Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
 Partager

Messages recommandés

 

Merci Darwi je demanderait donc au garage.je serait a deux entretient par ans vue le kilometrage que je fait.encore une question le moteur diesel du cx3 est équiper d`une courroie ou une chaine?

 

Tout les moteurs Skyactiv (essence et diesel) sont équipé d'une chaine de distribution :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana450vZ

Combien peut on espérer en remise pour un CX3? 0%? 5%? 10%?

Le mandataire AUTO IES.com propose entre 10.1% et 11% suivant le modèle et chez un CC MAZDA en France.

Tu peux peut-être obtenir une remise s'y rapprochant directement dans une CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru687xH

Encore un essai qui critique la suspension (encore du surgonflage ?)

Les quelques propriétaires présents ici en pensent quoi ?

 

Ca fait plus d'un mois que j'ai la 2 avec laquelle la CX3 partage le chassis et je suis d'accord, sur bosses à petite vitesse les suspensions derrieres seches remontent bien les irrégularités. Devant c'est mieux. Ce n'est pas une question de surgonflage.

 

Rien de quoi se plaindre cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

CX-3 contre Captur http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-comparatif-mazda-cx-3-vs-renault-captur-le-match-des-petits-suv-6452388.html

 

Encore un essai qui critique la suspension (encore du surgonflage ?)

Les quelques propriétaires présents ici en pensent quoi ?

 

D'autant plus bizarre que vu les photos, l'essai était réalisé avec les jantes de 16 pouces.

 

Je n'ai pas remarqué que la suspension arrière était raide, lors de mon essai d'une Sélection avec les jantes de 18".

Au contraire, je me faisais la remarque "dis donc, même avec les 18 pouces c'est confortable".

Mon passager est passé derrière pendant quelques km et n'a pas ressenti de raideur particulière non plus... Mais on a pas fait 500 bornes il est vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys452cu

Ca fait plus d'un mois que j'ai la 2 avec laquelle la CX3 partage le chassis et je suis d'accord, sur bosses à petite vitesse les suspensions derrieres seches remontent bien les irrégularités. Devant c'est mieux. Ce n'est pas une question de surgonflage.

 

Rien de quoi se plaindre cependant.

 

Je suis d accord j ai un cx 3 depuis vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article ne donne pourtant pas trop envie d'acheter à cause de ça

 

 

Je l'ai eu en essai toute une journée, j'avais l'impression de conduire ma 3. Faut bien qu'il trouve quelque chose à redire les journalistes. anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

J'essaie de décrire le comportement des suspensions (rappelle de la 2, la cousine de la CX3).

 

J'ai l'impression que ce n'est pas la fermeté des ressors mais plutôt un châssis plus rigide en torsion combiné avec une suspension non-indépendante fait que lorsqu'on passe sur un dos d’âne à une certaine vitesse (faible) la cabine subit une plus grande amplitude de mouvement. Dave Coleman de Mazda a expliqué que le point d’ancrage de la suspension arrière est remonté haut afin de minimiser l’effet. Encore une fois il y a rien de grave. Sur une route normale 99% du temps, la suspension est très confortable. Maintenant si vous avez 37 dos d'anes sur votre parcours quotidien il faut faire attention et faire un essai et voir si ca vous convient.

 

Sur la CX5 ce sont des suspensions indépendant (?) qui n'a pas ce défaut.

 

Autre point fort du comportement routier qu’il faut surtout souligner : sur virage serré la voiture tourne presque toute seule avec peu voir pas de glissement des pneus. La direction est très légère à basse vitesse mais devient plus ferme lorsque la vitesse augment et la voiture est stable à grande vitesse. Ça c’est expliqué par Mazda et je dois dire que c’est vérifiable sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien qu'il trouve quelque chose à redire les journalistes. anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Ouais mais là ça dépasse la simple remarque car il critique aussi l'avant

un CX-3 plaisant mais peu confortable

 

...d’une suspension qui remonte fermement les irrégularités de la chaussée. Sur ce point, le CX-3 engendre une petite déception : la suspension arrière rebondit sèchement sur les bosses, contrairement à l’avant, dont la suspension souple « pompe » comme si les amortisseurs étaient fatigués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

De toutes façons ils ont dû rouler comme des boeufs, ils arrivent à faire arriver en butée la suspatte arrière du Captur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri366xV

Le mandataire AUTO IES.com propose entre 10.1% et 11% suivant le modèle et chez un CC MAZDA en France.

Tu peux peut-être obtenir une remise s'y rapprochant directement dans une CC.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cxt043ui

Bonjour,

Renouveau ici, y a t'il un lien vers les accessoires CX3 avec des prix ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana450vZ

Bonjour,

La clé du cx3 a t elle 2 ou 3 boutons ?

 

 

 

De mémoire c'est 2. Un pour le verrouillage et l'autre pour le déverrouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

Bonjour,

Renouveau ici, y a t'il un lien vers les accessoires CX3 avec des prix ?

