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MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NC] (2006-2015)


bricem6
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Merci ;)

 

Oh oui, c'est que du bonheur!! Je lui ai claqué 2000 bornes en 1 mois ^^

 

J'ai juste un petit soucis, quand il y a eu les fortes pluies il y a une semaine, j'ai eu un peu d'eau qui a coulé par la boîte à gant. Apparemment c'est un problème connu, un joint devient pourri au niveau des essuie glace. Il suffit de mettre du mastic autour et c'est réglé, je m'en occupe dès que j'ai un peu de temps.

 

 

J'ai eu ce "problème", demonte la baie de pare-brise et mets du silicone sur la base plastique qui sert de support à la dite baie. Le joint (un de chaque côté) sèche et laisse passer de l'eau, en goutte à goutte.

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Invité §edz713Nw

Salut,

 

Presque fait pour moi aussi, finalement j'ai choisi la NC plutot que la NB en 2.0 160 aussi.

Ca n'a vraiment rien à voir avec une NB et encore moins qu'une NA on dirait une voiture totalement différente, et en mieux ! (subjectif).

 

Ce qui m'a décidé: une occasion avec historique connu, aucuns travaux car déjà fait, CT allemand avec 1 défaut mineur (éclairage de plaque) mais + d'1 an, toujours entretenu dans le réseau mazda allemagne, intervalle régulier aussi entre les révisions (environ 17 000 km /an) donc à rouler régulièrement et pas de trafic de KMtrage car carnet électronique vérifié et CT cohérent.

Aussi le prix: moins cher en allemagne qu'une NB corrodé chez nous avec réparation.

 

 

 

Il y a pluie aujourd'hui, pas vu d'humidité dans la caisse donc bon signe je pense. Capote semble OK.

 

Le seul "défaut" c'est le KM du coup un peu élevé; mais vaut mieux ça qu'une qui a pas roulé pdt plusieurs mois d'affilé et entretenu une fois sur 2 je pense...

 

Pour le soucis plus haut j'ai lu ça: https://www.mx5france.com/foru [...] mp;t=36713

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Invité §edz713Nw

1149 daN mesuré au CT avec les JA 17"

 

Ce n'est pas vraiment un baleineau comme j'ai pu le lire :jap: On

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Invité §z-p075mT

Bonjour à tous!!

 

Ceux qui me connaissent sur le forum savent que je roule en Mazda 3 165 Ch dynamique, mais celle-ci a une petite soeur depuis 1 mois. Il s'agit d'une MX-5 RC 2.0L 160Ch (boîte 5, rare sur les 2.0L) de 2007 et 104.000Km en finition Elegance Pack (import Allemagne).

 

Place aux photos!!

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 530427.jpg

https://nsa40.casimages.com/im [...] 595661.jpg

https://nsa40.casimages.com/im [...] 810663.jpg

https://nsa40.casimages.com/im [...] 875773.jpg

https://nsa40.casimages.com/im [...] 096451.jpg

 

Elle est rabaissée et a reçu une barre anti rapprochement. C'est un vrai kart!!!

 

 

 

Très sympa 2L avec un toit rigide .

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Invité §z-p075mT

Salut,

 

Presque fait pour moi aussi, finalement j'ai choisi la NC plutot que la NB en 2.0 160 aussi.

Ca n'a vraiment rien à voir avec une NB et encore moins qu'une NA on dirait une voiture totalement différente, et en mieux ! (subjectif).

 

Ce qui m'a décidé: une occasion avec historique connu, aucuns travaux car déjà fait, CT allemand avec 1 défaut mineur (éclairage de plaque) mais + d'1 an, toujours entretenu dans le réseau mazda allemagne, intervalle régulier aussi entre les révisions (environ 17 000 km /an) donc à rouler régulièrement et pas de trafic de KMtrage car carnet électronique vérifié et CT cohérent.

Aussi le prix: moins cher en allemagne qu'une NB corrodé chez nous avec réparation.

 

 

 

Il y a pluie aujourd'hui, pas vu d'humidité dans la caisse donc bon signe je pense. Capote semble OK.

 

Le seul "défaut" c'est le KM du coup un peu élevé; mais vaut mieux ça qu'une qui a pas roulé pdt plusieurs mois d'affilé et entretenu une fois sur 2 je pense...

 

Pour le soucis plus haut j'ai lu ça: https://www.mx5france.com/foru [...] mp;t=36713

 

 

 

Bienvenue !

 

Merci pour les photos. es tu passé par un professionnel pour l'importation ?

 

.

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Invité §Ano841Xm

Même présent, il ne dénature en rien la ligne de cette Mimix toit en dur... :??:

 

 

Mazda MX-5 005.jpg

 

MX-5 004.jpg

 

Bonjour, ou avez vous trouvé votre sticker bas de caisse pour la MX5 ?

