Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NC] (2006-2015)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Question :

Où faites vous entretenir votre MX5 ?

Concession Mazda, Centre Auto, petit garage de quartier, entretien personnel ... ?

 

Pour la maintenance simple (remplacement filtre à air, batterie, etc....) moi-même

 

Pour la maintenance plus complexe (vidange huile, vidange freins, plaquettes) un centre auto et si besoin d'un entretien plus consistant (remplacement de pièces) un petit garagiste indépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin776VV

Je suis embêté, j'ai une ampoule qui a lâché à l'avant, c'est compliqué à changer ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin776VV

J'ai réussi à changer l'ampoule sans démonter la moitié de la face avant du véhicule :o (et en plus c'est expliqué dans le manuel utilisateur).

 

Hier, j'ai roulé décapoté avec un temps frais, léger chauffage et siège chauffant, gros kiff :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Je viens de commander deux jantes acier pour mes pneus hiver. 121 € les deux chez Carter cash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

C'est aussi mon nouveau fournisseur pour l'entretien de ma seconde voiture, vidange et pneu.

J'ai trouvé des pneus hiver Général tire (groupe Continental ) à 39,95 € avec la dimension 195 65 R 15.

C'est une enseigne vraiment pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin776VV

Petite photo avec une copine de parking du boulot dans une couleur toute aussi originale :D

 

IMG_0697-HEIC.jpg

 

(on a aussi une 440i MPPK grise non loin de là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Merci jaif72, j’en entend que du bien, faut vraiment que j’y aille faire un tour.

 

 

 

Je confirme, entre le prix des pneus et le prix de la pose, c'est surement le meilleur rapport qualité prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite virée de 3h avec la mx5 pour profiter du soleil de ces derniers jours !

Trajet pas hyper excitant : autoroute, voie rapide et nationale... mais quel plaisir de rouler décapoté quand même :love:

Et j'adore les enfants qui pointent du doigt ta voiture comme si tu étais un extraterrestre de ne pas avoir de toit :lol:

 

 

L'autre jour en mettant les roues hivers sur la voiture de ma compagne, un enfant passe et voit la mx5 dans le garage... "Maman regarde, le monsieur il a une Ferrari dans son garage !" :sol:

 

Bref, je trouve que le regard des gens est dans l'ensemble sympathique pour cette petite voiture plaisir et ça c'est agréable aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!

 

 

Je suis potentiellement intéressé par une petite MX-5 pour remplacer mon Eos au printemps ... et j'aurais quelques questions d'ordre pratique.

 

Je vise déjà une version avec le toit en dur, de 2011/2012 et le moteur 2l 160ch avec le maximum d'options :)

Pouvez vous me confirmer la date du dernier restylage, il me semble que c'est 2013.

 

Je roule très souvent décapoté avec l'eos, et je trouve que le filet anti remous fait un très bon job, est ce qu'on sent beaucoup l'air à bord d'une mx-5 ? car j'ai vu que le "filet" est plutôt petit .. :??:

Clairement je roule sur autoroute avec l'Eos et je n'ai aucune gêne à l'intérieur jusqu'à 130, comment ça se ressent sur une mx-5?

 

L'eos étant un V6, j'imagine bien que la sonorité de la miata n'a rien à voir, mais est ce que c'est totalement silencieux, ou entend-on quand même ronronner le moteur? (si quelqu'un a une video..?)

 

Y a t il des finitions qui proposent le GPS d'origine ?

Au niveau de la connectivité , est il possible d'avoir le téléphone en bluetooth, ainsi que la lecture de la bibliothèque musicale ? port USB, prise jack ?

L'allumage automatique des feux est il proposé ?

La capacité du coffre est elle convenable pour un week end à 2 ?

 

Merci d'avance pour vos retours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule très souvent décapoté avec l'eos, et je trouve que le filet anti remous fait un très bon job, est ce qu'on sent beaucoup l'air à bord d'une mx-5 ? car j'ai vu que le "filet" est plutôt petit .. :??:

Clairement je roule sur autoroute avec l'Eos et je n'ai aucune gêne à l'intérieur jusqu'à 130, comment ça se ressent sur une mx-5?

 

 

Bonsoir ! Pour info je ne connais pas l'eos (ou des modèles équivalents), donc je ne peux que te donner mon impression sur la mimix...

 

On ressent un peu de vent mais c'est tout à fait supportable. Je suis assez grand, je ressens donc pas mal les flux d'air, et je roule sans soucis sur autoroute avec la NC ! c'est ma première saison et je dirais que vers 10°C c'est la limite sans bonnet :p

Au besoin il y a des coupes vents plus gros en accessoires sur certains sites, sûrement plus efficace. A voir ceux qui s'adaptent avec la RC :jap:

 

L'eos étant un V6, j'imagine bien que la sonorité de la miata n'a rien à voir, mais est ce que c'est totalement silencieux, ou entend-on quand même ronronner le moteur? (si quelqu'un a une video..?)

