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CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


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Invité §JES500Ba

Sur l’iphone dans les paramétrés BT Mazda il faut autoriser l'affichage des SMS

En fait sur les paramètres Bt Mazda de mon iphone je n'ai rien qui ressemble à une autorisation d'affichage des Sms .

 

Je viens d'activer "Notifications" pour voir, j'attends le prochain Sms ... :jap:

 

IMG_1815.png

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Bizarre, je ne ressens pas spécialement cette raideur de suspension dont beaucoup se plaignent! J'ai connu bien pire avec mon ex Volvo V40, mes vertèbres s'en souviennent encore ! :ange:

Mais j'ai le modèle re-stylé 2019, il parait qu'ils ont ramolli les ressorts et les barres anti-roulis, c'est peut être pour ça ?

 

 

Je ne pense pas car j'ai un modèle 2016 et mon CX3 amortit tout sans aucune raideur; elle est même très confortable !

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Invité §cle118NG

Perso, je prends pas mal de petites routes bosselées, et je dois dire que ça chahute pas mal. Et sur certains ralentisseurs, même à 30 c'est brutal.

Sur bon revêtement, c'est OK.

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Invité §maz375Ra

Nous sommes à la recherche d'un véhicule de la taille du CX3, financé en partie par une reprise de ma mazda6 d'Octobre 2015. C'est pour madame qui ne fait que de la ville et qui se voit pas rouler tous les jours en diesel avec une voiture de la taille de la 6.

Vue la décote des véhicules, nous sommes partis sur le choix d'un véhicule de direction avec très peu de km.

Nous hésitons aujourd'hui entre 2 SUV. D'un coté un FIAT 500X CROSS 1l 120ch de 9 mois avec 200km à 20500 € et de l'autre un CX3 Sélection 121ch rouge cristal de 7 mois avec 9600km à 21900 €. Au final après négo la soulte est égale à quelques euros près.

Les 2 modèles se valent en terme de finition (sellerie mi-cuir/tissu), d'équipements, et de design (même si très différent, ils ont tous les 2 du style). Les commerciaux ont tous les 2 été bons.

Les + que nous avons noté lors de nos essais pour le 500X :

- Habitabilité arrière

- position de conduite parfaite

- Insonorisation

- Filtration de la route

- Equipement multimédia au top

- Design baroudeur classe noir / chrome / jante 18" très réussi

Les - pour le 500X :

- Les retours sur la fiabilité font froid dans le dos

- durée de la garantie restante, même si elle a une extension de garantie d'une année supplémentaire ou 45000 km !!! :cry:

 

Les + pour la CX3 :

- Qualité perçue à l'intérieur bien meilleure

- A priori fiable si nous nous référons à nos 17 ans chez Mazda

- garantie de 29 mois / 100000km

- Couleur qui lui va très bien

- Style plus agressif

- Habitabilité à l'arrière limité pour les grands enfants

- Prix neuf + élevé de 3000 € par rapport au 500x

Les - pour le CX3 :

- Ca reste dans le style mazda, très sobre à l'intérieur. Les compteurs ont un look dépassé alors que nous sommes sur la version restylée

- Equipement multimédia toujours à la traîne

- Position de conduite plus typé compact que SUV

- Sièges moins agréables

- Insonorisation moins bonne (alors qu'elle a normalement été retravaillée sur le nouveau modèle), moteur plus bruyant

- Design qui manque un peu d’harmonie entre l'avant et l'arrière et fait petite voiture en largeur

 

C'est donc très dur de choisir. La 500x serait notre coup de coeur mais la raison nous ferais choisir la CX3.

Nous avons le WE pour choisir :??:

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Même avis que CyberShadows. J'ai eu un 500X, le véhicule en lui même est pas mal mais au moindre pépin ne compte pas trop sur le sav. Et pourtant j'ai été bon client chez Fiat avec une douzaine de voitures achetées, mais ça ils s'en foutent. Il a fallu que je passe un article sur Autoplus pour les faire bouger. Je précise que c'est pour le gps qui a grillé et ils me demandait presque 3000€ pour le changer alors que le véhicule avait dans les 60000km et la garantie passée de deux mois. Du coup j'ai fais un tour chez Mazda qui m'a bien repris la Fiat et suis parti avec un CX5 et mon fils avec un CX3. D'ailleurs il veut le vendre car il est amené à tracter des vans pour chevaux et le CX3 n'est pas adapté pour ça. Il a un 150cv essence 4awd boite auto version sélection de 2016 avec 40 00km et en demande dans les 20 000€. Il est sur Muret en Haute Garonne.

