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MX-5

[ESSAI] MAZDA MX-5 1.8 16s 126ch BM5 ELEGANCE CUIR


C30 R-Design

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Invité §klu081NV

Je rebondis sur le rodage, même si les moteurs sont prérodés, un rodage est INDISPENSABLE si vous voulez avoir le max de chances d'avoir un moteur en forme. C'est aussi important pour les organes périphériques, comme cela a été dit oui.gif.b1301e7335e0b958420e0418b151d67a.gif

 

Je suis aussi d'accord pour faire monter les moteurs en régime, mais progressivement (au fil des kilomètres) toujours à chaud, et sans le charger. Il est important d'éviter d'écraser la pédale de droite. Le mieux est de rétrograder en descente pour qu'il prenne des tours sans souffrir.

 

Il faut aussi éviter le sous-régime, et faire varier les régimes, surtout pendant le rodage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Une fois le rodage terminé, il est prêt à prendre des tours et de la charge !

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Plus personne pour poster de jolies photos de son " engin " ?

 

Quelqu'un aurait-il des informations sur la nouvelle génération de MX-5 qui doit arriver en 2014 et produite en coopération avec Alfa Roméo à la façon Toyota/Subaru pour le GT-86/BRZ ?

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Plus personne pour poster de jolies photos de son " engin " ?

 

Quelqu'un aurait-il des informations sur la nouvelle génération de MX-5 qui doit arriver en 2014 et produite en coopération avec Alfa Roméo à la façon Toyota/Subaru pour le GT-86/BRZ ?

hello.gif

 

on attend, sa finira bien par arrivée; lol.gif (les photos)

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Invité §lec025Xb

Ca donne quoi niveau bruits : vent, roulement, assemblage des plastiques, vibrations en tout genre ?

J'ai lu tout et son contraire pour la MX-5

 

 

A ce niveau, ça se passe plutôt bien (pour ce type d'auto)

quelques couinements vers la radio et sous le volant

 

et, toit fermé, des claquements au niveau du pare-brise

 

A son volant on oublie tout ces détails

 

Il y a plus de grincement dans mon Auris qui date de janvier a3quattros-line.gif.64c2e31073104f6bddda27c7dbf1a8dd.gif

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Invité §blu788eS

Plus personne pour poster de jolies photos de son " engin " ?

 

Quelqu'un aurait-il des informations sur la nouvelle génération de MX-5 qui doit arriver en 2014 et produite en coopération avec Alfa Roméo à la façon Toyota/Subaru pour le GT-86/BRZ ?

 

 

 

Ce n'est pas vraiment comme Toyota et Subaru, car c'est à sens unique et pas une collaboration.

 

En fait Mazda est à 100% l'auteur de sa voiture, mais Alfa va utiliser la plateforme (chassis) de la futur Mada MX-5 et profiter de la chaine de production de Mazda pour sa future Spider.

L'Alfa aura donc normallement un "chassis" Mazda mais ses propres moteurs, son propre intérieur et sa propre carroserie.

Mazda n"utiliserais donc rien venant d'Alfa (pièces, main d'oeuvre ou technologie)

J'imagine par contre qu'il y aura peut-être encore d'autres pièces en commun (portes? Pare-brise?)

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J'ai déjà vu cette illustration. Ainsi, la nouvelle génération serait parfaite. Et avec les nouvelles motorisations essence " Skyactive " déjà présentes sur le CX-5 et la 6, cela serait top. Quand à la rumeur qui dit que Mazda réfléchit à la possibilité d'installer un moteur diesel dans la prochaine génération, je pense que c'est une erreur. Cela tue le plaisir de conduite qui est un facteur essentiel à préserver dans un cabriolet. :o

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J'ai déjà vu cette illustration. Ainsi, la nouvelle génération serait parfaite. Et avec les nouvelles motorisations essence " Skyactive " déjà présentes sur le CX-5 et la 6, cela serait top. Quand à la rumeur qui dit que Mazda réfléchit à la possibilité d'installer un moteur diesel dans la prochaine génération, je pense que c'est une erreur. Cela tue le plaisir de conduite qui est un facteur essentiel à préserver dans un cabriolet. :o

hello.gif

 

un diesel dans la miata, le mythe en prend un coup ouch.gif

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Invité §oli337Um

j’espère que c'est une erreur,déjà que je ne conçoit pas de rouler autrement que t s i dans ma Golf...ou alors cette prochaine génération de m x 5 serait l'occasion... d'acheter l'actuelle avec une bonne remise...je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer cette sympathique auto,n'est-ce pas trop impressionnant de se retrouver à ras de bitume au milieu de la circulation,a-t-on une bonne visibilité de ce fait ?

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Invité §lec025Xb

Ce n'est pas moins bien que la concurrence notamment VW pour ne citer que cette marque et ce n'est pas mieux chez Toyota

 

Ne pas oublier que c'est un roadster de conception qui commence à dater, mais toujours très efficace un de ses atouts la légèreté

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Invité §lec025Xb

je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer cette sympathique auto,n'est-ce pas trop impressionnant de se retrouver à ras de bitume au milieu de la circulation,a-t-on une bonne visibilité de ce fait ?

 

 

Il faut essayer cette auto, mais attention danger on ne peut plus s'en séparer :)

 

On y est très bien installé et la visibilité périphérique est largement suffisante

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Le fait d'être assis bas contribue au plaisir de conduite. On " sent " et on vie encore mieux la route. La visibilité vers l'avant et l'arrière est très bonne. Et bien que le capot soit long il ne gêne en rien. Enfin l'absence de montants, surtout décapoté, permet d'avoir une excellent vision périphérique. Pas besoin d'avoir des radars ou caméras de recul pour les manœuvres de stationnement.

