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MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NC] (2006-2015)


bricem6
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Messages recommandés

Invité §Vin776VV

Je suis vraiment un gland, je n'y arrive pas, faut demonter la boite à fusibles ...

 

Il faut que je prenne du temps pour aller chez Mazda demain raptor3388.gif.81847186f3efb2aabf8165ddc0f0ad03.gif

 

 

Résultat, chez Mazda, j'ai appelé en demandant si je pouvais passer après le boulot, ils m'ont envoyé chier ... (ils ne reverront pas la voiture, il va de soi).

 

Cet après-midi, rdv pris chez Speedy, le gars y a passé 1h et en a un peu chier ... Donc, sachez-le, si cela vous arrive du côté conducteur, faut du temps :o

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Merci pour vos réponses.

Et concernant la position de conduite, le fait d'être ultra-bas est-il une contrainte (niveau confort, engourdissement des jambes, etc?

 

 

J'ai enchaîné 2x5h de route continue en 2 jours cet été, sans aucun problème.

Pourtant je ne suis pas petit (1m86), donc le confort est très correct :jap:

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Résultat, chez Mazda, j'ai appelé en demandant si je pouvais passer après le boulot, ils m'ont envoyé chier ... (ils ne reverront pas la voiture, il va de soi).

 

Cet après-midi, rdv pris chez Speedy, le gars y a passé 1h et en a un peu chier ... Donc, sachez-le, si cela vous arrive du côté conducteur, faut du temps :o

 

 

Vive le service client :lol:

 

Dommage pour la mimix, ça ne donne pas envie de changer ses ampoules...

Au fait les xenons ça se changent soi même comme les ampoules classiques ?

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Invité §pal876hB

Bonjour,

Savez vous s'il est possible de régler la capote ? Depuis qq temps la mienne ne se re verouille plus quand je l'ouvre. Je suis obligé d'appuyer dessus alors qu'avant le simple fait de la la déverrouiller et de la basculer en arrière faisait qu'elle s'enclenchait bien ?

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Bonjour,

Savez vous s'il est possible de régler la capote ? Depuis qq temps la mienne ne se re verouille plus quand je l'ouvre. Je suis obligé d'appuyer dessus alors qu'avant le simple fait de la la déverrouiller et de la basculer en arrière faisait qu'elle s'enclenchait bien ?

 

 

Le froid ne la rendrait pas un peu plus dure ? Donc plus difficile qu'elle se bloque/verrouille naturellement :??:

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Invité §pal876hB

 

Le froid ne la rendrait pas un peu plus dure ? Donc plus difficile qu'elle se bloque/verrouille naturellement :??:

 

Bonjour

Merci pour ta réponse.

Non elle l'a fait avec des températures autour de 10 - 15 degrés aussi.

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Peut être une histoire de lubrification/fonctionnement du système de verrouillage alors... mais je ne sais pas comment ça fonctionne.

 

Le déverrouillage se fait facilement ? Car ça doit être le même mécanisme qui verrouille/déverrouille je pense

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Invité §pal876hB

Oui pas de soucis pour le déverrouillage. Elle ne fini juste pas sa "course" pour se verrouiller.

C'est un peu casse pieds.

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Faut voir sur les différentes charnières métalliques de la structure de la capote alors... peut être quelque chose de mal vissée? Désaxée?

Qui freine la course naturelle se la capote du coup.

 

Essayes de voir si tu trouves quelque chose en manipulant doucement la capote sur la fin de course peut être!

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Invité §pal876hB

Faut voir sur les différentes charnières métalliques de la structure de la capote alors... peut être quelque chose de mal vissée? Désaxée?

Qui freine la course naturelle se la capote du coup.

 

Essayes de voir si tu trouves quelque chose en manipulant doucement la capote sur la fin de course peut être!

 

Merci. Je regarderais cela, merci encore

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Hello,

 

Ex-proprétaire (et raide dingue) de deux MGF, j'ai profité d'un gros souci mécanique pour carrément changer de caisse, et m'offrir une jolie MX5 LeMans de fin 2011, origine suisse, 35000km.

C'est une 2.0 performance à la base, la plus légère qui soit car avec une vraie toile et un intérieur sans cuir/siège chauffants. Comment dire... c'est génial. Je n'en doutais guère.

J'adorais l'élégance et le charme de ma dernière MG (et sa tenue de route démoniaque), là j'adore la sportivité de celle-ci, ses 40cv en plus, sa fiabilité (bon j'espère :D ).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Vraiment très belle auto dans ces couleurs :jap: Tout comme la MG qui a un charme indéniable malgré les années axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif Une voiture qui a vraiment bien vieilli de ligne. Mieux que son joint de culasse, mais ça, c'était pas difficile 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

 

La MG est vraiment classieuse. Une vraie belle auto qui ne vieilli pas esthétiquement, une belle anglaise.

