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CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
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Ce soir j’ai pris la Mazda... qu’est-ce que c’est vif niveau direction par rapport au Durango...

 

J’ai décrassé un peu le moteur avec le switch « Sport ». Ca monte à 6500 tr/min. Cool ! La voiture ne fait quasiment que de la ville avec la jeune fille au pair qui n’a pas trop le pied léger en ville ni le sens de l’anticipation, bonjour la conso :lol:

 

Et ça rétrograde toujours aussi rapidement.

 

Vraiment amusante cette voiture.

 

Avec 200 chevaux ça serait une vraie bombinette !

 

3300 miles au compteur, vitesse moyenne 18 mph et conso ODB 23.6 mpg. En français ça donne 5300 km, 29 km/h et tout juste sous les 10 litres aux 100... Le chiffre officiel pour la conso City, c’est 27 mpg, soit 8.7 litres aux 100. Il me semble que j’en étais pas loin au début quand il n’y avait que moi qui conduisait.

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Invité §Ano414hi

Faut pas se mentir, sauf a avoir des conditions de circulation TRES favorables et le pied léger comme une plume au risque de se faire klaxonner par les voitures derrière, en ville et dans les embouteillages +/- 9,5 l/100, c'est ce qu'il faut compter.... En idf tout du moins !

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C’est sûr, c’est un 2.0 de 150 chevaux en AWD donc e ville, ça suce un peu. Et je viens d’être passager de l’au pair, c’est presque De Funès sur la Croisette (pour ceux qui connaissent le film) :lol:

 

Sinon après 32 l’après-midi il y a 3 jours, 5 degrés ce matin et comme je n’avais pas fait la pression depuis la livraison il y a 5-6 mois :

 

2019-10-05_10:34.jpg

 

J’ai redémarré mais il a fallu rouler 100 mètres pour que le voyant s’éteigne.

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Aujourd’hui j’ai changé mes enjoliveurs de plaque d’immatriculation (les anciens comportaient la pub du concessionnaire).

 

Je me suis aperçu que la plaque était posée à même la tôle donc je pense avoir trouvé d’où venait le bruit métallique quand je passais sur une bosse ou un nid de poule. La plaque étant fixée par deux vis en haut, la partie basse (ou plutôt le milieu dans mon cas) rebondit sur la tôle et provoque le bruit. Donc avec un bout de caoutchouc, ça ne devrait plus le faire.

 

2019-10-05_12:33.jpg

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Invité §Ano414hi

C’est sûr, c’est un 2.0 de 150 chevaux en AWD donc e ville, ça suce un peu. Et je viens d’être passager de l’au pair, c’est presque De Funès sur la Croisette (pour ceux qui connaissent le film) :lol:

 

Sinon après 32 l’après-midi il y a 3 jours, 5 degrés ce matin et comme je n’avais pas fait la pression depuis la livraison il y a 5-6 mois :

 

2019-10-05_10:34.jpg

 

J’ai redémarré mais il a fallu rouler 100 mètres pour que le voyant s’éteigne.

 

Je vois très bien cette scène ! :-)

 

 

pour les pneus, Bien heureux homme !

Mon voyant de pression ne s'est JAMAIS allumé une seule fois pour finir par me rendre compte 2 ans après livraison qu'un pneu qui semblait visuellement vraiment dégonflé et que, contrôle fait dans une station, je n'avais pas plus de 1,8 bars dans chaque pneu et même un peu moins sur celui qui semblait dégonflé !

Etonnant ! Voila qui me laisse très perplexe et me pose question sur la fonctionnalité de ce système de surveillance sur ma voiture qui semble être totalement inopérant ! J'ai même volontairement déglonflé un pneu à 1 bars pour voir un peu sans que le système ne réagisse d'aucune manière !

 

Système peu fiable quoi qu'il en soit (dénoncé dans mes derniers messages) !

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C’est étonnant que ça ne marche pas, il faudrait faire vérifier par le garagiste.

 

Mais bon, je préfère largement le système du Durango qui t’affiche la pression des pneus au tableau de bord.

 

Sur le Lexus, c’est comme Mazda, et ça marche mais bon, faut vérifier la pression à l’ancienne régulièrement...

