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CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
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Invité §Ano505AN

Bonjour, première révision au bout d'un an : 174,77 € et deuxième au bout de deux ans : 205,16 € (échéance d'un an atteinte avant les 15000 kms)

 

J'en profite pour vous poser une petite question : lors d'un changement de pile dans la télécommande faut-il resynchroniser celle-ci avec la voiture et si oui, comment faire ?

 

Pardon de vous avoir importuné et merci pour vos réponses, Yves.

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Invité §Ano505AN

Merci Messieurs, passez une bonne soirée ...

 

PS : j'ai oublié de préciser que les prix des révisions sont pour un CX-3 120cv 2.0 Skyactive essence BVA

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Invité §Ano414hi

Je déterre un peu ce sujet qui pourra servir à d'autres également.

 

Les cuirs Mazda comme la plupart des cuirs de voitures ce jour mais aussi d'ameublement et autres (excepté peut-être encore sur des véhicules d'exception) est un cuir dit "pigmenté".

Cela veut dire que ce sont des peaux bas de gamme de mauvaise qualité et pleines de défauts, qui sont poncées puis recouvertes d'une couche pigmentaire épaisse et totalement perméable. Pour faire simple c'est comme si le cuir était peint avec une peinture souple. Une sorte de résine en fait.

 

In finé, ca le rend totalement insensible et perméable aux baumes et divers laits qui seraient censés le nourrir car quoi que l'on puisse mettre dessus, ce ne sera pas absorbé. Restera donc en surface une pellicule plus ou moins grasse qui sera essuyée à la longue par les vêtements.

 

Pour s'en persuader :

Une goutte d'eau et regarder si elle est absorbée.

Si elle est absorbée très vite c'est que ce n'est pas un cuir pigmenté et que les pores du cuirs ne sont pas recouverts et là oui effectivement un baume hydratant de temps en temps est conseillé. Si elle ne l'est pas, c'est un cuir pigmenté.

un regard attentif avec une grosse loupe pour se rendre compte qu'il n'y a plus aucun trou dans le cuir (les pores de peau et poils divers).

 

Le seul entretien de ce revêtement totalement synthétique qui peut être fait est un nettoyage doux et plutôt un produit de protection de type Q2 leather coat qui va déposé un "film" de protection qui retardera la salissure a renouveler selon l'usage de 2 à 4 fois par an.

 

Malheureusement quoi qu'on fasse avec ce type de cuir (qui n'en est plus vraiment donc) il finira par craqueler et fissurer avec le temps exactement comme une vieille peinture de volet.

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Invité §Mic424ul

Ok, tu nous feras un petit comparo car effectivement, cela peut être une remplaçante potentielle pour certainement plusieurs personnes ;-)

Merci !

Puma 155 cv vs Mazda Cx3 ; pour la Puma le plus : moteur génial (effet turbo) et hybridation légère pertinente sur la consommation(de 7,5 L à 6,1 L); moyen : intérieur d'une fiesta tristounet et coffre légèrement plus grand; le moins : suspension ferme et désagréable sur les aspérités, politique des packs d'équipements infernale , la marque/garage est moins à l'écoute du client. S'il est à privilégié l'aspect confort et qualitatif, Mazda l'emporterait.

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Invité §Ano414hi

Du coup tu parles de PERMEABLE ou IMPERMEABLE? Car là tu te contredis....

 

oups oui....... tu as totalement raison. bug de language

 

Je rectifie donc : les cuirs pigmentés sont TOTALEMENT IMPERMEABLES bien sûr. rien ne pénètre.

 

Seuls les cuirs "perméables" (goutte d'eau absorbée, pores de peau visible à la loupe) peuvent (et doivent de temps en temps) être hydratés pour conserver leur beauté et leur souplesse. Ce sont des cuirs qui peuvent faire une vie avec une belle et vraie patine. J'ai quelques vestes et blousons avec ce type de "vrai" cuir, mais ce sont des vêtements qui ont tous plus de 30 ans maintenant. le cuir est magnifique ... Ca n'a rien à voir, mais rien.

