Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NC] (2006-2015)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Invité §z-p075mT

Je viens de changer la biellette de bare stabilisatrice AVG .

Meilleurs voeux et bonne route en MX5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas167dI

Bonjour,

 

Kesako Niseko ?

Je suis tombé sous le charme de la mx5 et suis donc à la recherche d'une bonne occasion NC, ma version préférée. Une annonce d'un modèle 2008 m'attire particulièrement, il est précisé qu'il s'agit d'une finition nisiko. Qu'a-t-elle en plus ou en moins ... Version intéressante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas167dI

Merci, elle est vraiment très belle, je sens que je vais craquer. J'espère pouvoir l'essayer bientôt. Enfin, celle-ci ou une autre, elles sont toutes pleines de charmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine prochaine, future vacances en Belgique à 2 avec madame avec la mimix... retour aux origines car la mienne vient d'Anvers !

 

J'espère que la météo sera de la partie pour en profiter un minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Salut ! Ma capote est dans un état de misère et de merguezification avancée alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

J'ai acheté un imperméabilisant de chez Belgom mais avant cela , elle aurait besoin d'un très sérieux coup de propre ! Auriez vous des produits de nettoyage pour capote et une procédure à respecter à me filer svp ? J'imagine que si on passe pas un cab au rouleau , il en va de même pour frotter à la brosse ? 778693196_cklass.gif.3cc220a664b2b87c436de574dfb3ba3f.gif

 

Merci d'avance et bonne journée à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Super , impeccable merci à vous et y'a même un petit tuto vidéo en prime c'est parfait ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nis673nF

Salut à tous

 

Je poste pour un dilemme qui se pose à moi :

 

Nouveau possesseur d'une MX5 RC NC 1,8L 125cv de 2009 (avant restylage), en excellent état (avec peinture gris anthracite très rare) BVM5 (je roulais surtout en M3) depuis très peu, je suis donc tout nouveau dans le monde de la MX5 que je convoitais depuis longtemps. :)

 

La j'ai l'opportunité de faire quasiment quitte (+2000€) sur une RC NC toujours mais de 2011 donc après relookage et surtout avec le 2,0L de 160 cv ...

Egalement en sus bluetooth, régulateur, anti-brouillard, BVM6 au lieu de 5 et moins kilométré.

 

Donc plus récente, moins de kms, plus d'option et surtout pas le même moteur.

 

Voilà j'aurais aimé l'avis de "spécialistes" de la MX à savoir si cela valait vraiment la peine d'ajouter ces 2000€ en changeant de modèle/moteur sachant que je suis pour le moment très content de la mienne (mais je ne l'ai que depuis 6 mois ...) même si c'est vrai ça a manqué de "pêche" à certains moments j'ai trouvé.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal876hB

Pour ma part cela fait 2 ans bientôt que j'ai ma NC phase 2 provenance allemande, que j adore en 2 ème voiture mais je regrette de ne pas avoir acheté le 160 cv pour avoir un moteur plus puissant et également plus d'options et surtout le régulateur de vitesse car j'ai des crampes av ma Mazda au bout de 2 heures (que je n'ai pas avec les autres voitures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur est très appréciable sur long trajet c'est sûr (je ne l'ai pas)

après pour le moteur... moi j'adore le 2.0, il convient bien à une mx5 un peu sportive. Mais ceux qui ont le 1.8 trouve qu'il marche pas mal non plus...

Difficile à dire si cela vaut le coup sans essai routier, et à voir combien de fois le 160ch sera mieux utilisé que le 125ch.

 

Sinon, un copain vient d'acheter une version NCFL, la différence à l'intérieur est quand même visible. Il est sur une version spéciale (nekki de mémoire) Mais l'intérieur est plus cosu je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Combien je dois compter pour acheter une NCFL 160 boiteméca avec plein de cuir dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vue de nez je dirais autour de 15 000€.

Regarde des annonces ça te donnera une idée des prix.

A savoir que le 160ch représente en moyenne 1/3 Des ventes de NC donc plus rare... donc un peu plus chère en occase :jap:

 

Si tu veux il y aura peut être la mienne à vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je poste pour un dilemme qui se pose à moi :

 

Nouveau possesseur d'une MX5 RC NC 1,8L 125cv de 2009 (avant restylage), en excellent état (avec peinture gris anthracite très rare) BVM5 (je roulais surtout en M3) depuis très peu, je suis donc tout nouveau dans le monde de la MX5 que je convoitais depuis longtemps. :)

 

La j'ai l'opportunité de faire quasiment quitte (+2000€) sur une RC NC toujours mais de 2011 donc après relookage et surtout avec le 2,0L de 160 cv ...