 

Un collègue en Q5, pareil, faut vérifier à l’ancienne aussi et en plus, si le système s’allume, il faut le réinitialiser au tableau de bord une fois la pression faite, ce qui indique donc qu’il marche par différence de pression et non par mesure de la pression.

 

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Très content de l'installation d'Android Auto en tout cas, ça transfigure la voiture et ça annule totalement le fait que ce soit une voiture qui a maintenant quelques années ;) . si vous avez l'occasion, lancez vous, l'option vaut réellement son prix vu l'apport de google maps (esthétique et fonctionnel), waze ou spotify. Et puis c'est l'assurance d'avoir un système multimédia à jour constamment.

 

Après 3000km maintenant, je trouve ce cx-3 très bien, même s'il est un peu "banal". Tout fonctionne bien, le confort des sièges est top, la qualité de fabrication et la qualité perçue est vraiment bonne.

 

Je regrette un peu de ne pas avoir pris la boite auto (pas le budget), même si la boite manuelle est bonne.

 

Conso à 6,3L je pense depuis le début, j'espère qu'elle descendra sous les 6L dans quelques milliers de km.

 

C'est une bonne voiture, mais elle n'a rien de particulier en fait, ça me change de ma prius, mx5 par exemple, qui avaient des caractères bien affirmés et un petit côté atypique. Je suis rentré dans le rang avec ce mini suv et ça me fait chier :(

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Invité §maz375Ra

Très content de l'installation d'Android Auto en tout cas, ça transfigure la voiture et ça annule totalement le fait que ce soit une voiture qui a maintenant quelques années ;) . si vous avez l'occasion, lancez vous, l'option vaut réellement son prix vu l'apport de google maps (esthétique et fonctionnel), waze ou spotify. Et puis c'est l'assurance d'avoir un système multimédia à jour constamment.

 

Après 3000km maintenant, je trouve ce cx-3 très bien, même s'il est un peu "banal". Tout fonctionne bien, le confort des sièges est top, la qualité de fabrication et la qualité perçue est vraiment bonne.

 

Je regrette un peu de ne pas avoir pris la boite auto (pas le budget), même si la boite manuelle est bonne.

 

Conso à 6,3L je pense depuis le début, j'espère qu'elle descendra sous les 6L dans quelques milliers de km.

 

C'est une bonne voiture, mais elle n'a rien de particulier en fait, ça me change de ma prius, mx5 par exemple, qui avaient des caractères bien affirmés et un petit côté atypique. Je suis rentré dans le rang avec ce mini suv et ça me fait chier :(

"Pour rentrer dans le rang", il y a mieux avec les 2008, C3 Aircross, Opel Crossland X, ... :ange:

Pour Android Auto, je ne pourrais plus m'en passer. Les rares fois que j'emprunte le CX3 à ma femme, je lance Waze ou spotify sur mon tel et je passe par le bluetooth; à l'ancienne quoi.

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Salut, est-ce que quelqu'un aurait la procédure de démontage de la console centrale pour une version 2019 ? Mon contour de levier de vitesse manuel est plein de micro rayures (déjà) à cause du piano black et j'ai donc investi dans du film imitation carbone pour rappeler les commandes de lève vitre.

 

Sauf qu'il faut que je démonte donc la pièce pour l'installer et je ne vois que des tuto pour les versions non restylées.

 

Si quelqu'un à ça sous la main :D

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Invité §JES500Ba

Je ne sais pas comment ça se démonte, mais c'est vrai qu'un malheureux coup de brosse d'aspirateur là dessus et hop, c'est tout rayé ! :mouais:

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Invité §JES500Ba

Bonjour à tous .

 

Est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà eu ce type de désagrément ?

Je précise: Hier, journée pluvieuse, en plein jour, et ce matin le problème a disparu ! :mouais:

 

 

IMG_2046.jpgIMG_2044.jpgIMG_2045.jpg

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Invité §ara432nR

Bonjour à tous .

 

Est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà eu ce type de désagrément ?

