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CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
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INFORMATION IMPORTANTE POUR LES CLIM :

 

Note d'information communiquée à tous les concessionnaire REF. : R107/16REV datée du 22 décembre 2016

 

Concerne un défaut au niveau des évaporateurs. Date de modification sur les sites de production : juin 2016

 

Tous les véhicules assemblés avant cette date sont donc concernés.

 

Il s'agit de brasures incorrectes des tubes de l'évaporateur (à ne pas confondre avec le condenseur). l'évaporateur se trouve dans l'habitacle dans le module de chauffage.

 

Mazda à décidé de ne pas rappeler les véhicules mais de faire de la réparation au coup par coup.

 

TOUS LES CONSTRUCTEURS ONT UN PROGRAMME DE PRISE EN CHARGE SOUS GARANTIE QUI VA AU DELA DE LA GARANTIE LEGALE (5 ANS).

 

De ce fait, un évaporateur est censé faire la vie du véhicule. LE CONCESSIONNAIRE SE DOIT DE DEMANDER UNE PRISE EN CHARGE. En fonction des cas le constructeur prend tout ou partie de la réparation à sa charge (usure des pièces). Dans le cas d'un évaporateur qui n'est pas censé s'user LA PRISE EN CHARGE SE DEVRAIT D ETRE DE 100 % et ce partant du principe qu'une note d'information à été éditée par le constructeur.

 

IL NE FAUT DONC PAS SE FAIRE AVOIR PAR LE CONCESSIONNAIRE ET EXIGER CETTE DEMANDE DE PRISE EN CHARGE.

 

IL FAUT COMPRENDRE QUE :

- sur ce type de prise en charge, le concessionnaire s'assoit en général sur toute ou partie de la M.O. Cela explique donc beaucoup de chose !

- ce genre de prise en charge n'est pas "exceptionnelle" mais fait entièrement partie des process constructeur. Selon les constructeurs, ces procédures sont même totalement informatisées et automatisées à l'image de Mercedes par exemple (pour y avoir travaillé).

 

Pour l'exemple chez mercedes :

- Chaque panne, chaque défaut est répertorié et codifié dans une base de donnée.

- Lors de la demande, le conseillé après vente, se connecte sur le serveur du constructeur et rempli un formulaire en ligne avec le défaut constaté et les infos du véhicule (kilométrage etc) MAIS AUSSI si le véhicule à été entretenu ou non dans le réseau (selon les panne, cela influe sur la réponse)

- dans 80 % des cas la réponse de la prise en charge est instantanée et est générée automatiquement par la base de donnée sans aucune intervention humaine.

- les 20 % restant concernent des pannes jugées "sensibles" par le serveur et nécessitant d'être étudiée par un "humain" :-). Dans ce cas, le serveur ne donnera pas de réponse automatisée mais transférera le dossier a un ingénieur qui étudiera le problème, contactera éventuellement le concessionnaire pour plus d'infos et transmettra ensuite sa réponse "manuellement".

 

 

Merci beaucoup pour ces infos ! :) cela donne des arguments pour la prise en charge par Mazda (si besoin).

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Invité §kar011vv

Cap des 40000 km franchi sur la mienne, deuxième entretien, rien de particulier si ce n'est une pile de clé changée à ma demande et une mise à jour gps . facture de 315 €

 

C'est reparti pour 20000 quoique d'ici là , il y aura surement les deux premiers pneus à changer avant l'hiver

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J'ai appelé le garage qui a pris en charge la réparation via mon assureur et leur chef d'atelier m'a indiqué que ça venait de la batterie et qu'il fallait pas mal rouler avant que le S&S ne refonctionne ... Bizarre non ?

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Ca doit se réinitialiser, je suppose.

J'ai acheté ma voiture il y a longtemps donc je ne me rappelle plus, mais il n'y a pas une histoire comme quoi le S&S a besoin de quelques centaines de km avant de fonctionner? Tu dois être dans un cas de figure similaire.

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Je confirme le s&s met du temps à se "calibrer". Au début je pensais qu'il était inopérant mais petit à petit il s'est mis en fonction. Maintenant il se déclenche dès que la voiture a roulé quelques hectomètres voire immédiatement s'il elle est chaude.

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la garantie de mon cx3 est terminee depuis mars 2019 , c'est un 1.5 D BVA AWD,100 000 KM et evidemment hier sur autoroute, lors d'une montee assez longue et pentue, perte brutale de puissance, tableau de bord en mode schizophrene qui convulse, refuge sur bande d'urgence puis gros soubressaut du vehicule avant arret du moteur; Pressentant bug informatique, je redemarre le vehicule, sans probleme, puis reprends mon periple. A plusieurs reprises j'ai eu le plaisir de revivre cet episode, cela ne m'empechant pas d'arriver a bon port ; l'ecran central m'indique "probleme moteur contacter un cc" avec voyant jaune forme "moteur" au tdb ;

 

avez vous eu le meme souci ? merci pour vos experiences

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la garantie de mon cx3 est terminee depuis mars 2019 , c'est un 1.5 D BVA AWD,100 000 KM et evidemment hier sur autoroute, lors d'une montee assez longue et pentue, perte brutale de puissance, tableau de bord en mode schizophrene qui convulse, refuge sur bande d'urgence puis gros soubressaut du vehicule avant arret du moteur; Pressentant bug informatique, je redemarre le vehicule, sans probleme, puis reprends mon periple. A plusieurs reprises j'ai eu le plaisir de revivre cet episode, cela ne m'empechant pas d'arriver a bon port ; l'ecran central m'indique "probleme moteur contacter un cc" avec voyant jaune forme "moteur" au tdb ;

 

avez vous eu le meme souci ? merci pour vos experiences

Essaye de sortir le code défaut.

