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CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
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Bonjour

 

Que pensez vous de la boîte auto sur le CX-3 ? J’ai une opportunité de changer ma CX-3 BVM pour une CX-3 BA

 

Personnellement, elle me convient parfaitement, je ne l'utilise d'ailleurs plus en mode "manuel", et rarement avec les palettes.

Associé au mode sport, elle est réactive.

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Bonjour

 

Que pensez vous de la boîte auto sur le CX-3 ? J’ai une opportunité de changer ma CX-3 BVM pour une CX-3 BA

 

 

Hello

 

que du bien. Elle est très douce au changement de rapport, passe les rapports assez tôt, et hésite rarement (un peu plus peut être sur les reprises à bas régime). Il n'y a quasiment pas de patinage, les rapports passent très tôt grâce à l'embrayage intégré à la BVA.

 

Je pense que c'est un bon complément d'un moteur atmosphérique en gommant le faible couple à bas régime (sachant que le Skyactiv G a son couple mais à 2800 tr/min sur le CX3).

 

Je n'utilise pas non plus le mode manuel ou les palettes. Je ne possède pas non plus le régulateur adaptatif, pour lequel la boîte auto est un avantage puisqu'elle permet la gestion de l'arrêt et le redémarrage automatique du véhicule dans les bouchons.

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Merci pour vos retours. Pour info, le modèle qu’on me propose est un CX-3 Eternal Blue, boîte auto « millésime » 2021. Toujours le 2.0 121ch mais avec quelques nouveautés comme l’Apple CarPlay / Android auto directement intégré au véhicule avec connexion sans fil.

 

La nouvelle fournée d'arrivage de CX-3 arrive fin novembre en concession.

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Merci pour vos retours. Pour info, le modèle qu’on me propose est un CX-3 Eternal Blue, boîte auto « millésime » 2021. Toujours le 2.0 121ch mais avec quelques nouveautés comme l’Apple CarPlay / Android auto directement intégré au véhicule avec connexion sans fil.

 

La nouvelle fournée d'arrivage de CX-3 arrive fin novembre en concession.

 

 

Du coup il est commercialisé en France donc. Pour l'instant on n'avait des échos du millésime 2021 que sur les autres marchés.

 

Sais-tu si un socle de recharge sans fil est implanté, en complément de CarPlay sans fil ?

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Pour avoir la même config moteur/boite sur ma 3, je dirais que la BVA n'est pas spécialement douce (on sent très bien les rapports), pas très réactive, énergivore (une DSG ou Powershift fait mieux).

Côté positif je trouve quelle gère assez bien le frein moteur. C'est ma première BVA. Le mode sport ne sert à rien (pour moi) et pour les palettes je m'en sers un peu pour la décélération majoritairement.

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C'est encore mieux, tu le gères au frein. Si tu freines fort il s'active sinon, non. Ensuite tu as toujours le bouton à gauche du volant pour le désactiver à chaque démarrage.

 

 

Je suis assez critique avec la boite mais elle me convient et je reprendrais sans soucis la même. Mon frère, qui a la 3 en BVM, veut la même.

 

A noter que mon 2.0 est reprog donc lors du kickdown (qui place le moteur entre 4500 et 5000tr) je ne ressens pas de gêne à cause de la bride électronique.

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Au fait @Dimitalia, le CX-3 2021 est-il équipe d'une micro-hybridation ou le Skyactiv G est-il reconduit à l'identique ?

A combien se monte le malus écologique ?

 

La commercialisation du CX-3 avait été suspendue pour cause de malus trop élevé, ils ont dû normalement faire évoluer le modèle logiquement.

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Même moteur sans hybridation 2.0 Skyactiv G 121ch.

 

Malus WLTP depuis le 1er mars 2020 : 100€ en BVM (140g) 983€ en BVA (160g)

 

 

Avec le malus NDEC c’était explosif, d’où le nécessité pour Mazda d’immatriculer tout les véhicules avant le 1er janvier 2020. Depuis le 1er mars, c’est beaucoup plus light avec le malus WLTP mais il n’y a plus de CX-3 en VN pour le moment, que des VD.