Merci

Bonjour,

Rien sur le site FR ou BE pour le moment.

Mais les concessionnaires ont accès à un site "à eux" avec tout plein d'accessoires : tapis de sol, attelage, jantes, barres de seuil, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

J'ai remarqué que les prix des accessoires de la 2 est uniformisés en Europe (monétaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ekw207NO

Je viens d'aller voir sur ce site allemand, l'accoudoir central coute 184€ alors que celui que j'ai fait ajouter lors de ma commande (en Belgique) coute 250€ (oui, ça fait mal ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren450UL

Je viens d'aller voir sur ce site allemand, l'accoudoir central coute 184€ alors que celui que j'ai fait ajouter lors de ma commande (en Belgique) coute 250€ (oui, ça fait mal ;) ).

bonjour Ekweh

j'habite également en belgique le garage mazda m'a parler de 5 moi d'attente pour recevoir le cx3 ces la même chose pour vous également?

quelle version et couleur vous avez choisi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ekw207NO

bonjour Ekweh

j'habite également en belgique le garage mazda m'a parler de 5 moi d'attente pour recevoir le cx3 ces la même chose pour vous également?

quelle version et couleur vous avez choisi?

 

Bonjour Renault 18,

 

Oui effectivement, si tu commandes un véhicule qui n'est pas de stock (il n'y avait plus que des diesels disponibles) tu devras patienter. Je l'ai commandé le 13 juin et livraison (si tout va bien, car j'ai toujours la poisse avec les livraisons :p ) pour début novembre. Et oui c'est énorme comme délai :(

Alors j'ai commandé la version essence 120cv en pure edition et soul red, intérieur noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren450UL

Bonjour Renault 18,

 

Oui effectivement, si tu commandes un véhicule qui n'est pas de stock (il n'y avait plus que des diesels disponibles) tu devras patienter. Je l'ai commandé le 13 juin et livraison (si tout va bien, car j'ai toujours la poisse avec les livraisons :p ) pour début novembre. Et oui c'est énorme comme délai :(

Alors j'ai commandé la version essence 120cv en pure edition et soul red, intérieur noir.

ces la même finitions que je voudrait commander ainsi que la même couleur mais en version diesel 105

le prix est intéressant avec la remise de lancement a 1700 euro et l'avantage de 1800 euro pour choisir la pure edition donc 3500 euro au total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ekw207NO

ces la même finitions que je voudrait commander ainsi que la même couleur mais en version diesel 105

le prix est intéressant avec la remise de lancement a 1700 euro et l'avantage de 1800 euro pour choisir la pure edition donc 3500 euro au total

 

Bons choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bya026Sm

J'ai récupéré mon CX3 samedi et j'ai fait plus de 300 kms avec pour rentrer donc plus de 150 Kms de nationales et petites routes.

 

je ne comprend absolument pas de quoi ils parlent avec les suspensions "raides" à l'arrière et "molles" à l'avant :??:

 

J'ai pu tester la reprise (120cv es dynamique) et je doit dire que j'ai été très agréablement surpris, même sur le bruit du moteur :D , donc pour les personne disant "c'est trop léger"; "c'est un veau" ... je leur dit ESSAYEZ LE !!!! c'est une vrai petite bombe si on sais bien gérer les tours minutes ;) .

 

De plus pour la finition dynamique, j'ai eu droit au Pack Design CX3 car étant propriétaire d'autre Mazda ... et j'ai pas le droit de dire ce qu'il contient mais c'est un vrai plus sur la version dynamique :D :D :D :D :D

 

Que du plus sur ce cx3 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren450UL

J'ai récupéré mon CX3 samedi et j'ai fait plus de 300 kms avec pour rentrer donc plus de 150 Kms de nationales et petites routes.

 

je ne comprend absolument pas de quoi ils parlent avec les suspensions "raides" à l'arrière et "molles" à l'avant :??:

 

J'ai pu tester la reprise (120cv es dynamique) et je doit dire que j'ai été très agréablement surpris, même sur le bruit du moteur :D , donc pour les personne disant "c'est trop léger"; "c'est un veau" ... je leur dit ESSAYEZ LE !!!! c'est une vrai petite bombe si on sais bien gérer les tours minutes ;) .

 

De plus pour la finition dynamique, j'ai eu droit au Pack Design CX3 car étant propriétaire d'autre Mazda ... et j'ai pas le droit de dire ce qu'il contient mais c'est un vrai plus sur la version dynamique :D :D :D :D :D

 

Que du plus sur ce cx3 :love:

 

 

Vous avez quelque photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bya026Sm

Nan ! Je dirais rien, je suis sur que mon concessionnaire regarde ce forum :lol:

 

Sinon c'est des Dunlop que j'ai de monté sur les 16".

 

Pour les photos je n'en ai qu'une prise avant de partir de la concession ... mais je n'arrive pas à la mettre :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...