Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
 Partager

Messages recommandés

Deux défauts récurrents: le mécanisme des rétroviseurs rabattables et le condenseur de clim.

 

Ils sont rabattables les rétros ? Je n’ai pas l’impression d’avoir ça sur la mienne. Electrique ou manuel ? J’ai las trop besoin ici vu la taille des places de parking et des routes mais par curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

oui rétros rabattables.

@Tom ASKKCPA Pour le condenseur de clim c'est possible pour les modèles 2016 (aujourd'hui c'est résolu) par contre mazda prend en charge cette réparation même après la garantie (enfin en France, car pour les autres pays, je ne sais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arakis02 merci pour l’info.

@jaif72 et @Sisi_Mz3 je n’ai jamais eu de véhicule aussi récent et aussi peu kilométré donc j’hésite à franchir le pas sans modification (même si avec la modif je crains que la garantie saute). D’un autre côté, comme je fais 60 000 km par an, au prix du carburant aujourd’hui, le risque vaut sûrement le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M-tech fait la reprog E85, mais il semble qu'ils auraient eu quelques soucis importants empêchant carrément les voitures de démarrer.

Je préfère de loin continuer avec un mélange 50/50 ou 55/45, la voiture démarre sans souci, elle a une pêche d'enfer et elle consomme pas beaucoup plus (+0.5l/100 environ). Effet positif, en cas de voyage à l'étranger le retour au SP est plus facile aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arakis02 merci pour l’info.

@jaif72 et @Sisi_Mz3 je n’ai jamais eu de véhicule aussi récent et aussi peu kilométré donc j’hésite à franchir le pas sans modification (même si avec la modif je crains que la garantie saute). D’un autre côté, comme je fais 60 000 km par an, au prix du carburant aujourd’hui, le risque vaut sûrement le coup...

 

 

J'ai sauté le pas aussi car je fais entre 50 à 60 000km par an.

Le mélange est plus sage, mais moins intéressant et un peu pénible.

La reprog est plus risquée si problème derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il commence à faire froid sur NY maintenant, on a eu des températures négatives le matin, histoire de nous dire que l’hiver arrive, résultat j’ai mis le volant et les sièges chauffants.

 

Donc pour le volant, ça ne chauffe qu’à 9:15 donc si tu conduis avec les mains mal positionnées, comme tous les Américains, ben ça te donne un cours de conduite :lol: Sur le Durango, c’est tout le volant qui chauffe.

 

Pour les sièges, ça chauffe vite (et fort en position 3) résultat je descends en position 2 au bout d’un moment. C’est une résistance électrique et non de l’air chaud qui est soufflé dans les perforations du cuir comme sur le Durango. L’avantage, c’est que ça chauffe vite contrairement au Durango, par contre ça peut tomber en panne comme sur ma Peugeot quand la voiture accuse un âge avancé.

 

Je voulais absolument cette option car j’avais ça de série sur ma 406 et c’était top. Et ici, vu que ma voiture reste dehors quand je suis au travail et que les hivers sont du type « il fait froid et en plus il y a du vent qui vient du Canada », j’apprécie bien ce genre de confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première révision pour mon CX-3 150 AWD BVA à 4400 et quelques miles. J’avais un coupon comme quoi c’était gratuit avant 5000 miles et jusqu’à fin novembre alors... et puis Mazda me dit que si je ne fais que des petits trajets, il faut la faire à 5000 miles au lieu de 7500.

 

Je prends le petit déjeuner en attendant ma voiture et je suis (re)monté dans le CX-9, monté dans une MX-5 et dans un CX-5. Il me reste la 3 et la 6 à faire :lol: mais elles ne sont pas accessibles, ils sont en plein sales briefing autour...

 

Premières impressions : je préfère toujours mon Durango au CX-9 même si le Mazda a un intérieur plus flatteur. Quant à la MX-5, on descend dedans et je n’imaginais pas voir autant le capot et les ailes mais ça doit être marrant à conduire !

 

2019-11-23_09:02.jpg

 

2019-11-23_09:03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis monté dans la 3 et dans la 6. Je n’ai pas été ébloui par le design intérieur de la 3, je trouve même l’accoudoir de portière trop petit sur l’arrière donc pas très confortable pour le coude, par contre j’ai bien aimé l’intérieur de la 6, à l’avant comme à l’arrière ! C’est pas super cher comme voiture en plus. En 6 cylindres et 4 roues motrices, ça serait sans doute une voiture qui m’intéresserait. Elle m’a fait meilleure impression que la Q70 que j’ai eu en location en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar511eO

Bonjour, en mai 2019 ,mon concessionnaire Mazda m' a changé l' évaporateur sur la clim , en décembre, j' ai pris rdv pour ma révision des 3 ans , et il me signale un rappel de Mazda pour changer le condenseur, rdv pris , qui confirme ce rappel de CX 3 pour problème sur condenseur? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch723Gu

Pareil, 2015, rien reçu, à moins que cela ait été changé avec le premier propriétaire, mais il n'y a rien d'indiqué dans le livret électronique ...

Moi non plus (12/2015) mais quand j'ai pris RDV pour ma révision annuelle on m'a annoncé qu'on me la gardait toute la journée. En est-ce la cause ? Je verrait ça la semaine prochaine.

 

@voun Comment tu fais pour avoir accès au livret électronique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus (12/2015) mais quand j'ai pris RDV pour ma révision annuelle on m'a annoncé qu'on me la gardait toute la journée. En est-ce la cause ? Je verrait ça la semaine prochaine.

 

@voun Comment tu fais pour avoir accès au livret électronique ?

 

 

bonjour

 

le CC me remet une copie papier à chaque révision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...