prendre le temps de passer sur mon post Ici pour donner votre retour d'expérience :jap:

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Invité §Ano414hi

Tu as des exemples ?

 

 

 

 

Et bien chez Honda, le CRV par exemple. Mais j'ai bien précisé que ce n'était pas sur les derniers modeles. Je n'ai pas encore eu l'occasion de conduire une CRV dernière génération.

Et comme je l'explique les boites CVT ont dans l'ensemble pas mal evolué sur certains modeles ces dernières années, mais certaines restent encore vraiment déplaisantes.

Mes deux exemples n'étaient pas au hasard :

J'ai testé une nissan il y a 15 jours et ai été très agréablement surpris.

Je vend ce matin même (puisque c'est mon métier) une toyota yaris hybride CVT presque neuve car le client ne s'est jamais fait à cette boite dont il a horreur, et pour être honnête, c'est vraiment déplaisant...

Apres c'est une question de gout aussi !

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Invité §Ano570yh

Classique à convertisseur de couple. Mazda l'a optimisé pour réduire au max les frictions et la surconso. Pas aussi efficient qu'une CVT ou double embrayage mais très confortable et douce.

Merci pour la photo, c'est bien cette trappe que j'ai ouvert mais l'accès est très difficile. JE retente cet ap-midi.

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Ca y est j'ai ré-ouvert la trappe (la grande). J'ai réussi à ôter le connecteur (cercle jaune), Mais le bloc ne veux pas bouger. Il y a bien des clips (cercle bleu) qui le tiennent à la carrosserie mais lorsque je veux le sortir vers l'extérieur, le cache en plastique est collé avec une espèce de mousse. Je ne veux pas forcer car si je décolle l'ensemble, je ne pourrai pas recoller correctement et je risque des problèmes d'étanchéité.

Je suis décidément pas doué.

 

 

connecteur eclairage plaque cx3.jpg

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Invité §nic447FZ

Bonjour,

Pas besoin de démonter juste changer l'ampoule par la trappe comme expliqué dans le manuel de la voiture .

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Bonjour,

 

Ayant besoin d’une 3e voiture, et souhaitant en avoir une petite, je viens d’acquérir une CX-3 Grand Touring 2019 148 chevaux AWD avec le pack premium (volant chauffant, sièges à mémoire, rétro intérieur électrochrome, réglages électriques du siège conducteur et reconnaissance des panneaux. C’est donc le moteur 150 chevaux essence en Europe. Quant à la finition, c’est le haut de gamme ici aux US. J’ai profité d’un crédit à 0.9% sur 6 ans et d’un tarif clé en mains avec carte grise sous la barre des $30,000 pour me décider, plutôt que de prendre une occasion qui m’aurait coûté aux alentours de $20,000 sans ces conditions de crédit avantageuses.

 

Je vais la chercher ce matin, je l’ai conduite sur 4 miles, ça tient bien dans les courbes. J’espère avoir fait un bon choix. La voiture sera utilisée par ma jeune fille au pair (et les suivantes), donc l’un des critères principaux était l’équipement sécuritaire (blind cross path détection, lane departure warning, blind spot warning, freinage automatique, AWD). Je me suis dit aussi que, dans 8 ans et demi, mon fils pourra conduire seul, et ce sera une voiture pas trop vieille et très bien équipée, avec un moteur correct, et un historique connu. Seul hic, elle va dormir dehors donc j’espère qu’elle ne va pas trop s’abimer...

 

Je vais sans doute la conduire aussi assez régulièrement, j’espère ne pas être trop déçu par la puissance moteur (j’aime bien accélérer assez fort pour rentrer sur les highways car il y a pas mal de trafic et les voies d’accélération sont plutôt du genre courtes :D ).

 

Je l’ai prise sur stock (comme c’est souvent le cas ici aux US : les Américains c’est I want it now :lol: ), la couleur je m’en foutais un peu donc c’est une noire, même si la soul red m’aurait bien plu, moi le fan de voiture rouge (qui a maintenant 3 voitures noires à la maison :lol: ).

 

Niveau conso, ça va me changer du Durango :lol: je crois que je vais consommer deux fois moins :lol:

 

Côté coffre et places arrières aussi, mais bon, c’est pas grave, on ne va pas partir en vacances à 5 dedans.

 

Voilà, j’ai lu les 6 dernières pages de ce topic, il m’en reste donc un paquet :D

 

J’ai vu que sur le modèle 2019, il y a quelques améliorations ou changements :

- frein de parking électrique

- 2 chevaux de plus et couple disponible plus tôt

- réglages de suspension différents

- plus de lecteur CD

- sellerie cuir sur la Grand Touring

- accoudoir central

 

J’ai noté aussi que les plastiques du niveau supérieur, c’est du bien dur, par contre là où on touche (coudes, genou sur la console), c’est mou ou doux.

