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MX-5

[Présentation] Mazda MX5 NC 1.8L Elégance cuir


roroclio88

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Invité §blu788eS

Il n'était pas dispo en europe les 1ères années pour une histoire d'homologation il me semble. ;)

 

Après on fait sans, hein JulianRoss toi qui trouvait la clim auto plus importante que le régulo l'année dernière pour la Mito. :o

 

 

 

Je n'en avais pas non plus sur ma première NC, je l'ai rajouté pour 250€ ;)

Ce n'est donc pas un problème du tout.

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Je n'en avais pas non plus sur ma première NC, je l'ai rajouté pour 250€ ;)

Ce n'est donc pas un problème du tout.

 

Je dis peut-être des bêtises. :o

 

Ca m'intéresse ce que tu dis, tu as fait cela chez Mazda?

Ca se passe comment?

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Une question bête, mais est-que mes rétroviseurs se rabattent? [:j@y's:3]

 

Faut être vigilant à ne pas laisser ses clefs dans la voiture avec le verrouillage automatique, il s'active en moins de 2 minutes. :o

 

 

Bah lis la notice de ton véhicule :o

 

Ah c'est un peu nul ça :o

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Bah lis la notice de ton véhicule :o

 

Ah c'est un peu nul ça :o

 

J'ai pas vu dans la notice. :o

 

Disons que la 1ère fois que tu déverrouilles la voiture et ne monte pas tout de suite dedans, ça fait drôle que la porte ne s'ouvre pas en tirant la poignée arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif , faut surtout pas oublier ses clés dedans, mais ça j'avais l'habitude avec le coffre de la Mito. :lol:

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J'ai pas vu dans la notice. :o

 

Disons que la 1ère fois que tu déverrouilles la voiture et ne monte pas tout de suite dedans, ça fait drôle que la porte ne s'ouvre pas en tirant la poignée arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif , faut surtout pas oublier ses clés dedans, mais ça j'avais l'habitude avec le coffre de la Mito. :lol:

 

 

J'aime pas le verrouillage automatique des portes :pfff:

 

 

59510198_drhousen1.gif.ab564c5ebf8c3f17c091f828250f97f7.gif est ton ami :D:jap:

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Invité §log244Vd

Belle auto :jap:

 

Moi je serais toi, je lui ferais quand meme un petit detailling dans les regles + un traitement capote, qu'elle soit bien noire et que l'eau perle dessus. :bien:

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Elle n'a pas de regulo? :blague:

 

 

C'est clair que pour moi c'est juste indispensable un régulo...

 

 

A la base, la MX-5 c'est d'avantage une voiture plaisir qu'une dévoreuse d'autoroute. Ca me choque pas du tout que l'équipement soit en-deça d'une berline. :bah:

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Belle auto :jap:

 

Moi je serais toi, je lui ferais quand meme un petit detailling dans les regles + un traitement capote, qu'elle soit bien noire et que l'eau perle dessus. :bien:

 

Merci. :)

 

J'y pense justement à l'entretien de la capote, on entend de tout c'est utile, pas utile :o .

 

Mais quel est le meilleur produit pour enlever les traces blanches, la rendre bien noire et que l'eau perle dessus?

 

Un detailling est prévu. :D

 

J'ai déjà le sceau, le gant de lavage, micros-fibres, une aussi pour le séchage le nettoyant jantes et la cire gold class de chez Meguiars's.

 

Je compte compléter mes produits chez eux, avec le shampoing lustrant gold class, la quik clay, des tampons applicateur.

 

Je me tate juste pour récupérer au mieux la carrosserie avec les micros-rayures, deep crystal étape 1 ou le lustrant ultime (polish), j'arrive pas à savoir lequel est le plus abrasif.

 

T'en pense quoi de tout ça?

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Invité §blu788eS

Merci. :)

 

J'y pense justement à l'entretien de la capote, on entend de tout c'est utile, pas utile :o .

 

Mais quel est le meilleur produit pour enlever les traces blanches, la rendre bien noire et que l'eau perle dessus?

 

 

 

 

 

Noircir et impermabilisé le tissu de la capote ce n'est que pour des raisons esthétique, il n'y a aucune raison technique de le faire.

Ce n'est pas le tissu qui empêche l'eau de pénétrer mais une membrane en caoutchouc que tu ne vois pas.

Le tissu n'est qu'une finition de surface.

 

On enlève pas les taches blanches mais on reteint en noir le tissu après l'avoir nettoyé, puis tu mets un imperméabilisant.

Si tu veux avoir une capote bien noir tout le temps tu devras le faire minimum 1 fois par ans, voir 2 si elle dort de hors.

Le produit imperméabilisant lui partira après 3 ou 4 lavages...

 

Je te conseille vraiment les produits de RENOVO, tu les trouveras ici :

http://www.comptoirducabriolet.com/20-entretien-nettoyage-impermeabilisation-capote-alpaga-cabriolet

 

 

 

 

nb: au fait, il faut 2 sceau ;) Un pour l'eau savonné (eau propre) et un autre pour rincé ton gant (eau sale) car autrement tu salis ton eau savonné et donc tu frottes ta voiture avec de la poussière/sable ce qui va occasionné des griffes. C'est la base de la base d'un bon lavage.

