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MX-5

[Présentation] Mazda MX-5 NB 10th AE


Invité §klu081NV

Messages recommandés

Invité §klu081NV

Bonjour à tous !

 

Je vous présente mon nouveau jouet que j'ai depuis 2 semaines. Il s'agit d'une NB 10th AE série limitée à 7500 exemplaires au monde (34 étaient destinés au marché Français). La plupart sont de 1999 comme la mienne (04/99). Toutes ont cette couleur et cet intérieur. A priori, certaines options existaient sur cette série comme les AB et les arceaux de protection que je n'ai pas. Le moteur développe 140 cv (ou même peut-être 146 je ne sais pas exactement), 1,84 L, 6 vitesses raccourcies, amortisseurs Bilstein de série ainsi qu'une barre anti-rapprochement réglable.

 

Place aux photos de l'arrière, capotée :

 

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de l'avant :

 

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Les roues d'origines et exclusives à cette série limitée :

 

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La mienne porte fièrement son numéro 1765 (j'ai le certificat d'authenticité sol.gif.f327bc47540072b0007f9ec709048e95.gif)

 

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Achetée à moins de 100 000 km réels (vérifiés par les factures, le suivi a été fait sans faute !)

 

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Le moteur :

 

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Puis on passe aux choses sérieuses en décapotant :

 

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L'intérieur, cuir/alcantara :

 

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L'antenne électrique :

 

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Et on range la voiture dans sa chambre, avant de repartir pour de nouvelles aventures sur la route sol.gif.f327bc47540072b0007f9ec709048e95.gif

 

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Après près de 1000 km à son volant, c'est que du bonheur ! Beaucoup de plaisir sur les petites routes (moins en ville quand on suit un scooter ou un 4x4 Diesel). Sur l'autoroute, le bruit et le vent deviennent un peu gênant passé 120 km/h mais je me suis quand même déjà autorisé une petite pointe à 210 km/h top down (en Allemagne), je n'étais pas à fond. A l'occase, je testerai sa vitesse de pointe capotée... pt1cable.gif

 

Et donc sur les routes, on a vraiment l'impression de conduire un kart. Tous les virages semblent pouvoir se prendre à 100 km/h qui est la vitesse limite en Allemagne, et ce sans faire d'écart. Une très bonne précision dans la direction et dans l'inscription dans le virage, les amortos ne doivent pas y être étrangers ! Un gros bonheur. Un cul légèrement balladeur (en devers pied au plancher en tournant et en montant, le Torsen fait son boulot) si on le veut, mais sans être vraiment piégeur. A vitesse constante, l'auto se comporte vraiment bien. Il faudrait tester les relances sous la pluie. whistle.gif

 

Sinon, au niveau freinage, c'est moyen, mais vu le poids de l'auto (à peine plus d'1 tonne), ca reste assez efficace. Je n'ai pas encore testé les freinages d'urgence mais j'ai déjà bloqué quelques fois à l'approche de virages en conduite un peu plus musclée.

 

Voilà pour aujourd'hui. Ca change de ma précédente (une e36 318is) rageuse dans les tours mais avec beaucoup plus de roulis. Je suis juste un peu déçu qu'il n'existe pas de moteur plus puissant chez Mazda en NB. Je trouve celui-ci suffisant pour rouler pépère, mais un peu léger dès qu'on attaque un peu cry.gif.d4b165d44b99fe505acc42e3eef225b3.gif

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Invité §klu081NV

Je confirme qu'elle est très propre ! Pas un poil de rouille (sauf un petit peu sur la malle, mais bon, c'est rien ça !) et la capote est toujours nickel !

 

Ah si on avait un petit V6 de 200 cv ou plus dedans, ca donnerait tellement mieux !

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Je confirme qu'elle est très propre ! Pas un poil de rouille (sauf un petit peu sur la malle, mais bon, c'est rien ça !) et la capote est toujours nickel !

 

Ah si on avait un petit V6 de 200 cv ou plus dedans, ca donnerait tellement mieux !

 

 

Et puis a priori c'est déjà la plus rapide du monde ... :D

 

Pour ceux qui l'avaient manqué :

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ACiMZC6q-38

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Invité §klu081NV

Moi je suis encore plus rapide avec ma NB ! Une autre vidéo pour illustrer :

 

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Pas mal ton nouveau jouet ! ;)

J'aime bien l'intérieur bien ton cuir alcantara, et les jantes chromées.

Et le fait d'avoir une édition limitée renforce la fierté d'être à son volant ! :D

 

Pour le comportement en virages, tu ressens vraiment moins de roulis qu'avec la BM ? Moi je trouve que le Z3 de mon père à beaucoup plus de roulis que mon cab E46...