Egalement en sus bluetooth, régulateur, anti-brouillard, BVM6 au lieu de 5 et moins kilométré.

 

Donc plus récente, moins de kms, plus d'option et surtout pas le même moteur.

 

Voilà j'aurais aimé l'avis de "spécialistes" de la MX à savoir si cela valait vraiment la peine d'ajouter ces 2000€ en changeant de modèle/moteur sachant que je suis pour le moment très content de la mienne (mais je ne l'ai que depuis 6 mois ...) même si c'est vrai ça a manqué de "pêche" à certains moments j'ai trouvé.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Sans hésitation, si tu as les moyens de changer, fonce! Le 2.0 comme le 1.8 est super fiable et rageur à souhait dans les tours. De plus tu as un différentiel Torsen des suspensions Bilstein et la barre anti rapprochement. Je me suis régalé avec ma NC 2.0 série spéciale Racing by mx5. La preuve je repars sur une ND 184cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vue de nez je dirais autour de 15 000€.

Regarde des annonces ça te donnera une idée des prix.r

A savoir que le 160ch représente en moyenne 1/3 Des ventes de NC donc plus rare... donc un peu plus chère en occase :jap:

 

Si tu veux il y aura peut être la mienne à vendre...

 

 

C'est très vrai. Moins de 2.0 en occasion donc des côtes plus soutenues. Mais le jeu en vaut la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je poste pour un dilemme qui se pose à moi :

 

Nouveau possesseur d'une MX5 RC NC 1,8L 125cv de 2009 (avant restylage), en excellent état (avec peinture gris anthracite très rare) BVM5 (je roulais surtout en M3) depuis très peu, je suis donc tout nouveau dans le monde de la MX5 que je convoitais depuis longtemps. :)

 

La j'ai l'opportunité de faire quasiment quitte (+2000€) sur une RC NC toujours mais de 2011 donc après relookage et surtout avec le 2,0L de 160 cv ...

Egalement en sus bluetooth, régulateur, anti-brouillard, BVM6 au lieu de 5 et moins kilométré.

 

Donc plus récente, moins de kms, plus d'option et surtout pas le même moteur.

 

Voilà j'aurais aimé l'avis de "spécialistes" de la MX à savoir si cela valait vraiment la peine d'ajouter ces 2000€ en changeant de modèle/moteur sachant que je suis pour le moment très content de la mienne (mais je ne l'ai que depuis 6 mois ...) même si c'est vrai ça a manqué de "pêche" à certains moments j'ai trouvé.

 

Qu'en pensez-vous ?

Sur le papier, c'est intéressant, mais les RC NC n'ont pas le vente en poupe auprès des acheteurs... ;)

J'ai eu une NC 2.0 et je n'ai pas été convaincu par le moteur. Caractère plat, les montées en régime ne sont pas très excitantes, la consommation était "élevée"...

(je sortais d'une Clio RS1)

Néanmoins, elle a des équipements indispensables pour une MX5, enfin pour celui qui a une conduite "sportive". (même si je trouvais les bilstein trop souples)

 

Je serais curieux d'essayer la ND avec le 184, qui semble avoir corrigé les défauts de son petit frère en 160 cvs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

A vue de nez je dirais autour de 15 000€.

Regarde des annonces ça te donnera une idée des prix.

A savoir que le 160ch représente en moyenne 1/3 Des ventes de NC donc plus rare... donc un peu plus chère en occase :jap:

 

Si tu veux il y aura peut être la mienne à vendre...

 

 

C'est très vrai. Moins de 2.0 en occasion donc des côtes plus soutenues. Mais le jeu en vaut la chandelle.

Pouah, c'est cher :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier, c'est intéressant, mais les RC NC n'ont pas le vente en poupe auprès des acheteurs... ;)

Je crois surtout que le tarif du 2.0 fait en sorte qu'il se vendait moins tout comme pour le 2.0 184cv actuellement. Mais ce modèle est très recherché. J'avais vendu la mienne en 2 jours avec liste d'attente...

