Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[ESSAI] MAZDA MX-5 1.8 16s 126ch BM5 ELEGANCE CUIR


C30 R-Design

Messages recommandés

  • Réponses 529
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est exactement cela. Mes 2 Mazda étaient des véhicules en concession que j'ai acheté neuves en tant que véhicule de démo!!! Et là, jackpot côté ristourne (pensez-y ;) Il suffit juste de rouler 3 mois avec la carte grise au nom du garage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement cela. Mes 2 Mazda étaient des véhicules en concession que j'ai acheté neuves en tant que véhicule de démo!!! Et là, jackpot côté ristourne (pensez-y ;) Il suffit juste de rouler 3 mois avec la carte grise au nom du garage).

 

la démarche, c'est quoi, tu vas voir un concessionnaire et tu lui demande si il a des véhicules de démo. herve431.gif.3899125a479051730b7dc0cc583df85f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Admettons que tu sois intéressé par un modèle neuf en concession. Tu négocies d'abord le prix puis après tu lui demandes franco s'il peut faire plus au niveau rabais en la passant en modèle de démonstration ;) (Sur la 6, cela faisait moins 1750 euros que le cc récupère de Mazda par une avance de trésorerie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Admettons que tu sois intéressé par un modèle neuf en concession. Tu négocies d'abord le prix puis après tu lui demandes franco s'il peut faire plus au niveau rabais en la passant en modèle de démonstration ;) (Sur la 6, cela faisait moins 1750 euros que le cc récupère de Mazda par une avance de trésorerie).

 

la , quand même, il faut le jouer malin sam787b.gif.deb8847a5f162651aca2d294dc8e2d47.gif je connaissais les remises liées aux objectifs à échéance de date, mais pas cette façon de faire dambberrrn.gif.89251b2ed48e9ffff95d533832933bb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

C'est exactement cela. Mes 2 Mazda étaient des véhicules en concession que j'ai acheté neuves en tant que véhicule de démo!!! Et là, jackpot côté ristourne (pensez-y ;) Il suffit juste de rouler 3 mois avec la carte grise au nom du garage).

 

 

 

Et accessoirement c'est une série spéciale sortie en 2012 basée sur l'ancienne version avant le dernier facelift, donc logique qu'ils la bradent un peu.

La voiture trainait donc dans leurs pattes et plus dure à vendre car 2.0 L et ancien modèle.

Tu as pu faire une très belle affaire comme ça, mais avait-elle déjà quelques kilomètres?

 

Cela ne change rien à ce que c'est une belle voiture, quoique personnelement je n'accroche pas du tout aux auto-collants :jap:

 

 

 

 

 

nb: je ne sais pas en France, mais en Belgique une voiture démo à bien été inscrite et tu es donc le 2ème propriétaire, ce qui aura un impact sur la valeur à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets un annonce et donne le lien du forum, dans la semaine l'affaire est faite [:alexoflyon] tydav16.gif.5c041ce445a0245304545171543bf5bf.gif vendue nightsurf.gif.fd47b53fc246bd35152ad60092de2e69.gif

Je vais encore attendre un peu et faire quelques milliers de kilomètres encore je pense. C'est qu'elle est encore toute jeune ma Swift choup78.gif.0a598e4fc18be34069f8388354932ee4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Personnellement c'est cette motorisation que je souhaite ! [:yannick267]

 

 

 

Oui mais pas la majorité :D:jap:

 

J'ai eu les 2 et il est vrai qu'il y a une différence mais elle n'est pas du tout aussi marqué que ce que les gens pensent...

La petite tient très bien la comparaison contre la 'grosse' en performances pures

(les chiffres donné par mazda ne sont d'ailleurs pas réaliste, la 1.8 est beaucoup plus performante en réalité, c'est prouvé par des tests de journaliste)

 

Pour moi la différence la plus marquée c'est le différentiel auto-bloquant sur certaines versions de la 2.0 L pas le moteur, mais il faut en avoir l'usage.

Et c'est surtout en roulant (très) sportivement sur des petites routes sineuses que l'on sentira la différence, quoique c'est surtout le conducteur qui fait la différence en MX-5 :ange:

 

 

La mienne avait plus de 180ch avec toutes mes préparations performances et le chassis aussi était amélioré , là on commencait vraiment à avoir une voiture différente d'une 1.8 normale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui mais pas la majorité :D:jap:

 

J'ai eu les 2 et il est vrai qu'il y a une différence mais elle n'est pas du tout aussi marqué que ce que les gens pensent...

La petite tient très bien la comparaison contre la 'grosse' en performances pures

(les chiffres donné par mazda ne sont d'ailleurs pas réaliste, la 1.8 est beaucoup plus performante en réalité, c'est prouvé par des tests de journaliste)

 

Pour moi la différence la plus marquée c'est le différentiel auto-bloquant sur certaines versions de la 2.0 L pas le moteur, mais il faut en avoir l'usage.