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Bonjour,

 

Je cherche des retours conducteurs/proprios de CX-3 2.0 essence 120: vos consos BVM/BVA, entretiens, problèmes rencontrés me seraient très utiles.

 

Ce serait pour un achat en occasion pour la rentrée. On hésitait avec le 500x (après avoir eu une Punto, une 147 et une Giulietta) mais la CX-3 a l'avantage de sembler plus fiable. Un passage à la CC pour l'admirer nous a convaincu. Je ne l'ai pas encore conduite mais je n'ai pas d'appréhension à ce sujet.

 

Si d'ailleurs, quelqu'un cherche à vendre le siens... de préférence blanc.... de préférence un Dynamique..... :cyp:

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Invité §maz375Ra

@CyberShadow, @mimicordes : Merci pour votre avis et retour.

 

Le CX3 que nous regardons est équipé d'un système BOSE. Ça a l'air de prendre pas mal de place dans le coffre avec un volume qui passe de 350l à 280l. Dommage, nous n'avons pas ouvert le coffre car le matin nous avions essayé une version sans BOSE et le volume du coffre nous avait paru très correcte.

 

Pour les sièges, je pensais que toutes les finitions SELECTION de Mazda étaient équipées de cuir. Apparemment pas sur le CX3. Cela dit le style des sièges mi-cuir / mi-tissu noir n'est pas mal non plus. Ils semblent plus mous que les sièges tout tissus.

 

Pour la consommation, ça donne quoi le Skyactiv-G de 121ch ?

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Invité §CGi061xt

Bonjour,

 

Je cherche des retours conducteurs/proprios de CX-3 2.0 essence 120: vos consos BVM/BVA, entretiens, problèmes rencontrés me seraient très utiles.

 

Ce serait pour un achat en occasion pour la rentrée. On hésitait avec le 500x (après avoir eu une Punto, une 147 et une Giulietta) mais la CX-3 a l'avantage de sembler plus fiable. Un passage à la CC pour l'admirer nous a convaincu. Je ne l'ai pas encore conduite mais je n'ai pas d'appréhension à ce sujet.

 

Si d'ailleurs, quelqu'un cherche à vendre le siens... de préférence blanc.... de préférence un Dynamique..... :cyp:

 

 

Propriétaire d'un CX-3 sélection BVM, la conso baisse avec l'âge, 53.000 km au compteur.

Je viens de faire 3000 km ce mois ci, 75% autoroute et une conso moyenne de 6,2l

L'an dernier même circuit et conso à 6,4l

Un seul problème en 3 ans, condenseur de clim HS. Problème connu et pris en compte chez Mazda même hors garantie.

Toujours autant de plaisir en conduite.

Demandez à faire un essai à la concession.

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Invité §kar011vv

cx 3 bva qui arrive doucement vers les 50000 km et ses deux ans , la consommation ODB tourne vers les 6,5 L mais je pense que la réelle est plus proche des 7L . C'est un peu étonnant au début en venant d'un diesel de devoir passer plus souvent à la station car le réservoir n'est pas énorme

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Propriétaire d'un CX-3 sélection BVM, la conso baisse avec l'âge, 53.000 km au compteur.

Je viens de faire 3000 km ce mois ci, 75% autoroute et une conso moyenne de 6,2l

L'an dernier même circuit et conso à 6,4l

Un seul problème en 3 ans, condenseur de clim HS. Problème connu et pris en compte chez Mazda même hors garantie.

Toujours autant de plaisir en conduite.

Demandez à faire un essai à la concession.

