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Mazda 3

Ma Mazda 3 MPS: Killing machine inside


polo_les_gazs

Messages recommandés

Invité §joe460wj

Cold Air Intake :love: (le son c'est qq chose ... faut que je vous fasse une video :W )

Testpipe

Support moteur en urethne. LE gain est encore mieux que ce que je croyais. :beuh: . Un must obliger pour 100 euros. :oui:

 

 

Je plusois pour le support ! :love: J'ai monté un support street unit en 62A et il est vrai que le gains à l'acceleration est bien là !

 

J'ai aussi un CAI injen et des ressorts H&R en commande (surtout pour l'estétique les ressorts ) chez Corksport :)

 

J'arrete là pour les modifs me concernant. au final : Dump forge, support SU, CAI injen, ressort H&R, glastint qui va bien pour le look, radar de recul pour le pare-choc :D.

 

J'espere qu'avec le CAI je n'aurai pas le même pb qu'avec mon COBB SRI ou j'avais des coupures de la pompe arrivé à 160/180 lors des grosses accelerations (pb signalé à plusieurs reprises sur le site de COBB concernant les modèles MPS 2008 :q )

 

On verra bien...Mais pour le support...c'est le TOP !! ;)

 

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  • Réponses 285
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Je me régale à lire polo_les_gazs :bien:, juste une question concernant la CTR que tu avais (j'ai une EP3) : tu avais fais quoi comme modif dessus et la tenue de route de la 3mps d'origine stock est vraiment très loin de celle de la CTR (hors circuit bien sùr) ?

Je suis en train de craquer pour cette caisse ...

 

J'avais une RSX qui stock a un K20Z1 : K20A2 des CTR avec cams plus agressive et echappement plus performant.

On va dire que j etais carrement modifie: moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

-Kpro

- Catback Borla

- Race HEader Buddy Club

- CAI Injen

- RBC manifold

- Torque damper

- Springs Progress

 

j'en passe et des meilleurs. La meilleur auto sportive que j'ai eu. Une follie une tuerie, un plaisir inoui . Rien de ce que j'ai conduit a moins de 70000 euros ne m adonne un tel pied.

En perfs pures en reprises une MPS est devant. C est deux autos tres differentes. JE ne veux pas les comparer. Ca n a pas de sens.

Ma MPS JE lui greffe un TMIC et le cobb AP. Avec ca j'ai deja une gros jet et la j'aurai un avion de chasse ... voir un missile. :W

 

Pour la tenue sur circuit au niveau des chassis : DC5 >>> EP3 > MPS.

La MPS est une GT son poids est son ennemi. Cependant le chassis est particulierement excellent et le LSD fait une job de fou. :eek:

Il faut un certain niveau de pilotage pour sentir la diff entre une EP3 et un MPS. Car la difference de puissance stock est tel qu on a vite fait de faire de meilleur temps en MPS.

Un chassis de DC5 c'est une autre affaire sur du sineux... moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif Faut essaye pour comprendre... la MRS R26 c'est error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.giferror404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.giferror404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif a cote...

 

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Je plusois pour le support ! :love: J'ai monté un support street unit en 62A et il est vrai que le gains à l'acceleration est bien là !

 

J'ai aussi un CAI injen et des ressorts H&R en commande (surtout pour l'estétique les ressorts ) chez Corksport :)

 

J'arrete là pour les modifs me concernant. au final : Dump forge, support SU, CAI injen, ressort H&R, glastint qui va bien pour le look, radar de recul pour le pare-choc :D.

 

J'espere qu'avec le CAI je n'aurai pas le même pb qu'avec mon COBB SRI ou j'avais des coupures de la pompe arrivé à 160/180 lors des grosses accelerations (pb signalé à plusieurs reprises sur le site de COBB concernant les modèles MPS 2008 :q )

 

On verra bien...Mais pour le support...c'est le TOP !! ;)

 

Tu as suivi mes conseils de l'epoque . :sol:

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Invité §cub501JN

 

En perfs pures en reprises une MPS est devant. C est deux autos tres differentes. JE ne veux pas les comparer. Ca n a pas de sens.