 

Pour aller plus loin :

 

Les vrais beaux cuirs sont dits "aniline" ou "semi aniline" Ce sont des cuirs dont on a gardé la fleur et non recouverts, juste teint dans la masse. Seuls ces deux types de cuir prendront une belle patine avec le temps, pourront être hydratés et garder leurs souplesse et leur beauté toute une vie.

 

Les cuirs pigmentés en fin de compte, c'est un peu (beaucoup) de l'enfumage. Oui, à la base on peut considérer que c'est du cuir, mais le revêtement n'a plus rien de naturel... Voila pourquoi ça fini par craquer, fissurer et peler comme une peinture. Ce qui reste en dessous d'une couleur grise claire est la croute du cuir. On voit donc bien que la coloration n'a pas été un traitement en profondeur mais juste un revêtement opaque imperméable et cache misère.

 

Il me semble avoir lu un jour que ces revêtements pigmentaire étaient en fait des résines polyuréthanes.

 

Il est devenu très rare et aussi très cher de trouver ce type de "vrai" cuir aujourd'hui (voiture, ameublement, vêtements, etc...)

Attention c'est aussi pour le coup plus sensible aux taches par la force des choses.

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Hello

 

Merci pour ces explications. En résumé, il vaut mieux rester au simili (ou aux revêtements mixtes tissu/simili) que prendre des options « cuir » pas chères mais qui ne tiendront pas dans le temps.

 

C’est que j’ai retenu pour mon cx3 avec la réserve que sur ce modèle, il n’est pas possible d’avoir le soutien lombaire (par exemple) sans prendre cette option. Mais les sièges apparaissent néanmoins confortables sur une journée de roulage (modèle 2019).

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Sans compter que sur les cuirs modernes, une partie des sièges (les côtés, l'arrière ...) ne sont même pas en cuir, mais en synthétique, et ça ne se voit pas ! C'est même écrit :

"(6) Seules les zones portantes des sièges (assise, dossier, renforts latéraux) sont revêtues des garnitures mentionnées."

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Sans compter que sur les cuirs modernes, une partie des sièges (les côtés, l'arrière ...) ne sont même pas en cuir, mais en synthétique, et ça ne se voit pas ! C'est même écrit :

"(6) Seules les zones portantes des sièges (assise, dossier, renforts latéraux) sont revêtues des garnitures mentionnées."

 

 

Oui mais là il est question de l'option cuir, qui est présentée comme du vrai cuir et qui n'en est pas vraiment. L'option siège mixte cuir/tissu, malgré son nom, est composée de cuir synthétique qui s'avère au final plus résistante dans le temps que du vrai cuir.

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Oui mais là il est question de l'option cuir, qui est présentée comme du vrai cuir et qui n'en est pas vraiment. L'option siège mixte cuir/tissu, malgré son nom, est composée de cuir synthétique qui s'avère au final plus résistante dans le temps que du vrai cuir.

 

 

Je parle bien des intérieurs tout cuir, pas que chez Mazda, toutes les marques le font. SUr ma vieille DS de 71, au moins c'est du vrai cuir de vaches intégral ;)

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De mon côté, révision des 4 ans faite avec mise à jour carto gps, contrôle technique, et changement plaque av, pour 333 €.

Et changement du condenseur de clim défectueux hors garantie à 0 euros.

Enfin... révision faite (350 euros), la mise à jour de la carto GPS à 30 euros a été effectuée, mais sur ce dernier point, ça n'a pas été sans mal, le garage n'était pas au courant, le responsable commercial région non plus, bref personne. il a fallu qu'il se renseigne auprès de Mazda France, c'est même moi qui leur ai montré sur le site Web de Mazda où on trouvait cette possibilité. :pfff:

Il parait que je suis le premier à leur demander...

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Je pense qu'ils préfèreraient facturer à 120 € ! ?

C'est sur !

J'y retourne cette après-midi pour faire changer la ceinture AR qui est HS (elle ne remonte plus) !! Quelqu'un a déjà eu le problème sur le CX-3 ?