 

Suite au prochain épisode ;)

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Invité §Ano866ey

bonjour a tous les furieux du fofo

j envisage une reprog chez br perf sur ma cx3 120cv, quelqu un a déja fait ? votre conscessionnaire l a vu ou quoi ?

parait que niveau consommation on y gagne également....

la j ai 5000 kms sur la mienne.... bonne conso, je tourne a 6,5 environ... ca marche bien mais un peu léger en relance autoroute par contre

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En conso, ça ne changera pas mais ton agrément de conduite, si !

Plus de couple dès les très bas régimes et un moteur rageur de 3.500 à plus de 6.000 tr/mn; rien à voir avec l'origine.

Mon concessionnaire est au courant et ça ne lui pose aucun problème, il m'a juste demandé pour l'essayer afin de se rendre compte de la différence :-)

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Invité §Ano866ey

il est sympa ton cons lol... moi il dit si reprog on annule la garantie

après parait qu'ils peuvent pas le voir.... sauf si recherche poussée, mais pas pour une révision classique... je sais pas trop

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il est sympa ton cons lol... moi il dit si reprog on annule la garantie

après parait qu'ils peuvent pas le voir.... sauf si recherche poussée, mais pas pour une révision classique... je sais pas trop

 

 

Non sur une révision classique il n'y a pas de raison que le concessionnaire s'en aperçoive.

En revanche si tu rencontres un soucis de moteur ou de transmission ce sera différent... Surtout si la réparation est onéreuse. La marque envoie un de ses ingénieurs pour examiner la voiture et lui il va s'en apercevoir donc fini la garantie...

De même si un mécanicien essai la voiture (pour un bruit suspect par exemple), il y a des chances qu'il remarque qu'elle marche mieux que les autres :whistle:

Mais bon moi à t'a place c'est plutôt les conséquences juridiques qui m'inquièterai en cas d' accident grave.

Après chacun fait ce qu'il veut ;)

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Invité §Ano866ey

ok, pour les accidents je m en fais pas... même en cas d accident grave peu vous dire que c est rare que les experts regarde la...

c est pareil pour les motos... ils m ont dis déjà la plupart savent pas comment vérifier... après faut la demande de l'assurance....

c est un truc qui se fait rarement, ou alors ils visent un style de conducteur et surtout un véhicule... genre les kéké roulant en GTI ou ceux en voiture sportive

sur une mazda classique, sont pas prêt de vérifier....

je crois qu il faudrait que ce soit un accident plus que grave, très grave, la a mon avis vu l état final de toi meme ou ta voiture... crois que ca te passerai au dessus

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Si tu écrases un piéton ou un cycliste ou que tu le rends lourdement handicapé, ta voiture sera en très bon état, toi aussi, et ton assureur pourra facilement chercher la petite bête pour ne pas payer de lourdes sommes... Les assurances, c’est un business, tous les moyens sont bons.

 

Tu vas me dire, que les chances sont infimes, certes, mais à ce moment-là pourquoi payer une assurance alors ? Vaut mieux prendre des PV et payer de la main à la main les réparations de la partie adverse ou ses propres réparations, ça revient moins cher :D

 

Perso, je préfèrerais prendre directement le 150 chevaux plutôt que le 120 et le faire reprogrammer.

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Hier soir sortie sur les petites routes d’environ 150 miles pour faire le rôdage. Bilan en vrac :

- tenue de route vraiment très bonne, ça semble pouvoir passer très vite dans les virages, je crois que j’ai bouffé un peu de pneu :whistle: ça vire à plat, c’est léger

- éclairage adaptatif très bon à faible et moyenne portée, manque un peu de puissance sur la longue portée, le bi-xénon de mon Durango est meilleur sur ce point mais inférieur sur les deux autres

- pleins phares auto, ça marche très bien

- assise des sièges trop molle (pour mes 92 kg), notamment sur certaines compressions à vitesse rapide sur petite route de moyenne montagne ou de campagne. Mais très bon maintien dans les courbes prises rapidement

- HUD, j’aime beaucoup, mais trop bas pour mes 1.84m, et je ne sais pas si je suis tordu mais avec la position de conduite, il est un peu trop sur la droite. Je dois avoir une tendance à mettre la tête vers le centre de l’auto quand je roule :lol:

- GPS 3D plutôt réussi, et système qui comprend mon accent français quand je lui dis Take me home ou Call « bidule »