 

cx 3 bva qui arrive doucement vers les 50000 km et ses deux ans , la consommation ODB tourne vers les 6,5 L mais je pense que la réelle est plus proche des 7L . C'est un peu étonnant au début en venant d'un diesel de devoir passer plus souvent à la station car le réservoir n'est pas énorme

 

 

Merci pour vos retours !

 

Donc on se dirige vers du 6,5l/100 BVM - 7l/100 BVA, un défaut de fabrication sur les condenseurs de clim' mais PEC par Mazda... c'est tout à fait parfait !

 

Niveau révision, vous vous en sortez pour combien? Il me semble que la périodicité est de 20'000 km/1 an premier des deux termes atteint. C'est une chaine niveau distribution?

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Invité §JES500Ba

Oui chaîne de distri sur moteur essence, et le condenseur de clim a été modifié sur les derniers millésimes.

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Merci pour vos retours !

 

Donc on se dirige vers du 6,5l/100 BVM - 7l/100 BVA, un défaut de fabrication sur les condenseurs de clim' mais PEC par Mazda... c'est tout à fait parfait !

 

Niveau révision, vous vous en sortez pour combien? Il me semble que la périodicité est de 20'000 km/1 an premier des deux termes atteint. C'est une chaine niveau distribution?

bonsoir; effectivement 6.5 ou 7 litres de conso. entretien 1er 185€ 2éme 285€ (en Belgique)prix imposé par Mazda

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Oui chaîne de distri sur moteur essence, et le condenseur de clim a été modifié sur les derniers millésimes.

 

 

Ce sera une 2015/2016 vu mon budget "serré" (13/14k€), mais il aura certainement déjà été changé je pense :)

bonsoir; effectivement 6.5 ou 7 litres de conso. entretien 1er 185€ 2éme 285€ (en Belgique)prix imposé par Mazda

 

 

Je m'attends à du +25% vu le coût de la vie de ce côté ci alors ! C'est la norme alors...

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Invité §maz375Ra

La dernière offre du commercial nous a fait signer pour le CX3 sans aucune hésitation. Merci à la partie commerciale de la concession Autoreal à Toulouse.

Il s'agit en fait d'un Skyactiv-G 120ch Selection avec pack driver (bose, volant chauffant, feux led adaptatif).

Nous roulerons la semaine prochaine dans cette voiture :

 

 

CX3.jpg

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Merci pour vos retours !

 

Donc on se dirige vers du 6,5l/100 BVM - 7l/100 BVA, un défaut de fabrication sur les condenseurs de clim' mais PEC par Mazda... c'est tout à fait parfait !

 

Niveau révision, vous vous en sortez pour combien? Il me semble que la périodicité est de 20'000 km/1 an premier des deux termes atteint. C'est une chaine niveau distribution?

 

120 Sélection BVA

50000 kms en 38 mois

Moyenne 7.2 l

88 pleins avec une moyenne de 614 kms/plein

beaucoup de départementale (pas d'autoroutes dans l'Ouest

Seul problème rencontré (Condensateurs de clim

Niveau révision

1 an 225.89 euros

2 ans 346.27 euros

3 ans 252.89 euros

:love: :love:

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Invité §maz375Ra

Bon choix dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif et tu restes en terrain connu :)

 

Après 17ans de Mazda, j'avais un peu envie de changer... Rester en terrain connu ça a tout compte fait du bon mais aussi du moi bon.

Mais il est beau ce cx3. Le rouge est la couleur qui fait ressortir le plus les reflets avec une multitude de teintes qui ça du rouge pétard sous le soleil au grenat/noir à l'ombre ou de nuit... Mais il faut l'assumer. ☺️

Après l'avoir essayé aujourd'hui je suis ravis. Le confort des sièges est bien meilleur que celui de ma mazda6. La dureté et le maintien latéral et tout au long du dos jusqu'à la tête est parfait. L'amortissement est dur mais ça reste confortable.

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Invité §Mar511eO

La dernière offre du commercial nous a fait signer pour le CX3 sans aucune hésitation. Merci à la partie commerciale de la concession Autoreal à Toulouse.

