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CX-5

Reprogrammation moteur CX5


Invité §Lou604Ze
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Messages recommandés

Invité §Lou604Ze

Bonjour,

 

Quelqu'un a-t'il fait le reprog moteur du 2.2L D à 210CV?

La différence est-elle flagrante ?

 

De même pour de déFAP ?

 

Merci de nous faire part de vos expérience à ce sujet

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Defap déjà évoqué, notamment dans le sujet du fap et du niveau d'huile => De l'influence de la régénération du FAP sur le niveau d'huile

Personne n'a posté pour dire qu'il avait defap.

Reprog évoqué aussi mais pas de compte rendu si ça a été fait, pour autant que je me souvienne.

 

Penser à la garantie, ça peut servir :ange:

 

@+ ;)

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Invité §swi142Dq

Alors, je sais que le préparateur chez lequel je vais pour mes voitures le fait, du moins fait le developpement de la reprog pour le cx-5.

 

N'ayant jamais eut de problèmes, je pense un jour aller le voir. Mais pas avant d'avoir fini le rodage....

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Invité §Lou604Ze

Alors, je sais que le préparateur chez lequel je vais pour mes voitures le fait, du moins fait le developpement de la reprog pour le cx-5.

 

N'ayant jamais eut de problèmes, je pense un jour aller le voir. Mais pas avant d'avoir fini le rodage....

 

 

 

Peux tu donner son adresse ?

Ses tarifs sont-ils publics ?

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Je ravive le sujet.

quelqu'un a-t-il finalement fait sa reprog?

J'envisage de la faire mais ils passent de 175 cv à 210 ou 212 cv et le couple passerait à 480nm

 

J'ai peur que ce soit trop pour la boite auto et je ne connais pas ses caracteristiques

Alors si une ame charitable pouvais faire par de son experienc epour que je saute le pas ca m'interesse :jap:

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Invité §Maz482wZ

Je ne jouerais pas à modifier le couple avec une boite auto !

Limite en boite manuelle mais là...

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il suffit de connaitre le couple accepté par la boite pour prendre une décision. Je n'ai que des boites auto depuis longtemps, la reprog n'est pas un problème, sauf si on dépasse les limites de la boite.

On peut aussi demandé modifier la courbe pour que la puissance change mais pas le couple. Je ne sais pas si mazda conçoit ses boites.Enfin j'aimerais connaitre ses caractéristiques mais j'ai l'impressions qu'elles sont assez difficiles à trouver.

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Invité §Lou604Ze

Hello

Alors j'ai fait la reprog. Le préparateur m'a assuré rester en dessous des préconisations constructeur.

Passage au banc la puissance réelle était de 167 ch, boosté a 202 ch

Et le couple était de 44 mkg boosté à 52

 

La différence sur route n'est pas flagrante

En conduite normale la conso baisse de 0,5 L

Conso qui pour ma part reste je trouve trop élevée (8L) par rapport au 5,5 annoncés

J'ai le 4x4 175 ch

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Invité §Sha325mF

SUV, 4 x 4, 175 cv, boite auto... 8 l. en conduite mixte "normale", c'est très bien !

+10

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Hello

Alors j'ai fait la reprog. Le préparateur m'a assuré rester en dessous des préconisations constructeur.

Passage au banc la puissance réelle était de 167 ch, boosté a 202 ch

Et le couple était de 44 mkg boosté à 52

 

La différence sur route n'est pas flagrante

En conduite normale la conso baisse de 0,5 L

Conso qui pour ma part reste je trouve trop élevée (8L) par rapport au 5,5 annoncés

J'ai le 4x4 175 ch

 

 

Chez qui tu as fait la reprog, ça m'interesse

Vizir

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Invité §Lou604Ze

Vizir j'ai fait ça chez adp performance à salon de Provence

Je suis mécontent de leur service car ils m'ont assuré pouvoir faire le defapage aussi, m'ont fait payé d'avance

Et finalement ils n'avaient pas le logiciel pour le modèle de CX5

J'ai fait 300km et pris un jour de congés pour aller chez eux!

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Vizir j'ai fait ça chez adp performance à salon de Provence

Je suis mécontent de leur service car ils m'ont assuré pouvoir faire le defapage aussi, m'ont fait payé d'avance

Et finalement ils n'avaient pas le logiciel pour le modèle de CX5

J'ai fait 300km et pris un jour de congés pour aller chez eux!

 

 

Merci Loun,

Pas glop !

Vizir

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Invité §Ano145eX

Je ravive le sujet.

quelqu'un a-t-il finalement fait sa reprog?

J'envisage de la faire mais ils passent de 175 cv à 210 ou 212 cv et le couple passerait à 480nm

 

J'ai peur que ce soit trop pour la boite auto et je ne connais pas ses caracteristiques

Alors si une ame charitable pouvais faire par de son experienc epour que je saute le pas ca m'interesse :jap:

 

 

SKYACTIV-Drive est disponible en deux versions: une version de taille moyenne pour un couple maximal de 200 lb-pi (271 Nm) et une version large pour un couple maximal de 340 lb-pi (461 Nm). rendant la transmission automatique compatible avec les moteurs essence et diesel SKYACTIV.

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il suffit de connaitre le couple accepté par la boite pour prendre une décision. Je n'ai que des boites auto depuis longtemps, la reprog n'est pas un problème, sauf si on dépasse les limites de la boite.