Et c'est surtout en roulant (très) sportivement sur des petites routes sineuses que l'on sentira la différence, quoique c'est surtout le conducteur qui fait la différence en MX-5 :ange:

 

 

La mienne avait plus de 180ch avec toutes mes préparations performances et le chassis aussi était amélioré , là on commencait vraiment à avoir une voiture différente d'une 1.8 normale :D

 

tu as du t'éclater avec sur les petites routes de montagne. slr17.gif.cdd531b5f8890d568be207a848b19034.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et accessoirement c'est une série spéciale sortie en 2012 basée sur l'ancienne version avant le dernier facelift, donc logique qu'ils la bradent un peu.

La voiture trainait donc dans leurs pattes et plus dure à vendre car 2.0 L et ancien modèle.

Tu as pu faire une très belle affaire comme ça, mais avait-elle déjà quelques kilomètres?

 

Cela ne change rien à ce que c'est une belle voiture, quoique personnelement je n'accroche pas du tout aux auto-collants :jap:

 

 

 

 

 

nb: je ne sais pas en France, mais en Belgique une voiture démo à bien été inscrite et tu es donc le 2ème propriétaire, ce qui aura un impact sur la valeur à la revente.

 

 

Elle avait 100km dont une vingtaine de mon essai.

 

Quant à ta remarque sur sa valeur à la revente, qui peut préjuger de la valeur de revente de son auto dans x années (tellement de facteurs).

1- Tout dépend de son état général et en ce qui me concerne des modifications effectuées dessus (au-delà d'un certain seuil, cela est rédhibitoire pour beaucoup d'acquéreurs);

2- Les acquéreurs se basent sur la cote de ton auto (argus pour les garages, La Centrale pour les particuliers). Ma MX5 cote 22600 euros à l'heure actuelle et il en serait de même pour la même MX5 achetée au prix fort!!!

Je plains d'ailleurs ceux qui payent leur voiture "plein pot", car toutes les autos décotent énormément la première année (excepté pour les modèles dits premium mais qui font aussi l'objet des plus petites réductions, donc c'est aussi normal qu'elles tiennent mieux la cote!!!).

3- La personnalisation de cette série spéciale est une affaire de goût, c'est vrai, et j'avoue que je l'adore car cela la rend encore plus exclusive :love: (il n'y a que 25 modèles en France et combien en noir?).

 

Une chose est certaine avec ce genre d'auto plaisir; c'est que le jour où je la mettrai en vente, elle se revendra facilement (à quel prix? je n'en sais rien!!! mais certainement plus qu'une clio ou autre modèle qui inondent le marché automobile). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les côtes Central, Auto plus ou autres c'est du pipeau pour les particuliers. Les garages se cachent derrière l'Argus ce qui est lamentable.

La valeur d'un véhicule dépend de l'offre et de la demande.

 

Mon cube je l'ai payé que dalle car "personne" n'en veut. Ceux qui essayent de le vendre "à la côte" n'y arrive pas ou ont du bol avec un gros pigeon (y'en a).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je parlais de voitures et pas de ton cube ;) T'es marié avec certaines autos!!!! comme avec une Lada par exemple :) :) :)

La cote reste quand même un élément qui permet de juger l'offre en terme de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui mais pas la majorité :D:jap:

 

J'ai eu les 2 et il est vrai qu'il y a une différence mais elle n'est pas du tout aussi marqué que ce que les gens pensent...

La petite tient très bien la comparaison contre la 'grosse' en performances pures

(les chiffres donné par mazda ne sont d'ailleurs pas réaliste, la 1.8 est beaucoup plus performante en réalité, c'est prouvé par des tests de journaliste)

 

Pour moi la différence la plus marquée c'est le différentiel auto-bloquant sur certaines versions de la 2.0 L pas le moteur, mais il faut en avoir l'usage.

Et c'est surtout en roulant (très) sportivement sur des petites routes sineuses que l'on sentira la différence, quoique c'est surtout le conducteur qui fait la différence en MX-5 :ange:

 

 

La mienne avait plus de 180ch avec toutes mes préparations performances et le chassis aussi était amélioré , là on commencait vraiment à avoir une voiture différente d'une 1.8 normale :D

Le 2.0 a une BVM6 contre une BVM5 pour le 1.8 ! Et c'est sûrement psychologique mais depuis que je roule en boîte 6, je n'ai pas envie de revenir à une boîte 5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je parlais de voitures et pas de ton cube ;) T'es marié avec certaines autos!!!! comme avec une Lada par exemple :) :) :)

La cote reste quand même un élément qui permet de juger l'offre en terme de prix.

C'est valable pour toutes les voitures.

Ton prix va aussi varier en fonction de la région. Plus tu as d'offres plus les prix sont bas. Région parisienne, est et sud-est de la France sont des zones où les prix sont bas.

 

Si tu te fies à la côte pour vendre une Golf, tu vas perdre de l'argent car ce n'est pas représentatif des prix du marché idem pour une Civic et c'est l'inverse pour des modèles une Opel Astra, Fiat Punto/Bravo.

Ton MX5 se vendra mieux au printemps ou début de l'été quand hiver pourtant cela ne se verra pas sur la côte.

 

Bref c'est pas les exemples qui manquent. Si je me fiais à la côte j'aurais du vendre ma Mazda 3 moins de 4K€, je l'ai vendue 4.7K€ et c'est une "petite somme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...