Ma MPS JE lui greffe un TMIC et le cobb AP. Avec ca j'ai deja une gros jet et la j'aurai un avion de chasse ... voir un missile. :W

 

Pour la tenue sur circuit au niveau des chassis : DC5 >>> EP3 > MPS.

La MPS est une GT son poids est son ennemi. Cependant le chassis est particulierement excellent et le LSD fait une job de fou. :eek:

Il faut un certain niveau de pilotage pour sentir la diff entre une EP3 et un MPS. Car la difference de puissance stock est tel qu on a vite fait de faire de meilleur temps en MPS.

 

 

 

Voila qui est clair :jap:

Ayant essayé une des premières (2006) 3mps, j'avais adoré le moteur mais j'étais désorienté par les suspats trop moles ( faut reconnaitre que la CTR même avec des 215 c'est tape-cul). Si tu dis que le chassis est performant, je m'habituerai à la dérive. Le pb c'est que quant tu sors de la CTR, tu as peur de perdre le plaisir de piloter au premier virage (à petit prix :D ).

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Invité §joe460wj

Tu as suivi mes conseils de l'epoque . :sol:

 

 

:jap: et pas décu :D

 

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Invité §tom258ZP

Merci pour ton avis tomcat2903, mais au delà des performances, le comportement moteur est-il agréable ? Ou seul les performances et reprises impressionnent ?

Il me semble qu'il n'y a pas d'indicateur de changement de rapport sur le MPS, alors à combien de trs/min faut-il changé de rapport pour obtenir les meilleures accélérations ?

 

 

En ce qui concerne le comportement moteur, c'est une creme. J'ai au debut, avant mon achat, pu lire que la voiture etait creuse sous les 2500 tours. Tout est relatif ! Effectivement, le moteur n'a pas le repondant sous les 2500 tours qu'il a au dessus des 2500 tours ! Dans ce sens, une MRS me semblait plus "pechue" sous les 2000 tours. Encore une fois une vague impression. Toutefois, pour l'idiot comme moi qui aime rouler cool a tres bas regime, genre le rond point en 5eme, la montee raide en 5eme, la MRS ne me permettait pas de rouler aux memes bas regimes que la MPS. De loin pas. C'est assez paradoxal ce que je dis j'ai l'impression. Mais le moteur fait preuve d'une sacree elasticitee. Lorsque je quitte l'autoroute et rentre chez moi, j'ai la sortie d'autoroute tout de suite a 50 km/h qui arrive sur un rond point, puis village avec terre plein, virages : je peux rouler tout le long en 5eme, pour la MRS, je n'ai jamais tente. Cote moteur : c'est magique.

 

Pas d'indicateur de changement de rapport, pour obtenir la meilleure acceleration, j'avoue changer assez loin de la zone rouge, je crois que je change avant les 6000 mais il y a une autre raison a cela, c'est que ca envoie tellement avant que chercher les derniers tours devient inutile et cela repart ensuite de plus belle : le rapport suivant, ca repond de suite, comme si le rapport suivant decoulait naturellement du precedent et n'etait finalement que la continuite de la poussee.

 

Ce que j'adore, c'est les peages ! Non pas pour le prix qu'on paye, mais pour le depart arrete. Je me suis fait un de ces plaisirs dimanche, je ne pensais pas qu'on puisse avoir autant de plaisir... Finalement, le bonheur tient a peu de choses. Acceleration sur les 4 premiers rapports, un bruit de fou, j'adore ce cote brutal, les premiers rapports ou il faut tenir la bete. Je laisse aller, la 5eme et la 6eme. Un grand sourire de beta. J'en ai encore pense pendant 10 minutes a ce gros bruit a l'acceleration. Que du bonheur. Pour le retour, meme plaisir, sauf que la, je l'attendais !

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