Et il faut toujours finir avec un Quick Detailler, c'est ça qui fera vraiment briller et enlever les dernières traces.

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Invité §log244Vd

Perso je suis pas trop branché Meguiars, je le fus puis je suis passé chez Autoglym (Mieux pour moins cher)

 

Mais les produits Meguiars que tu as choisis sont connus et de bonne qualité donc tu aura un bon resultat :)

 

Le tout c'est de s'y mettre.

 

 

Perso pour un 1er je ferais :

 

-Lavage deux seaux

-Clay

-Meguiars Ultimate Coumpound (Mieux que l'etape 1 que j'avais fait et il n'avais pas viré toutes les micro rayures type swirms)

-Autoglym Ultra Deep Shine (Lui est top il vire les swirms, c'est un lustrant tres legerement abrasif)

-Cire Extra Glossy d'autoglym pour terminer

 

Par contre je prefere la cire NTX que la Gold mais si tu l'a déja fini le pot (Celle d'Autoglym etant a mon gouts meilleures que les 2 autres)

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Noircir et impermabilisé le tissu de la capote ce n'est que pour des raisons esthétique, il n'y a aucune raison technique de le faire.

Ce n'est pas le tissu qui empêche l'eau de pénétrer mais une membrane en caoutchouc que tu ne vois pas.

Le tissu n'est qu'une finition de surface.

 

On enlève pas les taches blanches mais on reteint en noir le tissu après l'avoir nettoyé, puis tu mets un imperméabilisant.

Si tu veux avoir une capote bien noir tout le temps tu devras le faire minimum 1 fois par ans, voir 2 si elle dort de hors.

Le produit imperméabilisant lui partira après 3 ou 4 lavages...

 

Je te conseille vraiment les produits de RENOVO, tu les trouveras ici :

http://www.comptoirducabriolet.com/20-entretien-nettoyage-impermeabilisation-capote-alpaga-cabriolet

 

 

 

 

nb: au fait, il faut 2 sceau ;) Un pour l'eau savonné (eau propre) et un autre pour rincé ton gant (eau sale) car autrement tu salis ton eau savonné et donc tu frottes ta voiture avec de la poussière/sable ce qui va occasionné des griffes. C'est la base de la base d'un bon lavage.

Et il faut toujours finir avec un Quick Detailler, c'est ça qui fera vraiment briller et enlever les dernières traces.

 

Je sais qu'il faut 2 seaux d'eau, faut juste que je m'achète un bidon pour pour transporter l'eau, parce que remplir les seaux au karcher en station lavage, on fait plus pratique. :o

 

Dans ta liste ce pack à l'air bien, ton avis?

http://www.comptoirducabriolet [...] 014rt.html

 

Bon le prix par contre. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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Perso je suis pas trop branché Meguiars, je le fus puis je suis passé chez Autoglym (Mieux pour moins cher)

 

Mais les produits Meguiars que tu as choisis sont connus et de bonne qualité donc tu aura un bon resultat :)

 

Le tout c'est de s'y mettre.

 

 

Perso pour un 1er je ferais :

 

-Lavage deux seaux

-Clay

-Meguiars Ultimate Coumpound (Mieux que l'etape 1 que j'avais fait et il n'avais pas viré toutes les micro rayures type swirms)

-Autoglym Ultra Deep Shine (Lui est top il vire les swirms, c'est un lustrant tres legerement abrasif)

-Cire Extra Glossy d'autoglym pour terminer

 

Par contre je prefere la cire NTX que la Gold mais si tu l'a déja fini le pot (Celle d'Autoglym etant a mon gouts meilleures que les 2 autres)

 

Au fait je remarque que selon nos produits on a tous une manière différente de laver nos voitures. :o

 

Mais si j'ai bien compris le plus important est de bien respecter les étapes.

Lavage avec les 2 seaux, quick clay, un lustrage 2/3 fois par an et une bonne cire.

 

J'ai raison? :D

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Invité §Jez148wV

Pour la faire courte : oui. L'étape de la clay est indispensable si tu veux un bon rendu et surtout une carrosserie bien lisse, rien que passer la clay permet déjà à l'eau de mieux glisser sur la carrosserie. Après si tu veux t'attaquer à des rayures plus visibles l'Ultimate Compound Meguiar's est un bon produit. Les 3 étapes de Meguiar's ne sont pas vraiment réputées pour rattraper les défauts.

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D'accord. :)

 

Quand je passerai le polish dans quelques mois, je pense utiliser ce rénovateur ultime.

 

Reste à trouver les bons produits pour la capote, car c'est très onéreux donc pas envie d’être déçu forcément. :o

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Invité §log244Vd

Au fait je remarque que selon nos produits on a tous une manière différente de laver nos voitures. :o

 

Mais si j'ai bien compris le plus important est de bien respecter les étapes.

Lavage avec les 2 seaux, quick clay, un lustrage 2/3 fois par an et une bonne cire.

 

J'ai raison? :D

 

 

C'est ca mais tu as oublié le polish, a faire une fois l'an disons. (Apres la clay)

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