Il s'agit en fait d'un Skyactiv-G 120ch Selection avec pack driver (bose, volant chauffant, feux led adaptatif).

Nous roulerons la semaine prochaine dans cette voiture :

 

 

CX3.jpg

J' ai la même , très bon choix , super voiture :love:

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Après 17ans de Mazda, j'avais un peu envie de changer... Rester en terrain connu ça a tout compte fait du bon mais aussi du moi bon.

Mais il est beau ce cx3. Le rouge est la couleur qui fait ressortir le plus les reflets avec une multitude de teintes qui ça du rouge pétard sous le soleil au grenat/noir à l'ombre ou de nuit... Mais il faut l'assumer. ☺️

Après l'avoir essayé aujourd'hui je suis ravis. Le confort des sièges est bien meilleur que celui de ma mazda6. La dureté et le maintien latéral et tout au long du dos jusqu'à la tête est parfait. L'amortissement est dur mais ça reste confortable.

 

Je comprends tout à fait l'envie de changer de constructeur. Mais là, tu as choisi la meilleure proposition commerciale qui t'a été faite et tu connais la marque et son SAV. Tu ne sautes pas dans l'inconnu avec des interrogations sur la fiabilité ou la réactivité de ton CC, et ça c'est rassurant quand tu mets 30 000 € dans un véhicule :)

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Invité §maz375Ra

Un conseil, investi dans une protection avant / traitement ceramique 5 ans d'office afin de protéger la peinture des AUTRES :

1000€ Mais ca vaudra le coup sur le long terme

Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Le capot de Mazda6 (black) est très marqué par les impacts de gravillons ou autres provoqués par les autres voitures. Mais cela ne semble pas poser de problème pour les garages qui font des reprises. Ils doivent avoir une solution pour masquer ces petits défauts facilement (stick de peinture ? ...).

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Invité §maz375Ra

J' ai la même , très bon choix , super voiture :love:

Peut être pas la plus pratique mais pour moi le plus beau dans la catégorie des petits SUV. :jap:

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Invité §maz375Ra

Je comprends tout à fait l'envie de changer de constructeur. Mais là, tu as choisi la meilleure proposition commerciale qui t'a été faite et tu connais la marque et son SAV. Tu ne sautes pas dans l'inconnu avec des interrogations sur la fiabilité ou la réactivité de ton CC, et ça c'est rassurant quand tu mets 30 000 € dans un véhicule :)

Mazda 1 jour, Mazda pour toujours :D

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la garantie de mon cx3 est terminee depuis mars 2019 , c'est un 1.5 D BVA AWD,100 000 KM et evidemment hier sur autoroute, lors d'une montee assez longue et pentue, perte brutale de puissance, tableau de bord en mode schizophrene qui convulse, refuge sur bande d'urgence puis gros soubressaut du vehicule avant arret du moteur; Pressentant bug informatique, je redemarre le vehicule, sans probleme, puis reprends mon periple. A plusieurs reprises j'ai eu le plaisir de revivre cet episode, cela ne m'empechant pas d'arriver a bon port ; l'ecran central m'indique "probleme moteur contacter un cc" avec voyant jaune forme "moteur" au tdb ;

 

avez vous eu le meme souci ? merci pour vos experiences

Bonjour Bonsoir

 

vehicule ayant subi "hospitalisation " de 3 semaines avec un diagnostic d'anomalie venant des injecteurs , d'ou ablation de ces derniers et greffe de nouveaux injecteurs..... pour l'instant ça fonctionne :thumbs: . Petit detail, je beneficie d'une extension de garantie souscrite à l'achat :mouais: donc prise en charge totale...... a mediter ( ceci n'etant aucunement un conseil de souscription de celle ci )

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Bonjour

Roulant actuellement en Mazda 2, 90ch, parmi les premières construites de la génération actuelle mi-2015, nous commençons à envisager un remplacement.

Pour 3 passagers, pensez vous qu'on se sentira plus à notre aise dans un cx-3, un tout petit peu, un peu, nettement ?

Le coffre est un peu juste pour les départs en vacances, et une motorisation de 120ch ne serait pas déraisonnable.

 

Merci à ceux qui connaissent les 2 modèles.