Comme à 50000 kms, j'ai trouvé que ce n'était absolument pas normal, j'ai demandé une prise en charge de Mazda France qui m'a proposé 70%.

J'ai accepté (130 euros).

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C'est sur !

J'y retourne cette après-midi pour faire changer la ceinture AR qui est HS (elle ne remonte plus) !! Quelqu'un a déjà eu le problème sur le CX-3 ?

Comme à 50000 kms, j'ai trouvé que ce n'était absolument pas normal, j'ai demandé une prise en charge de Mazda France qui m'a proposé 70%.

J'ai accepté (130 euros).

Bonjour,

J'ai eu ce problème avec les 2 ceintures ar, j'ai dû les faire changer il y a 2 ans pour un modèle de mai 2015, prise en charge à 90%. Je n'avais jamais eu ce problème sur aucune de mes voitures en plus de 30 ans.

Cdt.

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Bonjour,

J'ai eu ce problème avec les 2 ceintures ar, j'ai dû les faire changer il y a 2 ans pour un modèle de mai 2015, prise en charge à 90%. Je n'avais jamais eu ce problème sur aucune de mes voitures en plus de 30 ans.

Cdt.

Tant pis pour moi, j'aurais du demander une prise en charge plus importante, pourtant j'avais cherché sur le forum, soit c'est moi, soit le moteur de recherche n'est pas formidable. :??:

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J'ai moi aussi une ceinture arrière qui ne remonte pas. On verra ça pour la prochaine révision en sept, la voiture est toujours sous garantie.

Par contre, autre chose, je trouve l'avertisseur de marche arrière (BVA) beaucoup trop fort et strident, le son vient-il des HP, ou bien est-ce un module à part ? Je n'ai rien trouvé dans le menu pour baisser le volume ...

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Aux radars arrières, mais aussi au passage de la marche arrière. A chaque passage, ça bip 1 coup, même s'il n'y a rien derrière ! Et c'est strident, et évidemment aucun réglage de prévu pour ça ...

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J'ai moi aussi une ceinture arrière qui ne remonte pas. On verra ça pour la prochaine révision en sept, la voiture est toujours sous garantie.

Par contre, autre chose, je trouve l'avertisseur de marche arrière (BVA) beaucoup trop fort et strident, le son vient-il des HP, ou bien est-ce un module à part ? Je n'ai rien trouvé dans le menu pour baisser le volume ...

 

 

J’ai eu le même problème sur ma Mazda 2 avec la ceinture arrière gauche. Mazda a changé cette pièce sous garantie sans discuter. C’est arrivé après environ 2,5 ans et 45 000 km. Cette ceinture a été utilisée moins de 5 fois. Malgré le Covid, il a fallu moins d’une semaine à mon garage Mazda pour se faire livrer la pièce.

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J’ai une BVA et je ne crois pas avoir de bip au passage de la marche arrière. Ou alors il est si discret que je n’ai rien remarqué. Je vérifierai demain.

 

 

Tu as vérifié ?

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Invité §Ano224Oc

Si tu as une boite auto, ça sonne au moment ou tu passes la MA. Et ensuite ça bippe qd tu approches d'un obstacle.

 

Sur BVM aussi, il y a un bip aigü (relativement bref) lorsque l'on passe la marche arrière et que la caméra de recul s'affiche à l'écran.

(indépendemment du "bip bip" de proximité du radar de recul)

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Invité §Ano224Oc

Sur BVM aussi, il y a un bip aigü (relativement bref) lorsque l'on passe la marche arrière et que la caméra de recul s'affiche à l'écran.

(indépendemment du "bip bip" de proximité du radar de recul)

Et pas si bref que ça finalement.... Exactement le même son et la même tonalité que les "bip-bip" du radar de recul, mais en plus long, je dirais 1 ou 2 secondes, et même quand il n'y a rien derrière la voiture.

(je pense qu'il s'agit du signal "d'activation" du radar de recul au moment du passage de la marche arrière --> non parametrable à mon avis)

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