 

La nouvelle fournée de CX-3 de la fin de l’année est basé sur le malus WLTP et non plus NDEC

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Effectivement, un article de l'automobile magazine expliquait ça très bien à l'époque:

 

Les petits moteurs et les boîtes automatiques moins avantagés

Le "downsizing" : cette tendance à réduire les cylindrées, en compensant grâce à la suralimentation, était vivement encouragée par le cycle NEDC. Elle a d'ailleurs pris moins d'ampleur hors d'Europe, où les consommations étaient mesurées de manière différente. Mais si ce choix technique a donné naissance à des moteurs très réussis, comme le 1.2 PureTech de PSA ou le 1.0 TSI du groupe Volkswagen, son impact sur la sobriété n'a pas toujours été totalement concluant. Lors de sollicitations plus fortes, comme sur autoroute par exemple, les consommations pouvaient en effet avoir tendance à augmenter de manière bien plus marquée qu'avec des mécaniques de plus forte cylindrée, notamment atmosphériques… qui faisaient pourtant bien moins selon le protocole NEDC.

nee-en-2003-la-mazda-3-nest-pas-la-plus-connue-des-compactes-chez-nous.jpg

 

Cette "injustice" sera en partie réparée par le WLTP.

En jantes 16 pouces, une Mazda 3 SkyActiv-G 2.0 122 ch verra ainsi ses émissions de CO2 passer de 114 à 136 g/km, ce qui supprimera le malus de 150 € qui la touche aujourd'hui. Tandis que la MX-5 2.0 184 ch verra, elle, carrément sa taxe descendre de 5 404 € à 540 €, car ses émissions diminuent d'1 g/km en changeant de cycle ! Mais attention : si la boîte automatique est aujourd'hui seulement créditée d'1 g de plus sur le cycle NEDC, l'écart grimpera à 16 g en WLTP, engendrant un malus de 2 370 € par la même occasion.

Article complet : https://www.automobile-magazin [...] -pour-vous

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Bon bah voilà « réparation » du bug voyant BSM effectué, flash du calculateur. 20 minutes Max

 

Et bonne nouvelle signature de la nouvelle CX-3 ! Par contre j’ai obtenu un excellent tarif sur une CX-3 2020 neuve, 2.0 121ch, boîte auto et couleur céramique ! Réception dans la semaine du 5 octobre ! Trop d’attente pour le millésime 2021

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Bonsoir, j'ai quelques soucis avec mon CX3 donc si quelqu'un a déjà eu les mêmes et a une solution je suis preneur sinon j'irai à la concession :

- la 2ème clé n'est plus opérationnelle et ce n'est pas la pile, rien ne répond quand j'essaie d'ouvrir les portières et elle n'est pas détectée à l'intérieur du véhicule ...

- le tableau de bord est devenu un vrai sapin de Noël avec tous les voyants orange allumés, le diagnostic fait avec l'application interne indique que tous les systèmes de sécurité sont défaillants

Un lien entre les 2 éventuellement car ça s'est produit lorsque je roulais avec les 2 clés ?

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OK mais on teste ça comment ? Et si c'est ça il faut la changer ou ça se recharge ? Je suis vraiment nul en mécanique et en bricolage en général ...

Salut,

Sans vouloir te vexer, mais, si tu es à ce point au sommet de la "nullitude" il vaudrait mieux demander directement à un garagiste (disons hors Feu v..t), tu ne sauras de toute façon pas quoi faire de ton multimètre...

L'idée des 2 clés n'est pas totalement mauvaise, j'ai déjà eu le cas sur la mienne que le fait de manipuler les 2 clés dans la voiture dérange la gestion informatique.

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Pour votre info, je vous invite à prendre connaissance de ce message des admins si ce n'est déjà fait, histoire de ne pas être surpris ou inquiet de problèmes de connexion au forum dans les semaines à venir :jap:Bonjour, Nous sommes très confiants, le nouveau

 

 

 

Salut et merci, j'avais totalement zappé cette '' histoire ''

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Invité §Ano224Oc

Bonjour,

 

Petite question aux possesseurs de Cx 3 :

Le cache plastique qui se trouve au niveau du rétro intérieur, là ou se trouvent certains capteurs avant (voir photo ci dessous trouvée sur le net) est il vraiment "bien fixé" sur vos Cx3, ou est ce qu'il bouge quand vous te touchez ?