On peut aussi demandé modifier la courbe pour que la puissance change mais pas le couple.

 

 

 

 

Impossible : Puissance = Couple x Régime

Si tu ne veux pas augmenter le couple il va falloir augmenter le régime, et ça, le domaine des possiblités est très limité surtout sur un mazout

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Je crois que ce qu'il veut dire c'est de ne pas trop augmenter le couple à bas régime. Mais conserver celui obtenu par la rerpog à haut régime. D'où le fait que la puissance max serait quand même augmentée.

Exemple: au lieu de se taper 500Nm à 2000tr et 400Nm à 4000tr après reprog, on resterait à 400Nm tout le long. => Puissance max augmentée, mais couple max qui reste raisonnable.

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Invité §JM 866Xi

Impossible : Puissance = Couple x Régime

Si tu ne veux pas augmenter le couple il va falloir augmenter le régime, et ça, le domaine des possiblités est très limité surtout sur un mazout

 

Sauf qu'il parlait de poêle à mazout qui sort son couple maxi bien avant le régime où il sort sa puissance maxi...

 

Pour 175ch@4000rpm, il suffit d'avoir un couple de 310Nm, loin des 420Nm maxi d'origine disponibles à 2000rpm (soit 120ch à ce régime).

 

Au final, il suffirait de limiter le bridage passé 3000rpm pour continuer à sortir 370Nm@4000rpm pour se retrouver à 210ch sans augmenter le couple maxi.

 

Après, pour ce qui est de l'utilité... autant le defapage, bien que maintenant sanctionnable au CT, se défend vu les emmerdes que le FAP amène, autant la cartographie c'est nettement plus discutable, surtout si c'est pour un véhicule pas du tout dynamique.

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Invité §tit250UC

Bonjour,

 

pas beaucoup de réaction apparemment...

 

Shiftec me demande 590ttc pour passer de 150cv à 210cv, 375Nm à 454Nm. Je crois que je vais tenter le coup. (2.2l td).

 

Vos avis?

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Invité §Ano060Aw

salut, sur quel moteur la reprog?

le 2.2 skyactiv en 150?

a priori on arrive a sortir 210 cv et 480 Nm (soit 60cv et 100Nm en plus!)

je suis plus que tenté, mais un peu peur au niveau de la boite, turbo ect...

vous avez fait beaucoup de borne avec la reprog?

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salut, sur quel moteur la reprog?

le 2.2 skyactiv en 150?

a priori on arrive a sortir 210 cv et 480 Nm (soit 60cv et 100Nm en plus!)

je suis plus que tenté, mais un peu peur au niveau de la boite, turbo ect...

vous avez fait beaucoup de borne avec la reprog?

Tu peux demander de reprogrammer comme un 170 ch, car c'est le même moteur !

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Invité §Ano060Aw

oui c'est sur !

après bon, si y'a moyen de la passer a 210 cv je crache pas dessus haha :)

je fait pas le fous ou quoi. j'ai une conduite un eu nerveuse, mais dans l'ensemble, je roule plutôt cool !

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Invité §cru384aT

Hello

Alors j'ai fait la reprog. Le préparateur m'a assuré rester en dessous des préconisations constructeur.

Passage au banc la puissance réelle était de 167 ch, boosté a 202 ch

Et le couple était de 44 mkg boosté à 52

 

La différence sur route n'est pas flagrante

En conduite normale la conso baisse de 0,5 L

Conso qui pour ma part reste je trouve trop élevée (8L) par rapport au 5,5 annoncés

J'ai le 4x4 175 ch

 

 

 

La différence n'est pas flagrante ? Passé de 440 à 520 Nm fait une belle sensation à l'accélération. Pareil pour 167 à 202 ch

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Invité §Ano666Xg

Hello

Alors j'ai fait la reprog. Le préparateur m'a assuré rester en dessous des préconisations constructeur.

Passage au banc la puissance réelle était de 167 ch, boosté a 202 ch

Et le couple était de 44 mkg boosté à 52

 

La différence sur route n'est pas flagrante

En conduite normale la conso baisse de 0,5 L

Conso qui pour ma part reste je trouve trop élevée (8L) par rapport au 5,5 annoncés

J'ai le 4x4 175 ch

 

 

Bonjour, j'ai fait la reprogrammation chez Dgi service également il y a 2 jours en effet je suis sceptique car je suis passée de 150 chevaux à 210 chevaux. Sans passage au banc et en effet ce n'est vraiment pas flagrant. la reprogrammation respecte les normes constructeur. j'aurais pensé avoir pris un bon coup de pied au C... surtout avec 100 Newtons mètre de plus. Je vous avoue que je compte un peu sur cette communauté pour éclairer ma lanterne savoir s'il faut que j'effectue un passage au banc pour vraiment vérifier la puissance où que c'est pour tout le monde la même chose

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Invité §Ano666Xg

Bonjour,

 

pas beaucoup de réaction apparemment...

 

Shiftec me demande 590ttc pour passer de 150cv à 210cv, 375Nm à 454Nm. Je crois que je vais tenter le coup. (2.2l td).

 

Vos avis?

 

Salut, comme dans mon dernier poste, j'ai payé 279 euros chez digi services pour une reprog d'un cx5 2.2l 150cv Awd. Passant donc de 150 à 210cv et de 380 à 480 nm... Voilà si cela peut aider

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