Je précise: Hier, journée pluvieuse, en plein jour, et ce matin le problème a disparu ! :mouais:

 

 

IMG_2046.jpgIMG_2044.jpgIMG_2045.jpg

 

 

 

ça peut se produire en cas de gèle, grosse pluie ou si la caméra et/ou le radar avant sont sale.

A vérifier et nettoyer.

Sur le principe, ce n'est pas choquant car dans ce cas la voiture prévient que les capteurs ne permettent pas un fonctionnement parfait donc pour des raisons de sécurité la voiture désactive l'aide concernée.

Par contre si tout est propre, c'est soit un bug ou un problème à voir avec la concession.

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Je vois très bien cette scène ! :-)

 

 

pour les pneus, Bien heureux homme !

Mon voyant de pression ne s'est JAMAIS allumé une seule fois pour finir par me rendre compte 2 ans après livraison qu'un pneu qui semblait visuellement vraiment dégonflé et que, contrôle fait dans une station, je n'avais pas plus de 1,8 bars dans chaque pneu et même un peu moins sur celui qui semblait dégonflé !

Etonnant ! Voila qui me laisse très perplexe et me pose question sur la fonctionnalité de ce système de surveillance sur ma voiture qui semble être totalement inopérant ! J'ai même volontairement déglonflé un pneu à 1 bars pour voir un peu sans que le système ne réagisse d'aucune manière !

 

Système peu fiable quoi qu'il en soit (dénoncé dans mes derniers messages) !

 

 

J'ai constaté la même chose sur mon CX3.

 

J'ai posé la question au mécano du centre Euromaster où je vais, il m'a dit que le système signalait un différentiel entre les pneus,

mais pas si les 4 sont à la même pression et si celle ci a baissé de manière générale.

 

Donc de temps en temps, il faut contrôler.

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Invité §JES500Ba

ça peut se produire en cas de gèle, grosse pluie ou si la caméra et/ou le radar avant sont sale.

A vérifier et nettoyer.

Sur le principe, ce n'est pas choquant car dans ce cas la voiture prévient que les capteurs ne permettent pas un fonctionnement parfait donc pour des raisons de sécurité la voiture désactive l'aide concernée.

Par contre si tout est propre, c'est soit un bug ou un problème à voir avec la concession.

Merci pour vos témoignages, pas lieu de s’inquiéter alors! :)

 

J'ai connu des jours bien plus compliqués qu'hier niveau météo et visibilité, c'est ce qui m'a étonné, après je ne sais pas comment sont gérés ces systèmes, si c'est la camera du par-brise, en principe elle est balayée et nettoyée par l’essuie glace et la pluie, ou alors le radar au milieu de la calandre ? (logo Mazda)

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Bonjour à tous .

 

Est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà eu ce type de désagrément ?

Je précise: Hier, journée pluvieuse, en plein jour, et ce matin le problème a disparu ! :mouais:

 

 

IMG_2046.jpgIMG_2044.jpgIMG_2045.jpg

oui moi aussi par forte brune un matin

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Mazda 3 2019 j'ai eu le message 1 fois. Pluie + autoroute qui évacue mal l'eau + plein de voiture et de camion qui soulève de l'eau et tu as l'impression de rouler dans un nuage.

Le message a disparu rapidement une fois les conditions de visibilité plus satisfaisante. Moins d'eau soulevé dans mon cas et on voyait un peu plus loin qu'avant.

 

Je m'avance peut être mais les deux (radar et caméra) doivent travailler ensemble.

Le radar détecte un objet via les ondes (à 50 mètres par exemple) et la caméra doit valider en le visualisant. Avec une brume ou une forte pluie la caméra n'a pas une vision suffisamment lointaine (elle ne distingue bien les choses qu'à 40 mètres mettons) pour valider ce que détecte le radar et le système se met en sécurité en se coupant.

C'est une hypothèse...

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J'ai constaté la même chose sur mon CX3.

 

J'ai posé la question au mécano du centre Euromaster où je vais, il m'a dit que le système signalait un différentiel entre les pneus,

mais pas si les 4 sont à la même pression et si celle ci a baissé de manière générale.

 

Donc de temps en temps, il faut contrôler.