De mon coté il tient en place évidemment, mais je trouve qu'il n'est pas très solidement fixé, il n'est pas vraiment en contact avec le pare brise et il bouge facilement surtout le coté "vers l'avant"... Ca fait un peu léger...

Et comme à l'origine j'avais fait mettre le retro électrochrome, je me demande si ce cache a été remis en place correctement, ou si une patte de fixation n'aurait pas été cassée pendant l'installation....

 

Merci ! (Cx3 Modèle 2017)

 

PS : sur la photo, la personne le démonte, c'est fait en 2 parties... au pire je regarderai si quelque chose ne va pas en démontant...

 

http://i180.photobucket.com/albums/x133/anchorman_02/image_zpsyum0vgzl.jpeg

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Hello,

 

Je viens de descendre regarder, le mien a un très très léger jeu, genre 1/2 mm, donc il ne bouge pas vraiment quand on le tripote et il est bien plaqué sur le pare-brise. Il a dû être mal remonté, si j'étais toi je l'ouvrirais pour vérifier, ça ne doit pas être grand-chose.

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Invité §Ano224Oc

Merci à vous ! :)

@voun : "1-2mm et bien plaqué" : ce n'est pas le cas pour moi effectivement, je vais démonter et jeter un oeil... Suremement mal remonté.... Ou peut être un téton de cassé, on verra bien...

@dimitalia : Tu nous diras ce qu'il en est pour toi. Sur mon précédent post la photo permet de voir comment démonter : le cache s'ouvre tout simplement en 2 dans le sens de sa longueur. Ca fait longtemps que j'avais remarqué ce défaut, mais comme ça ne fait pas de bruit, je ne m'en suis plus soucié.... et puis là j'ai trouvé sur le net comment démonter, si ça peut servir...

 

image_zpsyum0vgzl.jpeg

 

image_zpslcqdrr2u.jpeg

 

image_zpslv23mfeg.jpeg

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Invité §Ano224Oc

Bon, après un rapide et facile démontage (et pour cause...) de ce cache : Il y a 1 grosse griffe de fixation sur chacun des 2 morceaux, qui viennent se cliper sur une armature fixée au pare brise.

Sauf que, comme il fallait s'en douter, 1 des 2 est complêtement cassée à ras et a disparue, et il ne reste que la moité de l'autre... donc ça ne tient pas avec grand chose, et je comprends mieux pourquoi ça bouge...

Cela a eu lieu lors du montage du rétro électrochrome... Et pourtant vu la taille des griffes en question (dont il ne reste aucun "débris") ils n'y ont pas été de main morte au démontage/remontage !

Mais ça ne me surprend pas car quand je vois comment avait été monté le kit d'accueil lumineux sous la boite à gants... (en gros il fallait percer un trou avec une cloche dans une paroi plastique pour y clipser une lampe) Le trou a semble t il été percé trop gros, et ils ont fait un beau "paté" de plastique fondu (au fer je pense) pour rattrapper le jeu et fixer la lampe... Ca ne se voit pas sauf si on passe pas la tête pour regarder sous la boite à gants... Travail surement fait par la même personne pendant la préparation du véhicule en concess avant qu'ils me le livrent...

Travail baclé, pièces plastiques abimées lors de la préparation et même pas remplacées avant de livrer le véhicule neuf... Parce que "ça ne se voyait" pas j'imagine...

Rien de dramatique, je sais, mais quand même, du beau travail pour une concess... :non:

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Bon,............

Travail baclé, pièces plastiques abimées lors de la préparation et même pas remplacées avant de livrer le véhicule neuf... Parce que "ça ne se voyait" pas j'imagine...

Rien de dramatique, je sais, mais quand même, du beau travail pour une concess... :non:

 

 

 

Effectivement pas sympa et ils s'étonnent de passer pour des margoulins. C'est DÉTESTABLE.

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Travail baclé, pièces plastiques abimées lors de la préparation et même pas remplacées avant de livrer le véhicule neuf... Parce que "ça ne se voyait" pas j'imagine...

Rien de dramatique, je sais, mais quand même, du beau travail pour une concess... :non:

C'est à ton CC qui doit réparer et s'excuser.

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