 

 

Pour ma 2.0 Performance, il y a un petit échappement sport assez sympathique. Pour le moteur, oui on l'entend un peu, la mx5 est assez légère et pas hyper insonorisée, mais ça reste le bruit d'un 4 cylindres :spamafote:

Mais la montée en régime à 7 000tr/min est quand même sympa ;)

 

La capacité du coffre est elle convenable pour un week end à 2 ?

 

 

Pour le coffre, le max que j'ai fait c'est un WE sur 3 jours en mi-saison (voiture de location à l'époque) : ça passe sans problème entre manteaux et valises. Mais il ne faut pas trop d'extra non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir ! Pour info je ne connais pas l'eos (ou des modèles équivalents), donc je ne peux que te donner mon impression sur la mimix...

 

On ressent un peu de vent mais c'est tout à fait supportable. Je suis assez grand, je ressens donc pas mal les flux d'air, et je roule sans soucis sur autoroute avec la NC ! c'est ma première saison et je dirais que vers 10°C c'est la limite sans bonnet :p

Au besoin il y a des coupes vents plus gros en accessoires sur certains sites, sûrement plus efficace. A voir ceux qui s'adaptent avec la RC :jap:

 

 

Je te remercie pour ta réponse!

Je suis plutôt petit donc ça doit être parfait j'imagine, d'autant qu'on doit être assis assez bas ! (je n'ai jamais essayé de mx-5)

Sur l'eos on ne sent quasiment rien, le filet est assez grand, et il y a même un déflecteur au dessus du pare brise en plus .. donc là dessus rien à redire

DSC_0561.jpg

 

Pour ma 2.0 Performance, il y a un petit échappement sport assez sympathique. Pour le moteur, oui on l'entend un peu, la mx5 est assez légère et pas hyper insonorisée, mais ça reste le bruit d'un 4 cylindres :spamafote:

Mais la montée en régime à 7 000tr/min est quand même sympa ;)

 

C'est certain, après j'ai déjà eu du 4 cylindres avec un bruit sympa, notamment sur MiTo!

 

Au niveau de l'insonorisation, du coup avec le toit fermé sur autoroute c'est bruyant? je ne parle pas du moteur, simplement bruits de roulement, vent etc ..

 

Pour le coffre, le max que j'ai fait c'est un WE sur 3 jours en mi-saison (voiture de location à l'époque) : ça passe sans problème entre manteaux et valises. Mais il ne faut pas trop d'extra non plus :D

Top :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En accessoire tu trouveras des filets anti remous de taille équivalente!

Et pour insonorisation je ne peux te répondre, je suis avec une capote toile... et du coup C'est bruyant :D

Merci ;)

Après par rapport à la position de conduite on ne devrait pas sentir trop de turbulences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

J'aimerais bien connaitre le ressenti niveau insonorisation pour ceux qui ont le hard top!

 

 

 

Bonjour

 

Jai une mx5 NC version toit en dur 1.8L

Je peux te confirmer que l'insonorisation est bonne.

De toutes les voitures que j'ai eu, c'est avec cette voiture que jai éprouve le plus grand plaisir de conduite et la plus grande fiabilité.

Je te conseille d'essayer cette voiture sur une petite route sinueuse de campagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

 

Jai une mx5 NC version toit en dur 1.8L

Je peux te confirmer que l'insonorisation est bonne.

De toutes les voitures que j'ai eu, c'est avec cette voiture que jai éprouve le plus grand plaisir de conduite et la plus grande fiabilité.

Je te conseille d'essayer cette voiture sur une petite route sinueuse de campagne

 

Super!

Je te remercie pour ton retour!

 

Tu as eu d'autres cabriolet toit dur pour comparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

J'ai comparé avec une Opel Cascada (une punition cette voiture) mais c'est un cabriolet avec un toit souple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin776VV

J'ai l'ampoule côté gauche qui a claqué orthopedux.gif.cd64ef101c3bfcace4a3683d84ddf068.gif

 

Ca m'a l'air un peu plus difficile d'accès qu'à droite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin776VV

Je suis vraiment un gland, je n'y arrive pas, faut demonter la boite à fusibles ...

 

Il faut que je prenne du temps pour aller chez Mazda demain raptor3388.gif.81847186f3efb2aabf8165ddc0f0ad03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

J'envisage éventuellement l'achat d'une Mazda MX-5 NC.

Aux passionnés que vous êtes, pouvez-vous me dire s'il existe une différence notable entre le 1.8 et le 2.0 (en BV5) ?

Question fiabilité, quels seraient les points à surveiller pour un modèle d'une dizaine d'année et 100 000 km ?

 

 

Merci par avance pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Personnellement j'ai une 1.8 que je trouve suffisant par rapport au poids de la voiture.

Concernant la fiabilité moteur boite. Il n' y aucun soucis.

c'est une voiture hyper atachante.

Le seul défaut, c'est la taille du coffre.

Bonne route en mx5 NC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin776VV

Merci pour vos réponses.

Et concernant la position de conduite, le fait d'être ultra-bas est-il une contrainte (niveau confort, engourdissement des jambes, etc?

 

 

En effet, "la terre est basse" :lol:

 

La seule contrainte, en ce moment, c'est les phares de véhicules mal réglées ou des camionnettes qui éblouissent dans les rétroviseurs :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...