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Invité §Wac683vo

Je confirme le s&s met du temps à se "calibrer". Au début je pensais qu'il était inopérant mais petit à petit il s'est mis en fonction. Maintenant il se déclenche dès que la voiture a roulé quelques hectomètres voire immédiatement s'il elle est chaude.

 

 

 

En fonction de tes différents parcours avec ton CX-3, est-ce que tu trouves ce Stop & Start agaçant ??? :??:

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Essaye de sortir le code défaut.

 

Oui, ce voyant ça peut être 50000 choses (un problème sur le circuit de carburant par exemple). Dépêche d’aller voir le concessionnaire car au bout de quelques jours, le code est archivés et il y a moins d’infos pour faire le bon diagnostic.

 

Ca m’est arrivé avec un problème de système d’évaporation des gaz dans le réservoir de carburant, j’ai amené ma voiture 4 fois au garage, le 3e coup, après changement de deux pièces, ils ont fini par me dire de me présenter sans rendez-vous dès que le voyant moteur s’allume pour avoir plus d’infos et ils ont réussi à régler le problème.

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Bonjour,

Futur possesseur d'un CX-3 skyactiv D 105 Selection, je voulais savoir ce que valait l'installation du boîtier car play par Mazda à 299€?

Quelqu'un a-t-il effectué ce rajout? Le prix en vaut il le coup?

J'ai également demandé le prix de la révision des 40000km -->407€!!!!? changement liquide frein compris

Combien avez vous payé cette révision?

Merci par avance de vous réponses

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Bonjour,

Futur possesseur d'un CX-3 skyactiv D 105 Selection, je voulais savoir ce que valait l'installation du boîtier car play par Mazda à 299€?

Quelqu'un a-t-il effectué ce rajout? Le prix en vaut il le coup?

J'ai également demandé le prix de la révision des 40000km -->407€!!!!? changement liquide frein compris

Combien avez vous payé cette révision?

Merci par avance de vous réponses

Pour info 258 euros la révision des 3 ans à 47000 kms

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Pour info 258 euros la révision des 3 ans à 47000 kms

292 pour moi (3 ans et 37000 kms).

 

 

Donc 407 ça me parait très élevé, pourquoi le liquide frein, c'est prévu à 3 ans ?? je ne crois pas.

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Merci beaucoup pour vos retours. La différence est hallucinante. 45% plus cher...

Merci pour vos retours...

Un avis sur le car play?

 

Mon avis est que ça ne sert à rien... :) mais si tu te renseignes c'est que tu y vois un intérêt.

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Mon avis est que ça ne sert à rien... :) mais si tu te renseignes c'est que tu y vois un intérêt.

 

Évidemment, l'intérêt premier étant de pouvoir bénéficier de certaines applications sur l'écran du cx-3. Mais si je pose la question c'est que justement je ne suis pas 100% convaincu.

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Merci pour cette info. je ne savais pas qu'il y avait une différence. Je vais me renseigner auprès de mazda pour qu'ils me confirment que c'est bien du carplay.

Effectivement, moi aussi c'est pour bénéficier de Spotify et Waze notamment.

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Invité §JES500Ba

Bonjour à tous .

 

J’envisage l'achat d'une CX-3 essence d'occasion (2018) pour ma femme, nous avons été en essayer une qui nous à bien plu, par contre je ne me souviens pas avoir vu de bouton pour désactiver le stop & start .

Sans vouloir polémiquer sur cette fonction, je voulais juste savoir si il y avait moyen de le désactiver comme sur d'autres véhicules ?

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Bonjour à tous .

 

J’envisage l'achat d'une CX-3 essence d'occasion (2018) pour ma femme, nous avons été en essayer une qui nous à bien plu, par contre je ne me souviens pas avoir vu de bouton pour désactiver le stop & start .

Sans vouloir polémiquer sur cette fonction, je voulais juste savoir si il y avait moyen de le désactiver comme sur d'autres véhicules ?

 

Bonjour,

Oui on peut, le bouton se trouve à hauteur du genou gauche.

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Invité §JES500Ba

Oui on peut, le bouton se trouve à hauteur du genou gauche.

A Ok merci, je n'ai pas fait attention à cet endroit! :jap:

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Il se réactive à chaque démarrage. A noter qu'avec la boite auto, il se gère au frein, on appuie fort si on veut le déclencher sinon le moteur continue de tourner. Je trouve ça très pratique.

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Il se réactive à chaque démarrage. A noter qu'avec la boite auto, il se gère au frein, on appuie fort si on veut le déclencher sinon le moteur continue de tourner. Je trouve ça très pratique.

 

Ah oui ?? Tiens je vais essayer !

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Bonjour,

 

Avis aux possesseurs d'un CX-3 diesel, on m'annonce une campagne de rappel sur le compresseur de clim. (véhicule de Août 2016)

 

A bon entendeur ;-)

 

Bonne journée

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Condensateur de clim pardon… A priori problème connu des possesseurs :??:

 

 

bonjour

 

oui problème connu et pris en charge sans aucune difficulté, le mien a été changé comme beaucoup d'autres

 

il n'y a à priori pas de campagne de rappel mais réparation au coup par coup sur déclenchement du problème

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bonjour

 

oui problème connu et pris en charge sans aucune difficulté, le mien a été changé comme beaucoup d'autres

 

il n'y a à priori pas de campagne de rappel mais réparation au coup par coup sur déclenchement du problème

Je confirme

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