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Invité §edz713Nw

 

 

Bienvenue !

 

Merci pour les photos. es tu passé par un professionnel pour l'importation ?

 

.

 

 

Salut,

 

Désolé pas vu le message, je me connecte plutôt rarement.

 

Oui c'était un "Autohandel" , pas Autohaus donc vendeur marchand de voiture. J'aurais préféré plutot un garage mais j'étais vraiment intéressé et j'avais l'historique et le dernier CT complet donc pas de risque de trafic de plaque / de Km / ou autre.

 

Vendeur qui a fait les zollkennzeichen (plaque transit allemagne) (à mes frais par contre...+150€) donc en règle.

 

Sinon content dans l'ensemble.

 

Je note juste un petit défaut je ne sais pas si certains ont eu ça:

 

Quand le moteur est chaud, à un certain régime moteur (dans les 2750/2800 tr/min et uniquement à ce régime) j'ai un petit bruit de crécelle métallique comme si l'échappement entre en résonance. Pourtant ligne d'origine.

Et encore ça le fait pas toujours.

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Bonjour à toutes et à tous!

Bon, l'envie de Miata s'est fait ressentir, après avoir goûté à une 2.0 Performance RHD!!! Les contraintes de la conduite à droite, m'auront aidé à la vendre, l'année dernière pour cette fois-ci, une LHD 2.0 NIseko pack plus, 82000 kms en ST.... (j'accroche pas du tout avec la ligne de la RF) ;)

Des que je possible, je ferais quelques photos... pour le moment, je suis en attente de la récupérer!! J'ai hâte... par contre, je vais aussi pouvoir comparer la boite 5 qui l'en équipe, comparativement à la Performance, qui était en boîte 6.

Enfin, je vais, je pense la faire rouler avec un peu d'E85 (une quinzaine de litres).

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Jamais conduit de RHD mais en effet ça devrait être + pratique en LHD :lol:

 

Quel coloris pour la nouvelle ?

Oui à voir pour la boîte 5 mais je ne pense pas que ça chance drastiquement la voiture !

 

 

C'est pas tant les commandes, mais sur route, le positionnement non-naturel sur la chaussée, le manque de visibilité et les parkings souterrains....??

Celle-ci, est grise mephisto.

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Invité §z-p075mT

Tu peux rouler à 50% sans soucis.

 

 

Idem pour moi, Nos mx5 aiment bien l'éthanol et mon banquier aussi...

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Invité §z-p075mT

Bonjour à toutes et à tous!

Bon, l'envie de Miata s'est fait ressentir, après avoir goûté à une 2.0 Performance RHD!!! Les contraintes de la conduite à droite, m'auront aidé à la vendre, l'année dernière pour cette fois-ci, une LHD 2.0 NIseko pack plus, 82000 kms en ST.... (j'accroche pas du tout avec la ligne de la RF) ;)

Des que je possible, je ferais quelques photos... pour le moment, je suis en attente de la récupérer!! J'ai hâte... par contre, je vais aussi pouvoir comparer la boite 5 qui l'en équipe, comparativement à la Performance, qui était en boîte 6.

Enfin, je vais, je pense la faire rouler avec un peu d'E85 (une quinzaine de litres).

 

 

Concernant une conduite à droite , c'est facile pour la revente en France?

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Idem pour moi, Nos mx5 aiment bien l'éthanol et mon banquier aussi...

 

 

Je viens de mettre 15l d'éthanol et 25l de e10.... pas de voyant, aucun changement dans le fonctionnement... par contre, même bien en réserve je ne mets pas plus de 41l!!

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Invité §B31888jE

Bonsoir à tous

 

J’avais essayé en 2006 un NC neuf en concession mais peu de temps après je suis devenu papa ?

 

Maintenant que le petit a grandi , j’ai envie de me faire plaisir au volant de ce modèle que j’ai toujours gardé à l’esprit ..

 

Je lis ça et là qu’il y a eu 2 (ou 3 ?) générations de NC ..la première va de 2005 à 2009 apparemment mais après , de 2010 à 2015 (pas certain de la date de fin ) qu’est ce qui fait la différence svp ?

 

Léger restyling ?..petits soucis des série 1 résolus ? (On parle de surconsommation d’huile pour le 1,8l ou de soucis de thermostat )

 

Merci pour vos infos et retours d’expérience ?

 

Les série 2 ont des fonctionnalités que n’ont pas les séries 1 ? (Bluetooth ? Écran GPS ?..)

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De mémoire sur les NCFL petit repoudrage du pare choc avant, intérieur légèrement plus cossu.

Il paraît qu'il peut y avoir une prise USB aussi. Peut être que sur le site mx5france tu auras d'autres infos.

 

D'ailleurs pour les proprio de NC, vous avez installé quelque chose pour écouter la musique via USB ou Bluetooth ?

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