 

Moi les quatre étaient à la même pression, par contre il ne s’est pas pressé pour m’avertir que les quatre avaient chuté donc il doit y avoir quand même un seuil quelque part... Mais peut-être que le système est différent aux US car la réglementation pourrait différer...?

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Moi les quatre étaient à la même pression, par contre il ne s’est pas pressé pour m’avertir que les quatre avaient chuté donc il doit y avoir quand même un seuil quelque part... Mais peut-être que le système est différent aux US car la réglementation pourrait différer...?

 

Sur ma voiture actuelle (Nissan), le mécano m'a dit qu'il faut 0,5 kg en moins par rapport au seuil défini.

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Invité §Ano428TW

Non, le système détecte la barrière comme un obstacle (piéton ?) et freine un bon coup. Ça m'est arrivé au début, ça surprend mais au moins on sait que ça fonctionne :lol:

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Oh oui, je me méfie bien, surtout sur les voies de péage rapide quand les barrières tardent un peu!

Méfiance aussi dans les ronds-points, je me suis infiltré un jour dans un petit espace derrière un camion (il y avait beaucoup de circulation) et le freinage d'urgence s'est déclenché car j'étais trop près du cul du camion (je ne trouvais pas, mais bon, le truc s'est déclenché)...

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Invité §JES500Ba

Vous aussi, vous vous faites avoir au péage avec le système de freinage automatique? :cyp:

Oui et ça surprend la première fois !!

Mais c'est moins sensible que sur la Volvo V40 que j'avais avant, elle pilait pour un rien, barrière auto, oiseaux, feuilles mortes...

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Bonjour, je suis sur le point de faire l’acquisition d’un cx-3 2L skyactiv G 120 dynamique BM de 2016 avec 20000 km et j’aurais aimé avoir vos avis concernant ce modèle. A-t-elle des maladies récurrentes, et si il y en a, quels sont les gros défauts à corriger ? Je vous avouerai que j’ai un peu la flemme de lire les milliers de posts des 240 pages du topic ?. Merci d’avance pour vos retours éclairés.

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C’est désactivable ce système ? Sur mon Durango, j’ai deux réglages, far et near, et une alerte BRAKE ! au tableau de bord avec des bips très désagréables. Je peux tout désactiver ou ne laisser que l’alerte tableau de bord (ce que j’ai fait), le freinage à ma place non merci :D surtout avec la bande de crétins de New Yorkais ici qui n’arrêtent pas de faire des queues de poisson pour sortir des highways...

 

Sinon pas de barrières aux péages ici donc pour tester... :D

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Bonjour, je suis sur le point de faire l’acquisition d’un cx-3 2L skyactiv G 120 dynamique BM de 2016 avec 20000 km et j’aurais aimé avoir vos avis concernant ce modèle. A-t-elle des maladies récurrentes, et si il y en a, quels sont les gros défauts à corriger ? Je vous avouerai que j’ai un peu la flemme de lire les milliers de posts des 240 pages du topic ?. Merci d’avance pour vos retours éclairés.

 

Je crois qu’il y a le compresseur de clim qui peut poser problème. Je n’ai pas tout lu non plus des 240 pages ;) j’ai acheté la voiture sans lire, un peu par défaut parce que le reste ne m’intéressait pas (turbocompressé ou coréen, moins de choix qu’en Europe). J’ai 4000 miles et ne regrette pas mon achat. J’ai 150 chevaux en AWD et boite auto.

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Royal !

Merci @alexandr- et @CAPITENNE T

Reste à me renseigner sur le passage à l’éthanol (j’ai vu un topic à ce sujet mais peux de réponses et de toute façon j’imagine que la question ne se pose pas spécifiquement pour ce modèle, et que cela dépend du professionnel qui le réalise et du type de modification, boîtier ou reprog). En tout cas, je suis sur le point de franchir le pas

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Quand je suis allé faire ma reprog de puissance chez Shiftech à Tours ils m'ont dit qu'ils ne faisaient plus la reprog éthanol (trop de problèmes) et @Sisi_Mz3 a eu des soucis avec sa Mazda 6 (même moteur, 2.0 Skyactiv). Si je devais le faire maintenant je pense que je privilégierais le boitier. Sinon le 50/50 fonctionne bien.

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