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Invité §klu081NV

Ah oui pour le roulis c'est incomparable, vraiment ! J'ai encore utilisé un peu l'e36 avant de la vendre et je me croyais sur un bateau. La Z3 que j'avais testée avait aussi pas mal de roulis, je confirme.

 

Pourtant, quand je l'ai achetée, je trouvais qu'elle avait pas de roulis la BM ! Mais bon, elle est presque "préparée sport" cette édition limitée (Bilstein + barre anti-rapprochement)

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Invité §Fox400cC

+1 aux autres commentaires. Très sympa ton nouveau jouet. Un vrai kart comme tu dis.

 

Perso, je ne suis pas très fan du look de la NB avec ses feux en amande à l'avant, et ses feux arrières un poil gros je trouve. Pour ça, je lui préfère soit le look plus rétro de la NA avec ses feux escamotables, soit le look de la NC plus moderne.

 

Par contre, paraît il d'après les aficionados ayant pu tester les différents modèles, la NB serait celle la plus plaisante sur route par rapport à une NA vieillissante et accusant le poids de années, et une NC offrant un comportement / conduite trop éloigné de la NB, de par son poids plus élevé peut être (pour la NC) et les sensations moindres communiquées au conducteur par rapport à la NB.

 

Alors, qui pour confirmer????

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Invité §klu081NV

Tout à fait d'accord pour le look ! Mais trouver une NA en bon état de nos jours devient difficile et revient presqu'aussi cher qu'une NB pour un modèle plus ancien 452818434_bolides20de20series.gif.cfad5c35256d4cd32a1bb13a82c7647b.gif

 

Niveau conduite, je n'ai testé que des NB donc je ne peux pas comparer... Mais je pense qu'une NC en 2.0 Performance doit être sympa à conduire aussi oui.gif.f627ad2e76f93796d89be8036ea2cc74.gif

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Tout à fait d'accord pour le look ! Mais trouver une NA en bon état de nos jours devient difficile et revient presqu'aussi cher qu'une NB pour un modèle plus ancien 877714789_bolides20de20series.gif.ac57efa1a61d226f75266e7bc7beecfc.gif

 

Niveau conduite, je n'ai testé que des NB donc je ne peux pas comparer... Mais je pense qu'une NC en 2.0 Performance doit être sympa à conduire aussi oui.gif.d703a3d3e64607eb13268b2e97fd6d0b.gif

 

Salut klutch!

 

Alors toujours aussi content de ta petite pillule de viagra? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §klu081NV

Elle met le bâton whistle.gif pardon, la banane lol.gif

 

Super jouet ! Comme déjà dit, les seuls reproche, c'est un manque de puissance, même si 146 cv pour ce poids c'est déjà cool, et un manque de cylindres :D Mais pour le prix, c'est extra !

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Invité §klu081NV

Oui justement je n'ai jamais vraiment réussi à savoir (bon je suis pas à 5 chevaux près). Mais il semble que le 145 (en fait le 146 cv) soit réservé à la NBFL (à partir de 2000).

 

Certains soutenaient que la 10thAE avaient déjà ce moteur en avance (elle est de 1999), mais je n'ai jamais pu vérifier, je n'ai pas de banc chez moi :lol:

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Invité §klu081NV

Super ! Je confirme que je n'ai pas ce VVT, donc j'ai bien le 140 cv. Merci pour l'info c'est :bien:

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Invité §sat261Dw

J'ai une NBfl 1.8 (145cv) black passion...un peu modifier :p

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Invité §klu081NV

Ah d'où le fait que tu connaisses si bien ! Je n'ai pas trouvé de topic à ton nom, tu as des photos ?

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Invité §klu081NV

:lover:

 

Magnifique !

 

Le Harddog c'est de la seconde monte ? C'est pas galère à monter ? J'hésite à en monter un sur la mienne...

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Invité §sat261Dw

Merci,

 

Oui c'est un seconde monte.

Je l’avais acheter chez I.L.Motorsport....mais à l’époque il était 2x moins chère que maintenant :p

Si tu es bricoleur,pas de soucis pour le montage,en plus je crois qu'il y a un TUTO sur mx5france.Le mieux est d’être deux pour le mettre en place et d'avoir une perceuse à renvoi d'angle.

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Belle auto, à essayer d'urgence sur la RN85 entre Grenoble et Grasse...

 

PS: Je suis proprio d'une rare NC Niseko, pas mal de roulis aussi mais ca ne gène en rien l'agrément et la précision de conduite.

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Invité §Chr271Yg

Bonjour a vous je me permet de vous posté le lien d'un groupe facebook exclusivement reservé au cabriolet multimarque,venez nous rejoindre nombreux nous presenter vos Mx5 cabriolet,avec en vu l'objectif final d'un rassemblement 100% cabriolet. Amicalement

lien: https://www.facebook.com/group [...] 2/?fref=ts

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