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Invité §maz375Ra

Nous remplaçons une mazda 2 de 2ème génération (fin 2007) par le cx3. Actuellement elle est souvent utilisée pour faire de la ville avec 3 personnes à son bord, dont 2 grands enfants. Je ne suis pas certains que l'on gagne en place. La mazda 2 est très habitable pour une citadine.

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Bonjour Bonsoir

 

vehicule ayant subi "hospitalisation " de 3 semaines avec un diagnostic d'anomalie venant des injecteurs , d'ou ablation de ces derniers et greffe de nouveaux injecteurs..... pour l'instant ça fonctionne :thumbs: . Petit detail, je beneficie d'une extension de garantie souscrite à l'achat :mouais: donc prise en charge totale...... a mediter ( ceci n'etant aucunement un conseil de souscription de celle ci )

Salut,

tu as pris une extension de garantie de combien ?

Parce que celle de 2 ans c'est déjà 690 € si tu la prends de suite, sinon c'est 770 € :q après 1 an :

https://fr.cdn.mazda.media/827 [...] 1564552195

 

Avec un tarif pareil, je me dis qu'on la paie à l'avance, la réparation !

Pour celle que tu as eue, cela aurait coûté combien ?

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Invité §JES500Ba

greffe de nouveaux injecteurs..... pour l'instant ça fonctionne :thumbs: .

Ça a quand même l'air récurant les problèmes d'injecteurs sur les derniers diesels Mazda!

N'y a t il pas possibilité de prise en charge constructeur hors garantie, comme pour les évaporateurs de clim?

 

Un collègue de boulot a un Cx-5 (2.2 je crois), et lui aussi y a eu droit aux injecteurs défaillants juste avant la fin de garantie à 80 Mks (son moteur à eu chaud car le niveau d'huile était monté de plusieurs cms), et quand il a voulu connaitre le pourquoi du comment, le mécano lui a clairement dit que c’était la maladie Mazda!

 

Essence/Diesel, j’hésitais un au début car je trouvais le 2.0 essence un peu mou dans les bas régimes (pas de turbo), mais j'ai quand même opté pour car niveau fiabilité ça reste un moteur sans histoire!

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Salut,

tu as pris une extension de garantie de combien ?

Parce que celle de 2 ans c'est déjà 690 € si tu la prends de suite, sinon c'est 770 € :q après 1 an :

https://fr.cdn.mazda.media/827 [...] 1564552195

 

Avec un tarif pareil, je me dis qu'on la paie à l'avance, la réparation !

Pour celle que tu as eue, cela aurait coûté combien ?

Bonsoir Lol

 

extension de 2 ans , vu le prix des pieces detachées et la main d'oeuvre celle ci est vite amortie!! et evite pas mal de bataille avec le constructeur puisque apparition trois mois apres fin de garantie ... a moins d'ecrire a autoplus pour une meilleure prise en charge :W :w bref une sorte d'assurance .

 

ps je pense t'avoir deja croisé sur la route perpignan canet :hello:

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Invité §maz375Ra

Nous avons récupéré notre cx3 aujourd'hui.

C'est vraiment une superbe petite voiture. On a certainement eu un moment de faiblesse en hésitant avec une 500x :ange:

Ce rouge crystal est vraiment sublime avec ses reflets.

L'intérieur est aussi très sympa avec ses sièges très confortables, plus mous que le cuir de la Mazda 6.

La position de conduite est finalement parfaite. L'affichage tête haute couleur me change du vert de la 6.

Finalement on tient à 4 sans soucis. Il y a tout de même plus de place que dans la mazda2.

 

Les suspensions sont assez dures avec les 18 pouces mais elle reste confortable. Les pneus font très larges comparés au gabarit de la voiture.

Le moteur de 121ch manque un peu de puissance je trouve mais ce qui est remarquable, c'est surtout l'absence de vibration.

 

Autre chose qui m'a surpris c'est le poids du capot et des portes.

 

Le son Bose est assez moyen, en dessous de celui de 6.

 

Android auto manque aussi. Nous allons sûrement le faire installer.

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