La Mazda est plus.... roturière, moins élégante, je ne saurais trop définir. Je trouve que cette configuration, peu discrète, claque vraiment, mais c’est différent. Moins sympathique, plus sportif (pourtant sur les tous petits col, la MG envoyait sérieusement avec son moteur central ^^).

C’était marrant de rouler en anglaise à moteur central, une proposition si originale dans tout ce qu’on croise au quotidien!

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Invité §z-p075mT

Hello,

 

Ex-proprétaire (et raide dingue) de deux MGF, j'ai profité d'un gros souci mécanique pour carrément changer de caisse, et m'offrir une jolie MX5 LeMans de fin 2011, origine suisse, 35000km.

C'est une 2.0 performance à la base, la plus légère qui soit car avec une vraie toile et un intérieur sans cuir/siège chauffants. Comment dire... c'est génial. Je n'en doutais guère.

J'adorais l'élégance et le charme de ma dernière MG (et sa tenue de route démoniaque), là j'adore la sportivité de celle-ci, ses 40cv en plus, sa fiabilité (bon j'espère :D ).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Très sympa ta voiture.

La Suisse étant hors de l'union Européenne, est ce compliqué de l'importer et de l'homologuer en France. Y a t il des taxes ?

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Très sympa ta voiture.

La Suisse étant hors de l'union Européenne, est ce compliqué de l'importer et de l'homologuer en France. Y a t il des taxes ?

En fait, la mienne est passé de Suisse à Pologne, c'est par là qu'elle est entrée dans l'UE ;)

Comme elle était en règle, je n'ai pas eu à payer la TVA en France. Ce fut une très belle affaire au final, parce que forcement, en Pologne, au moins de septembre, revendre une MX5 n'est visiblement pas facile du tout...

Effectivement, au début, je me dirigeais vers l'Allemagne, mais j'ai eu le coup de foudre pour celle-ci, superbe, au suivi limpide, et 34000km seulement. L'importateur avec qui j'ai travaillé, très sérieux, fait principalement de l'allemande, mais aussi de la polonaise (plus rarement, concernant les roadsters).

 

Bref, tout a été super simple: juste récupéré un COC chez Mazda (150 balles), un quitus fiscal aux impôts, et c'était ok.

En malus, il était, en 2011, de 750€ pour ce modèle. J'ai donc payé, en plus de la carte grise, un malus de 750-10% par année révolue. Je crois que ça m'a coûté 225€ de malus.

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Invité §z-p075mT

Bah tu payes la TVA en France et les prix des voitures sont en général plus élevés en Suisse qu'en France donc tu fais rarement une affaire.

 

Les MX5 faut les choper en Allemagne ;)

 

 

 

Je pense qu il y a une taxe en plus (?) car Suisse hors union européenne.

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Invité §z-p075mT

En fait, la mienne est passé de Suisse à Pologne, c'est par là qu'elle est entrée dans l'UE ;)

Comme elle était en règle, je n'ai pas eu à payer la TVA en France. Ce fut une très belle affaire au final, parce que forcement, en Pologne, au moins de septembre, revendre une MX5 n'est visiblement pas facile du tout...

Effectivement, au début, je me dirigeais vers l'Allemagne, mais j'ai eu le coup de foudre pour celle-ci, superbe, au suivi limpide, et 34000km seulement. L'importateur avec qui j'ai travaillé, très sérieux, fait principalement de l'allemande, mais aussi de la polonaise (plus rarement, concernant les roadsters).

 

Bref, tout a été super simple: juste récupéré un COC chez Mazda (150 balles), un quitus fiscal aux impôts, et c'était ok.

En malus, il était, en 2011, de 750€ pour ce modèle. J'ai donc payé, en plus de la carte grise, un malus de 750-10% par année révolue. Je crois que ça m'a coûté 225€ de malus.

 

 

 

Je te remercie de ta réponse detaillée.

Peux tu nous donner le nom de l'importateur cela peut interesser un membre cherchant le modèle rare.

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Invité §z-p075mT

Rob1 sur le forum MX5 France ou RP Automobiles c'est la même personne.

C'est par lui que je suis passé pour acheter la mienne. Il est ultra fiable.

 

 

 

Merci pour la réponse

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Meilleurs vœux pour 2018 !

 

En bonne résolution ma mx5 n'a pas voulu démarrer... :pfff: C'était juste la batterie, un coup de câble et problème résolu mais elle n'est restéé que 17 jours au garage... vous trouvez ça normal ?

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Roulage avec les feux oui, pour ça que j'avais fait un bon petit tour pour maximiser la charge.Non pas de chargeur malheureusement... et puis là je vais être en déplacement pendant 3 semaines... donc j'ai débranché la batterie, je regarderais ça début février du coup. Même s'il a fait un peu froid (Alsace) je trouvais que c'était rapide la décharge en 20 jours !

 

Merci @jaif72 pour la fuite de courant, je n'y avais pas pensé ! Je vais bien trouver un multimètre en solde pour vérifier ça :clin:

 

 

 

Et si je ne trouve rien et que ça recommence, je regarder pour renvoyer la batterie...

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