- la voiture se ferme toute seule quand je m’éloigne, mais ça se ferme trop tôt, genre quand je m’éloigne d’un mètre, ce qui est un peu pénible quand tu dois te déplacer autour de la voiture, je crois que je vais couper ce système, à voir

- dommage d’être obligé d’appuyer sur le bouton pour ouvrir les portes, c’est mieux de juste attraper la poignée je trouve

- condamnation des vitres pour les enfants : ça condamne aussi la vitre du passager avant, c’est dommage

- mémoire du siège conducteur : ça ne conserve pas le réglage des rétros extérieurs, dommage

- boite de vitesses très bien gérée, même si je suis pas mal resté en manuel sur les petites routes de montagne, les palettes sont plutôt réussies, moins que sur le Durango, mais mieux que chez Lexus, la 5e et la 6e m’ont semblées assez longues par contre, il faudra que je me fasse un avis définitif après le rôdage pour pouvoir tirer un peu sur les rapports

- boite de vitesse toujours, les rapports s’enclenchent très rapidement, c’est une très agréable surprise et très appréciable au rétrogradage manuel, ça va plus vite que sur la ZF 8 rapports de mon Durango !

- finition de très bon niveau je trouve, malgré le plastique dur en haut des portes et de la planche de bord (mais l’aqpect visuel est très réussi), la fermeture des portes respire la solidité, pas comme sur mon Durango :lol: le suede sur la planche de bord et les contre-portes est plutôt sympa, les notes de rouge autour des aérateurs me plait bien (mais j’aime bien le rouge donc pas objectif)

- à l’arrière, le réhausseur des enfants a tendance à se mettre sur l’attache de ceinture, donc pas facile pour eux pour s’attacher, mais bon, comme c’est une petite voiture, c’est un peu normal...

- l’ergonomie générale de la voiture est très bonne, du niveau de ce qui se fait chez Chrysler Dodge Jeep, et beaucoup mieux que sur mon RX de 2014

- il manque au moins 50 chevaux à cette voiture :lol: tellement elle est plaisante à conduire

 

Je ferai quelques photos aujourd’hui peut-être...

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Oui ça se règle mais le bout de plexiglas sur lequel ça s’affiche , il reste planté dans la planche de bord. Même siège réglé au plus bas, ce bout de plexiglas est toujours entre les yeux et l’essuie-glace, et non les yeux et la route (pour quelqu’un de ma taille). Mais bon, ce n’est las très grave.

 

Sinon, pour le côté décalé vers la droite, en fait ça ne l’est pas vraiment, c’est à cause de l’affichage du panneau de limitation de vitesse. Quand il n’y a que la vitesse et le panneau, ça donne cette impression, mais la vitesse est bien au centre.

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Le moteur est neuf, donc il se "traine"! Il se libèrera au bout de quelques milliers de kilomètres

 

 

Tout à fait d'accord : j'ai 23 000 km au compteur, je suis surpris par la réactivité du moteur que je trouve désormais bien nerveux,

j'irais jusqu'à dire "joueur" (j'ai le 150 cv). Bref, je vais encore refaire un 80-120 km/h en 3ème, ou un 85 -125 km/h,

pour savoir si mon ressenti est exact ou si c'est moi qui me fait des idées.

Au début 6.7 s (post du 05/08/17 dans mon topic : Mazda CX-3 AWD BVM6 Exclusive Noble Brown 2017 )

Puis 6.2 s (post du 01/10/17 : Mazda CX-3 AWD BVM6 Exclusive Noble Brown 2017 ).

Je verrai.

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Invité §Ano866ey

Si tu écrases un piéton ou un cycliste ou que tu le rends lourdement handicapé, ta voiture sera en très bon état, toi aussi, et ton assureur pourra facilement chercher la petite bête pour ne pas payer de lourdes sommes... Les assurances, c’est un business, tous les moyens sont bons.

 

Tu vas me dire, que les chances sont infimes, certes, mais à ce moment-là pourquoi payer une assurance alors ? Vaut mieux prendre des PV et payer de la main à la main les réparations de la partie adverse ou ses propres réparations, ça revient moins cher :D

 

Perso, je préfèrerais prendre directement le 150 chevaux plutôt que le a120 et le faire reprogrammer.

 

 

 

exact... mais le 150 cv plus lourd et consomme plus;... puis le 120 une fois reprog on passe a 165... sur un ensemble plus léger... donc...

après effectivement y a tjs un risque niveau souci avec assurance.... mais durant mon travail j ai traité pas mal d accident avec motos.. (on sait tous que les motards ont souvent des motos débridées) et j ai jamais eu de demande ou vu les experts assurances vérifier cela... mais bon... le risque existe tjs...

on aurait une porsche cayenne je dirai là y a plus de risque d une demande, mais sur une mazda... bof....

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