 

Pendant l'essai, nous n'avons entendu aucun craquement parasite. Il faut dire que nous avons roulé décapoté et que le bruit du moteur était bien présent dans l'habitacle, à notre plus grand plaisir.

 

Cette heure d'essai nous a montré une voiture très attachante à conduire, et que sa conception " ancienne " ne gâche en rien le plaisir.

 

Alors oui, il y a de grandes chances que ma prochaine voiture soit une MX-5, cette génération ou la nouvelle. A moins que je retourne chez les suédois, d'où je viens, si ils se décident à donner une descendante essence à la C30.

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Le fait d'être assis bas contribue au plaisir de conduite. On " sent " et on vie encore mieux la route. La visibilité vers l'avant et l'arrière est très bonne. Et bien que le capot soit long il ne gêne en rien. Enfin l'absence de montants, surtout décapoté, permet d'avoir une excellent vision périphérique. Pas besoin d'avoir des radars ou caméras de recul pour les manœuvres de stationnement.

 

Pendant l'essai, nous n'avons entendu aucun craquement parasite. Il faut dire que nous avons roulé décapoté et que le bruit du moteur était bien présent dans l'habitacle, à notre plus grand plaisir.

 

Cette heure d'essai nous a montré une voiture très attachante à conduire, et que sa conception " ancienne " ne gâche en rien le plaisir.

 

Alors oui, il y a de grandes chances que ma prochaine voiture soit une MX-5, cette génération ou la nouvelle. A moins que je retourne chez les suédois, d'où je viens, si ils se décident à donner une descendante essence à la C30.

hello.gif

 

je pense que dans quelques années tu vas craquer ;)

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Ca donne quoi niveau bruits : vent, roulement, assemblage des plastiques, vibrations en tout genre ?

J'ai lu tout et son contraire pour la MX-5

 

 

Passant de la 6 phase 2 à la miata, je peux te dire que la qualité des matériaux est bien moindre, c'est indéniable mais ce n'est pas l'objectif d'une telle voiture car même si j'ai perdu quelques équipements, j'ai énormément gagné en PLAISIR : rouler décapoter est un luxe qu'aucune berline aussi richement équipée et bien finie soit elle ne pourra donner!!!

 

En fait, le MX5 ne peut se comparer aux autres autos de la marque. Si je l'ai acheté, c'est tout simplement que je l'ai essayé et là, le coup de foudre : on roule autrement, avec le plaisir d'entendre le moteur qui se met à brailler dans les tours à l'air libre. Le regard des autres aussi est déroutant, cette auto plaît énormément :)

 

Pour l'instant, pas de rossignol et le toit en dur permet un certain silence à bord même s'il est moindre que dans mon ex6 que je trouvais très silencieuse (sauf par temps de pluie...). Pas de vibrations?!!! Les assemblages sont plus que convenables et pas de bruits aérodynamiques.

 

En résumé, je m'éclate avec cette auto qui est plus un jouet pour adulte qu'une auto d'ailleurs. :bounce:

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http://staticclub.caradisiac.c [...] /hello.gif

 

c'est juste un photoshop, il ne l'a ferons jamais ainsi du moins je ne crois pashttp://staticclub.caradisiac.c [...] castic.gif

 

 

C'est une 6 cabriolet plus qu'une Miata et ce serait bien dommage d'en faire une poupée gigogne pour reprendre l'idée de Fox :cry:

 

Travail difficile pour Mazda de conserver son aura tout en la renouvelant :pt1cable:

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C'est une 6 cabriolet plus qu'une Miata et ce serait bien dommage d'en faire une poupée gigogne pour reprendre l'idée de Fox :cry:

 

Travail difficile pour Mazda de conserver son aura tout en la renouvelant :pt1cable:

:hello:

 

je suis d'accord travail difficile, mais le mythe que mazda a créé avec la miata est tel qu'ils mettrons tout en œuvre pour le maintenir. les concentrations de MX5 a travers le monde tous les ans, prouve la passion de certains propriétaires pour cette voiture. ;)

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Invité §klu081NV

Concernant les bruits, je la trouve aussi un peu bruyante mais c'est un cabriolet, normal donc d'entendre des bruits de gravillons parfois :lol:

 

Parfois, je trouve que le moteur fait trop de bruit, mais c'est quand je suis de trop près une Audi TDI :pouah:

 

Je n'ai jamais entendu mon pare-brise claquer en roulant capoté mais je crois que je n'ai encore jamais roulé capoté...

 

Sinon, je suis plutôt d'accord, exit les GPS, clim, son Bose et compagnie qui ne font que rajouter du poids un roadster est fait pour prendre du plaisir. Et j'ai été surpris d'en prendre énormément même en tant que passager :oui: !

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Concernant les bruits, je la trouve aussi un peu bruyante mais c'est un cabriolet, normal donc d'entendre des bruits de gravillons parfois :lol:

 

Parfois, je trouve que le moteur fait trop de bruit, mais c'est quand je suis de trop près une Audi TDI :pouah:

 

Je n'ai jamais entendu mon pare-brise claquer en roulant capoté mais je crois que je n'ai encore jamais roulé capoté...

 

Sinon, je suis plutôt d'accord, exit les GPS, clim, son Bose et compagnie qui ne font que rajouter du poids un roadster est fait pour prendre du plaisir. Et j'ai été surpris d'en prendre énormément même en tant que passager :oui: !

Il faut quand même avouer que la version Performance, qui est très bien équipée en équipement essentiel, et qui conserve un poids léger, est tout à faire attirante avec son 2.0 L 160ch qui sait prendre des tours.

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