 

Je serais curieux d'essayer la ND avec le 184, qui semble avoir corrigé les défauts de son petit frère en 160 cvs.

Je pourrais te donner mon ressenti quand j'en prendrai possession.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans hésitation, si tu as les moyens de changer, fonce! Le 2.0 comme le 1.8 est super fiable et rageur à souhait dans les tours. De plus tu as un différentiel Torsen des suspensions Bilstein et la barre anti rapprochement. Je me suis régalé avec ma NC 2.0 série spéciale Racing by mx5. La preuve je repars sur une ND 184cv.

Sérieux Brice tu ne peux pas dire ça, les MX5 ont plein de qualités mais certainement pas un moteur rageur surtout sur les NC. Une NA 1.6 115ch à la limite. Si jamais tu as l'occasion de monter dans une Barchetta 1.8 130ch, là tu auras un moteur rageur.

 

Le moteur n'est pas l'élément essentiel d'une MX5 (toutes générations confondues), le chassis, l'ergonomie, le confort, oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux Brice tu ne peux pas dire ça, les MX5 ont plein de qualités mais certainement pas un moteur rageur surtout sur les NC. Une NA 1.6 115ch à la limite. Si jamais tu as l'occasion de monter dans une Barchetta 1.8 130ch, là tu auras un moteur rageur.

 

Le moteur n'est pas l'élément essentiel d'une MX5 (toutes générations confondues), le chassis, l'ergonomie, le confort, oui !

 

 

On n'a peut être pas la même définition d'un moteur rageur cela dit. Tout dépend où l'on met le curseur et là où l'on trouve son plaisir. Quand je doublais en montée en seconde à 7000t/min je le trouvais rageur... C'est quoi pour toi un moteur atmo rageur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Va chercher une RHD en Angleterre pour 5K€ :D

15.000€, c'est le prix d'une 350Z :bah:

 

 

On n'a peut être pas la même définition d'un moteur rageur cela dit. Tout dépend où l'on met le curseur et là où l'on trouve son plaisir. Quand je doublais en montée en seconde à 7000t/min je le trouvais rageur... C'est quoi pour toi un moteur atmo rageur?

Le 2.0L Vtec de la S2000 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rageur c'est du on/off, passé 5000tr on doit sentir un minimum de fureur. BBR fait en sorte de s'en approcher en modifiant copieusement la courbe de couple.

 

@Paganizonda51 une 350z n'a rien avoir autant par les coûts d'entretient que par le poids de la caisse. C'est une GT. Perso, je n'ai pas le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Je ne dis pas que c'est mieux ou pire, je dis simplement que pour 15.000€, j'aurais plus l'impression d'en avoir pour mon argent en achetant une 350Z qui a un vrai moteur rageur pour le coup.

 

Mon père en a eu une, il ne s'est jamais plaint des coûts d'entretien ou d'assurance, pourtant il aime pas lâcher de la thune dans sa voiture. Il a d'ailleurs essayé plusieurs fois de me dissuader d'acheter un Z4 3.0Si ou un Boxster S parce que "tu te rends pas compte de ce que ça coute". Finalement, c'est mon assurance qui a refusé de m'assurer, donc je cherche en dessous de 200cv. Mais quand je vois ce que je peux avoir pour 20.000€, ça m'emmerde de mettre 15.000€ dans une MX5 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote en avait une, impossible de descendre sous les 15l/100 (pas en mode balade c'est sûr), durée des pneus et prix. Il n'y connaissait rien en méca donc faisait tout chez Nissan....ce n'est pas du tout le même budget qu'une MX5.

 

Si tu cherches un moteur ne prend pas de MX5, c'est ce qu'il y a de moins intéressant mais le chassis c'est du bonheur sans le besoin d'aller vite. A noter que la NC est la plus lourde et la moins (relativement) dynamique de toutes les MX5. Ca reste une excellente voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le 2.0 160ch de la mx5 est linéaire, mais il fait très bien le job pour avoir des sensations dans la mx5.

La boîte est plutôt courte, et c'est un régal d'envoyer fond de 2 et fond de 3 pour doubler sur nationales/route de col... Et de freiner car tu es largement hors la loi :lol:

 

Sincèrement j'aimerai 1 moteur plus expressif, mais je pense quand même que ça fait partie du "charme" de l'ambiance de la mx5 (légèreté, simplicité et sensations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...